Jobel · 30 octobre 2011 à 15:46 · 4 photos 46 messages · 15 participants · 5 388 affichages | | | | 30 octobre 2011 à 15:46 Voyage dans l' Ouest américain: réserver un hôtel à Moab? Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 2 764 affichages · Partager bonjour j'aurai besoin de quelques precisions pour mon futur voyage dans l'ouest des USA (c'est mon 2ème); en principe je dois atterir à Denver et me rendre le lendemain dans la region de Moab; prevision : 1-visite national park Arches le 2éme jour (matin, aprem, ou journée?) le sejour est en juillet aout 2012. 2-3éme jour- Descente tranquille Colorado en raft à quatre (2 adultes 2 ados); question les departs se font a quelle heure le matin ? journée ou demi-journée? Doit on partir de Moab ou de fisher towers ou d'ailleurs? Quel est l'endroit le plus simple/approprié ? Doit on reserver de France ou pouvons nous reserver la-bas à l'arrivée? 3- est ce valable d'aller faire un tour le 4éme jour à canyonlands et visiter quelques jolies points ? si oui lequels ? ou ya t'il des choses plus importantes à voir? Dernière question: est ce indispensable de prendre un hotel à Moab pour ce debut de sejour ou est ce preferable de prendre un hotel aux environs? (a priori Moab est prise d'assaut l'été!) je me demandé s'il fallais passer la nuit vers Denver ou me rapprocher au plus vite de Moab car la distance estde 413km. Merci pour vos infos et n'hésitez pas pour les idéés le voyage est en construction rien est definitif (étapes) | | | Salut
Si tu arrives à Denver, autant dormir là la première nuit. Il est quand même déconseillé de prendre la voiture pour une longue route le premier jour après un long vol transatlantique (décalage horaire, fatigue etc...)
La distance de Denver à Moab est plutôt d'environ 550km!
J2: A Arches tu dois visiter tôt le matin et en fin d'après-midi. Si tu as assez de courage pour affronter la chaleur tu peux réserver l'après-midi à de plus courtes balades. En J1, tu pourras déjà faire un coucher du soleil (s'il fait beau  ) sur les Windows par exemple. J2 début de matinée: Devils Garden Soirée: Delicate Arch
Tu peux jeter un œil sur mon blog, page Arches .
J3: je n'ai pas fait de raft donc je laisse à d'autres le soin de te répondre.
J4: Canyonlands doit être fait et combiné avec Dead Horse Point . Par exemple: tôt le matin: Mesa Arch puis tu enchaînes Grand View Point, Green River Overlook. Tu fais deux ou trois petites balades comme White Rim Overlook Trail, Aztec Ruins, Murphy Point... Le soir tu enchaînes avec Dead Horse Point. Mon blog est en construction et la prochaine page qui verra le jour sera justement sur Canyonlands.
Pour Moab tu peux rajouter d'autres trucs, je pense que en J2 tu pourras faire d'autres choses: je cite en vrac Corona Arch, Fisher Towers, Negro Bill Canyon...
@++ | | | Salut,
1-visite national park Arches le 2éme jour (matin, aprem, ou journée?)
Journée. Par journée j'entends de tôt le matin jusqu'en début d'après midi avec eventuellement qqchose en fin d'après midi, traditionnellement Delicate Arch même si pour moi le soir comporte plus d'inconvénients que d'avantages
3- est ce valable d'aller faire un tour le 4éme jour à canyonlands
Oui
et visiter quelques jolies points ? si oui lequels ?
Mesa Arch, White Dome Overlook, Aztec Butte, False Kiva, Upheaval Dome... (Pour moi Dead Horse Point State Park n'est pas indispensable)
Dernière question: est ce indispensable de prendre un hotel à Moab
Globalement, le temps que tu passera sur la route pour arriver sur le site sera du temps de visite en moins... | | | merci a toi pour les reponses tu as raison pour le premier soir. c'est vrai que le voyage est long et fatiguant. mieux vaut passer la nuit à Denver et partir tot le matin pour Arches.je vais aller faire un tour sur ton blog. Pour fisher tu parles de ballades et de paysages? J'aimerai avoir des infos sur la descente du colorado et savoir si c'est vraiment valable de le faire; en juillet aout le fleuve est au plus bas! | | | merci Mesa Arch, White Dome Overlook, Aztec Butte, False Kiva, Upheaval Dome... tu as visité tous ces endroits? il faut la journée ? | | | Oui je parle de balades et paysages  . Bonne préparation! | | | À: Jobel · 30 octobre 2011 à 17:29 · Modifié le 30 oct. 2011 à 18:20 Re: Voyage dans l' Ouest américain: réserver un hôtel à Moab? Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 2 691 affichages · Partager Hi,
Dommage de ne pas profiter plus de la région de Denver (et notamment du Rocky Mountain NP... il suffirait pour cela de faire la 1ere étape à Glenwood Spring par exemple.. cela vous permettrait de faire le tour du parc par la scenic Trail Ridge Road (US 34), décrétée la plus haute route des USA)
En ce qui concerne le rafting à Moab, il faut savoir qu'en été, cette pratique ne vous apportera pas des sensations **** puisque les rapides sont moins puissants à cette saison. Tag-A-Long organise des sorties avec 1/2 jour de rafting, l'autre 1/2 jour étant consacré à une sortie 4x4 ds Island in the Sky (partie la + accessible et donc la + visitée de Canyonlands NP). Mais ne il s'agit pas de vrai rafting.. c'est plutôt une balade pépère sur le Colorado (pas sûr que tes ados apprécient!) Tag-A-Long organise aussi une journée complète de rafting (voir ici www.tagalong.com/index.php?page=WA0 et ici www.utah.com/...rivers/westwater.htm ) C'est cette sortie que ns avons fait mi- juillet 2010. Là, il y a 3 rapides à traverser (mais rien d'effrayant puisque leur force diminue à partir de juillet : = force III). C'est très sympa mais assez longuet car en dehors de ces 3 rapides, le reste est aussi une promenade calme sur le Colorado. Et puis il faut compter +/- 3-4 heures de route pour se rendre au point de départ de la mise à l'eau des rafts et revenir depuis Cisco, endroit de fin du rafting (mais cette route est splendide puisqu'il s'agit de la scenic route 128 qui longe le Colorado) Au départ de Moab, il y a aussi moyen de faire les rapides réputés de Cataract Canyon (entre Moab et Hite)... mais la sortie en 1 jour revient très cher et c'est une très longue journée puisque de Hite, il vs faudra reprendre soit une navette routière soit un avion (avec du coup la possibilité de survoler les merveilles de cette région!). PSI31 a fait cette sortie cet été. Demande lui des explications 
Bonne prépa! Jacqueline | | | Bonjour Jacqueline, Heureux de mettre quelques mots après ton Post (très complet comme toujours) !  Pour la partie "pépère" du Colorado, + du coté des Fisher Towers, (sur la même route), je confirme que le gros raft est un peu trop stable, par contre, pour les ados, ce qui est plus fun, c'est la possibilité offerte de suivre avec des petits kayaks individuels, du coup on est très proche de l'eau boueuse du Colorado, et c'est très maniable, plus rapide, et raffraîchissant (vu qu'on peut s'éclabousser les uns les autres)... l'avantage c'est que c'est juste à la sortie de Moab, on ne perd pas de temps de transport, ce n'est pas très cher (pour la demie-journée) et ça change quand même des visites au milieu des rochers désertiques,  et on peut facilement enchaîner avec la visite des Fisher Towers !  Bons préparatifs, Pong | | | À: Itat · 30 octobre 2011 à 18:41 Re: Voyage dans l' Ouest américain: réserver un hôtel à Moab? Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 2 651 affichages · Partager Hello Thibaud,
Oui.. j'ai lu ça hier soir (il faudrait d'ailleurs que je félicite l'auteur pour ses prouesses photographiques!) Et je me demande qd même comment cela a pu se passer  ... car il est notoire que les sorties raftings à la 1/2 journée à Moab sont pépères... (elles peuvent d'ailleurs être faites par de très jeunes enfants) Cela est peut-être dû au courant anormalement élevé du Colorado à cause des très nombreux orages (ou pluies) qui ont sévi sur l' Utah entre mai et août 2011. Ns sommes nombreux à avoir connu un ciel gris cet été | | | Oui je pense que le débit du Colorado devait être beaucoup plus important que d'habitude... D'ailleurs, l'auteur du carnet était au même moment que nous à Moab et le temps n'était pas terrible... Le Colorado était très "coloré", signe justement de pluies récentes. | | | Mesa Arch, White Dome Overlook, Aztec Butte, False Kiva, Upheaval Dome... tu as visité tous ces endroits?
Oui, à part Upheaval Dome
il faut la journée ?
Tout dépend de l'heure à laquelle tu commence ta journée et du temps que tu passe sur chaque spot, nous ça nous as occupé de 6h00 à 13h30, ensuite on est allé à DHorseSP...
EDIT : Au fait ton topic a été renommé, et "j'aime assez" l'extrapolation de la modération...  | | | À: Pong · 30 octobre 2011 à 19:30 Re: Voyage dans l' Ouest américain: réserver un hôtel à Moab? Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 2 603 affichages · Partager salut pong
tu veut dire que le depart pour un circuit en raft ou canoé se trouve à la sortie de Moab et non pas du coté de fisher towers? à quel endroit exactement? C'est journée ou demi? Merci a toi ainsi qu'a Jacqueline et à tous pour vos reponse | | | salut merci pour tes infos je vais voir tout ça, pourquoi pas si je ne fait pas cette descente du Colorado... | | | Bonjour Georges, la sortie en raft + canoë-kayak gonflable est sur cette partie du Colorado : g.co/maps/46drq avec tagalong.com/index.php?page=HR0 très facile, pas très cher, une demie-journée, et plus fun avec les kayaks gonflables ! 
S.E. Utah Detail Main AttractionGorgeous scenery, Class I-II river rafting, short Colorado River raft trip Who Should GoPeople of all ages, families with children weighing 40 pounds or more, people who want river rafting without fear, travelers with very little time, budget-minded adventurers, those who seek a Colorado River trip Adventure levelNot ready to tackle the big waves of Cataract and Westwater, but still want to have a fun day on some rapids while you're out West? Take this full day or half day trip river rafting Utah on the Colorado River near Moab. You will pass some of the most spectacular scenery in America and enjoy some good rides on smaller waves. Perfect for families or first-timers!
April to mid-MayRapids I-IIChilly water. Mid-May through JuneRapids I-IIIChilly water. Good rapids July - OctoberRapids I-IIEverybody come – Warm water July & August | | | la route entre denver et moab est longue selon l'heure ou tu arrives à denver tu peux soit rester sur place (nous on avait reserver sur booking au confort suites westminster avec piscine et petir dejà soit faire 1h30 h à 2h de route jusqu'à frisco (la aussi reservation avec booking au best western lake dillon avec piscine spa et bar à gauffres !!)  à coté il y a un enorme outlet pour les courses (fauites chauffer la CB)
nous on a fait du plutot du canoe sur la green river (et remontée en jet boat du colorado jusqu'au environ de moab)
pour les hotels je te conseillerais de reserver en avril les campings etaient deja blindés !! | | | A Moab, je te conseille le Super 8. C'est le meilleur rapport qualité/prix. Je suis resté coincé 4 jours à Moab l'année dernière suite à l'incendie de mon motorhome et j'ai eu le temps de faire (à vélo) tous les motels de la ville avant de choisir celui-là !! Si tu penses arriver en soirée, mieux vaut réserver à l'avance.
Si tu aimes la randonnée, prévois une bonne demi-journée à Devil's Garden ( Arches NP). La boucle par le Primitive Trail est fantastique. Partir très tôt le matin pour ne pas avoir trop chaud. Delicate Arch ne demande qu'une heure ou deux et c'est effectivement très bien d'y aller au coucher du soleil. Attention, tu ne seras pas tout seul !! Plein d'autres choses à voir à Arches. C'est un parc merveilleux.
Toujours si tu aimes la randonnée et n'est pas effrayé par le camping, je te conseille aussi le secteur des Needles dans Canyonlands. C'est à une centaine de kilomètres de Moab. Les paysages y sont fantastiques et il n'y a pas grand monde du fait de son isolement : quasiment pas d'infrastructure et la seule solution est le camping. Mais quel décor !!
Tout ça (ainsi que nos aventure à Moab) est décrit sur mon blog Carnet de voyage USA 2010
Pour la descente du Colorado, nous l'avions faite avec nos enfants en 2000, à Moab. Nous avions opté pour les canoés plutôt que le rafting car le Colorado est plutôt paresseux en été à cet endroit et les "rapides" rencontrés faisaient un gentil clapotis. Je me souviens que les groupes en raft s'emm... un peu. Cela avait pris une demi-journée. Crème solaire obligatoire !! En voilà le récit, sur le site que nous avions fait à l'époque | | | À: Pong · 30 octobre 2011 à 20:05 Re: Voyage dans l' Ouest américain: réserver un hôtel à Moab? Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 2 577 affichages · Partager Pong je suis allé voir sur tag a long ; oui ça me parait pas mal apparement on part en bus de Moab pour aaler plus haut vers fisher towers: tu l' a fait, ça vaut le trip ou pas ? | | | Tout à fait, j'ai trouvé que ça faisait une bonne coupure avec les visites "habituelles" des parcs (quand je dis "habituelles" je veux dire "extraordinaires" bien sûr, mais souvent au milieu des rochers et des différents déserts minéraux... Donc une petite sortie aquatique sur le Colorado c'était bien agréable, l'équipe est très sympathique ! On est très vite au point de départ : en une vingtaine de minutes ! on enfile les gilets de sauvetage, et hop ! à l'eau !  La gestion des appareils photos est à prendre en compte, ce serait quand même dommage de ne pas rapporter de souvenirs d'une sortie comme celle-là !  la pochette plastique étanche est sans doute une bonne idée... Je me souviens avoir fait pas mal de photos dès la mise à l'eau des kayaks, avec l'aide des "moniteurs" qui se sont bien volontiers prêtés au jeu (par exemple en pagayant furieusement face à eux, avec le paysage en arrière plan, alors que le kayak était immobile, à moitié échoué sur la rive, et eux sur la terre ferme !...)  - et ça rend très bien !- J'y étais au mois de mai, et j'oublie souvent que juillet-août c'est souvent plus chaud, alors je conseillerais plutôt une sortie en matinée pour ne pas "cramer" l'après-midi ? N'hésitez pas à prendre conseil auprès de l'équipe Tag-a-long, ils ont une bonne réputation à Moab. | | | bonsoir merci bien a toi ainsi qu'a Marie pour les infos; le voyage est en construction mais c'est vrai que Moab est un problème on n'avait pas trop d'infos à la base donc je suis preneur pour toutes les infos de cette region et notament pour cette descente du colorado qui nous tiens à coeur. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |