hi,
Oui, il faut réserver par internet qq semaines auparavant (plus si tu veux vraiment être sûr d'avoir de la place et que tu ne restes à
Moab que 2-3 jours, car cette excursion n'est organisée qu'1 jour sur 2, si je me souviens bien)
Oui, le départ se fait de
Moab en car qui t'amène 2 heures + tard au départ de la mise à l'eau des rafts (entre Cisco et Grand Junction, plus près de Grand Junction que de Cisco).
Les moniteurs mettent les rafs à l'eau et puis tu descends en rafting presque jusque Cisco. De là, tu remontes ds le car qui te ramène vers 18 h à
Moab.
Mais tu pourrais aussi t'arranger avec Tag-A-Long pour monter et descendre du car à un autre endroit situé sur la route qu'emprunte le car... (je l'ai vu faire en 2010 avec un couple.. mais je suppose que cette mesure reste exceptionnelle)
La matinée est assez paisible avec passage de qq rapides très doux. Puis à midi, on s'arrête pour manger le pique-nique préparé par les moniteurs. Ensuite, on reçoit les consignes qui expliquent ce qu'il faut faire et ne pas faire pour traverser les rapides du début de l'après-midi. En effet, les rapides les + puissants sont passés en début d'après-midi.
Ensuite, c'est plus monotone puisque le
Colorado est trèèèès calme. Tu peux d'ailleurs te jeter en dehors des rafts et te laisser dériver par le courant.
Quand tout le monde est remonté à bord, les moniteurs installent les moteurs pour arriver + vite à l'endroit où le car attend pour te ramener à
Moab!
Oui, en juillet, le niveau est bien + bas qu'en mai... mais tout dépend des années.. il est vrai que le printemps et l'été 2011 ont connu exceptionnellement un temps assez orageux.