|  |  |
 | | | | Sudrak · 25 juin 2012 à 19:43 13 messages · 8 participants · 1 834 affichages | | | | 25 juin 2012 à 19:43 Possible de voyager dans l' Ouest américain sans avoir réservé aucun hôtel? Message 1 de 13 · 1 806 affichages · Partager Bonjour à tous Nous comptons voyager dans l' ouest américain de début octobre à mi-novembre, en commençant par la zone de Yellowstone, puis la Californie, et en dernier la zone des canyons ( Bryce, Arches, etc) On veut dormir dans des hôtels les moins chers possible, sans avoir réservé les chambres à l'avance. Vous croyez que c'est possible? Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà fait ce périple dans ces conditions?
J'ai déjà commencé à chercher les hôtels sur internet, mais il y en a peut-être beaucoup sur place qui n'y sont pas.
Merci d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sudrak · 25 juin 2012 à 20:54 Re: Possible de voyager dans l' Ouest américain sans avoir réservé aucun hôtel? Message 2 de 13 · 1 785 affichages · Partager Bonsoir Sudrak,
A cette époque de l'année vous n'avez pas besoin de réserver. Par contre, méfiez-vous des conditions climatiques qui peuvent déjà être devenues hivernales à Yellowstone. Cordialement, | | | À: Katze · 25 juin 2012 à 22:14 Re: Possible de voyager dans l' Ouest américain sans avoir réservé aucun hôtel? Message 3 de 13 · 1 762 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Est-ce que toi-même tu as séjourné dans des hôtels pas chers sans les avoir réservés? | | | À: Sudrak · 25 juin 2012 à 23:44 Re: Possible de voyager dans l' Ouest américain sans avoir réservé aucun hôtel? Message 4 de 13 · 1 736 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Est-ce que toi-même tu as séjourné dans des hôtels pas chers sans les avoir réservés?
Rarement réservé dans mes voyages, ont aime bien voir l'environnement avant et bien sur si ont attends un peu trop tard apres 6 hr... parfois ont se pete le nez a un NO VACANCY.
Malgré tout ont a toujours couché au chaud. 
Moi Yellowstone m'intéresse mais pour septembre, pour les connaisseurs les coloris d'automne débute quand dans cette région ?????
Merci ! | | | À: Sudrak · 25 juin 2012 à 23:55 Re: Possible de voyager dans l' Ouest américain sans avoir réservé aucun hôtel? Message 5 de 13 · 1 733 affichages · Partager Slt Sudrak
C'est marrant je voix que nous ne serrons pas les seuls bretons à voyager dans l'ouest à cette époque !!! J'ai pas de réponse à ta question, nous y serons un peu plutôt (Septembre et octobre) !!! mais par contre si ça t'intéresse va regarder mon dernier post: voyageforum.com/..._itineraire_quarante huit_jours_dans_grand_ouest_americain_D5313282/ j'ai posté une question similaire ainsi que l'itinéraire que nous allons faire... peut être ça pourrais t'aider vu qu'on fait un peu le même parcours !!!
Cordialement
Max | | | Hey, un autre breton! Pour info, on ne partira pas de notre chère Bretagne, mais de Montréal, où on vit actuellement ma blonde et moi. Un coup d'avion pour Vancouver, puis Seattle, et le périple commence. | | | À: Sudrak · 26 juin 2012 à 0:38 Re: Possible de voyager dans l' Ouest américain sans avoir réservé aucun hôtel? Message 7 de 13 · 1 724 affichages · Partager Sympa votre parcours ont auraient aimé voir Vancouver mais trop cher le détour et surtout on a peur qu'après il fasse trop froid le reste de notre voyage (vu qu'on compte campé un max...) !!!
C'est marrant, 2 des 3 amis avec qui je fais mon voyage sont pvtiste en ce moment sur Montréal pour un 1 aussi !!!
Bonne chance a vous deux alors en tout cas
| | | À: Sudrak · 26 juin 2012 à 10:25 Re: Possible de voyager dans l' Ouest américain sans avoir réservé aucun hôtel? Message 8 de 13 · 1 677 affichages · Partager Salut !
Les 2 voyages ou j'ai fait ça (pas aux USA mais bon la reflexion est la même) j'ai toujours finalement payé plus que ce que je pensais être "pas cher"
En effet quand tu arrives à qq part déjà faut trouver un hôtel et si les prix te conviennent pas c'est parti pour en trouver un autre et ainsi de suite jusqu'à en avoir marre et prendre ce qu'il reste (surtout après plusieurs heures de route). C'est en préparant à l'avance, je trouve, qu'on peut réélement comparer les prix et faire de bonnes affaires.
Ce que tu peux faire c'est reserver aux endroits stratégiques (parcs, villes) et sur la route trouver ce qui te correspond. | | | À: Sudrak · 26 juin 2012 à 10:58 Re: Possible de voyager dans l' Ouest américain sans avoir réservé aucun hôtel? Message 9 de 13 · 1 667 affichages · Partager J'ai fait mon dernier voyage 2011 (voir dans ma signature) sur la même période en ne réservant que la 1ère nuit à Las Vegas. Aucun souci, on te propose même des promo quand tu dis que tu veux visiter la chambre pour voir si ça te plaît. J'ai toujours eu du choix partout sauf à Death Valley où on m'a proposé une chambre très chère en prétextant qu'il n'y avait plus de place dans le plus économique. Nous avons tourné les talons et on nous a rappelé pour soi-disant une annulation de dernière minute non enregistrée. Bref tu es accueilli à bras ouvert car ils ont de la place ! Par contre Yellowstone n'était pas inclus dans mon périple. C'est mon seul doute. | | | À: Sudrak · 26 juin 2012 à 11:00 Re: Possible de voyager dans l' Ouest américain sans avoir réservé aucun hôtel? Message 10 de 13 · 1 667 affichages · Partager Bonjour !
Nous avons fait ça pour plein d'hôtels sur notre route l'année dernière, un conseil : en amont prend un max d'adresses que tu aura sélectionné, les moins chers, comme ça sur place tu n'auras tu seras tranquille !
bon voyage ! | | | À: Sudrak · 26 juin 2012 à 11:05 Re: Possible de voyager dans l' Ouest américain sans avoir réservé aucun hôtel? Message 11 de 13 · 1 602 affichages · Partager D'accord avec CoyoteLaval. Ai la même expérience. | | | À: Lucie23 · 26 juin 2012 à 11:10 Re: Possible de voyager dans l' Ouest américain sans avoir réservé aucun hôtel? Message 12 de 13 · 1 597 affichages · Partager Faut pas arriver dans un hôtel à 20 heures si on a pas réservé. Moi je me pointe vers 16 heures max et ai toujours eu de la place. Mais suis un lève tôt alors ma journée de visite est déjà bien remplie. | | | Faut pas arriver dans un hôtel à 20 heures si on a pas réservé. Moi je me pointe vers 16 heures max et ai toujours eu de la place. Mais suis un lève tôt alors ma journée de visite est déjà bien remplie.
Les lève tôt ont cette avantage. Réservé d'avance ces très sage, mais... moi je suis assez aventureux (ou fouineur  ) et j'aime m'attarder au beau spot photographique, alors mes visite peuvent être plus longue que prévu. Donc a savoir que j'ai réservé un motel x a xxx km et de manqué plein de belle choses du a la réservation sa me fait trop c...  .
Alors j'évalue l'itinéraire selon le prochain village, en Alaska me suis presque fait avoir a 11pm, il fait jour tlt  donc le Nikon n'a pas chômer | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 303 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |