Max68 · 6 novembre 2010 à 15:53 · 3 photos 76 messages · 13 participants · 6 454 affichages | | | | À: Laurence49b · 8 novembre 2010 à 21:28 Re: Voyage dans l' Ouest américain: visite de Torrey et Cathedral Valley Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 1 047 affichages · Partager ....véridique puisque nous imaginions il y a quelques semaines le Spartiate et moi trailer sur les 5 derniers miles de la Hole in The Rock (infaisable avec nos 4X4 de location) pour se frayer un passage dans les roches escarpées et arriver aux abords du Lake Powel
Après réflexion et conseils de Philippe nous nous sommes ravisés et avons choisi des trails plus intéressants sur le plan paysager lors de la marche Laurence
Hello Tous,
C'était une de mes questions. Rejoindre Bullfrog Marina via la Hole in the rock ! Donc ce n'est pas possible... Dommage ça aurait pu être sympa.
J'espère que vous allez tous bien.
Bises Ninou | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PSI31 · 8 novembre 2010 à 21:35 Re: Voyage dans l' Ouest américain: visite de Torrey et Cathedral Valley Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 1 042 affichages · Partager Hi Patrick,
Et vla ti pas que tu nous trouves aussi le Post!!!! en question
Comment fais-tu ?
Je ne me souvenais plus de quelle discussion elle faisait partie la Hole in The rock   
Les mains dans les poches... Incroyable, Patrick!   
Bonne soirée, Laurence | | | À: Ninou98 · 8 novembre 2010 à 21:51 Re: Voyage dans l' Ouest américain: visite de Torrey et Cathedral Valley Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 1 037 affichages · Partager Bonsoir Ninou,
Je ne sais pas si on parle exactement de la même chose... Tu veux t'aventurer de la Marina à la Hole in the Rock par quel moyen ? Tu envisageais un plan mais quel genre ? car là je ne vois pas sauf en bateau, probablement?
Si tu parles de la UT 276 ou bien si tu arrives de la Burr Trail, c'est possible il existe un passage en bateau pour traverser le Lake powel!
Si tu veux 1 lien demande à notre ami PSI,   il les a tous en magasin!
Bises et bonne soirée, Laurence | | | À: Laurence49b · 8 novembre 2010 à 22:06 Re: Voyage dans l' Ouest américain: visite de Torrey et Cathedral Valley Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 1 028 affichages · Partager J'avais trouvé ce site vraiment intéressant, du coup il est archivé ainsi que le post, c'est plus efficace que ma mémoire, à croire que parfois Aloïs "je ne me souviens plus" me guette...
Patrick | | | À: Laurence49b · 8 novembre 2010 à 22:12 Re: Voyage dans l' Ouest américain: visite de Torrey et Cathedral Valley Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 1 027 affichages · Partager Bonsoir Ninou,
Je ne sais pas si on parle exactement de la même chose... Tu veux t'aventurer de la Marina à la Hole in the Rock par quel moyen ? Tu envisageais un plan mais quel genre ? car là je ne vois pas sauf en bateau, probablement?
Si tu parles de la UT 276 ou bien si tu arrives de la Burr Trail, c'est possible il existe un passage en bateau pour traverser le Lake powel!
Si tu veux 1 lien demande à notre ami PSI,   il les a tous en magasin!
Bises et bonne soirée, Laurence
Hello Laurence,
Je suis désolée. J'ai trop bossé là-dessus ce week end, je mélange tout. C'est, en effet, la Burr Trail que j'envisageais de descendre jusqu'à Bullfrog et non la Hole in the Rock Road. Du coup ma question redevient d'actualité  Est-ce possible ? Merci d'avoir repéré mon erreur.
Biz Biz Ninou | | | À: Ninou98 · 8 novembre 2010 à 22:20 Re: Voyage dans l' Ouest américain: visite de Torrey et Cathedral Valley Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 1 022 affichages · Partager Oui, c'est possible mais je n'ai aucun élément de plus à t'apporter...
Demande à PSI, il va te sortir le grand jeu !!!!  
Bonne soirée, @++, Laurence | | | À: Laurence49b · 8 novembre 2010 à 22:45 Re: Voyage dans l' Ouest américain: visite de Torrey et Cathedral Valley Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 1 011 affichages · Partager Hello Laurence,
Moi qui étais fier du lien que j'avais trouvé  .
Pour Cathedral Valley...et bien je n'ai pas eu beaucoup de réponses. Il y a bien la solution de "chercher" une jeep à Moab   mais je crois que ce n'est pas réaliste. 
Personnellement je serais partant de ne rien réserver et si la météo le permet de faire la boucle avec notre 4x4 de loc. Je me dis que Torrey n'est pas si fréquenté que ça, et si vraiment le temps est mitigé il y aura de la place chez un Outfitters. En plus Patrick m'a mis la pression "Pour se perdre dans ce coin, il faudrait le faire exprès".
Mais ça m'aurait tout de même bien plu un super 4x4. Comme j'en ai discuté avec ton Spartiate, je peux toujours en louer un à Moab et faire un tour dans le secteur  .
N'hésite pas à alimenter la réflexion  
cordialement
Jean-François | | | À: Laurence49b · 8 novembre 2010 à 22:51 Re: Voyage dans l' Ouest américain: visite de Torrey et Cathedral Valley Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 1 008 affichages · Partager Oui, c'est possible mais je n'ai aucun élément de plus à t'apporter...
Demande à PSI, il va te sortir le grand jeu !!!!  
Bonne soirée, @++, Laurence
Gentil PSI, si mignon, vous voulez bien me dire siouplé si BURR TRAIL est sympa jusqu'au bout et si on peut y aller avec notre 4X4 - qui sera de location - tout au bout pour dormir là bas. ET NE ME DIS PAS QU'il FAUT Y ALLER UNE NUIT DE PLEINE LUNE j'en ai plus ! MDR
Biz Ninou | | | À: PSI31 · 9 novembre 2010 à 0:03 Re: Voyage dans l' Ouest américain: visite de Torrey et Cathedral Valley Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 1 104 affichages · Partager Hello,
Ouestusa et vazyvite sont en permanence ouverts. Mais il ne suffit pas d'avoir les bonnes adresses, il faut aussi savoir bien s'en servir 
Merci pour les infos sur le Burr Trail. Quand on y sera, j'aurai une petite pensée pour ton p'tit chien fou.
Heureusement que vous êtes là. Je me dépêche, je veux aller voir tous ces liens que tu m'as donnés. Sur le lac je ne cherche pas vraiment un ferry, je cherche pour un peu plus tard dans notre voyage des infos sur les bateaux qui emmènent en balade à Rainbow Bridge. Il doit y en avoir un paquet qui proposent ça à Page mais j'aimerai trouver des liens pour savoir à qui nous nous adresserons en arrivant là-bas. Quand je fais "rainbow bridge" sur gogol je tombe sur tout un tas de site sur... Jimmy Hendrix 
Bises et Beaux rêves d'ouest Ninou | | | À: Ninou98 · 9 novembre 2010 à 0:15 Re: Voyage dans l' Ouest américain: visite de Torrey et Cathedral Valley Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 1 106 affichages · Partager Pour le Rainbow Bridge, il n'y a qu'à la Marina de Wahweap au lodge que tu trouveras : www.lakepowell.com/...well-boat-tours.aspx Eux seuls le font, c'est sympa, un peu long, et pas mal de marche du débarcadère au bridge lui-même car le niveau du lac baissant..... maps.google.fr/...TF8&t=h&z=16 On approche le bridge de très près, mais passer dessous est interdit, c'est un lieu sacré pour les Navajos, ça ne gène en rien la majesté du lieu.
Patrick | | | À: PSI31 · 9 novembre 2010 à 9:53 Re: Voyage dans l' Ouest américain: visite de Torrey et Cathedral Valley Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 1 086 affichages · Partager Pour le Rainbow Bridge, il n'y a qu'à la Marina de Wahweap au lodge que tu trouveras : www.lakepowell.com/...well-boat-tours.aspx Eux seuls le font, c'est sympa, un peu long, et pas mal de marche du débarcadère au bridge lui-même car le niveau du lac baissant..... maps.google.fr/...TF8&t=h&z=16 On approche le bridge de très près, mais passer dessous est interdit, c'est un lieu sacré pour les Navajos, ça ne gène en rien la majesté du lieu.
Patrick
Bon matin l'homme au petit chien fou,
Merci pour tous ces liens. Quand tu dis "un peu long" entre le débarcadère et le bridge tu parles en échelle "spartiate" ou en échelle "manie boulet" parce que ce qui est "un peu long" pour lui doit être "infaisable" pour moi.
Bises Ninou | | | À: Max68 · 9 novembre 2010 à 10:10 Re: Voyage dans l' Ouest américain: visite de Torrey et Cathedral Valley Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 1 080 affichages · Partager Bonjour,
Pour revenir au sujet initial... Jean-François, selon tes dates on peut envisager un bout de route ensemble à Cathedral Valley. Deux véhicules, ça peut-être rassurant au cas où. | | | À: Ninou98 · 9 novembre 2010 à 10:53 Re: Voyage dans l' Ouest américain: visite de Torrey et Cathedral Valley Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 1 060 affichages · Partager Quand j'y suis allé en 1998, le niveau de l'eau était nettement plus haut, donc on marchait 200/300m. De mémoire la durée totale de la sortie prenait environ 4h, nous étions de retour à Wahweap à l'heure du repas. Sur le trajet retour on avait fait un détour pour accéder à la partie "aquatique" d' Antelope Canyon, le bateau s'engouffrant dans la gorge jusqu'à être pratiquement bloqué entre les paroies. Aujourd'hui du fait de la baisse des eaux, il faut marcher 2km, le trajet en bateau est plus long (2h aller, idem retour) car toute une bande de terre alors immergée est maintenant découverte formant une ile et donc une boucle beaucoup plus large (en allant vers le barrage) est nécessaire. Il semble ne plus y avoir la "visite d' Antelope Canyon" côté lac. La marche s'effectuait sur un sentier à peine pentu et très facile, plus long aujourd'hui.
Patrick | | | À: Max68 · 9 novembre 2010 à 10:56 Re: Voyage dans l' Ouest américain: visite de Torrey et Cathedral Valley Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 1 056 affichages · Partager bonjour,
Pour Cathedral Valley...et bien je n'ai pas eu beaucoup de réponses. Il y a bien la solution de "chercher" une jeep à Moab   mais je crois que ce n'est pas réaliste. 
Personnellement je serais partant de ne rien réserver et si la météo le permet de faire la boucle avec notre 4x4 de loc. Je me dis que Torrey n'est pas si fréquenté que ça, et si vraiment le temps est mitigé il y aura de la place chez un Outfitters.
Faut pas se mettre une pression extraordinaire quand même  . Jette un oeil sur mon carnet de voyage (2007, je sais, ça date...) Cathedral Valley existait déjà  . La base de tout est de passer le matin à l'ouverture (8h00) au Visitor center de Fruita, d'acheter la p'tite carte à 1$ qui va bien et roule...jusqu'au river ford de la Fremont river (dont on peut louper l'embranchement sur la 12) La deuxième chose est de commencer la balade par le river ford, au moins si celui-ci n'est pas passable on le sait au départ. Finalement, le grand moment est de se retrouver seul sur une piste qui n'est pas difficile techniquement à condition de bien vérifier au visitor center son état et la météo.
Enjoy !!! FreD. | | | À: Vazyvite · 9 novembre 2010 à 11:07 Re: Voyage dans l' Ouest américain: visite de Torrey et Cathedral Valley Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 1 050 affichages · Partager Oui oui, j'ai bien vu là www.lakepowell.com/...well-boat-tours.aspx , mais il semble que ce soit maintenant deux excursions séparées alors que j'avais fait les deux en même temps ? A vérifier donc...
Patrick | | | À: PSI31 · 9 novembre 2010 à 11:28 Re: Voyage dans l' Ouest américain: visite de Torrey et Cathedral Valley Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 1 042 affichages · Partager Salut Patrick je confirme: tu randonnes uniquement à Rainbow bridge. Tu ne fais plus les 2 destinations.
Il me semble que 2 km de rando soit un peu exagéré nous avons mis entre 10 mn et 15 mn pour accéder à Rainbow Bridge
@ + Patrick | | | À: LeSpartiate · 9 novembre 2010 à 12:44 Re: Voyage dans l' Ouest américain: visite de Torrey et Cathedral Valley Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 1 030 affichages · Partager Salut Patrick 
Sur le site, il est dit 1,25 miles c'est kif-kif. De mémoire un membre ayant fait un carnet il y a quelques mois, parlait de 30mn... Mais bon, si tu marches comme-ça
c'est 10mn ! 
Rainbow Bridge CruiseLet us take you on a truly one of a kind excursion. Enjoy cruising past 50 miles of Lake Powell to Rainbow Bridge National Monument. At the monument, your tour boat will dock and you will set off a fairly easy mile-plus trail to Rainbow Bridge. The bridge itself extends 290' into the sky and 275' across Bridge Canyon. Witness first hand the power of wind and water in their role of sculpting this remarkable landscape.
- 5.5 - 6 hours, with about 2 hours travel time to Rainbow Bridge
- 1 hour walking to and exploring Rainbow Bridge
- 2 hours back to Wahweap Marina
Due to the current projected lake levels, a walk/hike is required both to and from Rainbow Bridge for optimum viewing (total walking distance = 1.25 miles).
Patrick | | | À: Pierre77N · 9 novembre 2010 à 12:46 Re: Voyage dans l' Ouest américain: visite de Torrey et Cathedral Valley Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 1 030 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Effectivement ce serait l'idéal.   Cette été quand j'étais devant le "wash" je me suis dis que si on avait été deux véhicules j'aurais sans problème pris le risque.
Nous avons prévu Cathedral Valley le 8 Août, le 9 nous pensions prendre la Notom rd et la Burr Trail (dans le sens Capitol Reef - Boulder) et le soir du 9 j'ai réservé à Escalante pour faire le lendemain la Hole in the Rock road
Si nos planning pouvaient coïncider ce serait top  
a+, cordialement
Jean-François | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 525 visiteurs en ligne depuis une heure! |