Max68 · 6 novembre 2010 à 15:53 · 3 photos 76 messages · 13 participants · 6 451 affichages | | | | 6 novembre 2010 à 15:53 Voyage dans l' Ouest américain: visite de Torrey et Cathedral Valley Message 1 de 76 · Page 1 de 4 · 3 180 affichages · Partager Bonjour à tous,
L'an prochain nous retournons dans l'Ouest    .
Cette année nous sommes passé par Capitol Reef, malheureusement la météo ne nous a pas permis de faire Cathedral Valley. Nous y retournons donc cette année (j'avais vraiment aimé le secteur). Je voudrais réessayer de faire cette piste. J'ai 3 solutions: - croiser les doigts pour qu'il n'y ai pas eu d'orages la veille - comme Cendryon prendre un guide. Ils s'y vont sauf cas extrême - louer un 4x4 vraiment tout terrain (comme il y en a à Moab) Concernant cette dernière solution: quelqu'un sait-il si de tels 4x4 sont disponibles à la location à Torrey ?, si oui une adresse serait top !
Toutes suggestions concernant cette "escapade" sont le bienvenu 
Dernière question: est-ce facile de se repérer dans Cathedral Valley ou y a-t-il beaucoup de risque de se perdre?
merci d'avance, cordialement
Jean-François | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Max68 · 6 novembre 2010 à 17:34 Re: Voyage dans l' Ouest américain: visite de Torrey et Cathedral Valley Message 2 de 76 · Page 1 de 4 · 3 168 affichages · Partager Même sans plan et en suivant la boucle classique, aucune raison de se perdre. On suit les panneaux et c'est tout. Acheter le plan au Visitor Center de Torrey la veille, près de la station service. | | | À: Max68 · 6 novembre 2010 à 17:53 Re: Voyage dans l' Ouest américain: visite de Torrey et Cathedral Valley Message 3 de 76 · Page 1 de 4 · 3 163 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si cela fera l'affaire, mais je te donne le lien d'une location de Jeep liberty a Torrey: ce n'est pas un vrai tout terrain, mais ce vehicule a de bonnes aptitudes en 4X4, avec une vitesse courte
www.thousandlakesrvpark.com/TL_services.html
Bonne préparation
Jean-Pierre | | | À: Max68 · 6 novembre 2010 à 17:54 Re: Voyage dans l' Ouest américain: visite de Torrey et Cathedral Valley Message 4 de 76 · Page 1 de 4 · 3 160 affichages · Partager Salut Jean-François;
T'as plus qu'à croiser les doigts 
Car s'il y a eu de l'orage la veille, même avec un vrai 4x4, ça sera très problèmatique sur la partie des Bentonite Hills 
Je rejoins l'avis de Vazyvite.... impossible de te perdre, tu suis la boucle  @+ Patrick | | | À: Vazyvite · 6 novembre 2010 à 18:09 Re: Voyage dans l' Ouest américain: visite de Torrey et Cathedral Valley Message 5 de 76 · Page 1 de 4 · 3 154 affichages · Partager Bonsoir Vazyvite  ,
Tu suis les panneaux... c'est vite dit, cet été nous avions tout de même tenté l'aventure mais en partant de la sortie (Caineville) si je devais suivre les panneaux j'y serais encore  , d'autant plus que mon Garmin refusait de voir la piste que j'empruntais (c'est que c'est têtu ces bêtes là). Bon admettons que c'est plus simple on faisant la route dans le "bon sens", car c'est vrai que sur ton site la route est super bien expliquée au miles près  
merci encore, cordialement
Jean-François | | | À: Jipou · 6 novembre 2010 à 18:13 Re: Voyage dans l' Ouest américain: visite de Torrey et Cathedral Valley Message 6 de 76 · Page 1 de 4 · 3 148 affichages · Partager Bonsoir Jean pierre,
C'est plutôt à ça que je pensais  
Merci pour le lien, cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 6 novembre 2010 à 18:13 Re: Voyage dans l' Ouest américain: visite de Torrey et Cathedral Valley Message 7 de 76 · Page 1 de 4 · 3 147 affichages · Partager Hi
Après 2 échecs suite mauvais temps (2008 et 2009), j'ai fait comme Cendryon et il faut dire que la visite avec Bryan vaut le coup Peut être pas beaucoup plus cher que la location d'un 4x4 et le repas est inclus et on ne paye qu'au retour. www.hondoo.com/vehicle.htm
Voir la 3ème partie de mon carnet 2010
Bern | | | À: LeSpartiate · 6 novembre 2010 à 18:17 Re: Voyage dans l' Ouest américain: visite de Torrey et Cathedral Valley Message 8 de 76 · Page 1 de 4 · 3 144 affichages · Partager Salut Patrick   ,
Remarque je peux toujours la tenter en VTT  ,
C'est vrai que s'il y a eu un orage la veille c'est mort, mais soyons positif. Cela m'aurait bien plu de louer un chouette 4x4 ou un Pick Up, en plus junior aurait été aux anges. Alors, j'ai cru lire que tu nous fais retour vers l'Ouest III 
a+, cordialement
Jean-François | | | À: Zitounet · 6 novembre 2010 à 18:25 Re: Voyage dans l' Ouest américain: visite de Torrey et Cathedral Valley Message 9 de 76 · Page 1 de 4 · 3 141 affichages · Partager Bonsoir Bern,
Je suis assidument ton carnet et j'y ai effectivement lu que tu as suivi les pas de Cendryon. Madame penche aussi vers ta solution, c'est plus tranquillisant et de plus, contrairement à toi, il y a peu de chance qu'on y retourne de sitôt. Mais mon "petit" côté Indiana Jones aurait voulu tenter l'opération. J'ai aussi lu qu'avec le guide vous ne faîtes pas la boucle complète, vous rentrez par Caineville et vous ressortez au Nord par Polk Creek Road et la 72, pour redescendre après à Torrey. Au fait combien de temps met l'excursion avec le guide ?.
merci encore, cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 6 novembre 2010 à 18:29 Re: Voyage dans l' Ouest américain: visite de Torrey et Cathedral Valley Message 10 de 76 · Page 1 de 4 · 3 134 affichages · Partager Remarque je peux toujours la tenter en VTT  ,
oui, c'est vrai tu peux la tenter, chouette promenade 
Cela m'aurait bien plu de louer un chouette 4x4 ou un Pick Up, en plus junior aurait été aux anges.
ah ! l'excuse !! pour conduire l'engin 
Alors, j'ai cru lire que tu nous fais retour vers l'Ouest III 
l'idée fait son itinéraire 2011  @+ Patrick | | | À: Max68 · 6 novembre 2010 à 18:38 Re: Voyage dans l' Ouest américain: visite de Torrey et Cathedral Valley Message 11 de 76 · Page 1 de 4 · 3 099 affichages · Partager Re
"contrairement à toi, il y a peu de chance qu'on y retourne de sitôt. " Sauf que c'était mon dernier voyage, je n'y retournerai plus Le coté Indiana Jones, ce peu aussi être sur la Cottonwood ou dans Death Valley ou même le Shafer trail. C'est vrai que j'ai regretté de ne pas faire la boucle, par la traversée de la Fremon river mais c'est exactement ce que j'aurai fait (dans le sens inverse) si je l'avais fait seul.
La durée - départ 9h, retour vers 17h00
En octobre, la piste a été complètement impraticable avec les orage, qq (j'ai oublié qui) en a parlé sur VF alors qu'il était sur place.
Bern | | | À: Zitounet · 6 novembre 2010 à 18:58 Re: Voyage dans l' Ouest américain: visite de Torrey et Cathedral Valley Message 12 de 76 · Page 1 de 4 · 3 091 affichages · Partager Re,
En octobre, la piste a été complètement impraticable avec les orage, qq (j'ai oublié qui) en a parlé sur VF alors qu'il était sur place.
, je me rappelle ce post, toutes les pistes de l'Ouest était très très abimées, il y avait même eu un affaissement sur la Shafer Trail alors que des personnes la descendait  .
La Cottonwwod, la Burr Trail (+ la Notom) sont au programme La Shafer nous avons fait, s'était top  J'ai beaucoup aimé la ballade et les photos de votre "virée" dans Death Valley, avec les pierres qui roulent. 
Penses-tu qu'il soit nécessaire de réserver un guide pour Cathedral Valley ou peut-on décider sur place (tu vois où je veux en venir  )
a+, cordialement
Jean-François | | | À: Ninou98 · 6 novembre 2010 à 19:24 Re: Voyage dans l' Ouest américain: visite de Torrey et Cathedral Valley Message 14 de 76 · Page 1 de 4 · 3 072 affichages · Partager Ma chère vous êtes une vrai encyclopédie vivante | | | À: Max68 · 6 novembre 2010 à 23:42 Re: Voyage dans l' Ouest américain: visite de Torrey et Cathedral Valley Message 16 de 76 · Page 1 de 4 · 3 019 affichages · Partager Oh, je n'avais pas vu celui là ! Je ne suivais pas VF en voyage je suis passé sur le Shafer Trail 10 jours plus tard J'avais trouvé plus difficile que l'an dernier, mais je n'aurai pas imaginé ça !
Bon, peut-on se passer de guide à Cathédral Valley ? je dirais oui, bien sûr. Je n'aurais pas pu passer avec mon Equinox de loc, mais avec un jeep du genre de ce que j'ai eu à Dead Valley, certainement. Il n'y a pas de difficulté à se repérer, quoique je ne me suis pas occupé de chercher la route.
A voir les conditions d'une location, payement à l'avance ou pas, en cas de résiliation.
Bern | | | À: Zitounet · 6 novembre 2010 à 23:51 Re: Voyage dans l' Ouest américain: visite de Torrey et Cathedral Valley Message 17 de 76 · Page 1 de 4 · 3 014 affichages · Partager Salut Bern,
Bon, peut-on se passer de guide à Cathédral Valley ? je dirais oui, bien sûr.
Pour moi, un guide est totalement supperflu sur cette piste  La piste n'a pas posé de problème à la Jeep Grand Cherokee  .. pas besoin de louer un 4x4 sur place
@+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 7 novembre 2010 à 0:00 Re: Voyage dans l' Ouest américain: visite de Torrey et Cathedral Valley Message 18 de 76 · Page 1 de 4 · 3 012 affichages · Partager Hi LeSpartiate
Tu as sans doute raison, mais l'an dernier quand les rangers m'ont dit non, j'avais une 4 roues motrices
Bern | | | À: Max68 · 7 novembre 2010 à 6:51 Re: Voyage dans l' Ouest américain: visite de Torrey et Cathedral Valley Message 19 de 76 · Page 1 de 4 · 2 996 affichages · Partager Tu as trouvé le bon post,
en fait je pensais à celui-ci: voyageforum.com/v.f?post=3654812
a+, biz
JeF
Hello,
Impressionnant, j'ai mis la file en "discussion suivie" (ca y est, j'ai trouvé ce qu'il fallait faire  ) ! Très très impressionnant. J'espère qu'en Avril/Mai ils auront tout réparé, presque tout puisque l'on sait déjà que la Mineral à Canyonlands ne le sera pas 
Bises du dimanche matin mon Cher Ninou | | | À: Ninou98 · 7 novembre 2010 à 7:36 Re: Voyage dans l' Ouest américain: visite de Torrey et Cathedral Valley Message 20 de 76 · Page 1 de 4 · 2 988 affichages · Partager J'espère qu'en Avril/Mai ils auront tout réparé
s'ils savent que c'est pour toi cela ne fait aucun doute   | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 372 visiteurs en ligne depuis une heure! |