Voyage d'une douzaine de jours en Californie: compagnie aérienne? Xcelerator · 9 mars 2010 à 9:57 15 messages · 6 participants · 2 215 affichages | | | | 9 mars 2010 à 9:57 Voyage d'une douzaine de jours en Californie: compagnie aérienne? Message 1 de 15 · 2 176 affichages · Partager Bonjour à tous, voilà je prépare actuellement un voyage d'une douzaine de jours en Californie avec comme ville a visité San Francisco, Los Angeles et San Diego. Je n'ai pas encore réserver mes billets d'avions car je suis un peu indéci sur quelle compagnie choisir... Je pars de Bruxelles et j'ai le choix au niveau meilleur tarif (éco) avec Us Airways via Philadelphie, Continental via Newark et American Airlines via Chicago. Alors j'ai plusieurs questions :
Quelqu'un peu me conseiller parmis ces trois compagnies laquelle propose un bon service, un minimum d'espace pour les jambes même en classe eco?? Sachant que Us Airways est opéré en B757, CO en B767-400 et American en B767-300.
Au niveau transit j'ai sur les 3 aéroports différents un timing allant de 1h30 à 3h, je suppose qu'en choisissant Philadelphie il y aura moins d'attente au niveau de l'immigration que sur Chicago ou Newark??
Et pour ceux qui ont déja voler en vols internes sur la Californie, je dois faire un vol San Francisco- Los Angeles, quelle compagnie pouvez-vous me conseiller?? J'ai un choix entre Virgin America, Southwest Airlines, ou alors les compagnies US classiques...
Merci d'avance pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Xcelerator · 9 mars 2010 à 10:15 Re: Voyage d'une douzaine de jours en Californie: compagnie aérienne? Message 2 de 15 · 2 169 affichages · Partager Bonjour, je peux déjà vous faire remarquer que US airways utilise des B757 sur cette destination: attention ce sont des monocouloirs pour un vol transatlantique. Cela peut-être moins agréable.
Quelles sont les compagnies parmi les 3 qui vous proposent l'IFE  ??
J'ai un choix entre Virgin America, Southwest Airlines, ou alors les compagnies US classiques...
Virgin america semble une bonne option! 
www.jetphotos.net/...ode=1&display=15
Bonne journée. | | | À: Xcelerator · 9 mars 2010 à 11:47 Re: Voyage d'une douzaine de jours en Californie: compagnie aérienne? Message 3 de 15 · 2 144 affichages · Partager Quelqu'un peu me conseiller parmis ces trois compagnies laquelle propose un bon service, un minimum d'espace pour les jambes même en classe eco?? Sachant que Us Airways est opéré en B757, CO en B767-400 et American en B767-300.
Au niveau transit j'ai sur les 3 aéroports différents un timing allant de 1h30 à 3h, je suppose qu'en choisissant Philadelphie il y aura moins d'attente au niveau de l'immigration que sur Chicago ou Newark??
........question service en éco, les compagnies US font le minimum.......... .......question transit, je ne connais que PHL, et en 1h30 c'est trop court........sauf si on sort de l'avion dans les premiers, mais là faut pas être en éco mais en biz....... | | | À: Xcelerator · 9 mars 2010 à 11:54 Re: Voyage d'une douzaine de jours en Californie: compagnie aérienne? Message 4 de 15 · 2 141 affichages · Partager Bonjour, Sans hésiter Continental. Pour avoir testé US (mais sur A330) et CO ces derniers temps au départ de Bruxelles, je considère que CO est un cran au dessus des autres compagnies américanes. Leurs 767-400 sont confortablement aménagés (avec IFE), je mesure 1m85 et n'ai pas eu à me plaindre de la place aux jambes (contrairement à US). Service à bord aimable et francophone, (pour la nourriture on en a pour notre argent, pas plus...) bien que parfois un peu oléolé... Et en vol domestique leur flotte est récente, contrairement à la majorité des autres compagnies américaines. Certains de leurs 737-800 et -900 sont mêmes équipés de VOD (payant et uniquement en Anglais ou Espagnol).
A Philadelphie, ca a été la panique pour l'immigration, beaucoup d'attente. Heureusement que notre vol suivant était en retard. A Newark, alors que nous étions parmi les derniers à sortir de l'avion, nous sommes passés en moins de 15 mn. Par contre nous n'avions qu'1h40 de correspondance, et sans une arrivée en avance sur l'heure prévue à Newark, je ne sais pas si nous y serions arrivés. L'aéroport nous a aussi paru plus agréable que Philadelphie.
Je n'ai pas volé sur AA depuis 1991, donc je m'abstiendrai de tout avis (à l'époque c'était bien). De toute évidence à la lecture des posts sur le forum, je pense que tu devrais éviter si tu peux  .
En domestique, Virgin a la côte. Jamais testé, mais mon frère qui fait régulièrement la liaison LAX- SFO ne jure que par eux ! | | | À: Boarding59 · 9 mars 2010 à 11:56 Re: Voyage d'une douzaine de jours en Californie: compagnie aérienne? Message 5 de 15 · 2 136 affichages · Partager Bonjour, je peux déjà vous faire remarquer que US airways utilise des B757 sur cette destination: attention ce sont des monocouloirs pour un vol transatlantique. Cela peut-être moins agréable.
Si on voyage seul ce qui est le cas de Xcellerator, peut-être. En famille, ca évite de se retrouver dans les rangées de 3 ou 4 sièges du milieu... | | | À: Xfg59 · 9 mars 2010 à 13:05 Re: Voyage d'une douzaine de jours en Californie: compagnie aérienne? Message 6 de 15 · 2 116 affichages · Partager Si on voyage seul ce qui est le cas de Xcellerator, peut-être. En famille, ca évite de se retrouver dans les rangées de 3 ou 4 sièges du milieu...
Configurations: - B757: 3*3 - B767-300 ou 400: 2*3*2 | | | À: Xcelerator · 9 mars 2010 à 13:30 Re: Voyage d'une douzaine de jours en Californie: compagnie aérienne? Message 7 de 15 · 2 101 affichages · Partager Bonjour,
Tout comme vous, je pars aux USA cette année. Les compagnies US, je les ai déjà testées toutes. C'est pourquoi je pars avec... Air France. Même si c'est un peu plus cher (quoique : € 480, - par personne pour un BRU- SFO et JFK-BRU), il n'y a pas photo. Question nourriture, service à bord, type d'avion et vol direct, tout est mieux dans une compagnie aérienne européenne régulière par rapport à une américaine. Surtout en classe éco. | | | À: Xcelerator · 9 mars 2010 à 13:44 Re: Voyage d'une douzaine de jours en Californie: compagnie aérienne? Message 8 de 15 · 2 096 affichages · Partager Bonjour à tous, voilà je prépare actuellement un voyage d'une douzaine de jours en Californie avec comme ville a visité San Francisco, Los Angeles et San Diego. Je n'ai pas encore réserver mes billets d'avions car je suis un peu indéci sur quelle compagnie choisir... Je pars de Bruxelles et j'ai le choix au niveau meilleur tarif (éco) avec Us Airways via Philadelphie, Continental via Newark et American Airlines via Chicago. Alors j'ai plusieurs questions :
Quelqu'un peu me conseiller parmis ces trois compagnies laquelle propose un bon service, un minimum d'espace pour les jambes même en classe eco?? Sachant que Us Airways est opéré en B757, CO en B767-400 et American en B767-300.
Alors je voterais Continental, mais ça reste une compagnie américaine (mais bon ça reste un vol de quelques heures aussi). Attention, contrairement à ce qui a été dit plus haut ce n'est pas un vrai IFE qu'ils ont sur leurs 764, mais des films qui tournent en boucle sur différents canaux. Si Air Canada a un bon prix, alors rajoute les quelques euros de différence, car tu la sentiras (la différence) (même sur le vol intérieur).
Ça c'est pas dit.
Et pour ceux qui ont déja voler en vols internes sur la Californie, je dois faire un vol San Francisco- Los Angeles, quelle compagnie pouvez-vous me conseiller?? J'ai un choix entre Virgin America, Southwest Airlines, ou alors les compagnies US classiques...
Virgin America , quelle question ! | | | À: Xcelerator · 9 mars 2010 à 22:04 Re: Voyage d'une douzaine de jours en Californie: compagnie aérienne? Message 9 de 15 · 2 019 affichages · Partager Merci pour toute vos réponses!!! Effectivement en agence aujourd'hui, la personne m'a conseillé de choisir Continental Airlines avec escale à Newark, même si cela reste une bonne compagnie US parmis tant d'autre...apparement le vol est opéré en B767-400 ce qui me rassure sachant que c'est un modèle assez récent encore...
Quelqu'un à déja eu l'expérience de faire un vol avec Continental au départ de Bruxelles ou Paris?? Comment se passe le check-in, s'il se différencie des autres compagnies?? Si l'accueil à bord et les prestations ont l'air bonnes??
Et pour le vol intérieur entre San Francisco- Los Angeles, effectivement Virgin America me plait beaucoup, l'intérieur de la cabine est assez spécial en voyant les photos (moderne, éclairage night club)lol. Et puis leur BusinessClass m'attire beaucoup, 189$ pour 1h30 de vol, jvai me faire un petit plaisir  Je vous donnerai des news si sa vaut le coup... | | | À: Xcelerator · 9 mars 2010 à 22:17 Re: Voyage d'une douzaine de jours en Californie: compagnie aérienne? Message 10 de 15 · 2 015 affichages · Partager apparement le vol est opéré en B767-400 ce qui me rassure sachant que c'est un modèle assez récent encore...
C'est pas l'âge qui compte, c'est comment on s'en occupe 
Quelqu'un à déja eu l'expérience de faire un vol avec Continental au départ de Bruxelles ou Paris?? Comment se passe le check-in, s'il se différencie des autres compagnies?? Si l'accueil à bord et les prestations ont l'air bonnes??
Voir ici par exemple (BRU- EWR-SNA- EWR-BRU l'été dernier)
Et pour le vol intérieur entre San Francisco- Los Angeles, effectivement Virgin America me plait beaucoup, l'intérieur de la cabine est assez spécial en voyant les photos (moderne, éclairage night club)lol. Et puis leur BusinessClass m'attire beaucoup, 189$ pour 1h30 de vol, jvai me faire un petit plaisir  Je vous donnerai des news si sa vaut le coup...
Petit TR ici également (SNA- SFO-SNA). Attention à une chose : Main Cabin Select n'est pas Business. Non, c'est les sièges de la Main Cabin en 1ère rangée et issues de secours (avec 1 bagage en soute inclus et nourriture et films gratuits). Tu peux également parier sur le surclassement à l'embarquement : s'il reste de la place, tu peux upgrader ton billet main cabin vers first class pour 70$.
M'enfin Main Cabin ou First Class, sois sûr d'une chose : après avoir volé avec eux, tu te demanderas encore pourquoi c'est pas aussi génial chez les autres ! | | | À: Slasherfun · 9 mars 2010 à 22:34 Re: Voyage d'une douzaine de jours en Californie: compagnie aérienne? Message 11 de 15 · 1 960 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos  Je suis encore un peu indécis entre Continental et American, je sais que je dois pas m'attendre à du grand service, mais bon après sa dépend des jours...lol Pour Virgin America, je me suis trompé il s'agit de la First Class à 189$ pour un vol en septembre...à ce prix là je ne dis pas non pour ce petit vol de 1h30!!! | | | À: Xcelerator · 9 mars 2010 à 22:38 Re: Voyage d'une douzaine de jours en Californie: compagnie aérienne? Message 12 de 15 · 1 960 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos  Je suis encore un peu indécis entre Continental et American, je sais que je dois pas m'attendre à du grand service, mais bon après sa dépend des jours...lol
Si tu enchaînes sur un vol intérieur, Continental. Parce qu'ils servent encore un minimum à manger gratuitement que Newark est un aéroport bien foutu quand même, et que le service est un chouïa au-dessus
Pour Virgin America, je me suis trompé il s'agit de la First Class à 189$ pour un vol en septembre...à ce prix là je ne dis pas non pour ce petit vol de 1h30!!! 
Hors taxes d'aéroport les 189$ (bon ça fait 209$ TTC). Personnellement, mon A/R à 110$ en Main Cabin m'avait déjà enchanté  (liveTV, wifi, films, jeux, musique, crew sympa comme jamais, ambiance générale de l'appareil...), mais si tu as les moyens de tenter la first, n'hésite pas | | | À: Slasherfun · 9 mars 2010 à 22:48 Re: Voyage d'une douzaine de jours en Californie: compagnie aérienne? Message 13 de 15 · 1 957 affichages · Partager Oui je fais Bruxelles- San Francisco via Newark et Los Angeles- Bruxelles au retour. Aller je vais me décider pour Continental, vous m'avez donner l'envie de tester cette compagnie...  Et puis l'aller-retour est intéressant à 597€!!! Je vous ferai part de mon experience avec CO et Virgin à mon retour 
L'année prochaine c'est New York qui est au programme, et j'ai envie de tester le vol direct avec Jet Airways. Quelqu'un a déja pris cette compagnie qui a l'air pas mal à la vue des photos de bord?? | | | À: Xcelerator · 9 mars 2010 à 22:50 Re: Voyage d'une douzaine de jours en Californie: compagnie aérienne? Message 14 de 15 · 1 956 affichages · Partager J'ai un ami qui a fait Bruxelles - Toronto avec eux l'été dernier, pas trop mal m'a-t-il dit (malgré du retard, mais moins que le mien  ) (oui on allait tous les deux à SNA au final, par des chemins différents). | | | À: Xcelerator · 11 mars 2010 à 15:19 Re: Voyage d'une douzaine de jours en Californie: compagnie aérienne? Message 15 de 15 · 1 900 affichages · Partager Bonjour à tous, voilà je viens de réserver mon séjour pour la Californie en septembre en agence...je suis super content!!!  Donc après avoir lu tout vos conseils et sur conseil de la vendeuse en agence, j'ai donc choisis Continental Airlines pour un vol aller/retour Bruxelles- San Francisco - Los Angeles- Bruxelles. En B767-400 pour A/R BXL- Newark et en B737-800 en vol intérieur. Les billets me reviennent à 564€!!!  Il me manque plus que la réservation du vol San Francisco- Los Angeles avec Virgin America, les dates ne sont pas encore disponible à la réservation...J'ai hâte de tester la First Class de la compagnie. Je vous ferai un TR détaillé à mon retour...En attendant si d'autres personnes voyagent avec Continental, Virgin ou une autre compagnie vers la Californie, n'hésitez pas à faire part de votre expérience... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 723 visiteurs en ligne depuis une heure! |