Petit résumé de mon expérience dans l'ouest avec mes enfantsSan Francisco : bien sur, les enfants ont adoré prendre les Cablecars. Il existe un forfait de bus de 3 jours qui inclus les cablecars et les bus traditionnels à un tarif honnête. Comme le centre ville est assez étendu, j'ai trouvé ça pratique. Je vous conseille aussi la petite croisière dans la baie mais le problème c'est que
San Francisco est réputé pour avoir beaucoup de brouillard en juin et en juillet. Cela veut dire pas de visibilité et pas de chaleur non plus. C'était fin juin et nous avions froid après la chaleur de
Las Vegas et
los Angeles.
Zion : Belle ballade à faire au fond du canyon.
Bryce : Belle promenade le long de la corniche. Une navette permet de revenir par la route car c'est assez long. La petite promenade qui descend vers le fond du canyon est superbe.
Antelope Canyon. Il y a deux sites (nord et sud), Chacun est payant et cher... Je vous conseille le site Nord qui est plus grand et revient déjà à 88$ (noel 2008) pour une famille de 4. C'est cher mais c'est magnifique.
Grand Canyon : nous avons dormi à Williams pour ne pas payer le gros prix dans le parc. L'intérêt de Williams, c'est que le soir il y a une troupe qui joue une scène de cow-boys dans la rue. Les enfants ont bien aimé.
Las Vegas : allez les voir le spectacle de sirènes devant le
Treasure Island. Je crois que la première présentation est à 19h. Il y a beaucoup de monde et il faudra peut-être prendre les enfants sur les épaules mais c'est un bon spectacle. Allez aussi à la boutique M&M's au nord du MGM Grand. La boutique est sur plusieurs étages et se termine en haut par une galerie d'exposition et une petite projection 3D rigolote. Dans le MGM Grand, les enfants aiment bien voir les lions aussi.
Voilà ! Je dois préciser que mes enfants sont sportifs et aiment bien marcher donc ce n'est pas difficile de les traîner partout. Ils aiment aussi quand la journée d'auto se termine dans la piscine de l'hotel, cela leur permet d'évacuer leur trop plein d'énergie !
J'espère que ces informations vous seront utiles.
Bon voyage.