|  |  |
 | | | | Voyage en Californie avec enfants pour février 2012 Minos1967 · 28 décembre 2011 à 18:49 17 messages · 4 participants · 2 570 affichages | | | | 28 décembre 2011 à 18:49 Voyage en Californie avec enfants pour février 2012 Message 1 de 17 · 2 513 affichages · Partager Bonjour, Avec nos deux enfants (13ans et 17 ans), nous avons économisé toute une année pour nous payer un voyage aux USA. Notre choix s'est porté sur la californie. Nous avons décidé de partir pendant les vacances de Février (18-02 au 03-03)
Nous ferons ce voyage sans passer par un circuit.
Pourriez vous nous fournir quelques exemples de trajets ? Est ce que c'est risqué ? (on n'est pas vraiment des explorateurs  ) Quel est la météo d'habitude ?
D'avance merci pour vos conseils et vos aides. C'est un voyage que nous attendons avec impatience depuis maintenant + 1 An. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Minos1967 · 28 décembre 2011 à 18:52 Re: Voyage en Californie avec enfants pour février 2012 Message 2 de 17 · 2 505 affichages · Partager Salut
Quel est votre aéroport d'arrivée, et celui de départ?
La météo peut être très froide voire neigeuse dans les Parcs en altitude. Faut savoir que dès qu'on rentre un peu dans les terres, l'altitude moyenne est plus élevée là-bas que chez nous en France  . Par exemple, Las Vegas où on a l'impression que c'est tout plat est quand même à 410m d'altitude. Plus à l'Ouest l' Utah et le Nord de l' Arizona sont souvent à plus de 1000m d'altitude voire 1500. | | | À: Minos1967 · 29 décembre 2011 à 1:06 Re: Voyage en Californie avec enfants pour février 2012 Message 3 de 17 · 2 459 affichages · Partager Cet été avec mon mari nous avons fait notre circuit nous même en louant une voiture et en reservant les hotels etc.
Arrivée à Los Angeles pr 3 jours Route pr Las Vegas avec une journée/nuit sur place Traversée de la Death Valley en une seule journée (malheureusement, tous les logements étaient complets, mais si vous avez l'occasion...) Nuit à Lone Pine MonoLake, Bodie et nuit sur place Yosemite Park avec 1 nuit sur place en tente (Curry Village) Et enfin 4 jours à San Francisco avec visite d' Alcatraz, traversée du golden Gate en vélo etc.
Vos enfants vont adorer, c'est sûr! | | | À: Kunthy · 29 décembre 2011 à 9:05 Re: Voyage en Californie avec enfants pour février 2012 Message 4 de 17 · 2 450 affichages · Partager Bonjour,
Yosémites par Bodie, je pense qu'en janvier faut oublier à cause de la neige.
Pour les températures, sauf sur la côte LAX et SFO où c'est clément voir doux ailleurs il faudra prévoir les doudounes.
Quels sont vos centres d'intérêts? plus villes, plus rando ?....etc...
il n'y a aucun risque à tout organiser soi même mais il est temps de démarrer 
bon courage | | | À: Leeloo75 · 1 janvier 2012 à 15:27 Re: Voyage en Californie avec enfants pour février 2012 Message 5 de 17 · 2 389 affichages · Partager Bonjour, C'est clair qu'il va falloir s'y mettre dard dard... On est plutot ville et découverte. On n'a pas de plan exacte. Ce sera la première fois que l'on ira là bas et on veut en prendre plein les mirettes  
On partira de Paris vers....L.A je pense Des idées de parcours en fonction de la temperature ? | | | À: Kunthy · 1 janvier 2012 à 16:07 Re: Voyage en Californie avec enfants pour février 2012 Message 6 de 17 · 2 384 affichages · Partager Bonjour (et bonne année  )
Avez vous les adresses ou coordonnées des hotels que vous avez pris ? | | | À: Minos1967 · 1 janvier 2012 à 17:09 Re: Voyage en Californie avec enfants pour février 2012 Message 7 de 17 · 2 377 affichages · Partager | | | À: Minos1967 · 3 janvier 2012 à 16:35 Re: Voyage en Californie avec enfants pour février 2012 Message 8 de 17 · 2 344 affichages · Partager Bonjour (et bonne année  )
Avez vous les adresses ou coordonnées des hotels que vous avez pris ?
cela dépend essentiellement du niveau de confort, sachant que souvent tu arrives tard et repart tôt. Pour pas trop cher tu as Motel6 et Super8, un peu mieux Best Western.... | | | À: Leeloo75 · 7 janvier 2012 à 12:18 Re: Voyage en Californie avec enfants pour février 2012 Message 9 de 17 · 2 304 affichages · Partager Ca y est ! on a défini notre parcours   Arrivée : San FranciscoSF- Fresno ( yosemite,..) Fresno-LA LA- San Diego-LA LA Laughlin Laughlin-Gd Canyon Gd Canyon- Monument ValleyMV-Page Page- Bryce CanyonBC- Las VegasLas Vegas -LA
Ouf ! on aura pas mal de routes et d'hotels mais cela vaut le coup, non ?
Bon maintenant il s'agit de trouver les bons hotels. Des amis m'ont indiqués que le meilleur moyen de ne pas se tromper, est de sélectionner des chaines comme Holiday Ins, Hampton Ill, Best Western ou même Marryott Courtyard.
Votre avis la dessus ? Je dois booker rapidement maintenant. Pour San Francisco et Los Angeles d'abord et ensuite pour les autres... | | | À: Minos1967 · 7 janvier 2012 à 13:07 Re: Voyage en Californie avec enfants pour février 2012 Message 10 de 17 · 2 298 affichages · Partager Salut
Des trucs à revoir tout d'abord dans ton itinéraire!
Si je résume:
18/02: arrivée SF- Nuit SF 19: SF - Nuit SF 20: SF - Nuit SF 21: SF - Yosemite ( NE PAS DORMIR A FRESNO!! = TROP LOIN) - Nuit El Portal ou au pire Oakhurst 22: Yosemite - Quelque part sur la côte Pacifique 23: Quelque part sur la Côte - LA - Nuit LA 24: LA - Nuit LA 25: LA - Nuit LA ( le détour par San Diego, vous n'aurez pas le temps!) 26: LA - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village 27: Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ( Monument Valley + Page + Bryce je crois que c'est loupé, pas assez de temps, à moins de revoir tout le circuit et de prendre un vol interne entre San Francisco et Las Vegas! Ce qui éliminerait Yosemite et la côte Pacifique mais il faut bien faire des choix) 28: Grand Canyon - Las Vegas - Nuit LV 29: LV - Nuit LV 1er: LAs Vegas - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells 2: Death Valley - LA - Nuit LA 3: Départ de LA
Vouloir en faire plus c'est pas la peine, songez que les journées sont encore courtes en février!)
Pour les hôtels, réserver d'abord ceux des parcs justement, c'est ceux qui peuvent être le plus vite remplis et c'est là où il y a le moins de choix. Pour réserver dans les parcs ça ne sera pas sur hotels.com ou booking, il faut aller sur le site propre des hôtels en question! D'ailleurs même dans le ville vérifier que c'est pas moins cher de passer directement par l'hôtel plutôt que par un intermédiaire. Pour cela faire diverses simulations.
@++ | | | À: Itat · 7 janvier 2012 à 19:31 Re: Voyage en Californie avec enfants pour février 2012 Message 12 de 17 · 2 245 affichages · Partager Merci ITAT pour vos remarques. Ne connaissant pas trop les "vrais" distance, je m'étais lancé dans un parcours optimisé   Quelques précisions et corrections (suite à vos remarques)
19-02 Départ Paris matin arrivée SF - Nuit SF 20-02 SF - Nuit SF 21: SF - Yosemite- Nuit El Portal ou au pire Oakhurst 22: Yosemite - Quelque part sur la côte Pacifique 23: Quelque part sur la Côte - LA - Nuit LA 24: LA - Nuit LA 25: LA - Nuit LA 26: LA - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village 27: Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village (visite Monument Valley)
28: Grand Canyon - Las Vegas - Nuit LV 29: LV - Nuit LV 1er: LAs Vegas - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells 2: Death Valley - LA - Nuit LA 3: Départ de LA - Arrivée J+1 à Paris
Pour Death Valley, beaucoup m'ont déconseillé : interessant mais peut être oublié dans un parcours chargé. Pour San Diego, on veut juste faire une visite sur la cote et revenir sur LA.
Ce que je crains c'est LA - Gd Canyon c'est pour cela que j'avais prévu Laughlin | | | À: Minos1967 · 7 janvier 2012 à 19:46 Re: Voyage en Californie avec enfants pour février 2012 Message 13 de 17 · 2 244 affichages · Partager Ne connaissant pas trop les "vrais" distance
Utilise Google Maps, c'est un bon outil assez juste pour donner le temps de route (sans compter les arrêts bien sûr)
malheureusement la visite de Monument Valley me semble compromise, tu as environ 4h de route depuis Grand Canyon, il faut donc loger sur place, et le retour sur Vegas et Los Angeles implique ensuite que tu passes par Page, Zion etc... Trop long! A moins comme je disais de changer complètement le circuit, de faire San Francisco puis vol interne jusqu'à Phoenix (regarde sur Southwest.com), de là tu loues une voiture jusqu'à la fin en faisant: Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - Zion - Las Vegas - Los Angeles
Pour Death Valley, beaucoup m'ont déconseillé : interessant mais peut être oublié dans un parcours chargé.
J'avais un jour de rabe dans le circuit que je t'ai proposé et c'est pas un gros détour quand tu fais Las Vegas - Los Angeles.
Pour San Diego, on veut juste faire une visite sur la cote et revenir sur LA.
Pas sûr que vous ne voyiez grand chose, la circulation est dense!
Ce que je crains c'est LA - Gd Canyon c'est pour cela que j'avais prévu Laughlin
oui mais Laughlin est inintéressant... Donc autant tracer la route, perdre journée de route et profiter du Grand Canyon toute la journée du lendemain. Plutôt que perdre pratiquement 2 journées si tu coupes en 2 avec Laughlin.
@++ | | | À: Itat · 8 janvier 2012 à 21:52 Re: Voyage en Californie avec enfants pour février 2012 Message 14 de 17 · 2 226 affichages · Partager ITAT,
Pour Yosemite, je crains d'avoir de la neige ou bien un temps qui nous permet pas de visiter.
Si on dort sur le site yosemite, et que l'on repart le lendemain aprés-midi, quelle ville quelque pars sur la cote tu me conseilles ? en direction de L.A | | | À: Minos1967 · 8 janvier 2012 à 21:57 Re: Voyage en Californie avec enfants pour février 2012 Message 15 de 17 · 2 222 affichages · Partager Pour Yosemite, je crains d'avoir de la neige ou bien un temps qui nous permet pas de visiter.
Tu peux toujours visiter la Vallée de Yosemite! En général c'est déneigé assez rapidement! Et donc dormir à El Portal (Cedar Lodge ou Yosemite View Lodge)
Si on dort sur le site yosemite, et que l'on repart le lendemain aprés-midi, quelle ville quelque pars sur la cote tu me conseilles ? en direction de L.A
les environs de Monterey peut être
@++ | | | À: Itat · 8 janvier 2012 à 22:54 Re: Voyage en Californie avec enfants pour février 2012 Message 16 de 17 · 2 215 affichages · Partager  Ch'ui un peu perdu en fait maintenant..... Si je fais Los Angeles - Grand Canyon, j'ai vu sur Google Map que cela faisait presque 8 heures de route (sans s'arreter).
Bon je résume pour ceux qui ont perdu le fil  voici notre nouveau périple
19-02 Arrivée à SF (Vol AF) : 13:25 / Nuit SF 20-02 SF visites sur place / Nuit SF 21-02 SF-> Yosemite (Nuit Yosemite) Visite Aprés midi (si on arrive tot) 22-02 Yosemite->LA / Nuit LA (on roule toute la journée  ) 23-02 LA Visites sur place / Nuit LA 24-02 LA->kingman (c'est nouveau  ) (on roule toute la journée  ) (/Nuit KingMan) 25-02 Kingman->Gd Canyon (on visite 1/2 Jour) (/nuit gd Canyon) 26-02 Gd Canyon-> Monument VALLEY (on visite 1/2 Jour) (/nuit Kayenta) 27-02 Kayenta - Page (/nuit Kayenta retour) on visite 1/2 jour 28-02 page- Las Vegas (on roule toute la journée  ) (/nuit Las Vegas) 29-02 las Vegas (/nuit Las Vegas) 01-03 las Vegas -> Los Angeles (/nuit Los Angeles) 02-03 LA (/Nuit Los Angeles) 03-03 Retour Paris (départ 18:30 arrivée le 04-03 à 14:05)
Vos conseils à tous ? | | | À: Minos1967 · 9 janvier 2012 à 8:11 Re: Voyage en Californie avec enfants pour février 2012 Message 17 de 17 · 2 210 affichages · Partager Bah ça fait du coup beaucoup de "on roule toute la journée" 
Et comme j'ai dit les journées sont courtes en février... Donc ça limite les visites!
Je pense que vous voulez trop en faire, mais comme beaucoup de gens, c'est humain c'est pas un reproche  . Si tu es conscient que tu vas énormément rouler, ok... Sinon comme d'habitude, s'il faut éliminer quelque chose ça sera ce qui est forcément le plus à l'Est qui va passer à la trappe (puisque Los Angeles et San Francisco les aéroports de départ et d'arrivée sont à l'Ouest): donc Monument Valley, Page. Et faire: SF - Yosemite (Nuit El Portal) - Sequoia (Nuit Three Rivers) - Death Valley (Nuit Furnace Creek) - Las Vegas - Grand Canyon - LA
Mais bon, de toute façon va falloir se décider rapidement! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 166 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |