j'ai vécu quelques temps à
Washington, et tous les musées de la Ville sont gratuits, en tout cas c'était le cas début des années 2000, et cela n'a pas changé je pense.
maintenant depuis les attentats, je ne sais pas si on peut encore aller en haut de l'obélisque, maison blanche... le mieux est de faire une recherche sur Google vous y trouverez toutes les infos.
en tout cas moi je vous conseille de visiter ceci (en fonction du temps que vous resterez sur place) : tous les musées au tour du Mall (Holocaust Museum, Smithonian, Musée de l'air et de l'espace, Musée national des indiens d'amérique, National gallery of Art, Les archives nationales,
musée d'histoire naturelle, musée de l'histoire américaine). Puis aussi lobélisque (si on peut encore y monter), la maison blanche, et le capitol.
Pour la maison blanche il faut prendre son ticket à un autre endroit la veille.
Il y a un bureau touristique à l'ellipse derrière la Maison Blanche.
J'ai également visité le musée de la poste près de la gare Union Station, tu peux aussi visiter les bureaux du FBI.
Depuis le Mall, une belle ballade est de longer le Reflecting Pool en passant par le
Vietnam War Memorial. Au
Lincoln Memorial, traversez le pont
Arlington et allez faire un tour au cimetière national et assistez à la relève de la garde.
Si vous avez un peu de temps aussi, allez faire un tour à Georgetown !
Une excursion sympa : une après-midi au
Mount Vernon visitez la propriété de Georges
Washington et sa tombe, magnifique endroit !!
Moi j'ai adoré cette ville très verte, beaucoup de parcs, facilité de se déplacer.
Bonne visite.