Voyage en Floride: location de voiture, visites, hôtels... Yechedmat · 3 avril 2008 à 15:05 16 messages · 8 participants · 4 555 affichages | | | | 3 avril 2008 à 15:05 Voyage en Floride: location de voiture, visites, hôtels... Message 1 de 16 · 4 520 affichages · Partager Bonjour!
C'est mon premier post, je vais partir en Floride cet été. Je serai basé à Orlando, je veux en profiter pour découvrir un maximum de choses, pas de soucis pour se déplacer, je vais louer une voiture.
Quelle(s) agence(s) me conseillez-vous pour la location de voiture (j'aurai un 2° conducteur de moins de 25 ans) ? Quels endoits me conseillez-vous pour mon voyage ? Connaissez-vous des hotels et des restos sympas ?
je pense passer 2 jours à disney et 6 autres jours pour aller vers Miami, les Keys et clear water.
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yechedmat · 4 avril 2008 à 2:22 Re: Voyage en Floride: location de voiture, visites, hôtels... Message 2 de 16 · 4 452 affichages · Partager Salut a toi! pour les hotels il y a un nombre incroyable mais pour ce qui est des restos je peux t'en énuméré quelques un tres bon!!!
Souper Reslobster Steak and aile (a aller absolument... excellent resto)
Fast food taco bell Arbys (sandwich vrai viande excellent)
et il a bien sur tout les autres resto que l'on conais tous mcdos, subway, pizza hut etc | | | À: Devils58 · 4 avril 2008 à 13:33 Re: Voyage en Floride: location de voiture, visites, hôtels... Message 3 de 16 · 4 421 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse, ces restaurants sont dans quelle ville ? | | | À: Yechedmat · 4 avril 2008 à 22:37 Re: Voyage en Floride: location de voiture, visites, hôtels... Message 4 de 16 · 4 398 affichages · Partager Bonjour !
Je vous donne les endroits où nous sommes allés en 2001 pour vous donner une idée : Key West, aller jusqu'au bout de la route, ça vaut le coup et c'est vraiment une ambiance sympa... Miami beach. On logeait au Dezerland, hotel près de Bal Harbour ambiance année 60, super... Bien sûr, il faut arpenter Ocean Avenue... Palm Beach : étape reposante. Ville très calme, très chic Cap Canaveral. Nous avons été déçu. Toute la visite est en anglais à la gloire de l'Amérique... Magic Kingdom : nous n'avons fait que ce parc pour Disney qui ressemble à notre Disneyland mais il a été construit bien avant... Space mountain est plus ancien.. A faire Splash Moutain, cette attraction n'existe pas en France et elle est raffraichissante !!! Universal Studio : un vrai régal... Le spectable de Wild Wild West était super...
Généralement, nous étions morts en fin de journée. La chaleur mais surtout le haut taux d'humidité dans l'air est fatigant (nous sommes partis début septembre). Impossible de sécher votre linge en plein air, ça ne sèche pas !!!
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.. 
Vanessa | | | À: Yechedmat · 4 avril 2008 à 22:51 Re: Voyage en Floride: location de voiture, visites, hôtels... Message 5 de 16 · 4 397 affichages · Partager Salut c'est restaurant sont tous situés dans les envirton de Fort lauderdale ce sont des chaines bien établis au État-Unis va sur Google faire une recherche je suis pas mal certain qu'ils ont des sites web avec l'emplacement exacte de leurs resto!! | | | À: Devils58 · 5 avril 2008 à 11:10 Re: Voyage en Floride: location de voiture, visites, hôtels... Message 6 de 16 · 4 375 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses, si vous avez d'autres "tuyaux", je suis preneur. L'hotel ou je serai basé à Orlando est le Holiday inn sunspree - Lake buena vista | | | À: Yechedmat · 6 avril 2008 à 10:51 Re: Voyage en Floride: location de voiture, visites, hôtels... Message 7 de 16 · 4 339 affichages · Partager Les distances sont grandes comme dans tous les USA et la vitesse limitée. Il faut envisager de changer d'hôtel à chaque étape.
Pour le loueur, je prends souvent Holiday Autos sur internet parce qu'il est fréquemment moins cher et que sa proposition est claire, notamment pour les assurances. Quel que soit le loueur, il est important de se couvrir au maximum en responsabilité civile en prenant ALI + SLI (Automobile Liability Insurance + supplementary liability Insurance) de façon à avoir 1.000.000$ de couverture ce qui est déjà peu dans un pays où les avocats sont payés en % des indemnités qu'ils obtiennent. Pour le reste, si tu as une Visa Premier ou équivalent, tu n'as pas à te préoccuper de la franchise, ni de l'assurance conducteur. Il faut bien faire garantir tous les conducteurs car, à la différence de la France, ceux non déclarés ne sont pas couverts. Le type au guichet va essayer de te vendre des garanties complémentaires comme les bagages et te dira que tes valises ne rentrent pas dans le coffre pour te doter du modèle au-dessus. Les petites voitures aux USA sont grandes à notre échelle et l'essence devient chère. Donc prudence.
Pour les hôtels, je te conseille de prendre au visitors center un cahier de coupons de réduction et de choisir un hôtel de chaîne que tu peux situer sur la carte. C'est le moyen le plus économique de se loger.
Il ne faut pas louper les Everglades qui sont uniques au monde, tout au moins sur cette superficie. Il y a 3 routes qui les traversent (voir la carte) : Sud, centre, Nord. Celle du nord est la moins intéressante car c'est une autoroute. A visiter : une Gator farm où on voit l'élevage des futurs sacs à main et Santiag et où on fait un tour en airboat. Sinon on peut y voir des animaux sauvages : oiseaux, tortues, alligators, cervidés, etc...
Cape Canaveral : c'est plutôt un parc d'attractions pour les enfants mais c'est aussi un lieu mythique (le pas de tir) que l'on visite en car. Si tu as de la chance, il y aura un lancement pendant ton séjour (regarde le calendrier sur le site) Palm Beach : c'est une ville pour personnes du 4ème âge friquées. Les tables des restaurants sont assez éloignées pour laisser passer les fauteuils roulants (je ne plaisante pas). A 10 heures du soir tout dort. Fort Lauderdale : une belle marina et une belle plage (pour les USA). A visiter : le Sawgrass Mills, un immense centre Commercial avec un paquet d'outlets Miami Beach : une ambiance de détente. Se loger dans le secteur Art Deco ( South Beach), si possible pas loin de Lincoln Road. De là on peut découvrir la ville à pied ou en bus. Naples : port de plaisance auquel je préfère Fort Myers Beach très proche. C'est une bonne base pour découvrir le littoral ouest plus beau que celui de l'est et de visiter Sanibel Island et ses coquillages Les keys : un voyage fabuleux de Key Largo à Key West en utilisant les 42 ponts qui enjambent l'ocean et notamment, le 11 mille Bridge (on a l'impression de plonger dans l'eau avec la voiture). Un coin génial si tu aimes la plongée. Key West : une ville extra, avec une ambiance Caraïbes, du fait de ses maisons en bois peint de couleurs tendres. A voir la Maison d'Hemingway et le coucher du Soleil à Mallory Square. Il est possible de visiter le Fort Jefferson sur Dry Tortuga après un voyage en hydrofoil ou en hydravion. Essaye de te loger près de Duval Street
Bon voyage | | | À: Guyon48 · 8 avril 2008 à 12:22 Re: Voyage en Floride: location de voiture, visites, hôtels... Message 8 de 16 · 4 287 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos. Je pense savoir quoi faire et visiter grâce à vos infos. Reste à trouver un hotel à Miami pour 1 ou 2 nuits et des bons restos à Miami, aux Keys et à Everglades. | | | À: Yechedmat · 8 avril 2008 à 13:16 Re: Voyage en Floride: location de voiture, visites, hôtels... Message 9 de 16 · 4 279 affichages · Partager Salut, A orlando les parcs à ne pas rater : Disneyworld: Epcot (ne pas rater le spectacle du soir), animal kingdom. Cap canaveral est à voir Sea world Universal studio, pas top mais à voir.
Les restos à Orlando: Le race rock est absolument à voir. Mc Donald sur international drive est superbe. A kissimee il y a de nombreux restos magnifique. Ne pas rater Old Town le samedi soir à Kissimee !!! Les mini-golf à Kissimee sont vraiment superbe ! A Orlando je loge à l'hotel Quality inn maingate west, situé à Kissimee, pas cher est très correcte. A Miami j'ai logé à l'hotel dezerland situé sur la plage de Miami beach, le prix est correcte vu son emplacement, la chambre est simple, le resto pas terrible. Il parait qu'une scene du film Pulp fiction ai ete tourné dans ce resto. Le décor est tres beau. Key West, beaucoups de route pouisqu'il faut aller jusqu'au bout (environ 4h30 de miami), la petite ville est sympathique mais tu as vite fait le tour. Il te faudrat y dormir car la route est longue, les hotels sont cher. Je loue toujours mon vehicule en passant par le site internet ebookers, j'ai jamais eu de problème. L'ete est la meilleur periode, je suis du sud de la france donc j'encaisse plus la chaleur que les nordistes genre parisiens. Puis les orages de 20 minutes par jours sont à voir ! | | | À: Yechedmat · 9 avril 2008 à 22:42 Re: Voyage en Floride: location de voiture, visites, hôtels... Message 11 de 16 · 4 189 affichages · Partager Je reviens de la Floride et voici mes conseils :
Un resto à ne pas louper à Miami : 11t street diner - Meilleurs hamburgers de MiamiPasse une journée aux Everglades (sur la route des Keys) où tu pourras parcourir les marécages en Air boat... Route des Keys : Super ! Key West : Génial !
Pour l'hôtel à Miami, j'ai dormi au San Juan Hotel : Tarifs intéressants pour Miami et proche des centres d'intérêts. Tu peux réserver sur leur site. | | | À: Yechedmat · 9 avril 2008 à 22:46 Re: Voyage en Floride: location de voiture, visites, hôtels... Message 12 de 16 · 4 188 affichages · Partager Salut, Fais quand même attention le soir dans Miami, cette ville n'est pas tres sûr. Orlando, key-west etc.. pas de souci, mais Miami.. | | | À: Yechedmat · 9 avril 2008 à 22:47 Re: Voyage en Floride: location de voiture, visites, hôtels... Message 13 de 16 · 4 187 affichages · Partager C'est pas los angeles mais il faut quand même être prudent. | | | À: Chat30 · 11 avril 2008 à 12:39 Re: Voyage en Floride: location de voiture, visites, hôtels... Message 14 de 16 · 4 179 affichages · Partager Tu n'es pas le 1° à me dire que Miami n'est pas une ville sure, donc je me méfierai. J'irais y faire un tour en fin d'après-midi en passant d'abord par Fort Lauderdale et Key Largo (baignade avec les dauphins) | | | À: Yechedmat · 12 avril 2008 à 23:48 Re: Voyage en Floride: location de voiture, visites, hôtels... Message 15 de 16 · 4 174 affichages · Partager Salut, Miami est pas top, mais si on reste sur Miami Beach, nous on n'a eu aucun problème. On a logé au Clay Hotel, l'ancien refuge d'Al Capone, assez typique et en plein quartier espagnol, ambiance garantie et prix raisonnable (par contre, propreté pas nickel, mais bon).
A Key West, on a super bien mangé chez Sarabeth. | | | À: Chat30 · 8 septembre 2008 à 13:31 Re: Voyage en Floride: location de voiture, visites, hôtels... Message 16 de 16 · 3 691 affichages · Partager Salut, A orlando les parcs à ne pas rater : Disneyworld: Epcot (ne pas rater le spectacle du soir), animal kingdom. Cap canaveral est à voir Sea world Universal studio, pas top mais à voir.
Les restos à Orlando: Le race rock est absolument à voir. Mc Donald sur international drive est superbe. A kissimee il y a de nombreux restos magnifique. Ne pas rater Old Town le samedi soir à Kissimee !!! Les mini-golf à Kissimee sont vraiment superbe ! A Orlando je loge à l'hotel Quality inn maingate west, situé à Kissimee, pas cher est très correcte. A Miami j'ai logé à l'hotel dezerland situé sur la plage de Miami beach, le prix est correcte vu son emplacement, la chambre est simple, le resto pas terrible. Il parait qu'une scene du film Pulp fiction ai ete tourné dans ce resto. Le décor est tres beau. Key West, beaucoups de route pouisqu'il faut aller jusqu'au bout (environ 4h30 de miami), la petite ville est sympathique mais tu as vite fait le tour. Il te faudrat y dormir car la route est longue, les hotels sont cher. Je loue toujours mon vehicule en passant par le site internet ebookers, j'ai jamais eu de problème. L'ete est la meilleur periode, je suis du sud de la france donc j'encaisse plus la chaleur que les nordistes genre parisiens. Puis les orages de 20 minutes par jours sont à voir ! e bookers tres bien et tres competitif... 310 euros une mid size pour 15 j a los angeles la voiture venait d alamo... bien - cher que chez alamo...420 euros ou hertz 500 ou 450 avec leur code remise!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 223 visiteurs en ligne depuis une heure! |