|  |  |
 | | | | Floride: location d'une voiture chez Alenda? Gaziz · 21 avril 2008 à 22:52 · Une photo 39 messages · 11 participants · 4 924 affichages | | | | 21 avril 2008 à 22:52 Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 853 affichages · Partager bonjour à tous les voyageurs!
On part à deux pour quinze jours en floride, pour faire miami, les keys...etc. pour la durée du sejour, les meilleurs locations que j'ai trouvé (j'ai bien cherché partout) est sur alenda.com et sur autoeurope, qui poposent la plus grande varieté de voitures pour le meilleurs prix, mais ce que je n'arrive pas à bien decoder, c'est si les assurances comprises dans le prix de location sont avec ou sans franchise. donc si quelqu'un a dejà eu recours à leur service, pouvait m'eclairer je lui en serai reconaissant. une autre question pendant que j'y suis, pour ceux qui ont fait ce circuit, a votre avis c'est plus sympa à faire en décapotable ou en 4x4 (j'hesite entre un dodge calibre, une chrysler sebring convertible, ou une chevrolet equinox)
merci
ps: un rapport detaillé sera publié à mon retour... (le 25 mai) Image attachée: Photo postée par le membre Gaziz. | | | À: Gaziz · 21 avril 2008 à 23:12 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 2 846 affichages · Partager Salut, Tu ne choisis pas la marque de la voiture mais une categorie. Ensuite, j'ai jamais entendu parler de ses agences. Perso je passe par ebookers. Toutes les assurances obligatoires sont comprises, comme ça je suis tranquille. Perso je prendrais pas un cabriolet, au risque de prendre une insolation. | | | À: Gaziz · 21 avril 2008 à 23:18 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager je bviens de faire une simulation sur alenda, pas cher les prix. | | | À: Chat30 · 21 avril 2008 à 23:25 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 2 840 affichages · Partager Un peu trop pas cher je trouve, par rapport aux autres, par ailleurs je pense fermer la capote du cabriolet de temps en temps quand meme  .. je vais attendre la dernière minute pour decider. | | | À: Gaziz · 21 avril 2008 à 23:32 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager (j'hesite entre un dodge calibre, une chrysler sebring convertible, ou une chevrolet equinox)
Ben oui... j'en suis là aussi 
Tu as regardé chez elocation ? Pour mon trip c'est eux les moins chers ! | | | À: LeTigre · 22 avril 2008 à 10:54 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager Tu va opter pour quelle solution alors? cheveux au vent et insolation  comme disait le chat ou bon 4x4 pour manger le bitume?
pour les sites personne ne sait ce que comprennet les assurances? si il ya une franchise ou pas? tu te fait casser un retro, ou moindre souci tu te retrouve a payer toute la franchise... | | | À: Gaziz · 22 avril 2008 à 10:59 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager je regarde actuellement aussi les prix pour les locations en floride mais j'ai une petite question, on doit prendre notre voiture sur orlando (on arrive par un vol national) et la rendre sur miami (on repart en avion pour la france de miami), quelq'un a t'il deja eu les frais de one way location (drop off ailleurs) et si oui de combien pourrait t'il être car si c'est vraiment trop cher, autant se taper un vol interne qui va jusqu'a miami et faire l'aller retour orlando - miami, mais bon ca faut 800 bornes de carburants et de la route en plus alors qu'a l'inverse, j'aurais juste a faire orlando - miami une seule fois. | | | À: Ripper0306 · 22 avril 2008 à 11:15 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager je ne saurai pas te dire combien c'est, ça depent des agences, de la distance et surtout si tu chaange d'etat ou pas, donc là pour toi ce n'est pas le cas. a mon avis renseigne toi quand mêm (les vols interne ne sont vraiment pas cher) sur AA ou autre la ballade est sinon pas ininteressante entre orlando et miami. tu aura daytona beach, ft landerdale... c'est à toi de voir en foction de tes envies et dutemps | | | À: Ripper0306 · 22 avril 2008 à 12:04 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager Slt, Pour le drop off tu fais une simulation sur les sites de locations, tu seras fixé. Pour le vol: Lorsque je me posais à miami (vol moins cher à l'epoque) pour me rendre à orlando, je fesais la route en voiture (4h)/ (25$ de regular). Sinon essais un vol multidestinations sur expedia. | | | À: Gaziz · 22 avril 2008 à 12:07 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager    Daytona de orlando/ miami ???    il y a erreur. En fait il n'y a rien d'interessant sur la route, mais 4h c'est pas la mort. Inutile de prendre l'autoroute, la route longe l"autoroute. | | | À: Chat30 · 22 avril 2008 à 12:32 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager Sur la route façon de parler, Daytona est à 1 heure au plus de orlando, c'est une ballade sympa a faire.
toi qui sait tant de chose est ce que tu sais si les assurances sont avec ou sans franchise chez des loueurs comme Alendo, ou auto europe? | | | À: Chat30 · 22 avril 2008 à 14:11 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager Slt, Pour le drop off tu fais une simulation sur les sites de locations, tu seras fixé. Pour le vol: Lorsque je me posais à miami (vol moins cher à l'epoque) pour me rendre à orlando, je fesais la route en voiture (4h)/ (25$ de regular). Sinon essais un vol multidestinations sur expedia.
en fait, sur les sites de locas, il n'y a pas moyen d'avoir les frais en simu :/, sinon j'aurais pas demandé. et c'est pas tellement le fait de me balader ce trajet, c'est qu'il faudra que je fasse ce trajet pour aller à l'aéroport de miami pour repartir en france
25$ regular (le péage ou l'essence, ce que tu appelles regular ?) | | | À: Ripper0306 · 22 avril 2008 à 14:21 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 802 affichages · Partager Bonjour
Moi aussi j'ai trouvé ALENDA et je trouve leurs prix très interessant, mais bon c'est vrai que le dropp off n'est pas indiqué, moi aussi j'aimerais bien savoir avant de payer quoi que ce soit (j'en ai pour 160€, alors si je dois en rajouter 100€ pour le drop  )
Personne ne connait? | | | À: Gaziz · 22 avril 2008 à 15:32 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager Il n'y a pas de franchise aux us. | | | À: Ripper0306 · 22 avril 2008 à 15:34 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 794 affichages · Partager le regular c'est de l'essence. Si il n'y a pas frais de drop off sur la simulation c'est qu'il n'y en a pas. Etant donné que vous ne la rendez pas dans un autre etat. | | | À: Trinity78000 · 22 avril 2008 à 15:40 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager le plus important est d'avoir les assurances obligatoires. CDW et lsi (celle-ci à plusieurs noms - sli ou ep). Ensuite les taxes, assurance au tiers, kilometrage illimité, responasbilité civile. | | | À: Chat30 · 22 avril 2008 à 16:53 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager effectivement je vien de telephoner à autoeurope, il n'ya pas de franchise aux etats unis, donc c'est une bonne chose. a part le bris de glace, les pneu... generalement tout est pris en charge, c'est rassurant. | | | À: Gaziz · 22 avril 2008 à 17:10 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager Tu va opter pour quelle solution alors? cheveux au vent et insolation  comme disait le chat ou bon 4x4 pour manger le bitume?
pour les sites personne ne sait ce que comprennet les assurances? si il ya une franchise ou pas? tu te fait casser un retro, ou moindre souci tu te retrouve a payer toute la franchise... 
' Sais pas encore... Pour l'instant c'est le cabriolet qui gagne mais ça peut changer...  
Pour les assurances, je pense qu'en posant les bonnes questions et en payant avec une carte " Gold " ou équivalent tu est bien couvert ! | | | À: Gaziz · 22 avril 2008 à 17:17 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager Bonjour, Pour les voitures de loc il y a DEUX suppléments d'assurances incontournables : le CDW (collision damage waiver) qui couvre les dommages en cas d'accident au véhicule uniquementCela inclut parfois l'assurance vol de la voiture... selon l'Etat US et selon le loueur. le LIS (liability insurance supplement) qui a pour objet de porter la limite supérieure de responsabilité civile de son niveau légal minimaliste à au moins 1 million $$. Ceci concerne les dégats (matériels et humains causés aux tiers). Ceci pour faire face aux procès très usuels des Américains en dommages et intérêts avec bcp de zéros !!
Ces deux extras ne sont en général pas inclus dans un devis d'un loueur US car quand un résident US loue une voiture il peut sans payer un sou faire une extension de sa propre police d'assurance auto sur celle louée !
Ce que nous ne pouvons pas faire !!
Quant au type de voiture, attention un SUV de loueur du genre Chevrolet Equinox n'est pas forcément un 4x4... car la version de base est en 2 roues motrices !! La Dodge Caliber est là bas dans la catégorie "compacte" ou "mid-size" mais avec un V6 essence quand même ! Bonne route ! | | | À: Jadorry · 22 avril 2008 à 17:43 Re: Floride: location d'une voiture chez Alenda? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 772 affichages · Partager ... et quand on est + de 2 chauffeurs dans le véhicule, il faut rajouter au moins 100 €... C'est bien de pouvoir se relayer quand on fait tous les jours plusieurs heures de route. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 704 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |