|  |  |
 | | | | Shanie64btz · 15 octobre 2009 à 20:06 24 messages · 10 participants · 2 249 affichages | | | | 15 octobre 2009 à 20:06 Voyage d'environ douze jours dans l' Ouest américain en avril 2010 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 705 affichages · Partager Bonsoir à tous!
Je me permets de poster un message ici et je vous explique ma situation. J'essaye de monter un voyage d'environ 12 jours dans l' Ouest américain qui aura lieu pendant les vacances de Pâques de la zone C et voilà les différentes villes/parcs nationaux que l'on veut voir en priorité.
Los Angeles, Grand Canyon, Monument Valley, Las Vegas, San Francisco
Maintenant j'aimerais votre avis sur plusieurs points. Première chose: nous aimerions aller au Grand Canyon depuis Los Angeles mais la distance entre L.A. et le parc est juste immense. Quels sont les endroits où vous me conseillez de m'arrêter (nuitées & étapes) entre L.A. et le Grand Canyon? Ensuite nous prévoyons Monument Valley, puis faire la route jusqu'à Las Vegas (trop long en une journée?). Là nous laisserons notre voiture de location prise à L.A. et prendrons sûrement un vol interne jusqu'à San Francisco où nous resterons 3 jours avant de prendre le vol retour.
Si jamais vous avez des idées, conseils, choses à éviter, bonnes adresses je suis preneuse! C'est un peu compliqué d'organiser un tel voyage, mais je vous remercie d'avance de votre aide & participation! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Shanie64btz · 15 octobre 2009 à 20:25 Re: Voyage d'environ douze jours dans l' Ouest américain en avril 2010 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 694 affichages · Partager Ce n'est pas que je ne veux pas t'aider mais j'ai posé des questions similaires car on va nous aussi faire l'ouest des États Unis pour les vacances d'avril!! Ne t'inquiète pas, les gens sont super sur ce forum et t'auras plein d'infos pratique pour ton séjour ainsi que les réponses à tes questions!! 
On pourra se tenir informer lorsque mon voyage aura pris forme!!
Bon courage car il en font | | | À: Shanie64btz · 15 octobre 2009 à 20:26 Re: Voyage d'environ douze jours dans l' Ouest américain en avril 2010 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 690 affichages · Partager Bonsoir,
La distance n'est pas si longue entre LA et le Grand Canyon. Ca se fait très facilement en une journée (entre 7 et 8 heures de route), pour ne pas "gâcher" un jour, surtout que vous n'en avez que 12. Il n'y a pas vraiment d'étape sympa entre les deux en plus.
Monument Valley et Las Vegas ne sont pas du tout dans le même coin, impossible de faire la route en une journée. Vous pourriez passer par Bryce Canyon, qui est une splendeur.
Ca donnerait ça : LA - Grand Canyon - Monument Valley - Bryce - Las Vegas.
Mon conseil : utilisez la fonction "recherche" du forum, et vous trouverez des tas d'exemples de circuits, d'idées et de conseils ! | | | À: Virginath · 15 octobre 2009 à 20:31 Re: Voyage d'environ douze jours dans l' Ouest américain en avril 2010 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 682 affichages · Partager Bonsoir Virginath!
En clair vous me conseillez plutôt de prévoir une journée entière pour faire le trajet L.A. - Grand Canyon (et s'arrêter de temps en temps pour des pauses repas/toilettes je suppose  ) et découper plutôt une journée entre Monument Valley & Las Vegas. Ok je prends note je pense que ça peut être tout aussi bien, l'idée c'est qu'on voulait réduire les parcs nationaux dans le sens où nous ne pourrons pas faire de grandes randonnées mais je sais que Bryce Canyon on peut s'y balader sans pour autant descendre en profondeur! Merci de votre réponse en tout cas!
@ Charlène: je vais de ce pas lire votre post merci beaucoup! | | | À: Shanie64btz · 15 octobre 2009 à 20:37 Re: Voyage d'environ douze jours dans l' Ouest américain en avril 2010 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 680 affichages · Partager Oui, "en clair", c'est ça | | | À: Itat · 15 octobre 2009 à 20:52 Re: Voyage d'environ douze jours dans l' Ouest américain en avril 2010 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 663 affichages · Partager Oh tip top! Ca devrait être bon ça! Faut que je regarde les distances sur Google Maps & que j'envoie cette idée de parcours à mes compagnons de voyage :D Merci de ton aide!! | | | À: Olisah · 15 octobre 2009 à 21:10 Re: Voyage d'environ douze jours dans l' Ouest américain en avril 2010 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 649 affichages · Partager Merci beaucoup! J'irai voir votre site internet prochainement ;) Bonne continuation!!
Nouvelle question; j'ai vu qu'il y avait environ 6h de route entre Los Angeles et Phoenix. Est-ce une étape sympa avant d'aller vers le Grand Canyon? Connaissez-vous une autre étape? J'ai essayé avec Flagstaff mais ça m'a l'air encore plus loin! | | | À: Shanie64btz · 15 octobre 2009 à 21:17 Re: Voyage d'environ douze jours dans l' Ouest américain en avril 2010 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 644 affichages · Partager Los Angeles - Grand Canyon peut se faire en une seule étape. Tu dois loger à Grand Canyon Village ou à Tusayan pour être au plus près du parc. C'est quand même mieux de loger au coeur de ce parc aux paysages sublimes plutôt qu'à plusieurs heures de route au bord d'une route quelconque | | | À: Itat · 15 octobre 2009 à 21:19 Re: Voyage d'environ douze jours dans l' Ouest américain en avril 2010 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 626 affichages · Partager Okay donc ne pas perdre un jour à faire une étape et plutôt privilégier ça pour le parcours entre Monument Valley & Las Vegas! Noté!! Merci de vos conseils :D | | | À: Shanie64btz · 15 octobre 2009 à 21:20 Re: Voyage d'environ douze jours dans l' Ouest américain en avril 2010 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 626 affichages · Partager Phoenix n'est pas une étape, c'est un gros détour. Qui ne vaut pas le détour | | | À: Shanie64btz · 15 octobre 2009 à 21:22 Re: Voyage d'environ douze jours dans l' Ouest américain en avril 2010 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 623 affichages · Partager Okay donc ne pas perdre un jour à faire une étape et plutôt privilégier ça pour le parcours entre Monument Valley & Las Vegas! Noté!! Merci de vos conseils :D
Euh... il me semble que c'est ce que vous me demandiez déjà plus haut... | | | À: Virginath · 15 octobre 2009 à 21:24 Re: Voyage d'environ douze jours dans l' Ouest américain en avril 2010 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 619 affichages · Partager Oui je me suis rendu compte que je radotais après avoir posté, désolée ! Mais c'est toujours bien d'avoir confirmation de ça par une seconde personne également ;) | | | À: Itat · 16 octobre 2009 à 8:09 Re: Voyage d'environ douze jours dans l' Ouest américain en avril 2010 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 581 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
je suis assez d'accord avec Virginath : Bryce est pour moi un incontournable (il est vrai que je ne suis pas très ville  ).
Je remplacerais par Page- Bryce puis Bryce- Zion- Vegas (seulement pour la traversée de Zion (vu le temps imparti) et je zapperais Valley of Fire.
Mais, elle n'aura surement pas le Pass pour si peu (GC uniquement), alors dans ce cas, au lieu de Zion, passer par la 14, la route est très jolie et rejoindre Cedar Breaks puis Vegas. | | | À: Isap29 · 16 octobre 2009 à 8:27 Re: Voyage d'environ douze jours dans l' Ouest américain en avril 2010 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 575 affichages · Partager Hello AP.
Moi aussi je suis fan de Bryce  . Mais je me disais que c'était difficile de passer par Page et de ne pas s'y arrêter  ... De toute façon dans un cas comme dans l'autre, c'est le bon choix | | | À: Vnoa · 17 octobre 2009 à 0:56 Re: Voyage d'environ douze jours dans l' Ouest américain en avril 2010 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 490 affichages · Partager Bonsoir à tous et merci de votre participation active à mon post! Toutes vos propositions sont intéressantes à vrai dire je reviens moi-même de 3 semaines sur la Côte Ouest des US avec tous les grands parcs nationaux + villes, voyage splendide sauf que maintenant j'ai le rôle d'organiser "presque" la même chose pour uniquement 12 jours, et pour mes parents + petite soeur donc les envies sont différentes! Je pense que l'idée d'atterir à Phoenix est vraiment à prendre en considération, les billets d'avion pour cette période restent raisonnable à méditer... Mes parents veulent aussi avoir des "vacances" et ne pas passer la plupart du temps libre sur la route tant qu'à faire.
Je suis totalement d'accord avec vous : Bryce Canyon est un incontournable. En commençant par Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Lac Powell - Bryce Canyon - Las Vegas (zapper Zion parce que c'est très joli mais ça ne plairait pas trop à mes parents malheureusement) - Los Angeles & toujours ce vol interne pour SF! Je pense que c'est faisable.
Autre petite question concernant l'avion maintenant, la plupart des vols intéressants jusqu'à Phoenix sont en escales. Quel est le temps MINIMUM demandé lors d'une escale pour avoir le temps de passer l'immigration? Est-ce que les passagers en transfert sont prioritaires pour passer l'immigration?
Merci encore!! | | | À: Vnoa · 17 octobre 2009 à 9:48 Re: Voyage d'environ douze jours dans l' Ouest américain en avril 2010 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 474 affichages · Partager Bonjour Val,
je ne connais pas la 20 qui est peut-être jolie, mais je connais la 14 et c'est pour ça que je la recommandais. Avec en plus un petit arrêt possible sur Cedar Breaks. | | | À: Shanie64btz · 17 octobre 2009 à 12:50 Re: Voyage d'environ douze jours dans l' Ouest américain en avril 2010 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 460 affichages · Partager Bonjour,
Autre petite question concernant l'avion maintenant, la plupart des vols intéressants jusqu'à Phoenix sont en escales. Quel est le temps MINIMUM demandé lors d'une escale pour avoir le temps de passer l'immigration? Est-ce que les passagers en transfert sont prioritaires pour passer l'immigration?
Sachant que lors de l'arrivée aux US, 90% des passagers sont en transfert....que ça soit à NY, Phi, Chicago ou autre..
Ils ont prévu le coup (nous le 03/08 à Phi il y avait 50 comptoirs !), mais comme le 1er vol n'aura que 1/4h de retard, qu'il faut descendre de l'avion, qu'il faudra récupérer les bagages, changer de terminal, etc...il est bon de prévoir 2h30 pour ne pas trop courir et stresser.
à + Jean | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 425 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |