Niko57 · 13 janvier 2009 à 18:52 · Une photo 42 messages · 10 participants · 4 651 affichages | | | | 13 janvier 2009 à 18:52 Voyage à Los Angeles en septembre prochain Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 2 562 affichages · Partager Bonjour,
Deux amis et moi même souhaiterions entreprendre un voyage dans la cité des Anges en septembre prochain. Cependant, j'ai plusieurs questions (qui entrent dans plusieurs thèmes, aussi je ne sais pas si je suis bien dans la catégorie "général" pour les poster).
1. Etant un groupe d'amis, nous payons chacun notre place, notamment pour l'avion. Si nous prenons nos billets séparément mais que nous nous présentons ensemble au check-in à l'aéroport, est-ce que nous serons quand même placé ensemble ? (ou bien les placement sont effectués à la commande ?)
2. Nous avons déjà noté plusieurs adresses d'hotels sur Los Angeles, notamment le Travel Lodge qui semble être une bonne affaire. Cependant, est-ce que vous savez si les portes sont fermées avec une carte d'accès ou par clef ? (J'ai lu sur le Net que les serrures à clefs était facilement crochetables, donc pour les affaire de valeurs c'est gênant).
3. Aucun d'entre nous ne remplissant les conditions réquises à la location d'une voiture (+ de 21 ans, et le permis lol), quel est le meilleur moyen (le moins cher et pas trop dangeureux) pour se déplacer au sein de la ville ? (Métro ? Taxi ? Vélo ?)
4. J'ai lu dans certaines revues qu'une carte d'étudiant internationale pouvait donner lieue à certaines réduction aux Etats-Unis. Où puis-je me procurer cette carte ?
5. Est-ce que vous auriez des petits conseils en plus à nous donner ? Ceci sera notre première fois à LA (pas aux Etats-Unis, j'y suis déjà allé l'an dernier).
Merci d'avance pour vos réponses !
Nicolas  . | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Niko57 · 13 janvier 2009 à 19:24 Re: Voyage à Los Angeles en septembre prochain Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 2 540 affichages · Partager bonjour, 1- pourquoi vous ne réservez pas tous en même temps et chacun paye son billet ? lors de mon 1er séjour en 1999, nous étions 4 étudiants et c'est ce que nous avons fait. Sinon si tu réserves en ligne il vous faudra réserver vos places lors du check in en ligne ou voir direct au guichet (si vous arrivez tôt). 2- où se situe cet hôtel car LA c'est grand ? j'en reviens et nous avons dormi à Marina del Rey (au Marina del Rey Hotel). Regarde les prix sur hotels.com. 3- sans voiture c'est la galère ! on a dû rendre la nôtre le lendemain de notre arrivée à LA et on croyait en relouer une ds la foulée: pas de bol c'était entre noêl et nouvel an et les loeurs étaient à sec ! et bien à pieds c'est galère ! on a tenté le bus mais ils ne passent pas svt (on a attendu plus de 40' un jour de semaine). Les taxis c'est quand même pas donné. Il parait que le métro c'est sympa (je pense de jour). Mais bon c'est clair que vous allez perdre un max de temps. en 1999 on avait demandé une carte d'étudiant internationale et il me semble bien qu'on l'avait obtenu auprès de notre campus. Mais c'est loin dans ma mémoire alors renseigne toi car il y a de bonnes réducs à la clé. Puisque vous êtes à pieds, privilégiez un quartier de LA par rapport à ce qui vous intéresse: Santa Monica si le bord de mer vous attire. Hollywood si le cinéma c'est plus votre truc, car les distances étant très longues et les embouteillages légion, vous ne pourrez pas tt faire à pieds ou en transport en commun sans perdre du temps (ça je vous l'ai déjà dit).
voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas | | | À: Mayflower · 13 janvier 2009 à 19:32 Re: Voyage à Los Angeles en septembre prochain Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 2 530 affichages · Partager Bonjour mayflower,
1. Nous sommes amis, mais un peu dispercé dans le pays ( Metz, Lyon) donc c'est pas évident de se retrouver devant le même poste pour mettre ceci en place. Mais sinon, il reste la solution d'un de nous passe la commande et que les autres lui "remboursent" par la suite.
2. Euh d'après booking.com, il se trouve ici : 1401 North Vermont Ave, CA 90027 Los Angeles. Je ne connais pas bien la ville, mais apparament c'est près d' Hollywood.
3. Nous aurions bien loué un véhicule mais aucun de nous n'as 21 ans ET son permis  (deux jeunes de 19 ans, et un de 22, les deux de 19 ont leurs permis mais pas celui de 22 :D dommage...). Quel est a peu près le pris des taxis ? (si on partage le prix, ca devrait aller non ?)
4. Merci, je vais me renseigner auprès de mon université ! 
5. En fait tout nous intéresse, c'est dur dur de choisir le bon quartier. Nous souhaiterions visiter Hollywood car passioné de cinéma tout en profitant des plages et de la mer... 
Merci, Nicolas. | | | À: Niko57 · 13 janvier 2009 à 19:32 Re: Voyage à Los Angeles en septembre prochain Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 2 531 affichages · Partager Bonjour,
Le voyage n'en est qu'à l'état de projet et déjà il suscite de petites craintes... attendez encore un peu pour lire toutes les réponses qui vont suivre pour vous décourager de voir LA; vous aurez de tout: il n'y a rien à voir, faut impérativement une voiture et surtout ça craint énormément.
Moi je vous dis réaliser au plus vite votre projet.
À trois ça va très bien aller pour partager les frais de taxi, s'il y a lieu.
Vous utiliserez surtout le très beau et moderne métro de LA (metro.net). Il serait pratique de trouver à vous loger près d'une station.
Pour le vélo, alors là ce ne sera pas impossible, mais plus périlleux selon les endroits, l'Américain moyen a encore beaucoup de chemin à faire dans la reconnaissance et le respect des droits du cycliste.
Comme je ne bénéficie plus des privilèges attachés aux porteurs de carte d'étudiants, d'autres pourront mieux vous conseiller. | | | À: Niko57 · 13 janvier 2009 à 19:34 Re: Voyage à Los Angeles en septembre prochain Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 2 521 affichages · Partager Bonjour,
Q1 : Peu importe la façon dont vous prenez vos billets ! Au stade réservation vous pouvez déja indiquer un choix de sièges sur toutes les compagnies "sérieuses". En plus, la veille vous pouvez (sur ces mêmes Cies) vous enregistrer sur leur site internet, donc retenir "ferme" les sièges désirés ! Le lendemain, en arrivant à l'enregistrement, il suffira de dire à la madame (ou au monsieur...) que vous êtes 3 ensemble... et l'informatique fera le reste !
Q2 : impossible de savoir à l'avance comment se ferment les portes des motels  Par contre la plupart des motels "de chaine" du genre Travelodge ou Motel6 etc ont une porte à carte magnétique ! De route façon, vous allez aux USA, pas dans un pays craignos ! Ils n'ont plus de voleurs à la tire là-bas ! pas assez rentable ! soit ils braquent et tirent dans le tas soit ils sont à Wall Street.....      
Q3 : A L.A, les transports en commun c'est pas terrible ! La mégapole est construite par et pour des automobilistes... Alors, il y a un métro, des bus et les taxis bien sur mais j'en ignore le cout ! Intéressez vous à un pass hebdomadaire tous transports.
Q4 : aucune idée !
Q5 : pour y répondre, faudrait au moins savoir combien de temps vous comptez consacrer à L.A et vos gouts ?? | | | À: Jadorry · 13 janvier 2009 à 19:40 Re: Voyage à Los Angeles en septembre prochain Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 2 514 affichages · Partager Bonjour Néfer et Jadorry,
1. Me voila rassuré pour ce point ! 
2. Oui enfin, nous emporterons nos ordis portables sans doute pour pouvoir quand même travailler à notre université bien qu'étant à l'autre bout du monde, c'est juste une question de "sécurité" car vu les prix de ces petites bêtes... Par ailleurs, les normes wifi sont les même qu'ici ?
3. Je viens d'aller voir sur le site Metro.net qu'a conseillé Néfer et j'y ai vu qu'il y avait un Day Pass qui coute $5, cela peut être un bon moyen de voyager dans la ville.
5. Nous prévoyons d'y rester 1 semaine et demi minimum (sans doute deux, tout dépend du budget...) et souhaiterions profiter des plages et bien sur faire un petit tour sur les coins d' Hollywood et pourquoi pas les quartiers plus ou moins celèbres ( Beverly hills,...).
Merci, Nicolas. | | | À: Niko57 · 13 janvier 2009 à 19:58 Re: Voyage à Los Angeles en septembre prochain Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 2 500 affichages · Partager re-bonjour Nicolas, 1- pas de pb même si vous êtes dispersés. Effectivement si l'un d'entre vous peut tt payer et chacun lui rembourse ça le fait aussi. 2- je ne retrouve pas ma carte de LA.... dommage j'aurais aimé voir la rue de cet hôtel. Attention au "près de...", pour te donner un exemple: nous dormions à Marina del Rey, près de Venice et de Santa Monica et bien à pieds c'était une vraie galère: 6h30 de marche aller/retour pour nous rendre au pier de Santa Monica ! le lendemain on a fait l'aller en bus et le retour à pieds. Du coup on perd bp de temps. 3- dommage que ton pote de 22 ans n'a pas le permis... ça c'est bête. Pour aller de Marina del Rey à l'aéroport (normalement il y a même pas 4 miles), le taxi nous a fait un détour de malade (alors qu'on lui disait qu'il se foutait de nous et qu'il ne prenait pas le chemin le plus direct) pour nous prendre 28$ ! et en discutant avec d'autres personnes à l'aéroport, c'est à priori la règle à LA: amasser les $$$$ ! donc je ne sais pas ce que vous coûterait une balade à chaque fois.... Le vélo c'est trop dangereux, il y a qqs psites cyclables (plutôt au bord de me, mais c'est vraiment pour de la balade pas pour se déplacer d'un bout à l'autre de la ville. 4- lors de notre premier passage à LA en 1999, on avait dormi à Hollywood, une super auberge de jeunesse très sympa (ça vient de me revenir), située à seulement qqs pas (là pour de vrai) du Man's China Theater, c'est L'orange Drive Manor (qui se situe sur Orange Drive, une perpendiculaire à Hollywood Bvd). Voici l'adresse de leur site: www.orangedrivehostel.com Tu peux leur envoyer un mail. Ils sont tjs aussi sympas. Je les avais recontacté pour y dormir cet hiver et finalement on a opté pour la proximité de l'aéroport. Mais c'est très propre et surtout remarquablement bien placé. De là nous avions pris un bus pour nous rendre aux Universal Studios. Et nous avions fait tt le boulevard à pieds. De là vous pourrez prendre le bus jusqu'à Santa Monica. Quant au métro je sais qu'il fait le downtown mais je ne sais pas jusqu'où il s'étend. Suffit d'aller sur le site internet.
voilà, si d'autres choses me reviennent ou si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Rachel | | | À: Mayflower · 13 janvier 2009 à 20:06 Re: Voyage à Los Angeles en septembre prochain Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 2 497 affichages · Partager Rebonjour,
1. C'est une solution en effet, mais elle reste quand même chère :D, j'appellerais la compagnie ou l'aéroport pour savoir si au moment du check-in il y a moyen de régler ca.
2. L'hôtel se trouve ici : tinyurl.com/9zgamt (Google Maps)
3. Le métro est assez présent non ? Enfin il y a une carte pas trop mal remplie sur metro.net 
4. Je vais étudier cela ! Merci :)
Nicolas. | | | À: Niko57 · 13 janvier 2009 à 20:19 Re: Voyage à Los Angeles en septembre prochain Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 2 486 affichages · Partager rebonjour,
je viens de visualiser l'emplacement du Travel lodge grâce à street view...
ça me semble très très bien situé d'autant plus qu'il est près d'une station de métro. Les critiques sur Tripadvisor l'ont classé au 86e rang sur 263. Ce qui est très positif.
Sur le site (excusez pour ce lien si long)
www.travelodge.com/...E7H&brandCode=TL , MQ, HJ, DI, RA, KG, SE, BU, BH&searchWithinMiles=25&areaType=3&destination= Hollywood%20Los%20Angeles&state=CA&country=US&checkInDate=01/13&numberAdults=1&numberRooms=1&checkOutDate=01/14&numberChildren=0&numberBigChildren=0&rate=000&variant=&id=09467&propBrandId=TL&force_nostay=false
il est aussi dit:
Any Guest Under The Age Of 21 Must Be Accompanied By An Adult
alors le copain âgé de 22 ans sera-t-il considéré comme suffisamment adulte ?
aussi spécifié: In room Safes
ce coffre-fort sera-t-il assez grand pour loger les trois petites bêtes? Dans le cas contraire, je pense que la direction devrait pouvoir vous accomoder question sécurité. | | | À: Niko57 · 13 janvier 2009 à 20:25 Re: Voyage à Los Angeles en septembre prochain Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 2 478 affichages · Partager Q1, je pense que si vous réservez chacun de votre côté dans le même laps de temps et que vous passez un petit coup de fil à la compagnie le plus vite possible pour voir si ils peuvent vous placez les uns à côté des autres.
Q2, dans les hôtels digne de ce nom normalement tu as un coffre fort dans chaque chambre ou au moins dans l'hôtel, pas très grand certes, mais qui permet de laisser des objets de valeurs, d'ailleurs tu entend quoi par objets de valeur? sinon autant les garder avec soit ou ne pas partir avec!
Q3, Los Angeles est tentaculaire, c'est sûr, donc je sais pas comment vous vous déplacerez sans voiture! éventuellement peut être des locations de scooter?? non? je sais pas, je lance des idées comme ça! | | | À: Niko57 · 13 janvier 2009 à 20:28 Re: Voyage à Los Angeles en septembre prochain Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 2 436 affichages · Partager l'hôtel est quand même "loin" d' hollywood: tu verras les distances sont énormes à LA et ce qui parait près sur une carte est en fait très loin. Par contre la ligne rouge du métro est prenable que ce soit de cet hôtel ou bien d' hollywood. Néanmoins, bien que je ne connaisse pas précisément le lieu où se trouve cet hôtel, j'opterai quand même pour l'auberge de jeunesse qui offre plusieurs avantages: elle est située direct sur hollywood blvd, accès direct en bus aux studios universal, située ds un endroit touristique, permet de prendre un bus qui va direct aussi au pacifique. | | | À: Mayflower · 13 janvier 2009 à 20:35 Re: Voyage à Los Angeles en septembre prochain Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 2 431 affichages · Partager Par objets de valeurs, nous voulons surtout parler des ordinateurs portables que nous devons emporter.
Concernant l'hôtel, je leur ai envoyé un email. Car en fait, nous aurions souhaité prendre deux chambres différentes. Donc je ne sais pas si ca rentre dans leurs conditions. J'attends la réponse...
Je sais par expérience que certaines AdJ imposent un genre de couvre feu ou truc comme ca, est-ce que celle la le fait ? Ou peut-on rentrer a n'improte quelle heure ?
Merci, Nicolas. | | | À: Niko57 · 13 janvier 2009 à 22:20 Re: Voyage à Los Angeles en septembre prochain Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 2 408 affichages · Partager Par ailleurs, les normes wifi sont les même qu'ici ?
OUI, tout à fait. En septembre dernier je me suis connecté presque tous les jours depuis le motel (en général WiFi gratuit ! ça ne devient payant que dans les gros hôtels  ) et j'ai pu utiliser Skype abondamment sans aucun souci ! | | | À: Jadorry · 13 janvier 2009 à 22:24 Re: Voyage à Los Angeles en septembre prochain Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 2 404 affichages · Partager Bonjour,
Oui, très pratique pour appeler le pays sans trop se ruiner ! 2.30 € / minutes les appels depuis le portables de la bas, ca pique !
Sinon je viens d'avoir une réponse concernant l'hôtel dont je parlais plus haut le gentil Sam (l'oncle Sam en personne qui me réponds, c'est pas joli ? :D) m'a bien confirmé que je pouvais réserver une chambre dans leur hotel :).
Sinon concernant le trajet, les vols les moins chers s'avèrent être ceux proposé par la British Airways. Comment sont les vols chez eux ? Les hotesses sont sympa ?
Nicolas. | | | À: Niko57 · 13 janvier 2009 à 22:41 Re: Voyage à Los Angeles en septembre prochain Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 2 391 affichages · Partager Entre le Tel portable superbement prohibitif... (s'il est tri-bandes !) et le gratuit de Skype vers un PC, il y a aussi la carte prépayée de tous les drugstores à 10$ les 300mn.... Pour les vols BA, les hotesses sont... british et sur les vols Londres-L.A ça m'étonnerait qu'elles soient très francophones... mais l'entrainement en anglais peut commencer à Londres   Au fait BA au départ d'où ? Strasbourg ? Francfort ? En tout cas c'est de loin préférable à une Cie US côté prestations... et surtout ça évite une escale aux US avant L.A. | | | À: Jadorry · 13 janvier 2009 à 23:10 · Modifié le 14 jan. 2009 à 0:01 Re: Voyage à Los Angeles en septembre prochain Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 2 366 affichages · Partager L'anglais n'est pas un problème, je commence à être un habitué de l' Angleterre (d'ailleurs, leur accent me fait tripper... mais bref). Sinon c'est au départ de De Gaulle, vu que je voyage avec un ami Lyonnais, je lui épargne la lourde tâche de se taper 6h de train pour venir dans mon Est perdue.
J'ai testé une compagnie Américaine (Continental Airlines) au départ de Francfort l'an dernier, et résultat : 24h de blocage à new york au retour avec en tout comme "dédomagement" un bon de 8$ pour manger :'). lol. J'évite cette compagnie maintenant !
Nicolas.
Edit : En parcourant ce forum, j'ai découvert une agence de location qui loue des véhicules au moins de 21 ans : www.atwestcarrental.com . Est-ce qu'elle est bien ? De plus, ils demande à ce qu'on ait notre propre assurance, qu'est ce que cela signifie ? | | | À: Jadorry · 14 janvier 2009 à 12:48 Re: Voyage à Los Angeles en septembre prochain Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 2 309 affichages · Partager C'est vrai ça! J'ai fait des petits hotels avec WIFI gratuit mais dans les 4 étoiles, c'est toujours payant! (et cher en plus)
Je suis allée au travel lodge de philadelphie. (bon d'accord, c'est pas LA) mais si on part du principe qu'ils sont tous pareils, les coffres dans les chambres étaient assez larges pour mettre mon portable (15'4 pouces), un 17 sera un peu grand. Les chambres étaient à cartes magnétiques, on pouvait rentrer quand on voulait à l'hôtel (pas de couvre feu, heureusement!) | | | À: Niko57 · 14 janvier 2009 à 16:15 Re: Voyage à Los Angeles en septembre prochain Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 2 284 affichages · Partager Bonjour, Edit : En parcourant ce forum, j'ai découvert une agence de location qui loue des véhicules au moins de 21 ans : www.atwestcarrental.com . Est-ce qu'elle est bien ? De plus, ils demande à ce qu'on ait notre propre assurance, qu'est ce que cela signifie ?
C'est tout simple : un résident US (quel que soit son âge) qui a sa propre voiture dans sa ville, dûment assurée, se déplace à l'autre bout du pays et veut louer une charette: il demande donc à son assureur de faire une extension de ses garanties sur celle louée. Certaines polices ont même une clause permanente à cet effet. Du coup le contrat de loc ne comporte aucune assurance complémentaire (en plusd du minimum légal, bien sur !) Donc en résumé, ce loueur ne t'est pas accessible ! Nice try, mais ça serait trop facile.. ! | | | À: Niko57 · 14 janvier 2009 à 20:02 Re: Voyage à Los Angeles en septembre prochain Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 2 268 affichages · Partager oui, ils ont ds chambres tout à fait classiques (avec 1 lit double ou deux lits doubles) et une (ou plusieurs) chambre avec 2 lits superposés. La salle de bain est ds la chambre (ce qui est un plus). En fait cette auberge est un manoir (d'où son nom), c'est très joli. Quand j'y suis allée il n'y avait pas de couvre feu... et tt le monde respecte tt le monde, ça aussi c'est bien. Tu verras, si tu y descends, je ne pense pas que tu sois deçu, nous on en garde un excellent souvenir. | | | À: Mayflower · 15 janvier 2009 à 10:58 Re: Voyage à Los Angeles en septembre prochain Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 236 affichages · Partager Bonjour à vous,
C'est dommage pour la voiture, enfin d'après ce que j'ai vu, le métro est quand même bien complet (cf Map ), donc pour les déplacement ca sera pas si chaud que ca, enfin d'après les cartes  .
Pour les hotels, j'ai essayé de localiser les deux trois adresses que j'ai (Travelodge, Quality Inn, Orange Drive Manor) avec Google Earth et c'est pas tout proche de la plage ca  : combien de temps pour la rejoindre à peu près (en métro ?) ?
Sinon autre question, pour les soirées la bas (et voui, c'est pas cool d'aller a LA et de faire dodo à 20h  ), j'ai repéré quelques adresses de boites laissant les gens entrer à partir de 18 ans. Mais comment cela se passe la bas, dans ce genre d'endroit ? (C'est comme dans les films ? la queue de 1000km devant l'entrée ?) et est-ce qu'il y a d'autres trucs sympa à faire le soir quand on a pas encore 21 ans ? 
Merci, Nicolas. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 81 569 visiteurs en ligne depuis une heure! |