Concernant
Los Angeles et les transports en commun...
En fait, tout dépend du temps que tu y consacres et de ta façon de voyager...
Si tu restes 3 ou 4 jours à LA, je dirais qu'il n'y a aucun soucis à n'avoir pas de voiture : les trajets seront légèrement plus longs en bus (mais pas tant que ça) et ça t'évite de chercher et de payer des parkings. Les transports en commun se résument essentiellement aux bus (sauf un métro à
Downtown) mais il y en a plein et ils desservent toute la ville. Le soucis, c'est que la ville est trèèèèèèès grande mais même là ils ont prévu le coup et certaines lignes font moins d'arrêts et prennent les Freeways pour aller plus vite !
Si tu restes 1 ou 2 jours à LA, je dirais que c'est mieux en voiture parce qu'il y a forcément des choses que tu vas "survoler" et du coup, passer devant en voiture, c'est toujours mieux que de ne rien voir du tout...
En gros, en bus, tu peux aller sans soucis à
Hollywood,
Santa Monica,
Beverly Hills, Westwood, les studios, le
Griffith Park,
Venice,
Downtown,
Getty Center.
En bus, c'est plus galère pour aller dans les collines de
Beverly Hills, sur Mullholland Drive, dans les montagnes (
Santa Monica, San Gabriel, San Bernardino mountains), ou pour relier deux points vraiment loin (genre
Santa Monica -
Pasadena ou
Downtown -
Newport Beach)
Et puis sinon, la petite page où je regroupe des choses à voir à LA se trouve là :
lsbala.over-blog.com/...ngeles_-2870500.html
Concernant
Las Vegas, je dirais que puisque vous êtes court niveau temps, 1 journée pleine (2 nuits sur place) serait parfait... moins vous n'aurez pas vraiment le temps d'en profiter...
A
San Francisco, 2 jours pleins sont un minimum également... La question des transports ne se pose pas là bas... c'est une galère sans nom en voiture (sens uniques partout et pas vraiment logiques...) donc transports en communs. De plus, sans voiture, vous pourrez loger sans vous ruiner (c'est relatif...) dans les hôtels du centre ville.
Sylvain