Bonjour à tous !
Voila je prépare un voyage d'un mois (de mi-aout à mi- septembre) dans l'
ouest americain.
Etant donné que c'est la première fois que nous avons a préparer un tel voyage, nous ne savons pas trop par quoi commencer...
Mis a part la verification de nos passeports et l'achat des billets nous sommes un peu dans le flou.
Je pose le décor :
- nous sommes deux jeunes gaillards de 24 et 27 ans respectivement et nous partons la bas pour rapporter un max de sublimes images/videos/time-lapse (ce n'est pas non plus le but principal mais autant en profiter :))
- notre voyage entier se fera en voiture de loc'
- Je suis graphiste et lui photographe, nous allons donc emporter un minimum de matériel (nous essaierons que cela reste portable)
- nous avons un budget entre 5000 et 6000 euros chacun (en gros) (mais si on peut faire moins c'est pas plus mal)
- un seul d'entre nous est conducteur (depuis plus de 9 ans)
Le voyage :
Alors c'est la ou ca devient flou, par ou commencer ?? je vais essayer de décrire point par point ce que l'on aimerait faire et les questions que l'on se pose en espérant qu'un des vétérans de l'ouest nous réponde :)
- dans les grandes lignes nous aimerions faire LA, SF,
Las Vegas, voir de somptueux paysages, camper près d'un lac a la belle étoile (rhaaaa<3), passer 2-3 jours au burning man (p-e plus) (c'est du 30 aout au 6sept)
un ou deux petits treks (j'entend par camper la nuit), alterner motel / camping, enfin bref y'a tellement de choses a voir qu'on aimerait pas louper un endroit génial à défaut d'un autre moins bien faute d'avoir mal été
renseignés.
- donc si quelqun pouvait nous indiquer un circuit sympa, se serait genial !
- D'ou partir ?
los angeles ?
las vegas ? sf ? (nous sommes de
paris)
- quelle voiture louer ? (nous sommes 2 avec nos bagages) (le must absolu serait une vieille bagnole americaine bien typique, mais je pense que je rêve un peu^^)
- ou louer cette voiture ?
- ou echanger ses euros en dollars ?
- que faut t'il emmener de vraiment vital ? sachant qu'il va faire très chaud, que nous allons souvent camper, et que nous souhaitons faire le burning man.
- les choses a preparer/reserver absolument avant de partir (donc mise a part les passeports et billets)
- cout moyen d'une nuit en motel ? d'un plein d'essence ? de la bouffe par jour ?
- j'oublie surement un tas de questions, mais deja en repondant a celles la nous serions bien avancés !
Merci d'avoir lu ce post, en esperant avoir de reponses :)
A tres vite.
Sherno.