Hi buddies !
Voila je viens sur ce forum pour demander quelques précisions quant à un probable futur voyage que nous voulons faire avec des amis : nous serions tentés par l'ouest des
USA (vous vous en doutez sans doute ^^)
Mais il faut bien s'organiser avant de tout prendre, notamment l'avion ; j'ai donc quelques petites questions !
Alors pour les billets, certes il commence à se faire un peu tard par rapport au mois d'aout mais bon, je n'y peux rien!
Selon vous, des escales d'une durée aux alentours de deux heures sont trop courtes pour effectuer une correspondance aux
USA ? Genre je trouve souvent en cherchant les billets des correspondances de deux heures, mais faire formalités, changement parfois de terminal et se trimbaler les bagages j'ai l'impression que ça fait just surtout avec les renforcements de ces derniers mois ? Qu'en pensez vous ? J'prefere etre vraiment large on sait jamais, en plus selon l'aéroport de correspondance les retards sont fréquents ^^ (je me souviens de
JFK lol)
Donc voila, en fouillant un peu dans les messages, j'ai pu lire que
toronto, ou du moins le
canada (par air canada) était assez interessant niveau prix et temps de correspondance ? Toujours mieux que
philadelphie, nyc ou encore
dallas non ?
Ensuite question voyage lui même : si je m'ecoutais je partirais 1 mois pour découvrir vraiment le max mais malheureusement y a des contraintes des autres baroudeurs, on mise plutot sur 15 jours : plus chaud ^^
Notre idée : SF,
Yosemite,
Death Valley, LV,
Grand Canyon, MV, retour à LA (l'ordre avec les deux parcs entre LV et LA n'est bien évidemment pas bien défini)
Quelques questions :
=>
Yosemite en partant aux premières lueurs de
San Francisco on peut y être en fin de matinée, est ce necessaire de passer la nuit pour voir certaines vues imprenables avec le sunset/sunrise ou peut on déjà s'avancer pour DV?
=> Pour
death valley j'adorerais voir un ghost town,
Bodie n'est pas très loin mais est ce raisonnable d'y faire le détour ? Ou avez vous vu des ghosts towns sur votre route un peu plus loin ?
=> Reste le problème GC et MV : comment réussir à les combiner tout en sachant qu'après ca on file vers LA (on veut vraiment pas la zapper malgré les critiques) Ne vaudrait il pas mieux chambouler le tout et inclure LA au départ et repartir par
Phoenix ou LV ?
Voila j'aimerais avoir quelques avis la dessus, le programme n'en sera que plus précis car pour l'instant j'ai du mal je dois vous l'avouer !
Je vous remercie d'avance les VForumeurs !!

(et m'excuse pour ce roman, c'est ma spécialité !)