Les routes 91 et 95 sont sans péages alors que vous payez en partie pour traverser la 87.
Pour les activités, hmmm comme je n'ai pas le même âge que toi, il m'est plus difficile de faire des suggestions mais tiens-toi en aux attrations premières de la ville. Va au Top of the Rock (
Rockefeller Center) ou à l'
Empire State Building pour voir la ville de jour ou de soir. Tu peux patiner au
Rockefeller Center (apportez vos patins ou vous pouvez en louer) mais aussi à
Central Park et pendant que vous visitez
Central Park, profitez-en pour vous arrêter au zoo du parc. Pas aussi impressionnant que le zoo de
Brooklyn mais tant qu'à être sur place...
Il y a de très beaux musées à
New York. Mon fils, il avait alors ton âge, avait aimé le
MOMA (
Museum of Modern Art) mais j'y préfère le MET (
Metropolitan Museum of Art), grandiose ce dernier, il vous faut le devis de la place pour ne pas vous perdre. Il y a aussi le
Musée d'Histoire Naturelle ou encore le Ground Zero Museum. Arrêtez-vous au magasin de jouets FAO Swartz situé sur la 5e Avenue (propriété de Toys R Us maintenant), vous 'capoterez'. Même à mon âge, j'adore!
http://www.nyctourist.com/faoschwarz1.htm
Il ne faut pas manquer de voir les vitrines superbes des grands magasins dont ceux de Macy's (
Broadway entre la 34 et la 35e rue). Vous pouvez prendre un 'tour' pour voir toutes les lumières de la ville. Ne pas oublier la
Statue de la Liberté, si vous ne voulez pas prendre la visite organisée, vous pouvez prendre le traversier vers
Staten Island qui passe devant et qui ne coûte rien je crois.
Je ne vous conseille pas de bars car il faut avoir 21 pour entrer. Je vous aurais bien suggéré d'assister à une messe Gospel mais je crois qu'il n'y a pas de service le 2 janvier, enfin à l'église où je suis déjà allée, l'Abyssinian Gospel Church. Vous aimerez sûrement
Greenwich Village et sa vie de bohême, ses bons petits restos, etc. Situé dans le sud de
Manhattan, le métro peut vous y amener facilement. Allez voir les recommandations d'une VFiste, Tokala (dans recherche, faites son nom puis dans son profil, au bas, cliquez sur 'messages de Tokala' ou quelque chose du genre puis fouinez jusqu'à ce que vous trouviez son message sur
Greenwich Village. Si vous ne trouvez pas, envoyez-lui un petit mot, elle est très gentille et vous mettra le lien).
Il y a mille et une autres attractions à
New York, j'espère que d'autres VFistes pourront vous faire des suggestions autres que celles mentionnées ci-haut.
Ouf....