bonjour,
voici l'adresse de mon blog :
handicamp44.free.fr
mon mari est tétraplegique nous sommes partis a
new york 15 jours l'année derniere.
tes questions m'ont d'ailleurs donné envie de créer une rubrique sur les question liés exclusivement au handicap (les toilettes dans les avions par exemple) ;)
tu y trouveras tout ce que nous avons fait, le nom de l'hotel ou nous étions ect...
il ya mon adresse perso si tu as d'autres questions.
bonne continuation a toi et en attendant je vais essayer de répondre a tes questions ;)
1) Y a t il des démarches à faire auprès de l'aéroport pour des facilités?
l'aeroport doit etre prevenu par l'agence (ou le site) du handicap de ton ami 48 heure avant l'embarquement.
2) La chaise roulante est elle donnée en meme temps que l'embarquement des bagages et si oui y a t il une autre chaise prévue pour lui automatiquement? (y a t il des protections à prévoir pour la chaise durant le voyage ?)
le fauteuil est pris en meme temps que les bagages, et l'aeroport lui donnera un autre fauteuil, ils sont vraiment pas terrible mais ca dépanne ;)
3) La plus grosse inquiétude est au niveau des toilettes dans les avions. Il ne sait pas marcher et devra surement s'y rendre plusieurs fois. Sont-elles accessibles pour lui? Le personnel aide-t-il pour y aller? Peut-on demander une place proche des toilettes?
cela dépend de la compagnie, sur certaine compagnie tu peux choisir ta place mais c'est tres rare, le plus souvent les place sont prédefini, et au milieu de l'avion: (
ce que tu peux faire mais faut pas etre farouche c'est acheter une bouteille d'eau dans l'avion la vider, et s'en servir d'urioir. je sais ce n'est pas classe mais les déplacement dans un avion sont vraiment super galere et les toilettes pas adaptées. mon mari se sonde et sans pitié, il le fait discretement en dessous d'une couverture mais pas le choix !
4) Connaissez vous un hotel (ou des mdr) entièrement accessibles aux personnes en chaise à
New York (infrastructures, toilettes et douche)
new york si vous avez la chance d'aboutir, est la ville la plus adapté au monde, il te faut trouver un hotel ou il ya une chambre adapté pour personne handicapé. nous c'etait le "milford plaza" super bien situé et personel adorable
5) Pour les vieux routards avez vous des conseils?
le conseil c'est de louer un fauteuil electrique sur place, NY est la ville de la marche, tout le monde marche tout le temps et c'est egalement une ville fatiguante donc conseil d'ami location de fauteuil electrique obligatoire sinon vous serez mort au bout de 2 h. compte 250 euros pour 10 jours.
j'ai une adresse si tu le souhaite
voila j'espere avoir pu un peu t'aider, si tu as d'autres question n'hesite pas a aller sur mon blog je ferai de mon mieux ;)
virginie