Merci pour vos commentaires à tous !!!
sixiemesens: j'ai lu ton récit sur ton blog : c'est très instructif !!! merci
Voici mon dernier jet !
J1 - arrivée à LAX 19H05 +vol LAX PHX – 22H30 – 23H55/ nuit à PHX Airport
J2 - Route
Phoenix aiport –
Grand Canyon (3h40) / nuit à
Grand Canyon
J3 -
Grand Canyon - Mexican Hat dans l'après midi (3h40) (1 matinée à GC : j'ai peur que ce soit c'est court : faut que je revois ça !) / nuit à Mexican Hat (vue magnifique sur
Monument Valley au lever du soleil !)
J4 -
Monument Valley - route vers Page dans l'après midi (2h50) / nuit à Page
J5 -
Antelope Canyon (visite vers 11h00 : soleil au zénith) - route vers
Bryce dans l'après midi (3h10) / nuit à
Bryce
J6 -
Bryce Canyon / nuit à
Bryce
J7 - matin
Bryce Canyon - route
Bryce Canyon –
Las Vegas dans l'après midi (4h40) / nuit LAS
J8 - LAS / nuit à LAS
J9 - route LAS –
Death Valley - Lone Pine (5h en direct / 5h40 via Pahrump / 7h30 via Pharump et Shoshone) / arrivée à Lone Pine en soirée / nuit à Lone Pine
J10 - Lone Pine –
Bodie (3h40) -
Bodie -
Yosemite (1h50) / nuit à
Yosemiteou Lone Pine -
Yosemite (si on oublie
Bodie : à voir ! je sais pas) (3h30)
J11 -
Yosemite / nuit à
Yosemite
J12 - matin route
Yosemite -
SFO (4h), arrivée à
SFO en début d'après midi / nuit à
SFO
J13 -
SFO
J14 -
SFO
J15 - décollage de
SFO CDG 15H30--
plusieurs interrogations !
si j'ajoute 1 nuit à
Grand Canyon : il faut que j'en supprime une ailleurs :
Bryce, ou
Yosemite : les 2 m'embêtent ! on n'aura pas le temps de se ballader : qu'en pensez vous ! lequel sacrifier : GC /
Bryce ou
Yosemite ?
Grand Canyon : si on fait un survol en avion : est-ce suffisant ?!
Ca permet de se rendre compte de l'immensité du sitey'a-t'il des points de vues à faire en voiture (si oui : combien de temps estimez vous pour la ballade ? sans descendre... les randos : on les garde pour
Bryce)
Tu as plusieurs points de vue qui sont accessibles direct en voiture, la route longe vraiment le bord à quelques dizaines de mètres. Je pense qu'entre l'après midi du J2 et le matin du J3 tu as de quoi avoir une bonne idée de Grand Canyon. Mais prévois Monument Valley le J3 au soir plutôt qu'au J4 au matin, le couché de soleil est trop beau pour être loupé! et donc dort plutôt à Kayenta qui sera sur du bon côté pour aller à Page en J4, ce qui te permet de faire Antelope en J4, et de gagner une journée justement pour l'endroit que tu préfèretrajet LAS Lone Pine : savez-vous si le trajet le plus court présente un intérêt ?
les logements : avez vous des tuyaux ?!
Grand Canyon... logement au plus prêt du parc j'imagine
Nous avons dormi au Maswik, par contre là il faut se dépêcher pour espérer avoir encore des places dans les parcs (idem pour Bryce)Mexican Hat : ce sera un motel
Si Kayenta, le Best Western est très bienPage : idem
Je te renvoi vers un post qui est pas très vieux qui traite des différents hotels à Page, je crois que le titre est un truc du style : Page dormir à Page ou au lake Powell ?Bryce : avez vous des tuyaux de lodges ou autres
LAS :
Luxor ou Venetian ?
Venitian vraiment grand luxe et bien placé, Luxor pas mal, nous on a bien aimé, en tant que jeune marié (nous avions précisé dans la réservation) nous avons été surclassé dans une chambre avec suite, après ça dépend du taux de remplissage. Sinon je recommande aussi si vous avez un budget serré de plutôt prendre un hôtel comme l'Imperial Palace qui est très bien situé et pas trop cher, pour garder des sous pour un spectacle (le Rêve que nous avons vu nous a vraiment emballé) et un bon buffet (au Wynn, au Bellagio, au Mandalay Bay par exemple)Lone Pine : motel
Yosemite : de quel côté vaut-il mieux être logé ?
SFO : stratégiquement parlant : quel quartier ?!