|  |  |
 | | | | Blandine1511 · 5 février 2015 à 14:27 · 2 photos 20 messages · 6 participants · 2 060 affichages | | | | 5 février 2015 à 14:27 Projet voyage de Noce - de New York à Cancun? Message 1 de 20 · 2 034 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je me marie eN Septembre et Zhomme et moi nE sommes pas d'accord sur la destination de notre voyage de noces. Tandis que je rêve de découvrir les Etats Unis, lui, rêve de la culture mexicaine, et d'une jolie plage. Je me demande donc si ce ne serait pas jouable de mixer les deux à notre sauce. Evidemment, pas en passant par une agence, mais plus en mode sac à dos (nous sommes des habitués : Pour la Thaïlande, nous avons tout prévu de nous même pour 15 jours et on a traversé le pays pour 3 fois moins cher que par une agence. Grosse prépa en amont mais ça valait le détour).
Je suis donc prête à recommencer. Notre budget dépendra de la cagnotte que nous auront pour notre mariage, mais on peut envisager 3000 € pour vols et hôtels.
Que me conseillez vous ? Quelques jours à NY puis un vols vers Cancun puis un retour en France depuis Cancun ?
Selon vous, c'est infaisable ou avec une grosse préparation et des recherches c'est jouable ? | | | Bonjour Blandine
Pour la culture Mexicaine, je ne suis vraiment pas sur que Cancun soit l'idéal ! D'autres répondront sans doute mieux que moi mais Cancun c'est plages et fiestas avant tout ; à choisir Playa del Carmen est à mon avis plus sympa en se logeant dans la ville pas trop loin de la Quinta Avenue et des plages.
Le Mexique ce n'est pas non plus la Thailande ou tout est orienté tourisme facile et sans doute un peu moins "secure" aussi pour les baroudeurs.
Je rentre de deux fois 12 jours au Mexique entrecoupés par une pause en Californie et pour ma première expérience mexicaine, j'ai fait un circuit organisé Mexico > Cancun par étapes en 10 jours ; maintenant je pense que je pense que l'on peut y voyager en s'organisant soit même avec une bonne préparation ; j'y retourne d'ailleurs en Aout.
Attention, en retour direct Cancun > France, je crois qu'il n'y a qu'Air France qui l'assure (les autres passent par Mexico) ; c'est rapide mais le budget n'est pas le même. | | | Bonjour Blandine, Je suis sur que tu le sais, pour pour minimiser les frais tu as tout intérêt à prendre un vol en multi destinations. Bonne soirée. | | | Merci pour ces infos Chrisbond 421!
Je me doute bien que Cancun n'est pas la Thaïlande ni le top en culture mexicaine. 5n'en déplaise, la Thaïlande hors des sentiers battus a été mon plus beau voyage). Je veux limiter les risques évidemment au Mexique.
Le tout c'est de trouver un juste milieu entre mon envie de découvrir New-York et son envie de découvrir le Mexique avec une petite pause détente place au moins une journée.
Quel itinéraire me conseilles tu dans ce cas ?
Tu n'as pas parlé des états unis, et ce que je chercher c'est un itinéraire Etats-unis/ Mexique | | | Evajules : Comment cela fonctionne ? Si cela signifie avec escale, évidemment :) Je prendrai au moins cher.
L'unique long vol que j'ai fait c'était pour la Thaïlande, après ce n'était que de courts vols dans les pays européens.
Que me conseilleriez vous pour mixer New-York/ Mexique ? | | | Exemple : tu vas sur le site Air France - ou toute autre compagnie de ton choix. Tu cliques sur "multi destinations" et tu rentres les uns après les autres les vols que tu souhaites avec les dates. Pour ma part pour mon prochain voyage cela donne : Départ Clermont Ferrand, arrivée Los Angeles, puis 40 jours plus tard départ Atlanta, arrivée Clermont Ferrand. Mon billet est donc demandé ainsi. A toi d'en faire autant avec tes destinations. | | | Merci pour l'info !
Je vais regarder (mais pas avec Air France, pour des raisons perso je les boycotte)
Je ne connaissais pas ce principe ! Je suis auvergnate d'origine, je vois que toi aussi tu quittes les volcans les plus beaux du mondes pour voyager ! | | | N'allez pas sur un site de compagnies particulier au départ, mais sur un métamoteur pour vous donner des idées de prix et d'escale (ex. : Kayak). Ensuite, quand vous aurez trouvé ce que vous cherchez et que vous vous serez décidée, allez sur le site de la compagnie en question pour réserver.
Je ne connais pas du tout le Mexique mais j'avais fait quelques recherches pour Cancun et ses alentours pour mes dernières vacances : il y a deux points positifs, beaucoup de vols et les prix ne sont pas si élevés que ça, et si vous louez une voiture, vous pouvez aller jusque dans le Yucatan qui, visiblement, vaut bien le coup (pour notre part, nous ne voulions pas louer de voiture donc en gros, c'était rester seulement sur la plage et ça ne nous tentait pas du tout). | | | De rien Blandine.
Je garde un excellent souvenir de la Thaïlande que j'ai fait en vol sec et réservations logement, vols et bus au fil des idées sur place ; ce que j'essayai de dire est que le Mexique est sans doute un peu plus difficile à maitriser.
Pour la circulation et les distances, il faut prendre en compte une moyenne routière de 50kms/h ce qui limite forcément les déplacements ; si vous vous posez au Quintana Roo que ce soit Cancun, Puerto Morelos ou Playa del Carmen, il y a de belles choses à faire pas loin comme Tulum, les iles de Cozumel ou Isla Mujeres mais aussi plus loin les sites Mayas de Coba ou Chichen Itza (6/7 heures aller retour de Playa tout de même).
Je n'ai pas d'expérience sur New York
Ta question sur un itinéraire New York vers Cancun m'echappe (5500 kms par la route, 2500 kms en vol direct) ; pour moi tu as deux destinations à enchainer si tu conserves ton projet ainsi.
Les vols mutidestinations sont effectivement la solution à privilégier comme la recherche sur Kayak pour comparer et ensuite réserver sur le site des compagnies.
Pour le Yucatan a partir de Cancun et environs, il y a beaucoup de bus ADO ou collectivos pour se déplacer ; la location de voiture ne me semble pas indispensable. | | | Je voulais me rendre compte si c'était jouable de faire en 15 jours, une semaine ny et un semaine cancun pour 3000 euros à deux et je dois me rendre à l'évidence après avoir fait des recherches de vols (bien qu'on en puisse pas tabler sur fev 2016 encore, période à laquelle nous souhaiterions partir). Avec notre pauvre petit budget, autant oublier. | | | Cela va sans doute être difficile de concilier les deux destinations, il est rare de voir des allers/retours France Mexique à moins de 800 € par personne. | | | oui j'ai regardé, c'est mort, en multi destination ça fait du 2200 € à 2 au mieux. Donc bas on va oublié ça et remettre le rêve des states à plus tard.
Merci pour vos conseils | | | De rien. Bons nouveaux projets. | | | Bonjour Blandine.
Je me marie eN Septembre et Zhomme et moi nE sommes pas d'accord sur la destination de notre voyage de noces.
Félicitation à vous 2, nous nous sommes également mariés en Septembre dernier, et je prépare actuellement notre Lune de miel au Kenya & Seychelles.
Tandis que je rêve de découvrir les Etats Unis, lui, rêve de la culture mexicaine, et d'une jolie plage. Je me demande donc si ce ne serait pas jouable de mixer les deux à notre sauce.
Je pense que c'est tout à fait possible de pouvoir combiner les 2 destinations car énormément de vols pour le Mexique font des escales aux USA (à toi de prendre une escale d'une semaine à NY en choisissant un vol "multi-destination" sur les sites de compagnies américaine). Ces vols seront moins chers qu'un vol direct Cancun en plus. (avec escale aux USA au retour)
Pour NY, je ne peux pas t'aider sur cette destination.
Pour le Mexique, je te déconseille très fortement Cancun et Playa del Carmen (trop touristique et pas du tout paradisiaque) Pour une Lune de Miel, il faut aller loger dans les cabañas de Tulum !! Des petits bungalows individuels posés directement sur le sable à quelque mètres de la mer des caraïbes. Tu peux en trouver à tous les prix : de 50€ pour les plus simples à plus de 200€ pour les plus luxueuses.
Pour exemple voici 2 photos de notre cabañas à Tulum (75€/nuit)
Si jamais tu as besoin d'autres infos sur le Mexique, je reste à ta disposition. Images attachées: | | | Bonjour,
merci pour ces infos,
j'ai déjà regardé les multi destinations et cela va tout de même exploser mon petit budget. Je vais donc me rabattre sur un NY- Bahamas pour la plage de monsieur. Navrée pour le temps que je vous ai fait perdre. | | | dommage je ne peux pas modifier le titre du sujet | | | Tu n'as fait perdre de temps à personne, à gentille question, surtout pour un voyage de noces, gentilles réponses. Soit heureuse, c'est aussi le début d'un beau voyage. | | | Petite question avant d'enterer ton projet. Est ce que tu as fait une simulation Fce/ NYC aller retours et NYC/ Cancun Aller retour. Tu auras des billets pas cher pour NYC en février au départ de France car pas vraiment la meilleure saison et en t'y prenant à bien à l'avance tu as des vols vraiment pas cher pour Cancun au départ de NYC. Ca pourrait faire
J0 : Arrivée NYCJ1 à J5 : NYCJ6 : départ CancunJ7 à J13 : CancunJ14 : Cancun/ NYC. Dernière nuit à NYCJ15 : Départ France
Je commence à bien connaitre le Mexique et la péninsule du Yucatan. On peut tout à fait s'immerger dans la culture Inca en sortant des sentiers battus. Tu peux faire en semaine un circuit genre : Arrivée Cancun, loc de voiture - Valladolid - Chitchen Itza - Merdida - Uxmal - Reserve de Sian'ka an - Coba - Tulum - Playa del Carmen - Cancun. Un bon mix de plages superbes, d'une faune exceptionnelle, de villes coloniales, de pyramides et de forteresse. Sian Ka an est un must absolu. Il faut prendre une excursion guidée à la journée. On avait dans cette journée fait du 4*4, manger dans un village de pêcheurs, fait une ballade en petit bateau moteur (6 pers max) dans la mangrove et on avait fini par de la plongée dans une piscine naturelle d'eau de mer juste superbe. C'était organisé une par une Belge installée à Playa del Carmen et la guide naturaliste parlait français.
Bonne préparation en tout cas | | | Je commence à bien connaitre le Mexique et la péninsule du Yucatan. On peut tout à fait s'immerger dans la culture Inca en sortant des sentiers battus.
Pas si bien que ça, vu que tu parles des incas alors que se sont les mayas en Amérique centrale... 
Sinon rien à redire pour le reste : tout est Top !! (a par Playa...) | | | Oui,
merci pour ces supers infos mais je préfère remettre le Mexique à plus tard, et profiter pleinement de NY aussi, plutôt que d'y passer en coup de vent. Surtout que quand je dis 3000 de budget, ça inclus le logement en plus des vols.
Je viens de regarder, en préparant moi même mon voyage sans agence (ce que je fais souvent) c'est un gros boulot en amont mais on divise les frais par 2, et on peut se permettre une semaine à NY et un semaine aux Bahamas ou a Cuba.
On va donc partir sur cette lancée là.
J'aimerais changer le titre de la discussion pour ne plus induire personne en erreur mais n'y arrive pas.
Le Mexique ce sera pour une autre fois !
Merci à tous ! | Discussions similaires sur les États-Unis et le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 473 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |