Bonjour
C'est l'eternel discution entre "organisé" et "organisateur".Je respecte toujours le choix qui est fait soit pour l'un ou l'autre.J'ai fait les deux donc je peux en parler et nous n'avons pas regretté soit l'un soit l'autre (le premier en 1986)
Le dernier voyage (il y a 4 ans) était un "organisé". (nous sommes retraités)Ma femme en avait marre de regarder le road book, les cartes routières, chercher les hotels, etc.....
Au niveau prix cela differe, en général le voyage fait par soi meme revient moins cher que l'organisé, mais tout dépend de quoi on se satisfait.Vous organisez vos journées, les distances, visites etc....Pas de contrainte de temps.Un voyage comme cela se prépare au moins 6 mois ou plus à l'avance et il faut quand meme
parler un peu l'anglais.Cela commence déjà avec la prise de la voiture à l'aeroport (assurance, etc..)
Pour "l'organisé" vous etes pris en charge dès votre arrivée.Transfert à l'hotel et départ le lendemain en bus pour votre tour.
avec votre guide.Vous voyez l'essentiel sur le circuit mais avec limite de temps pour les visites.En général si beaucoup de visites, peu de km, mais il y a des journées à 500km.Il y a aussi le pourboire pour chauffeur et guide, aucun montant n'est fixé c'est à l'appréciation de chacun.
Pour nos circuits je suis toujours passé par une agence pour les réservations, en cas de problème j'ai une personne à qui m'adresser (Internet seulement depuis 2007)
Les TO avec lesquels nous sommes déjà partis:GO voyages, Vacances Fabuleuses (les meilleurs en qualité/prix d'après nous)
Jet Set, Kuoni (très cher pour les prestations)Passez dans une agence pour les catalogues et choisissez votre tour.
Aussi une adresse ci dessous
www.vacancesfabuleuses.fr/...cuit-accompagne.aspx
Réservez un circuit avec départ garantie qques soit le nombre de participants
Si plus n'hésitez pas
Bon séjour