Soca57 · 26 janvier 2011 à 10:05 86 messages · 23 participants · 13 026 affichages | | | | 26 janvier 2011 à 10:05 Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 1 de 86 · Page 1 de 5 · 6 352 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterai avoir des informations sur un voyagiste du nom de "Un monde USA". Nous avons l'intention de faire un voyage en septembre prochain et ils proposent un circuit dans l' ouest américain qui nous plait bien. Mais voilà sur leur site il n'y a pas de rubrique dans laquelle les voyageurs donnent leurs avis. C'est pourquoi j'aimerai que quelqu'un, qui aurait dejà voyagé avec eux, nous donne son opinion. Voilà... merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Soca57 · 26 janvier 2011 à 10:11 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 2 de 86 · Page 1 de 5 · 6 342 affichages · Partager Sur leur site est indiqué les kms par jour  Pas besoin d'avis pour se rendre compte qu'entre 400 et 600 kms par jour, c'est SUPER sympa pour visiter.... les toilettes du bus | | | À: Soca57 · 26 janvier 2011 à 16:49 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 3 de 86 · Page 1 de 5 · 6 268 affichages · Partager  Bonjour
comme vazyvite et beaucoup d'autres sur ce forum je pense que tu peut faire toi meme ton circuit, sur ce forum il ne manque pas de voyageurs prets a donner quelques tuyaux smokey | | | À: Soca57 · 27 janvier 2011 à 9:18 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 4 de 86 · Page 1 de 5 · 6 246 affichages · Partager Oublie les voyage organisés ! Aide toi de ce forum pour faire un itinéraire, Réserves l'avion, La voiture, Les hôtels... Et à vous la liberté !................
Rien de plus simple que de voyager par soit même aux USA ! | | | À: Soca57 · 27 janvier 2011 à 14:15 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 5 de 86 · Page 1 de 5 · 6 210 affichages · Partager Bonjour Soca57
Je ne connais pas ton voyagiste.
Moi pour ma part j'ai choisi "vacances Transat"... et du as le choix sur les divers circuits. Excellent choix de faire des voyages organisés. N'écoute pas les "intrépides", les "courageux", les ultra amateurs de "liberté"... ils ne racontent jamais leurs déconvenues et les mauvaises surprises...
Si tu savais comme c'est agréable de n'avoir la tête qu'à découvrir les merveilles touristiques des USA (SURTOUT l'Ouest). Le restaurant retenu, l'hôtel réservé, le transport sans fatigue. Oui parfois 400 km... mais dans ce cas tu peux sommeiller, alors que si tu devais conduire........... et les kilomètres... il faudra les faire quand même. Un conseil, si tu me le permets, si tu passes par Las Végas, choisis un Tour qui séjourne au moins deux nuits... tu ne le regretteras vraiment pas.
J'en suis à mon 14e voyage accompagné dont 7 aux USA, et j'en suis ravi à 90%.
Pas de problème, Soca57... fonce ! Et bon voyage | | | À: Totoret · 27 janvier 2011 à 14:19 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 6 de 86 · Page 1 de 5 · 6 204 affichages · Partager Si tu savais comme c'est agréable de n'avoir la tête qu'à découvrir les merveilles touristiques des USA (SURTOUT l'Ouest). Le restaurant retenu, l'hôtel réservé, le transport sans fatigue. Oui parfois 400 km... mais dans ce cas tu peux sommeiller, alors que si tu devais conduire........... et les kilomètres... il faudra les faire quand même.
Salut
Avec tout mes respects  :
"dans ce cas tu peux sommeiller": excuse-moi mais ça fait pas rêver... Dépenser des milliers d'euros pour sommeiller dans un car... Je préfère personnellement passer mes vacances autrement.
"les kilomètres... il faudra les faire quand même. " Faux et archi faux  . Tu peux faire un voyage sans le calquer sur les circuits des tours opérateurs. C'est ce que je fais. Perso, je ne connais aucun tour opérateur qui passe 6 jours à Moab, 7 au Yellowstone ou 3 au Yosemite... Et ce que fait un tour opérateur en 10 jours, je le fais en 1 mois  , donc le rythme n'est pas du tout le même.
Chacun sa façon de voyager  mais je tenais à préciser ces points là | | | À: Totoret · 27 janvier 2011 à 14:26 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 7 de 86 · Page 1 de 5 · 6 196 affichages · Partager Si tu savais comme c'est agréable de découvrir les merveilles touristiques des USA les yeux ouverts...  D'être acteur de son voyage... De choisir où on veut manger, où on veut dormir... De ne pas parcourir 400 km par jour... Et je ne suis ni intrépide, ni courageuse... Mais ma liberté, oui, j'y tiens...
Je ne suis pas contre les voyages organisés. N'étant pas intrépide justement, j'en ai fait dans des pays plus difficiles d'accès (langue, conduite, hébergement...). Mais dans une région aussi facile que l'Ouest des USA, c'est dommage de ne pas essayer de faire autrement... | | | À: Itat · 27 janvier 2011 à 14:33 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 8 de 86 · Page 1 de 5 · 6 190 affichages · Partager Salut
C'est vrai chacun son plaisir et son choix. Cependant moi, je fais en 18 jours ce que toi tu ne peux faire qu'en deux mois. Combien te coûte "ton voyage" perso ? 1 mois avec hôtel, resto, voiture, essence, entrées dans les parcs...... et fatigue. Que veux-tu faire de 6 jours à Moab, 7 au Yellowstone ou 3 au Yosemite...
Oui, chacun son choix, c'est la seule chose que tu as raison.
Moi, mes 18 jours pour deux personnes m'ont coûté 6.000 €. Et j'ai vu tout ce qu'il fallait voir et j'y retournerai encore.
Combien t'ont coûté des 30 jours pour... deux personnes ?
Avec toutes mes amitiés. | | | À: Soca57 · 27 janvier 2011 à 14:40 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 9 de 86 · Page 1 de 5 · 6 188 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterai avoir des informations sur un voyagiste du nom de "Un monde USA". Nous avons l'intention de faire un voyage en septembre prochain et ils proposent un circuit dans l' ouest américain qui nous plait bien. Mais voilà sur leur site il n'y a pas de rubrique dans laquelle les voyageurs donnent leurs avis. C'est pourquoi j'aimerai que quelqu'un, qui aurait dejà voyagé avec eux, nous donne son opinion. Voilà... merci d'avance
.....et s'il y en avait une, pensez-vous qu, ils laisseraient passer les critiques négatives a leur sujet?????
Par contre, vous faites bien de poser votre question sur ce forum....en espérant trouver qqun qui connait ''Un monde USA''
Bonne chance! | | | À: Totoret · 27 janvier 2011 à 14:44 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 10 de 86 · Page 1 de 5 · 6 183 affichages · Partager Salut
C'est vrai chacun son plaisir et son choix. Cependant moi, je fais en 18 jours ce que toi tu ne peux faire qu'en deux mois. Combien te coûte "ton voyage" perso ? 1 mois avec hôtel, resto, voiture, essence, entrées dans les parcs...... et fatigue. Que veux-tu faire de 6 jours à Moab, 7 au Yellowstone ou 3 au Yosemite...
Moi, mes 18 jours pour deux personnes m'ont coûté 6.000 €. Et j'ai vu tout ce qu'il fallait voir et j'y retournerai encore.
Avec toutes mes amitiés.
Eh bien tu vois 6000 c'est ce qu'il faut compter pour 2 personnes pour 1 mois, tout compris. En se faisant parfois plaisir sur les hôtels... En prenant un SUV comme véhicule (si tu prends plus petit tu l'auras moins cher...).
Tu as vu tout ce qu'il fallait voir? Excuse-moi mais quand tu me dis "Que veux-tu faire de 6 jours à Moab, 7 au Yellowstone ou 3 au Yosemite..." c'est que tu n'as pas vu grand chose... Un tour opérateur ne te mènera que sur les points de vue très touristiques, mais c'est pas ça la découverte... Au parc national des Arches, es-tu allé au pied de Delicate Arch au soleil couchant? As-tu arpenté les chemins de Devils Garden dont le fameux Primitive Trail dans un canyon asséché? Au Yellowstone es-tu monté à Observation Point pour regarder l'éruption de Old Faithful de haut? A Yosemite as-tu parcouru le Mist Trail pour voir de près Nevada et Vernal Falls? A Bryce as-tu fait le fantastique Peek A Boo Loop au milieu des hoodoos?
Et je ne parle que d'endroits très courus, je pourrai parler d'endroits plus secrets...
Quant aux restos je préfère manger où je veux et quand je veux et ce que je veux! Ne parlons pas des piqueniques au Yellowstone à quelques pas des bisons, merveilleux...
Et tu es gonflé de te permettre de dire que j'ai tout faux... | | | À: Itat · 27 janvier 2011 à 14:54 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 11 de 86 · Page 1 de 5 · 5 914 affichages · Partager Re - salut,
Je vois que ne serons jamais du même avis.
Donc stop.
Ma réponse à Soca57 est la même, je confirme et je signe.
Bonne journée à tous ! | | | À: Totoret · 27 janvier 2011 à 15:01 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 12 de 86 · Page 1 de 5 · 5 909 affichages · Partager Il y a une différence entre dire "je ne suis pas du même avis" et "tu as raison que sur un seul point"  ... Je pense quand même ne pas avoir tout à fait tort quand je dis qu'avec un tour opérateur et un circuit en car tu ne pourras jamais faire des coins sublimes vus en voyage solo.  N'empêche tu n'as pas répondu à mes questions, mais en fait je connais déjà les réponses  Moi aussi je confirme et je signe (et des deux mains  ) | | | À: Itat · 27 janvier 2011 à 15:05 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 13 de 86 · Page 1 de 5 · 5 905 affichages · Partager J'aime !...
Mais quand vont ils mettre le petit bouton pour cliquer "J'aime" sur VF ?... | | | À: Virginath · 27 janvier 2011 à 15:07 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 14 de 86 · Page 1 de 5 · 5 903 affichages · Partager Coucou ! J'espère que tu vas bien ainsi que toute la petite famille !... J'avoue ne pas être très présent sur le forum :-) Je bosse ! Je bosse !... Pour nous, c'est une semaine à New York par -10° en Février !... On est des courageux 
PS : j'aime bien faire des hors sujets dans les discutions virulentes ! | | | À: Soca57 · 27 janvier 2011 à 15:31 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 15 de 86 · Page 1 de 5 · 5 895 affichages · Partager Aie aie aie    ....Toujours les mêmes polémiques quand cette question revient sur le tapis 
Comme dit Virginath, on peut faire des voyages organisés dans certains pays (je pense au Vietnam ou au Cambodge par exemple, où on ne peut pas louer de véhicule -sauf avec chauffeur), en revanche, pour un pays comme les US, c'est vraiment dommage de ne pas s'y frotter !!! (et encore une fois, je sais de quoi je parle  : il y en a, dans ce topic, qui m'ont incitée en 2009 à faire mon trip moi-même, ils se reconnaîtront  )
Je trouve qu'à budget égal, on peut passer plus de temps sur place, et le choix des hôtels, de ses restos, de ses activités permet déjà de voyager  (a titre d'info, en 2009, avec un budget de 10 000 € à 4 personnes, pour 10 jours avec un TO, nous sommes resté quasi 17 jours sur place, en l'organisant nous mêmes  , et encore ! en faisant des choses que le TO ne nous aurait jamais montré! ça vaut le coup, non ????)
Ceci dit, je conçois tout à fait que chacun a le droit de voyager comme il l'entend....l'essentiel étant de se faire plaisir avant tout   
Bons voyages à toutes et à tous ! | | | À: Totoret · 27 janvier 2011 à 15:39 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 16 de 86 · Page 1 de 5 · 5 859 affichages · Partager Salut
Avec toutes mes amitiés.
Il y a plein d'arguments POUR le voyage organisé, mais le prix n'en est certainement pas un. Pour info, les parcs, une fois que tu as payé le pass annuel de 80 dollars pour une voiture, après, il n'y a plus rien à débourser...
Notre budget l'année dernière : environ 3000 euros pour 3 pour 12 jours. Et sans loger au Circus Circus, à Flagstaff ou à Laughlin. On parle plutôt du View à Monument Valley, de lodges DANS les parcs et d'un hôtel SUR la partie animée du Strip.
Coucou Ombelline, je me suis reconnue | | | À: Usafan · 27 janvier 2011 à 15:40 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 17 de 86 · Page 1 de 5 · 5 852 affichages · Partager J'avoue ne pas être très présent sur le forum :-) Je bosse ! Je bosse !... Pour nous, c'est une semaine à New York par -10° en Février !... On est des courageux 
PS : j'aime bien faire des hors sujets dans les discutions virulentes ! 
Coucou ! Oui, ca va bien, merci ! Ca bosse dur ici aussi, mais le forum permet de s'évader un peu ! 
Cool pour New York, contente pour vous !
PS : moi aussi | | | À: Virginath · 27 janvier 2011 à 15:42 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 18 de 86 · Page 1 de 5 · 5 848 affichages · Partager Coucou Ombelline, je me suis reconnue 
Je sais    et jamais regretté ! je l'ai déjà dit : VF devrait être reconnu d'utilité publique   | | | À: Itat · 27 janvier 2011 à 15:44 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 19 de 86 · Page 1 de 5 · 5 845 affichages · Partager Salut ITAT,
Tu sais, il y a DES coins sublimes dans les.... Cars US: les toilettes et peut-être bien le coin "machine à café"  Et quel plaisir de contempler les magnifiques paysages US les yeux fermés  @+ le spartiate | | | Tu sais, il y a DES coins sublimes dans les.... Cars US: les toilettes et peut-être bien le coin "machine à café" 
Ben v'là aut'chose    !!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 304 visiteurs en ligne depuis une heure! |