Aspib · 16 septembre 2008 à 14:12 20 messages · 8 participants · 11 002 affichages | | | | 16 septembre 2008 à 14:12 Voyage par la route Chicago - Niagara falls - East Cost en une semaine Message 1 de 20 · 10 799 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je serai à Chicago pour le boulot la première semaine de novembre, et je me dis qu’il serait dommage de repartir aussi sec sans profiter un peu du fait d’être aux Etats-Unis pour voyager un peu. Seule contrainte, repartir plutôt côte Est (direction Paris)
Pour ce qui est du séjour, je vais disposer d’une semaine. Sur le principe, j’aimerai faire un road trip entre Chicago et la côte Est en passant par les chutes du Niagara, rester autonome et pouvoir improviser.
J’aurai donc aimé savoir si vous aviez des conseils, idées, suggestions sur ce qui serait intéressant de voir/faire/visiter sur cet itinéraire.
A partir de là, quel est selon vous l’itinéraire le plus sympa sachant que j’aimerai éviter les autoroutes et profiter des paysages, coins plus pittoresques?
Des USA je ne connais que Chicago (et encore qu’un week-end) et New-York. Ca me laisse donc de la marge  .
Pour ce qui est des « incontournables » que je me suis fixé, j’aimerai voir : · L’Art Institue of Chicago pour sa collection impressionniste. · Les chutes du Niagara.
Je suis donc ouvert pour ce qui est des points d’intérêts, les itinéraires sympas. Pour la destination finale j’ai pensé à New-York mais je connais déjà. Qu’est ce que vous avez préférez vous : Boston, Philadelphie, Washington...autre ?
Merci d’avance pour toutes vos idées ! 
Aspib | | | Annonce · Sponsorisé | | | Une semaine c'est très peu, j'en profiterais plutôt pour visiter Chicago (voir Quoi faire à Chicago en 3 jours plus bas) puis en chemin vers Niagara Falls m'arrêter à Détroit. Ville peu touristique, elle héberge toutefois l'un des plus grands musées des Etats-Unis, le Detroit Institute of Arts et sa célébrissime fresque de Diego Rivera illustrant la fabrication des Ford T, et enfin de bien surprenantes Cadillac...
Aussi, à Détroit, il y a le très reconnu Henry Ford Museum qu'il ne faut pas manquer. Construit en 1929, il se voulait dès le début comme une vitrine de la technologie américaine. Si on commence naturellement la visite par la collection d'automobiles, sachez qu'on y trouvera tout autant d'avions, de trains, des machines industrielles (des centrales electriques entières y sont recrées), mais aussi une collection fabuleuse de mobilier américain a travers le siècle... et tant de choses encore (informations glanées sur l'internet).
Voilà, trois ou quatre jours à Chicago, 2 à Détroit, vous reste-t-il du temps pour les Chutes? A savoir ausso, d'où repartez-vous? De Chicago? de Toronto? Si vous repartez de Chicago alors Detroit et Chicago c'est suffisant...pourquoi vouloir aller plus loin? | | | Je ne sais pas si c'est vraiment vaut la peine de visiter Niagara Falls, mais puisque c'est un incontournable pour toi, je traverserais le sud de Michigan, et puis la frontiere au nord de Detroit, et puis le sud-ouest d' Ontario pour aller a Niagara Falls. C'est tout plat a l'est de Chicago, et pas tellement interessant comme paysage.
Apres Niagara Falls, tu peux visiter Philadelphie et Washington (s'il faut choisir seulement une ville, c'est Washington, absolument). La route est assez jolie entre Niagara et Philly ou Washington. Pennsylvania est pleine de petites montagnes. Aux environs de Washington, il y aura encore, peut-etre, des couleurs d'automne, mais pas au nord. | | | Mais il n'a qu'une semaine! | | | Voici ce que je pense, vite comme ça:
J1+J2 = ChicagoJ3 = Route vers Detroit, visite du musée Henri Ford (prend le Factory Tour, tu vas visiter l'usine de fabrication des camions F150, on a failli passer par dessus, car on ne savais pas ce que c'était) puis route vers Niagara Falls, arrivée en soirée pour voir les chutes illuminées. J4 = Niagara Falls, Maid of the Mist si encore ouvert à ce temps de l'année. Puis route vers Boston. J5+J6 = BostonJ7 = Départ pour Paris. Ton vol sera probablement en fin de soirée, tu peux donc visiter Boston durant la journée.
C'est chargé et beacoup de route sur 2 jours, mais c'est faisable si ça ne te dérange pas de rouler sur de longues distances.
Tu peux enlever Detroit pour gagner du temps si tu veux.
Minnival | | | Tout d'abord, merci à LiseDenise, aquilegia, WCS et minnival pour vos réponses.
Petit à Petit, je me fais une idée plus précise du voyage: Samedi = Chicago Art Institute (j'ai déjà fait les Sears, Hancock, et ballades dans la ville) Dimanche = trajet Chicago / Detroit Lundi = visite de Detroit et du Ford Museum Mardi = direction Niagara falls et nuit à Buffalo Mercredi = trajet Buffalo / Pittsburgh Jeudi = trajet Pittsburgh / Washington Vendredi = visite de Washington Samedi = départ pour Panam
Pour moi, la route fait parti intégrante du voyage. Je serai seul donc pas de souci pour rouler toute la journée, et je compte éviter les grands axes pour privilégiés des paysages plus sympas.
Bon c’est un premier plan mais ca me semble pas mal de traverser la Pennsylvanie pour rejoindre Washington.
Si vous avez d’autres avis/conseils, je suis toujours à l’affut d’idées
++
Aspib | | | Cette année lors d'un "trepp" côte est-côte ouest, j'ai fait ton parcour mais dans l'autre sens, sur 1semaine: Washington:2 jours Lancaster village hamish Getysburgh:1 jour Niagara Falls:1jour Toronto:1jour Windsor côté Canada/Détroit:1 jour Chicago, là plusieurs jours avant d"attaquer la 66 Ce parcour a été facile no stress!! avec un temps de conduite en moyenne 5 à 6 heures parjours Pour nous ça etait super avec plein de temps fort:les HamishGettysburgh military park avec un superbe couché de soleil sur les champs de bataillesEvidament les chuttes du Niagarala tour CNN avec son plancher de verreWindsor en face Détroit car nous sommes tombés sur une méga fête avec concert dans les rues: super Chicago je t"enparles pas tu connais Voilà mon experience si ça peut t'aider | | | bonjour, Ton commentaire m'intérresse. Tu connais le Maine ? On hésite cet été à partir ou au Rhajasthan ou faire un tour NY, Maine, Taboussac, québec, niagara, NY. (avec 3 petits enfants)
Rien à voir entre les deux si ce n'est que peut-être bizarrement nous sommes des grands amoureux de l' Inde et des Etats-Unis.
On hésite, on hésite...
Si tu sais nous informer ce serait vraiment sympa car l'heure du booking a sonné.
milles mercis
Marie | | | Bonjour,
Je connais effectivement un peu le Maine pour y etre allé 2 fois au cours des 2 dernieres années. Si je peux t'aider, ce sera avec grand plaisir. Par contre, je ne connais pas du tout le Rhajasthan :D
J'ais quelques voyages au Canada dans mon logbook, donc la aussi, si je peux aider, c'est avec plaisir !
Raphaël | | | À: WCS · 20 octobre 2008 à 19:28 Re: Voyage par la route Chicago - Niagara falls - East Cost en une semaine Message 11 de 20 · 10 193 affichages · Partager Oui, oui ça m'intérresse ! les prix aériens sur le net grimpent presque d'heure en heure et nous ne savons pas encore si on fait "clic 5 billets pour NY ou Montréal ou "clic sur Delhi" !!! 
Que voir au Maine ? S'y attarder une dizaine de jours en zappant une partie du Québec ou plutôt monter vers le nord au québec et passer juste par le Maine venant de NY, Boston (afin de rejoindre Teboussac etc...). C'est quoi comme genre de paysages ?
Notre souci en fait c'est d'être déçu, non pas que la beauté soit absente mais après la Californie, l'ouest de long en large, l'Asie, sans jouer les "blasés", on a un peur peur de courir loin pour finalement retrouver des paysages que l'on pourrait voir en forêt noire en Allemagne ou dans la région du lake district, walles au UK.
J'espère que nous nous trompons car, en fait...  mon mari meurt d'envie de voir NY et les enfants d'aller voir les animaux au Canada, disons que celle à convaincre...c'est moi.....
Tous tes conseils sont vraiment les bienvenus, en MP si tu préfères.
Milles mercis d'avance Marie | | | À: WCS · 20 octobre 2008 à 19:36 Re: Voyage par la route Chicago - Niagara falls - East Cost en une semaine Message 12 de 20 · 10 192 affichages · Partager dis, sur ce blog, tu as pris certaines photos ? Elles sont superbes et effectivement celles du Maine sont magnifique. Vivement ta réponse.... | | | Bonsoir,
Si tu parles de www.usa-pictures.com , c'est effectivement un site Internet que je publie avec mon frére. Sur les 2275 photos publiées à ce jour, on doit en avoir envoyés environ 90/95%. C'est un site gratuit et touvert a tous, qui a pour but de cataloguer l'ensemble du pays.
C'est selon nous une formidable aide au voyage que de découvrir un paysage en photo. Nous aimerions ainsi avoir nettement plus de contributions externes. Mais c'est un autre probleme.
Ce que tu dis m'interpelles. Je ne connais pas d'endroit qui m'aient decus aux Etats Unis, et pourtant j'ais vu des trous, des taudits et des choses sans interets à priori. Mais je n'aborde jamais un voyage avec comme "focus" la surenchere par rapport aux précedents.
J'ais découvert le Maine tardivement, apres avoir apparté le pays d'Est en Ouest, et plus particulierement l'Ouest sous toutes ses coutures. Et je n'ais qu'une hâte : y retourner. Je peux t'assurer que nous avons adorés le Maine et le New Hampshire. Autant New York n'est pas ma tasse de Thé, Boston est une ville fantastique. Je sais que new York est un symbole et que beaucoup veulent visiter cette ville. je ne le déconseille absoluement pas, mais je trouve cet endroit un peu surfait. Mais j'y retourne demain si j'ais l'occasion. Tu vois l'esprit.
Si en plus par dessus le marché tu ajoutes la brique Canada/ Quebec, que dire. Foncez, rien d'autre. J'ais fait Toronto, Montreal et Quebec en plein hiver. Par choix. J'ais fais "pire" aussi au Canada mais c'est pas le sujet. J'ais aussi fais ces villes à d'autres périodes de l'année. Toronto est une ville que j'adore. Prévoir quand meme l'automne (maxmimum) pour en profiter au mieux, idem pour Niagara Falls. Montreal, extra, quelque soit la saison. Tadoussac, superbe et tellement agréable en Octobre. Je passe evidement sur l'accueil des Canadien/Québecois qui n'a rien d'usurpé.
Jetes un oeil aux photos sur usa-pictures.com pour le New Hampshire. Un exemple simple. Le Mount Washington. La veille de cette photo : www.usa-pictures.com/...es.asp?photos_id=326 , il n'y avait pas la moindre trace de glace ou de neige. Rien. Dans le Maine, Bar Harbor, nous avons fait une excurssion en bateau "Lulu Lobster", un Francais pêcheur de Hommard établi la bas. Superbe et tres enrichissant. Randonnées improvisées le long de la Cote déchirées au parc d'Acadia. Le spectable des mouettes qui pêchent le crabe, puis le brise en le projetant avant de le dévorer gouluement. Les baignades improvisées au bout du monde dans l'eau *froide* en octobre.
Pour synthétiser, c'est pas Yosemite, c'est pas Grand Canyon. Si le "show" semble moins impressionnat sur le papier, il n'en ait rien. j'y retourne n'importe quand. Et ce apres avoir probablement tous les Etats de L'ouest.
Maintenant, n'hesites pas à me questionner de maniere plus specifique si nécessaire.
Cordialement,
Raphaël | | | À: WCS · 20 octobre 2008 à 21:47 Re: Voyage par la route Chicago - Niagara falls - East Cost en une semaine Message 14 de 20 · 10 169 affichages · Partager Tout d'abord, félicitations pour les photos superbes publiées sur le site "familal". Aussi, me suis-je probablement mal exprimée, bien sûr qu'il n'y a pas de surenchère de voyages, une jolie ballade dans les fagnes en Belgique en automne en famille est au moins aussi charmant que n'importe quoi. Cela étant, dans le choix d'une destination, quand cela représente un certain coût (nous sommes 5!), disons qu'on est obliger de "filtrer et comparer", quel horreur, c'est vrai ! Et c'est vrai qu'après antilope canyon, mesa verde et pablo acoma, on a juste un peu peur de retrouver des paysages déjà vus (forêt noire, lake district etc..;etc...). Mais tu me réconfortes dans la magie du Maine, puisque toi aussi tu connais bien l'ouest et bien mieux que moi les Etats-Unis. Maintenant il faut se décider pour un tour, chouette avec les enfants (animaux, baignades, rivières, etc...), nous avons 22 jours. Nous penserions à : NY - Boston- la côte du maine jusqu'à Acadia nat park, puis traverser les montagnes jusqu'au Québec, taboussac (pour voir les baleines), québec, montréal puis....? niagara falls ou pas ? en pourrait rentrer sur NY en logeant dans une famille hamish, as-tu des pistes, des conseils ?
Bon, allez, je vais presque faire clic sur NY...pourtant un an sans aller en Inde me rend malade !!!! Marie | | | À: WCS · 20 octobre 2008 à 21:52 Re: Voyage par la route Chicago - Niagara falls - East Cost en une semaine Message 15 de 20 · 10 169 affichages · Partager J'ai oublié, quid du budget dans le Maine et Québec, c'est comparable à l'ouest ? (je ne parle pas de NY évidemment). Qu'existe-t-il comme formule de logement ? J'ai entendu parler des gîtes forestiers, connais-tu ? Quelle formule adopter pour une famille nombreuse ? Merci raphaël marie | | | Je comprends l'etat d'esprit et les "contraintes" logistique d'une famille en voyage. Je n'ais que peu d'experience avec les enfants, mais je ne suis pas pour autant un orgre. Quels ages ? Interets particulier de la famille ?
Ils seront bluffés, c'est sur. New York risque de les épatter. Point tres positif, tu as du temps. Je vais me replonger dans mes cartes pour essayer d'optimiser ton itinéraire. As tu déja une base ?
Le trajet Boston - Acadia est asser sympa, paysage sauvages. Bar Harbor est une bonne base pour se poser, car tu es au pied d' Acadia. Je pense que la balade avec Lulu Lobster devrait plaire à toute la famille. C'est assez fun tout en étant tres interessant. Je sais pas dans quel ordre tu veux aborder le Canada, la logique géographique voudrais (en remontant) Niagarra Falls - Toronto - Montreal - Quebec - Tadoussac.
Veux tu impérativement faire une boucle ? car il serait interessant pour gagner du temps d'atterrir en un point A et repartir d'un point B. Ca doit etre tres enthousiasment de préparer un tel trip. Et pense à utiliser Google Earth pour valider tes étapes.
Note que je comprends ta "frustration" vis à vis de l' Inde, j'ais la meme l' Amérique du Nord (bien que je reves de découvrir l' Inde un jour ;))
Allez, on commence comme ca et on avance. | | | À: WCS · 20 octobre 2008 à 23:38 Re: Voyage par la route Chicago - Niagara falls - East Cost en une semaine Message 17 de 20 · 10 096 affichages · Partager Les enfants auront en juillet 9, 7 et 5 ans. Comme tous les enfants, ils adorent les animaux, les rivières, un chouette musée interactif mais aussi, aux etats-Unis, les limousines et les paillettes de las vegas !!!!! Ils marchent très bien, encaissent bien la chaleur, vraiment aucun souci de ce côté là.
Nous atterirons à NY et repartiront de NY, c'est le plus direct (sans escale) et le moins cher de bxl.
Donc, nous pensons faire : NY - Boston, côte du maine jusque acadia (combien de jours rester la-bas), puis on cale, irions nous directement au québec en travesrant les montagnes, ou on pousse la grimpette plus au nord encore.
Au québec, Teboussac, québec city, montréal puis ? ou on descend jusque Niagara ou on traverse la pennsylvanie, les catskills montains, pour rejoindre NY.
Le tout, à notre aise. Bref, pas encore d'idée précise.
Et le budget au Maine et québec, c'est comparable à quoi ? L' arizona ? santa fe ? la côte californienne ?
merciiiiiii
oui effectivement, c'est tr§s sympa d'organiser et de mettre plein d'énergie dans un tel voyage, les enfants adorent aussi, on le prépare avec eux, il y a des cartes sur le frigo avec des petits cures dents, on les bouge et rebouge en fonction des infos, désidératas....et puis eux, ils apprennent plein de choses. Il est évident aussi qu'un voyage aux etats unis est bien plus facile que de voyager en Inde avec des petits bouts, pas de palu, de moustiques, de traffic démentiel en tout genre, moins de pauvreté insoutenable mais...l' Inde, c'est l' Inde, indéfinissable !!! Si un jour tu te décidais, n'hésite pas... | | | Bonjour ASPIB........car tu es bien l'instigateur de cette conversation....et bien oui, même si d'autre conversation ce son greffés à la tienne...!!!....faudrais apprendre à démarrer de nouvelle discussion quand on est pas intéressé à celle des autres....ceci étant dit, la distance à parcourir entre Chicago et Boston est presque la même celle entre Chicago et la Floride...pourquoi tu ne prend pas l'option de repartir par la Floride....tu pourrais faire un saut à la chaleur avant ton retour sur l'Europe  .
A+ | | | Ok, les enfants sont quand meme assez jeunes. Il va donc falloir que tu assures la logistique au mieux. Pour New York, j'imagine qu'il y a plein de choses à faire.
Pour Boston, l'aquarium est tres sympa, ca devrait plaire a chacun. Tadoussac est un tres joli coin, tu peux y consacrer un jour plein, en y arrivant par exemple en début d'apres midi et le jour suivant. Toront, si c'est prevu, payer vous la visite de la CN Tower. Impressionant. Montreal, bien sur, le stade et surtout la piscine olympique et le Biodome.
En terme de budget, l'Est des Etats Unis n'est pas specialement couteux, bien sur en fonction du type d'hebergement que vous cherchez. je dirais que tu dois te situer entre la Californie et L' arizona.
Pour le reste, il faut que je recupere mes cartes et mon atlas, donne moi quelques jours.
Raphaël | | | À: WCS · 22 octobre 2008 à 11:00 Re: Voyage par la route Chicago - Niagara falls - East Cost en une semaine Message 20 de 20 · 10 052 affichages · Partager Super merci, j'attends ta réponse avec impatience. Même en lisant les carnets de voyages, commentaires etc...des autres, c'est difficile je trouve de s'y retrouver. Finalement, on opte peut-être plus pour le Maine, le Québec....je reste un peu sur ma fin. Certains disent "que des sapins", d'autres "c'est grandiose", comment juger ? En allant sur place évidemment  mais quand on est obligé de faire des choix et qu'en famille avec 3 enfants cela représente un budget conséquent, on a pas envie de "se tromper", disons plutôt on privilégie les sites exceptionnels.
Le tour classique aux States est l'ouest dans ce forum (à juste titre, quelle merveille!), pas trop d'expériences sur le nord est. Tout commentaire, suggéstion bienvenu !
Milles mercis Marie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 114 visiteurs en ligne depuis une heure! |