Bonjour,
Je vais essayer de vous donner qq reponses sans me repeter avec les precedents messages. pr votre passeport vous devez etre rassure a present mais noubliez pas que vous trouverez ttes vos reponses sur le site de lambassade americaine qui est tres clair.
ensuite concernant les billets davions, oui ce sera toujours moins cher si vous faites laller retour a un endroit, apres il faut savoir si vous voulez vraiment absoluement faire
los angeles. avec un enfant de sept an je ne suis pas sur que le detour vaille le detour :). pr sanfrancisco je ne suis pas non plus sur que ce soit tres bien meme si cest une de mes villes preferees il faut enormement marche et vous ne rester que deux jrs dc vous ne pourrez pas tout voir. et avec votre enfant il faudra adapter vos activites.
il vous reste la possibilite de faire un AR depuislas
vegas ou
denver ou encore une ville proche des parcs nationaux. linteret de laller retour a sanfran c de faire
yosemite mais vous ny rester qu une jrnee ce qui nest vraiment pas bcp. de plus le reste de votre parcours est vraiment tres charge. dc soit vous souhaitez passer en coup de vent partout soit un peuprendre votre temps auquel cas il faudra supprimer certaines destination. mais revenons en un par un.
j1a9j en epeux pas me prononcer je nai rien fait de cela, je suis juste restee une semaine a sanfrancisco.
j9 la ca sagite bcp trop !!!!!!!!!! J9 :
Zion -
Bryce -
Capitol Reef Nuit en camping vous compter prendre les photos de votre voiture??parceque vous naurez mm pas le tps de rentrer ds le sparcs nationaux !
aimez vous randonner?ne serait ce que sortir de la voiture et regarder les points de vue? de ce que jai pu lire la reponse est oui et votre enfant sera assez age pour vous suivre partout meme sil faudra faire attention aux pauses.
si cetait moi je ferai:
j9
zion, puis direction
brycej10
bryce puis dodo
bryce (fo au moins y passer la jrnee !!)
j11 depart tot pr
capitol reef sachant que la route est magnifique et vous voudrez vous arreter partout dc compter le double de ce que vous aviez prevu !! fin dapres m et nuit a
capitol reefensuite je reprends votre j10 qui devient j12:
Capitol Reef - Canyon Land -
Moab Nuit en Hôtel (
Moab)
vous naurez pas franchement le tps de visiter canyonsland si vous arrivez de
capitol reef. dc vous pourriez faire un ptit tour vers arches et meme dormir ds le camping de arches qui est vraiment genial (en plein ds les roches).
j13 dead horse point puis island in the sky, dodo a
moab si vous le voulez ou pr une ptite aventure pkoi pas a fisher towers.
j14 au matin arches pr ce que vous nauriez pas vu le j12
puis vous pourriez descendre visiter the needles en qq heures lapres midi avt de repartir sur
mesa verde.dodocamping
mesa verde (un de mes preferes et ya des douches !!!)
j15
mesa verde se lever tres tot, compter 5h pour tout visiter;puis en milieu dapresm prendre la route direction mnt valley sachant que vous pourriez vous arreter a gooseneck point qui est tres joli et vaut les qq minutes de detour. arrivee a
monument valley pr le coucher du soleil (seule chose qui vaut le coup ya rien a faire la bas) et vous pourrez dormir au gouldings lodge campground.
j16 depart tot pour page (vous voulez y faire quoi exactement a part
antelope canyon? vous compter faire un tour en abteau? compter une jrnee et boooocoup dargent ;)...). en gros ce jr la faudra etre a page a 11h pour voir antelope et trouver des activites pr lapres midi par exemple visiter le barrage, pick niquer au bord de leau.
j17 page en bateau visiblement si vous voulez y rester tte une jrnee, nuit page (perso je ne lai pas fait dc jpeux pas vous renseigner je sais juste quec hors de prix ! sinon il ny a pas gd chose a faire autour de page apart les slot canyon a visiter. le tps est archi chaud et lourd en ete)
j18depart tot pr
grand canyon en passant par horseshoebend (mem si vous ny arriverez pas a lheure ideale qui elle aussi est 11h mais ca vaut le detour croyez moi !!!). arriver gd canyon en debut dapres m. visite des principaux points de vue (utiliser le bus) et admirer un bo coucher de soleil. dodo camping
grand canyon. visiblement vous ne compter pas faire de rando mais les points de vue st deja tres bo et il faut prendre son teps
j19
grand canyon los angeles, ouuuh la route est longue. si vous decidez de plus faire
los angeles vousp ourves remonter sur
las vegas si vous faites lAR a
las vegas ou rester une jrnee de plus au grandcanyon. la route
grand canyon las vegas est tRES JOLIE, et on passe par la road 66 ;).
voila vous en etes deja au jour 20 et votre nouveau parcours est deja tres rempli ! vous pouvez aussi faire aller a sanfran pour pouvoir visiter sanfran et
yosemite et
death valley et retour par
vegas. c plus cher certes mais est ce que ca ne vaut pas le coup de gagner qq jr pr eviter de faire son japonais ds lesparcs nationaux LOL ;). JEspere avoir pu vous aider. de tte facon tot ou tard vous auriez eu des gens qui vous auraient dit que votre parcours est 10fois trop charge. vous voulez visiter les parcs nationaux et au final vous ne vous laisser mme pas le tps et vous zapper les plus beaux.
parcours a retravailler donc ;) et aider vous des anciennes discussions pr ce parcous.
concernant le camping debut aout nous lavons fait et a chkfois en trouvant de splaces a lombre on s en sort tres bien. attentoin au
grand canyon il faut sortir la petite laine la nuit c tres frisquet !
concernant billets davion again, vous avez regarder sur govoyages?
concernant vos autres questions :
comme materiel, pr le dodo le tapis de sol nest franchement pas suffisant.il faut des matelas auto gonflant pr autant de camping. un expert de ce site (merci sedonax) mavait conseille un therm a rest pro light 4 ce qui ne serapas de trop pr votre enfant, malgre son prix. il doit exister des tailles enfant en plus me semble til. sinon la taille femme est moins cher et plus petite. mais pr ladulte il faut homme. si cela est trop cher pr vous parents, decathlon vend de tres bon matelas autogonflant a 35euros. je ne me rappelle plus de leur nom mais on les trouve tt de suite. par contre apres lete ils seront difficilement reutilisabel alors quue le therm a rest c pr la vie :). mais vous devez etre habitue au camping dc a vous de voir. moi (et mon dos) on a senti la difference.
vous naurez pas franchement besoin de gros sac a dos car vous ne faites aucune rando de ce que vous decriver dc un ptit sac avec de leau des medocs et le manger suffira largement. ne vous encombrez pas. si vous decider de fair des randos a
zion,
bryce etc alors ils vous serviront :). mais pr cela il faut changer votre planning archi charge. concernant le chapeau, jvous conseille ce que sedonax mavait conseiller sur ce mme forum: des casquettes avec couvre cou, c vraiment indispensable debut aout. ilyen a chez gosport.
comme vous ne visiter que dessites connus les campings y seront toujours parfaitement amenage avec: un emplacement tente, un ou deux bancs et de quoi faire un barbec. partout dans tout vos campings.
recharge interdite ds lavion vous avez raison mais on en trouve partout. vous pourrez en acheter au walmart ou a la superette du coin.
vous aurez TOUJOURS, sur TOUT vos campings des sanitaires, mais pas de douches ca c vrai.
il yaura pas forcement une superette ds le camping (pas dsles parcs nationaux du moins) mais un supermarches ds la ville (a
zion, brce, fruita pr
capitol reef,
moab surtt). concernant leau il est conseille de toujours avoir 2/3 gallons en plus ds sa voiture !
pr les tentes decat autoportante, nous avions la 2second light, qui etait geniale et les piquets sont fournis.elle resiste au vent et a la pluie.
il existe des glacieres ds tous les supermarches. nous achetions des glacons ts les deux jrs. pr celles a lallume cigare je ne sais pas.
pour les campings (dsle c ds le desordre je suis interrompue ttes les qq minutes..): (a chk fois entre 10 et 15dollars la nuit)
zion, le watchmann campground, a reserver obligatoirement. douche ds la ville mais pas sur le camping. camping sousl es arbres
bryce: douche payantes pas direct sur le camping mais ds le parc pres de la superette (car pas de supermarche en ville) north campground, en first come first serve, tjs de la place (sof si we). camping au milieu des pins.
capitol reef: fruita campground, 1st come 1st serve, presque tjs des places, pas de douche et c un camping a la francaise on est un peu les uns sur les autres arches: pas de douche, super camping, tout en haut de arches, tres separes les uns des autres, 1st come 1st serve mais les places sont cheres, autant reservees pr plus de tranquilite fisher towers, a 30/45minutes de
moab, aumilieu de nulle part, au bout dune piste, sanitaire deplorable mais possibilite de faire une super rando pr le coucher du soleil et de dormir au milieu de nulle part (enfin il ya des emplacements de campings), absoluement grandiose. tjs de la place
mesa verde, camping dans
mesa verde national park, douches gratuite, 1st come 1st serve, magnifiques emplacement, coup de coeur, tres separes les uns des autres, vraiment fantastiques mais 20dollars par nuit. page vous prendrez lhotel et vous faites bien car il fait atrocement chaud, mais pr info nous etions sur la plage au lone rock campground, bcp trop de monde.
grand canyon: mather campground, douches payantes, immense camping. RESA obligatoires. on est proche les uns des autres mais ca allait. il ya au
grand canyon une grande superette et des restos.
voili voilou pr vos camping ou vous irez et que je connais (ce qui nest je le rappele pas le cas de vos 9premiers jrs...). si vous avez des questions nhesitez pas.
vos questions ne sont pas du tt bizarre c juste qu il aurait fallu dabord faire un post sur le voyage puis un sur les billets davion puis le camping (en faisant une recherche sur ce forum avt car vous y auriez trouve bcp de reponse) puis les questions pratiques...mais g essaye de repondre un peu a tout en esperant que vous ne vous soyez pas perdu ds la lecture, je men excuse par avance. je ne suis pas aussi brouillon dhabitude !
bonne preparation pour ce bo voyage..et sincerment changer votre itineraire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sally