toppich tu raisonnes en tant qu'employé ; salarié français ; car si tu montes un bysness (business)au us c'est 0 semaine de vacances ou alors tu fermes boutique 15 jours et donc pas de congés payés...mais à tes frais.. En
france ça cest pareil

payer 2000$ pas grave pour la maison ; car tu la payes 250 000 $
la meme vaut 500 000 euros en
france...Heu moi j'ai pas les moyens de me payer une maison à ce prix là
je suis d'accord avec toi si tu es fonctionnaire ou salarié d'une grosse boite ou tout simplement tu vis des allocations assedic ; etc vaut mieux rester en
france...
par contre si tu es commerçant ; proffession libérale etc...
les us tu as un niveau de vie bien supérieur... (ça c'est toi qui le dit)
la mentalité n'est pas la meme quand tu perds ton boulot en
france le premier truc tu vas t'inscrire pour toucher tes assedics
Et au US tu pers ton boulot et tu vends tout

aux us tu diminues ton train de vie tu renégocie ton loyer ou tu pars.OU ?
et tu te plains pas ; tu cherche du boulot (si t'en trouve) ;les américains sont des durs à cuire..
heu le tel c'est le package tel illimité ; internet et chaines tv cablées 120$;hbo etc..
en
france c'est kif kif 30 euros +17 d'abonnement
france telecom + 50 canal sat..
pour la consultation médicale tu va au dispensaire (et tu passes la journée à attende pour voir une infirmière, tu fais la queue devant les supermarchés pour te faire vacciner) si tu veut pas payer 100 $
c'est gratuit il y a medicare aussi..les pauvres sont soignés aussi d'ailleur l'espérance de vie est similaire à la
france.. (c'est vrai les pauvres sont soignés grutuitement après 65 ans et emballent les courses aux caisses de supermarchés pour 3$ de l'heure pour pouvoir manger)
il faut arreter de croire les médias français qui sont anti americains ;la
france n'est plus le meilleur pays.. depuis une bonne vingtaine d'années..
totu les français que m'a fait renconter mon bof si ils avait su ; il serait parti avant de la
france..ce raisonnement c'est le discours de tout les expatriés quelque soit le pays
aucun ne regrettent leur choix ; bien sur avec la crise c'est plus difficille..
il vaut mieux bosser pour soi que pour l'etat comme cela est le cas en
france..
En fait tu raisonnes comme christophe colomb quand il a découvert l'amérique
Tu vas en vacances 15j et tu crois connaitre le pays et que "tout est beau tout le monde il est gentil"
Alors je souhaite que tu t'installes à ton compte pour mener la grande vie et on en reparle dans un an