Je reviens vers vous car grace à vos conseils j'ai reussi en vain à mettre au point nos vacances de 15 jours au US.
Pour aider certain je vais vous donner notre itineraire + budget + avis!
Nous sommes partit du 20 juin au 5 juillet 2800km parcourus en voiture.
Arrivée
Paris las vegas-
San francisco Paris, avec escale à
Charlotte 15h de voyages en gros!
Tarif: 530€ par personnes pour l'aller retour multi destinations chez US airways qui n est d ailleur pas une compagnie bien terrible mais bon!
Sur place nous avons loué une voiture au depart de notre hotel de
las vegas jusqu a
san francisco pour 10 jours, 197€ avec toutes les assurances etc. L' essence coutait a peu pres 50centimes d euros le litre donc autant dire pas mal du tout!
On avait pris une voiture au dessus du premier prix une 5 portes c'etait une dodge caliber
gallery.carreview.com/...dodge_caliber017.JPG
.
Sur place nous avons changé 7 fois d'hotels avec des fois ptit dej compris, et pour les 5 nuits a
san francisco nous etions hebergés.
Ca nous a couté 3000euros pour hebergement+resto+taxi+voiture+400euros de cadeaux chacuns,
Soit 4060€ pour toutes nos vacances pour 15 jours pour 2 en amoureux.
Le circuit
Arrivé a
las vegas au
Luxor (hotel que je ne conseil pas, trop poussiereux et insalubre aux etages des chambres) resté 3 nuits.
On prend la voiture et on part vers
Bryce canon. Nous traverserons le
nevada, l
Arizona et L
utah en 5 heures. Nous nous arreterons à Tropic petite bourgade non lion de
Bryce canyon. Où nous avons logé au
bryce country cabins, Super petites cabanes confortables au coeur d un petit ranch et au bord de la route. C'etait tres calme, en Juin.
Resté 2 nuits! On serait bien resté plus! Les allentours etaient super sympa a faire en voiture!beaux paysages et calme.
En route vers
death valley le matin, en passant par
Zion cette fois ci,
On s'est arreté au
Furnace creek ranch il devait etre 17h.
Nous avons pausé nos bagages pour une soiree piscine et bar et une nuit.
En route vers LA en traversant vers le nord ouest
death valley,
Nous arriverons en fin de journée a
Venice. (LA) nous posons nos bagages pour 2 nuits au
Jolly Roger, decu que ce soit assez loin du centre. Finalement
Santa Monica c'etait mieux!
C'est repartit pour 2 heures de voitures et nous arrivons a
Santa Barbara. Gros coup de coeur pour la ville, animée, calme, palmier, plage... sympa!
On reste une nuit au
marina beach motel. Quel bonheur! pas donné! Mais on serait bien resté!!!!
Croyant que
Monterey serait mieux nous partons, et là on se retrouve dans la brume causé par le choc thermique entre la chaleur de la terre et la fraicheur de la mer.
On longe sur la
california 1. On passe par
Big sur on se fait un petit gouter bien sympathique a
big sur bakery!
Puis on s arrete a
carmel pour quelques photos embrumées! Magnifique petite ville aux maisons toutes différentes et originales!!!
Puis on defait les bagages a
Monterrey au
borg's ocean front motel.
Au bord de la mer ya pas plus proche hotel.
Mais Pas trop aimé la ville bien trop touristique!
On s'est arreté au Cannery Row antique Mall. Super brocante on est resté 2 heures (point positif a
Monterrey),
On reprend la route pensant que
santa cruz sera mieux et on s arrete au
guest house pacific inn!
Quel malheur! Soit l hotel n est pas trop loin du centre ou de la plage (qui sont aux opposés) mais la ville à l air d une ville morte habité par des gens bizarroïdes!!! on ne s est pas sentit très a l aise! Et pas a l hotel non plus! Entièrement ouvert avec l exterieur n importe qui rentre dedans! Bizarre!
La ville pouvait etre sympa on s est arreté manger dans une tres bonne pizzeria et manger une bonne glace artisanale! Quelques magasins mais on ne s est pas attardé!
Enfin on trace vers
san francisco où un ami nous attends pour nous laisser son appart pour 5 nuits! Il habitait un appart du coté de la zone industriel a l est de la ville, malgres tout c etait bien situé et calme! Il faut savoir que la majorité des usines sont devenues des lofts, donc plutot bien fréquenté!
Donc je conseille
bryce canyon et tropic pour dormir.
Santa monica pour dormir a LA.
Furnace creek ranch pour
death valleyla ville de
Santa barbara et le marina beach motel
Pour moi ne pas trop s attarder a
monterey, ne pas aller a
santa cruz, LA c est super mais faut etre patient en voiture!
San francisco c'est chouette mais un peu dans le vent!
Las vegas n'y allez pas pour vous reposer c'est rempli d'americaine en mini jupe là pour faire la fete autour de la piscine avec la sono a fond et la biere de bon matin et jusqu au bout de la nuit, Et un peu trop carton pate a mon gout! En tout cas pas vu trop de touristes sur notre passage!
En tout cas super souvenir ca donne envie d y retourner et de traverser tout les
etats unis!
Pas decu par les Amercians qui sont supers serviables et agreables, et pas decu par les clichés qu on peu avoir en tete et des paysages vehiculés par toutes les series et films amercains! Ils ont vraiement de quoi s inspirer et nous faire rever!