|  |  |
 | | | | CyberRuner · 8 août 2010 à 22:05 32 messages · 10 participants · 3 209 affichages | | | | Ah non moi je ne suis pas du tout inquiète... ce n'est pas mon voyage... en revanche, si ça l'était : oui je serais très très inquiète  ...
Je crois que vous n'arrivez pas à imaginer ce que représentent les distances et les endroits à visiter (tous ne sont pas de simples points de vue sur le bord de la route)... Yellowstone c'est plus grand que la Corse... et vu toutes les distances que vous avez à parcourir, vous n'y passerez pas du tout 1.5 jours à "déambuler" (by the way, je doute qu'on "déambule" à Yellowstone...)... 
Votre programme n'étant pas tenable, c'est une certitude, il va vous falloir "sabrer" plein de visites tous les jours... tout ça pour ne faire quasi que de la route... c'est quand même dommage et frustrant, non ? ou alors le but c'est juste de dire : j'y étais, j'y suis passé, je l'ai "fait" (et pas j'ai visité, apprécié, profité)... 
Bref...
A 15 jours du départ, il est encore possible de corriger un peu le tir... il suffit d'annuler qq résas (ce qui est gratuit, en général jusque 24h avant le jour J)... et d'en refaire d'autres 
Et si jamais tu ne changes rien, alors oui on attend le compte rendu avec impatience ! 
@+ Vnoa | | | À: CyberRuner · 9 août 2010 à 14:35 · Modifié le 9 août 2010 à 15:16 Re: Voyage de mes rêves dans l' Ouest américain Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 238 affichages · Partager Hi
Si votre carte routière des USA est de la même taille (papier) que celle que vous avez de la Belgique, il faut faire la différence entre le 1 deux-millionième et le 1 deux-cent-millième C'est à peut près l'ordre de grandeur de vos erreurs d'appréciation Le Wyoming est près de 10 fois plus grand que la Belgique
Bern | | | À: Vnoa · 9 août 2010 à 14:52 Re: Voyage de mes rêves dans l' Ouest américain Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 223 affichages · Partager MANCETA : Il a voulu dire MANTECA, sur l'autoroute 99 au Nord de Modesto: Interet tres limité de faireune etape la! | | | À: CyberRuner · 9 août 2010 à 15:09 · Modifié le 9 août 2010 à 16:13 Re: Voyage de mes rêves dans l' Ouest américain Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 214 affichages · Partager Jour 9 : Antelope Canyon (Midi) - Rainbow Bridge - Lake Powell Nuit : Page (Lake Powel resort)
Jour 10 : Bryce Canyon Nuit : Page (Lake Powel Resort)
Vouloir faire BRYCE de Page à Page en une journée est impossible
Jour 11 : Horseshoe Bend (Matin) - Grand Canyon (Sud) Nuit : Grand Canyon (Best Western Grand Canyon Inn)
A partir de là ca devient encore plus n'importe quoi. Pourquoi aller à LV et surtout la DV pour redescendre sur San Diego ensuite.A mon avis, il vaudrait mieux faire Grand Canyon->San Diego-> LA -> Las Vegas-> Death Valley -> YOSEMITE par Mammoth lake, LEE vining -> San francisco par OAKHURST MERCED MONTEREY
Jour 18 : Sequoia NP + Repos Nuit Tulare (Charter Inn )
En passant par sequoia Ntl Forest, vs faites l'ouest de Yosemite -> dans ce cas là, evitez de vouloir dormir à l'ouest à Mammoth Lake De plus Mammoth lake est tres au sud de l'entrée est de YOSEMITE. Vs n'avez pas à descendre si bas.
Jour 19 : Yosemite Nuit : Manceta (Holliday Inn Express) Vs refaites une 2° fois la TIOGA PASS...
Jour 23 : Une plage au calme au nord de SF.
Vs allez faire quoi sur une plage au nord de SF. Vs allez courir comme des fous pendant 3 semaines, et buller sur une plage où on ne peut même pas se baigner. Il vaudrait mieux aerer plus votre voyage | | | Merci, je suis entrain de modifier mon agenda.
je ne m'attendais à tant d'énergie.
Pour info :
La météo de Muir beach en septembre 2009 donne 26 °c de moyenne l'aprem.
Nous sommes des 'lève tôt'. Je me suis basé sur les temps de parcours annoncés par Google Maps et des journées de visite de 11 heures.
Quoi qu'il en soit merci pour votre aide (un peu agressive  ). | | | C'est vrai que nous sommes un peu agressifs dans nos réponses, peut etre en raison de notre passion pour l'ouest
Mais c'est en toute amitié que ns essayons de vous aider pour votre voyage.
Apres cà, "c'est vous qui voyez"  | | | Disons que nous avons pu voir la différence entre "le papier" et "la réalité"  . "L'agressivité", c'est parfois parce qu'on nous demande des critiques sur un parcours, et que quand on en formule, on a l'impression que la personne en question sait déjà tout mieux que tout le monde et ne voulait que des compliments sur son super parcours (je précise que je ne parle pas pour vous en particulier, même si vous nous avez bien demandé de "nous lâcher"  ).
Pour la température à Muir Beach, s'ils le disent... Micro-climat par rapport à San Francisco, peut-être ? 
Vous êtes des lève-tôt et comptez sur des journées de 11 heures... Why not ? Nous sommes comme ça aussi. Mais ce rythme, on le tient à mon avis sur une grosse dizaine de jours, pas sur 3 semaines. Et pas sur autant de kilomètres. Mais là encore, c'est vous qui voyez ! | | | Hi,
Il faut dire qu'on en a déjà vu des parcours farfelus!... mais le tien bat tous les records!... En général, les gens se gourent sur qq étapes mais pas sur tout le parcours... alors que ds ton projet, aucune étape n'est réalisable!! Franchement, qd je l'ai lu, j'ai cru que c'était une blague! Mais je vois que tu es entrain d'en prendre conscience... Bon travail! | | | Merci, je suis entrain de modifier mon agenda.
Bonjour CyberRunner,
Je pense que te voilà revenu à un peu plus de réalisme 
.
Quoi qu'il en soit merci pour votre aide (un peu agressive  ).
Tu confonds agressivité et tentatives de te ramener les pieds sur terre 
De plus, ce n'est pas toi qui écrivait : " Allez-y lâchez-vous. J'attends bcp de vous." ?
Désolée si je t'ai froissé mais ton programme était tellement délirant qu'on pouvait penser à un canular... | | | La météo de Muir beach en septembre 2009 donne 26 °c de moyenne l'aprem.
Oui, mais le bord de mer est tres frais, et l'eau est carrement froide.Et comment savoir si ce jour en particulier, il ne va pas pleuvoir, ou etre plus frais que d'autre.Ce qui me gene surtout, c'est que vs consacriez une journée complete à la plage alors que vs avez courru comme des fous pendant tout le voyage. Je prefererais alleger un peu le parcours, et buller chez moi au retour. | | | Nous sommes des 'lève tôt'. Je me suis basé sur les temps de parcours annoncés par Google Maps et des journées de visite de 11 heures
Désolé d'en remettre une couche, la 1ère n'est même pas sèche 
C'est le genre d'argument qui ne tient pas vraiment la route et c'est ce qu'on essaye d'expliquer. 
11h00 par jour, si c'est pour en passer 6 dans la voiture, ça ne sert à rien ! Léve-tôt : Si c'est pour être à 300 kms du 1er parc à visiter, ça ne sert à rien non plus car tu arrives trop tard pour les meilleurs moments, lever ou coucher de soleil.
L'erreur est de vouloir remplir des journées en vrac sans se préoccuper du bon timing ou de la chaleur. | | | Hi Actuellement, mi août, les prévisions météo pour les 5 jours à venir à Muir Beach sont :
mini 11°, maxi 18°
26° de moyenne en septembre, je n'y crois pas
Bern | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 494 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |