Bonjour à tous !
Je suis en train de preparer un roadtrip de 2 mois avec 2 amis, l'ennui c'est qu'il y a teeeellement de choses a planifier que je preferes venir sur ce forum afin de preparer au mieux notre voyage !
Alors pour faire simple, nous sommes 3 potes de 24 a 27 ans, nous aimerions partir 2 mois dans l'ouest des
states et en prendre plein la vue. Le voyage se ferait sur le mois d'aout-septembre.
ce que nous aimerions faire :
- acheter une voiture dès l'arrivée et faire tout le road trip avec, la revendre ou la troquer au depart.
- faire des trecks de 3-4 jours dans les parcs nationaux.
- eviter de rester trop longtemps dans les grosses villes (c'est cher et c'est pas vraiment notre truc, a part SF ou LA y passer 2-3jours)
- nous ne sommes pas difficiles et nous voyagerons a la "roots", juste quelques motels miteux pour l'ambiance et campings (on aura nos tentes)
- nous aimerions voir un max de paysages a couper le souffle, desert, montagne, forets, plage etc...
- faire le Burning man ! (du 30 aout au 6 sept.) mais peut etre pas les 6 jours, au moins 3 jours du moins
-
las vegas au moins une nuit parceque...parceque c'est
vegas quoi ! :)
voila a peu pres ce que nous aimerions faire dans les grandes lignes.
Mes questions :
alors j'en ai pas mal, et je vais surement en oublier :
- combien compter a peu pres par personne ? en comprenant des hebergements "low cost" tout en faisant des extras (quelques restos, souvenirs, soirées)
- avec quelle compagnie partir ? (nous sommes de
paris) sachant qu'on aimerait le moins cher possible et que un de mes amis voyage obligatoirement par air france (billets gp)donc se serait mieux qu'on aterrisse dans la meme ville.
- quand faut t-il prendre son billet ?
- acheter une voiture ca vaut le coup ? ou la revendre, troquer apres ?
- que faut t-il preparer en premier ? (vols, locations, reservations, papiers, visa etc)
- emporter du matos video/photo tres cher (treeees tresss cher) ca craint ?
- equipement a ne surtout pas oublier (je pense qu'on est bien équipé, mais par sécurité mieux vaut demander)
Voila donc en gros si quelqun pouvait nous renseigner sur des circuits sympas a faire en 2 mois se serait genial :)
ah oui encore une chose : mieux vaut partir d'une ville et faire une graaaande boucle ou partir d'un point A a un point B ? (niveau tarif / simplicité)
Merci d'avance ! a tres vite !
Guillaume.