Mrspeel · 20 juin 2010 à 11:38 · 3 photos 29 messages · 8 participants · 5 935 affichages | | | | Je lis depuis des semaines beaucoup de choses sur ce forum, et je viens à mon tour poster mon projet. Je bosse dessus depuis Janvier et je ne pense pas y apporter des modifications majeures. J'ai malgré tout encore quelques petites interrogations.
Donc, ça devrait ressembler à ça (le programme à Moab est purement indicatif, n'en tenez pas particulièrement compte, c'était surtout pour voir si ce que je voulais y faire pouvait rentrer ou pas) :
Jour 01 – Arrivée à Rapid City puis route jusqu'à Keystone
Jour 02 - Keystone > Mt Rushmore, Black Hills, Custer SP > Keystone
Jour 03 - Keystone > Deadwood > Devil's Tower > Buffalo > Sheridan
Jour 04 - Sheridan > Bighorn National Forrest > Cody
Jour 05 - Cody > Yellowstone
Jour 06 - Yellowstone
Jour 07 - Yellowstone
Jour 08 - Yellowstone
Jour 09 - Yellowstone > Salt Lake City
Jour 10 - Antelope Island + repos
Jour 11 - Salt Lake City > Moab (via Route 128) - nuit à Moab
Jour 12 - Montgolfière / Arches NP - nuit à Moab
Jour 13 - Arches NP (matin) / Mill Creek Canyon (aprèm) / Deadhorse Point SP (crépuscule) - nuit à Moab
Jour 14 - 4x4 (Shafer Trail et Potash Road / Corona Arch et Musselman Arch) / Canyonlands - Island in the Sky (points vues et courtes randos) - nuit à Moab
Jour 15 - Arches NP - nuit à Moab
Jour 16 - Moab > (La Sal Mountain Loop Road) > Canyonlands Needles > Monticello
Jour 17 - Monticello > Mesa Verde (nuit dans la parc)
Jour 18 - Mesa Verde > (Aztec si assez de temps) > Durango
Jour 19 - Durango4x4 le matin, retour en train à Durango depuis Silverton
Jour 20 - Durango > Ouray / Ridgway
Jour 21 - Ouray / Ridgway > Black Canyon of the Gunnison > Grand Junction
Jour 22 - Grand Junction > Colorado National Monument > Golden
Jour 23 - Golden > Aéroport de Denver et retour
Jour 24 - Arrivée en France
Une question que je me pose :
Pensez-vous qu'il soit possible de faire en une journée : Yellowstone (en partant tôt) > Antelope Island (comptons 2 heures de visite en fin d'après midi de préférence) > Arrivée le soir à Salt Lake City. Sur le papier ça a l'air possible. Car même en partant à 8 h 00 de Yosemite (ce qui n'est pas très tôt), je peux espérer arriver à Antelope Island vers 16 h 00 (en comptant 1 ou 2 heures d'arrêts en route), visiter l'île jusque vers 18 ou 19 heures et arriver à Salt Lake City vers 19 h ou 20 h 00. Je repartirais donc dès le lendemain en direction de Moab. Cela me ferait gagner une journée pour une autre partie du voyage : peut-être un jour à Yellowstone, ou bien un jour pour le South Dakota (ajout des Badlands, j'ai pu ici lire de nombreux commentaires positifs), ou encore un jour dans le Colorado...
Si ça vous inspire des commentaires, n'hésitez pas. Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Yellowstone salt lake city en 1 traite çà me semble difficile. Tout dépend d'où vous partez de yellowstone et la traversée de grand teton j'espère qu'il n'y a plus de travaux parce qu'en 2009 c'était très difficile. Un arrêt à jackson, ville très sympa, serait peut-être une solution intéressante. Bon voyage. | | | " Yosemite (en partant tôt) > Antelope Island "
Tu ne voulais pas plutôt dire Yellowstone
Si bien sûr !  je vais corriger ça si je peux encore éditer mon message, merci.
Bonjour, Yellowstone salt lake city en 1 traite çà me semble difficile. Tout dépend d'où vous partez de yellowstone et la traversée de grand teton j'espère qu'il n'y a plus de travaux parce qu'en 2009 c'était très difficile. Un arrêt à jackson, ville très sympa, serait peut-être une solution intéressante. Bon voyage.
J'ai volontairement supprimé du voyage Grand Teton NP car je n'aurai pas assez de jours pour m'y arrêter convenablement. Donc plutôt que de m'y arrêter 2 heures en passant vite fait (ce qui ne ferait que rallonger la route pour finalement vaguement survoler le parc - c'est idiot à mon avis), je zappe complètement et je prends l'Interstate à Idaho Falls. L'idée est de gagner du temps pour le reste du voyage et notamment Moab qui est pour moi une priorité. Ca doit faire dans les 6 ou 7 heures de route environ. Grosse journée route donc, mais je n'en ai pas tant que ça dans ce voyage donc ça ne me semble pas être un gros compromis. | | | Il est vrai qu'après yellowstone, grand téton semble plus fade mais bon... chacun fait ses choix. Nous nous sommes arrêtés à Jenny Lake avec petite rando autour du lac et retour en bateau. Aucun regret. Et nous avons profité de notre soirée à jackson pour voir un rodéo. Bonne route | | | Je ne compare pas les sites entre eux et je ne pense pas que Grand Teton soit plus fade que Yellowstone, c'est très différent (d'après ce que j'ai lu et photos que j'ai vues). Je pense justement que Grand Teton mérite plus qu'une nuit à Jackson Hole. Même en supprimant le seconde nuit à Salt Lake City, cela ne me suffira pas pour découvrir Grand Teton dans de bonnes conditions. Donc, cette journée supprimée, je préfère l'ajouter ailleurs. Je garde Grand Teton pour un futur voyage ( Idaho, Montana...), voyage où peut-être je retournerai à Yellowstone qui sait...  (là encore, d'après ce que j'ai lu - notamment sur ce forum - je pense qu'on peut y rester 15 jours sans s'ennuyer !).
En 3 semaines, on ne peut pas tout voir, on est contraint de faire des choix. 
J'ai lu qu'une journée suffisait pour les Badlands, donc je me disais que ce n'était pas une mauvaise idée d'ajouter cette journée dans les Badlands. Maintenant si tu me dis que c'est une erreur et que les Badlands demandent au minimum 2 jours, c'est clair que j'ajouteraii cette journée ailleurs. Je ne veux pas non plus survoler les Badlands. ;) | | | Hi
Il manque 1 jour dans le sud Dakota pour Badland NP - là tu n'y retourneras pas Voir aussi une soirée à Crazy Horse en remontant du Custer SP Si tu pars de West Yellowstone de bonne heure, tu auras le temps d'une pose à Antelop Island avant d'arriver à Salt Lake City
D'accord pour zapper Grand Teton, après Yellowstone, ça ne m'avait pas emballé et Jackson, j'avais trouvé plutôt piège à touristes. Si tu retournes dans le coin, prévois tout de même d'y passer mais tu auras surtout envie de retourner à Yellowstone (j'y passe pour la 3ème fois en septembre)
bern | | | Merci à toi. 
Il manque 1 jour dans le sud Dakota pour Badland NP - là tu n'y retourneras pas
C'est un peu ce que je me disais justement.
Voir aussi une soirée à Crazy Horse en remontant du Custer SP
Je pensais au début aller voir le Mont Rushmore illuminé mais j'ai lu sur le forum (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas déjà quoi qui avais posté) que seul Crazy Horse proposait un vrai son & lumière. Donc ce sera sûrement soirée au Crazy Horse. 
Si tu pars de West Yellowstone de bonne heure, tu auras le temps d'une pose à Antelop Island avant d'arriver à Salt Lake City
Je pense en plus qu'il y fera assez chaud, donc 2 heures en passant me conviendrait bien.
D'accord pour zapper Grand Teton, après Yellowstone, ça ne m'avait pas emballé et Jackson, j'avais trouvé plutôt piège à touristes. Si tu retournes dans le coin, prévois tout de même d'y passer mais tu auras surtout envie de retourner à Yellowstone (j'y passe pour la 3ème fois en septembre)
Ca n'augure que du bon pour l'avenir ! | | | Hello Isa!
Voilà deux semaines...déjà...que nous sommes malheureusement rentrés de ce pays merveilleux... Voici mes commentaires sur ton projet:
Jour 01 – Arrivée à Rapid City puis route jusqu'à Keystone A Rapid City tu as le "circuit des présidents" qui est bien sympa pour la détente, mais si tu as du temps quand même...
Jour 02 - Keystone > Mt Rushmore, Black Hills, Custer SP > Keystone Personnellement avec le recul de notre voyage je dormirais à Rapid City voir à Wall si il y a des hôtels et je zapperais le Custer park qui nous a franchement déçu. Comme cela le lendemain matin tu es déjà proche des Badlands. Entrée Est via Cactus Flat et visite sur la journée entière. Nuit le soir à Keystone.
Jour 03 - Keystone > Deadwood > Devil's Tower > Buffalo > Sheridan Mont Rushmore à 5 km de Keystone donc très rapide à faire, Deadwood hyper toc-touristique, Devil's Tower très bien comme parc, bcp de prairie dogs très amusants, des biches aussi. Je te conseillerais de dormir à Buffalo au Continental hôtel où ont séjourné entre autres Wild Bill Hikock, Theo Roosevelt...peut être auras tu la chance comme nous de dormir dans la chambre de Butch Cassidy et le Kid...le restau The Virginian en bas de l'hôtel sert une nourriture très bonne et tu as même un misicien célèbre du coin qui vient donner un concert de musiques typiques souvent accompagné de musiciens locaux qui viennent prendre un "cours" gratuit avec lui...ambiance typique garantie!!!
Jour 04 - Sheridan > Bighorn National Forrest > Cody Je te confirme que cette route ne te prendra pas toute la journée. Cette année nous avons fait bien plus long dans l'autre sens en remontant au dessus de Cody dans le Montana pour piquer via une piste en plein territoire Crow vers Little Big Horn National Monument...
Jour 05 - Cody > Yellowstone Tu peux dormir pour cette première étape à coté du lac comme nous l'avons fait.
Jour 06 - Yellowstone Nous avons dormi à Gardiner à 15 min des terrasses de Mammoth...très bonne localisation
Jour 07 - Yellowstone Nuit à West Yellowstone à 10 min de l'entrée du parc
Jour 08 - Yellowstone Nuit dans le parc? Du coté de Old Faithful?
Jour 09 - Yellowstone > Salt Lake City Je pense très faisable. Nous avons fait Brigham (au nord de SLC) - Grand Teton mais par la 89 route de montagne bien plus compliquée donc ta journée devrait être possible.
Jour 10 - Antelope Island + repos
Jour 11 - Salt Lake City > Moab (via Route 128) - nuit à Moab
Jour 12 - Montgolfière / Arches NP - nuit à Moab
Jour 13 - Arches NP (matin) / Mill Creek Canyon (aprèm) / Deadhorse Point SP (crépuscule Tu peux y être un peu avant  ) - nuit à Moab
Jour 14 - 4x4 (Shafer Trail et Potash Road / Corona Arch et Musselman Arch) / Canyonlands - Island in the Sky (points vues et courtes randos) - nuit à Moab
Jour 15 - Arches NP - nuit à Moab
Jour 16 - Moab > (La Sal Mountain Loop Road) > Canyonlands Needles > Monticello
Jour 17 - Monticello > Mesa Verde (nuit dans la parc)
Jour 18 - Mesa Verde > (Aztec si assez de temps) > Durango
Jour 19 - Durango4x4 le matin, retour en train à Durango depuis Silverton
Jour 20 - Durango > Ouray / Ridgway
Jour 21 - Ouray / Ridgway > Black Canyon of the Gunnison > Grand Junction
Jour 22 - Grand Junction > Colorado National Monument > Golden Je trouve dommage que tu n'aies aucune journée à Denver qui est une ville très agréable...de Golden tu es vraiment très proche de Denver, je te conseillerais de dormir au Queen Ann B&B très proche à pied du Dowtown et maisons d'époque au pied quasiment des magnifiques tours de Denver
Jour 23 - Golden > Aéroport de Denver et retour
Bonne continuation.
Fred | | | Hello Fred, Plein d'infos dans ton message. Merci ! 
Personnellement avec le recul de notre voyage je dormirais à Rapid City voir à Wall si il y a des hôtels et je zapperais le Custer park qui nous a franchement déçu. Comme cela le lendemain matin tu es déjà proche des Badlands. Entrée Est via Cactus Flat et visite sur la journée entière. Nuit le soir à Keystone.
Je ne voulais pas trop souvent changer d'hôtel en début de séjour. En plus, je pense avoir trouvé un truc qui me conviendrait bien, à l'extérieur de Keystone, des cabins au milieu des bois. Ca a l'air paisible, tout pour me plaire donc. Reste que si j'ajoute une journée dans le coin pour visiter les Badlands, ça va forcément modifier un peu le planning... euh... je vais réfléchir à tout ça...
Mont Rushmore à 5 km de Keystone donc très rapide à faire, Deadwood hyper toc-touristique, Devil's Tower très bien comme parc, bcp de prairie dogs très amusants, des biches aussi. Je te conseillerais de dormir à Buffalo au Continental hôtel où ont séjourné entre autres Wild Bill Hikock, Theo Roosevelt...peut être auras tu la chance comme nous de dormir dans la chambre de Butch Cassidy et le Kid...le restau The Virginian en bas de l'hôtel sert une nourriture très bonne et tu as même un misicien célèbre du coin qui vient donner un concert de musiques typiques souvent accompagné de musiciens locaux qui viennent prendre un "cours" gratuit avec lui...ambiance typique garantie!!!
Au départ, j'avais prévu de dormir à Buffalo afin de raccourcir quelque peu le temps de route sur ce J3. J'avais repéré l'hôtel dont tu parles, il correspond bien au genre d'hébergements que je recherche pour le Wyoming. Mais j'ai fini par me dire que ça serait bien de pousser jusqu'à Sheridan afin de gratter un peu de temps le lendemain pour les musées de Cody, ça l'air immense. Il y a aussi le fait que j'hésitais (et hésite encore d'ailleurs) à faire un détour de plus ou moins 45 minutes (+ le temps passé sur place) jusqu'au Big Horn Canyon Overlook dans le Montana. Mais je me dis aussi que quasiment une heure de route juste pour un point de vue... bref, je ne sais pas... Mais une nuit à Buffalo me tente bien. Il y a-t-il beaucoup à voir à Sheridan ? J'ai commencé à me renseigner, j'ai du mal à trouver des avis sur les musées, la vieille ville, etc... Je ne sais toujours pas si Sheridan demande beaucoup de temps ou pas (2 heures ? Plus ?)
Je te confirme que cette route ne te prendra pas toute la journée. Cette année nous avons fait bien plus long dans l'autre sens en remontant au dessus de Cody dans le Montana pour piquer via une piste en plein territoire Crow vers Little Big Horn National Monument...
Le Little Big Horn National Monument... justement, c'est bien que tu en parles. Au départ, je voulais zapper les musées de Cody au bénéfice du champ de bataille. J'ai lu tout et son contraire, donc maintenant je ne sais plus...
Tu peux dormir pour cette première étape à coté du lac comme nous l'avons fait.
J'hésite encore à prendre un seul hébergement un peu central à l'intérieur du parc (je sais, la proximité se paye cher...) genre Canyon Village ou bien changer au moins une fois d'hébergement (2 nuits quelque part et 2 nuits ailleurs – genre Canyon Village et Old faithful), ou bien changer chaque soir. Je pense aux checks-in/out qui prennent un peu de temps, transporter les bagages, etc...j'aime bien malgré tout me facilité la vie. Là je suis en pleine réflexion.
Je pense très faisable. Nous avons fait Brigham (au nord de SLC) - Grand Teton mais par la 89 route de montagne bien plus compliquée donc ta journée devrait être possible.
Même en ajoutant une pause à Antelope Island en fin d'après-midi ? Tu confirmes donc ce que m'a dit Zitounet ?
Jour 13 -... / Deadhorse Point SP (crépuscule)
Tu peux y être un peu avant 
Oui, j'espère bien, que j'ai bien le temps de voir la lumière du soleil lentement tomber sur la roche aux multiples couleurs !  Quand je dis "crépuscule", c'est un repaire qui résume en gros la période 16 h / 19 h.
Je trouve dommage que tu n'aies aucune journée à Denver qui est une ville très agréable...de Golden tu es vraiment très proche de Denver, je te conseillerais de dormir au Queen Ann B&B très proche à pied du Dowtown et maisons d'époque au pied quasiment des magnifiques tours de Denver
Dommage de ne voir de Denver que son aéroport, oui sans aucun doute. Quand j'ai commencé à préparer ce voyage, j'avais prévu une boucle depuis Salt Lake City qui serait passée par Denver, les Rockies, etc... Et puis j'ai ajouté ci, ajouté ça... des lieux qui n'étaient pas forcément compatibles entre eux (en terme de durée de voyage et de temps de route). Donc forcément, j'ai dû aménager selon mes priorités (en ayant toujours à l'esprit mes divers projets de voyages et comment je pourrais intégrer tel lieu à tel voyage, etc...). Pour la version définitive, le dernier jour, j'avais prévu de dormir à Denver. Et puis je me suis dit que finalement, si c'était pour prendre l'avion dès le lendemain matin, autant dormir en périphérie, dans un petit coin tranquille. | | | Hello Isa,
Mes comments/précisions par rapport à tes précisions:
Personnellement avec le recul de notre voyage je dormirais à Rapid City voir à Wall si il y a des hôtels et je zapperais le Custer park qui nous a franchement déçu. Comme cela le lendemain matin tu es déjà proche des Badlands. Entrée Est via Cactus Flat et visite sur la journée entière. Nuit le soir à Keystone.
Je ne voulais pas trop souvent changer d'hôtel en début de séjour. En plus, je pense avoir trouvé un truc qui me conviendrait bien, à l'extérieur de Keystone, des cabins au milieu des bois. Tu parles du KbarS lodge? Si oui je confirme le coté tranquille et bien placé Ca a l'air paisible, tout pour me plaire donc. Reste que si j'ajoute une journée dans le coin pour visiter les Badlands, ça va forcément modifier un peu le planning... euh... je vais réfléchir à tout ça... Tu peux garder la nuit à Keystone, le principal truc c'est de zapper Custer Park au profit des Badlands, sans hésitation (enfin c'est un avis perso) le dépaysement est bien plus grand! Et donc Rushmore le lendemain avant de partir sur Deadwood et la Devil's Tower.
Mont Rushmore à 5 km de Keystone donc très rapide à faire, Deadwood hyper toc-touristique, Devil's Tower très bien comme parc, bcp de prairie dogs très amusants, des biches aussi. Je te conseillerais de dormir à Buffalo au Continental hôtel où ont séjourné entre autres Wild Bill Hikock, Theo Roosevelt...peut être auras tu la chance comme nous de dormir dans la chambre de Butch Cassidy et le Kid...le restau The Virginian en bas de l'hôtel sert une nourriture très bonne et tu as même un misicien célèbre du coin qui vient donner un concert de musiques typiques souvent accompagné de musiciens locaux qui viennent prendre un "cours" gratuit avec lui...ambiance typique garantie!!!
Au départ, j'avais prévu de dormir à Buffalo afin de raccourcir quelque peu le temps de route sur ce J3. J'avais repéré l'hôtel dont tu parles, il correspond bien au genre d'hébergements que je recherche pour le Wyoming. Mais j'ai fini par me dire que ça serait bien de pousser jusqu'à Sheridan afin de gratter un peu de temps le lendemain 45 min environ entre les deux villes...le gain de temps est minime. Buffalo nous avait été recommandé à Cody à notre B&B car on nous avait indiqué que c'était l'endroit le plus sympa, que le reste était vraiment paumé... pour les musées de Cody, ça l'air immense. Il y a aussi le fait que j'hésitais (et hésite encore d'ailleurs) à faire un détour de plus ou moins 45 minutes (+ le temps passé sur place) jusqu'au Big Horn Canyon Overlook dans le Montana. Mais je me dis aussi que quasiment une heure de route juste pour un point de vue... bref, je ne sais pas... Mais une nuit à Buffalo me tente bien. Il y a-t-il beaucoup à voir à Sheridan ? Aucune idée nous ne nous y sommes pas arrêtés mais je filerais directement à Cody en partant donc de Buffalo le matin comme cela tu as une bonne après midi là bas J'ai commencé à me renseigner, j'ai du mal à trouver des avis sur les musées, la vieille ville, etc... Je ne sais toujours pas si Sheridan demande beaucoup de temps ou pas (2 heures ? Plus ?)
Je te confirme que cette route ne te prendra pas toute la journée. Cette année nous avons fait bien plus long dans l'autre sens en remontant au dessus de Cody dans le Montana pour piquer via une piste en plein territoire Crow vers Little Big Horn National Monument...
Le Little Big Horn National Monument... justement, c'est bien que tu en parles. Au départ, je voulais zapper les musées de Cody au bénéfice du champ de bataille. J'ai lu tout et son contraire, donc maintenant je ne sais plus... A toi de voir, c'est une longue route tout de même surtout en passant par la piste que nous avons empruntée remarque...un vrai no man's land...C'est intéressant historiquement parlant mais à prévoir beaucoup de temps quand même pour le détour et la visite...
Tu peux dormir pour cette première étape à coté du lac comme nous l'avons fait.
J'hésite encore à prendre un seul hébergement un peu central à l'intérieur du parc (je sais, la proximité se paye cher...) genre Canyon Village ou bien changer au moins une fois d'hébergement (2 nuits quelque part et 2 nuits ailleurs – genre Canyon Village et Old faithful), ou bien changer chaque soir. Je pense aux checks-in/out qui prennent un peu de temps, transporter les bagages, etc...j'aime bien malgré tout me facilité la vie. Là je suis en pleine réflexion. Franchement le déménagement jour après jour ne nous a pas tant retardé que cela...si tu loges au même endroit tu perdras bien plus de temps car il n'y a pas vraiment de position centrale...
Je pense très faisable. Nous avons fait Brigham (au nord de SLC) - Grand Teton mais par la 89 route de montagne bien plus compliquée donc ta journée devrait être possible.
Même en ajoutant une pause à Antelope Island en fin d'après-midi ? Tu confirmes donc ce que m'a dit Zitounet ? Euh...là je ne te suis plus trop...nous avions fait Bryce-Brigham puis Brigham-Jackson via la 89
Jour 13 -... / Deadhorse Point SP (crépuscule)
Tu peux y être un peu avant 
Oui, j'espère bien, que j'ai bien le temps de voir la lumière du soleil lentement tomber sur la roche aux multiples couleurs !  Quand je dis "crépuscule", c'est un repaire qui résume en gros la période 16 h / 19 h. Tout à fait d'accord en ce cas 
Je trouve dommage que tu n'aies aucune journée à Denver qui est une ville très agréable...de Golden tu es vraiment très proche de Denver, je te conseillerais de dormir au Queen Ann B&B très proche à pied du Dowtown et maisons d'époque au pied quasiment des magnifiques tours de Denver
Dommage de ne voir de Denver que son aéroport, oui sans aucun doute. Quand j'ai commencé à préparer ce voyage, j'avais prévu une boucle depuis Salt Lake City qui serait passée par Denver, les Rockies, etc... Et puis j'ai ajouté ci, ajouté ça... des lieux qui n'étaient pas forcément compatibles entre eux (en terme de durée de voyage et de temps de route). Donc forcément, j'ai dû aménager selon mes priorités (en ayant toujours à l'esprit mes divers projets de voyages et comment je pourrais intégrer tel lieu à tel voyage, etc...). Pour la version définitive, le dernier jour, j'avais prévu de dormir à Denver. Et puis je me suis dit que finalement, si c'était pour prendre l'avion dès le lendemain matin, autant dormir en périphérie, dans un petit coin tranquille. Denver est très tranquille aussi rassure toi et le Downtown est isolé de l'aéroport. En 30-40' le lendemain tu es à l'aéroport!!! Une fin d'après midi à Denver peut être très agréable vraiment...
@+
Fred | | | Encore merci pour tous ces détails. 
(Pour l'hôtel près de Keystone c'est le Powderhouse Lodge, sur la route 16, mais les cabins sont en retrait au milieu des arbres. Et il a l'avantage d'être central et proche d'après près tout ce que je veux voir là bas... mais bon, là j'ai encore un peu de temps pour réfléchir...)
Pour l'histoire de trajet entre Yellowstone et Salt Lake City, j'avais posé la question en début de topic, c'était en fait mon interrogation principale.
J'avais prévu de faire ça : Jour 09 - Yellowstone > Salt Lake CityJour 10 - Antelope Island + repos Jour 11 - Salt Lake City > Moab
Mais à force de cogiter, je me suis dit que je pouvais peut-être faire ça : Jour 09 - Yellowstone > Antelope Island > Salt Lake Cityen partant tôt de Yellowstone afin d'arriver à Antelope Island vers 16 heures, y passer une heure ou deux et ensuite rejoindre l'hôtel de Salt Lake City le soir. Jour 10 - Salt lake City > Moab
Ce qui donc me faisait gagner une journée complète pour les Badlands en début de voyage. | | | Effectivement je saisis mieux en ce qui concerne Antelope. Tu peux conserver comme cela effectivement et tu verras sur place selon la fatigue...
@+
Fred | | | Hi
Je reprend sur certains points, en parallèle avec les commentaires de Fred
Sheridan, nous avons logé l'an dernier, mais rien visité, sauf un supermarché. Apparemment pas grand chose à voir, surtout après 17h00
Little Bighorne BNM, tout dépend de l'intérêt qu'on porte à un évènement majeur des guerres avec les indiens. Le cimetière militaire à l'entrée n'a pas de rapport avec la bataille où Custer le pourfendeur d'indiens, a été lui même pourfendu par Crazy Horse. En rapport avec le reste de la région, Badland et la réserve sioux et le memorial Crazy Horse, mais rien de spectaculaire à voir. Custer SP a peu d'intérêt quand on a vu Yellowstone avant. C'est tout à fait différent si on y va en premier, car c'est là qu'on rencontrera les premiers bisons. Mis à part les animaux, la zone la plus intéressante est au nord ouest, avec les tunnels dans le granit. Tu as raison pour limiter les logements à Yellowstone, un déménagement fait perdre plus de temps que de traverser la moitié du parc. De Canyon Village l'an dernier, en 3 jours (4 nuits) nous sommes allé partout dans le parc. C'est le lieu le plus central et assez abordable. West Yellowstone est le mieux placé à l'extérieur. Les autres sont trop décentrés ou trop chers.
Bern | | | Et bien... Bern et Fred, merci beaucoup à vous deux.  Je vais pouvoir me décider en connaissance de cause. | | | Vols réservés. Hébergements à Yellowstone (2 nuits à Lake Village et 2 nuits à Old Faithful) et Moab réservés. Ca se rapproche !... 
Le jour 10 sera une journée route, selon la météo, je passerai peut-être par Grand Teton car les paysages seront plus sympas. Ca ne fait jamais qu'une heure de route en plus, sans compter les arrêts évidemment, mais j'aurais tout mon temps, le tout étant d'arriver à Salt Lake City en début de soirée. Si quelqu'un a des conseils sur cette journée, je suis preneuse...
Sinon, c'est certain cette fois, je n'aurais pas de 4x4 car je ne peux pas prendre ce type de véhicule à Rapid City et le rendre à Denver. Je me contenterai donc d'une grande routière (je ne peux rien louer au dessus) et louerai une jeep à la journée à Moab pour aller voir Musselman Arch.
Pour le Colorado, en revanche, j'ai une question : la piste menant à la ville fantôme d'Animas Fork (depuis Silverton) est-elle accessible sans 4x4 (bien entendu, en partant du principe que la météo est au rendez-vous) ?
Idem, pour le South Dakota, dans les Badlands, la Sage Creek Road est-elle accessible sans 4x4 ?
Autre chose... entre Buffalo et Cody, je sais que cela va être très relatif, mais qu'est-ce qui vous semble le plus intéressant : - Passer par le Sud de la Bighorn National Forest (Route 16), puis Meadow Lark Lake, Ten Sleep et remonter ensuite sur Greybull, etc... - Passer par la 14 au Sud et rejoindre Shell puis Greybull, etc... - Passer par la 14 au Nord via Bighorn Lake. La piste menant à Medicine Wheel est-elle accessible sans 4x4 ?
Sachant que je souhaite voir Old Trail Town à Cody (que je peux faire à la limite le lendemain matin en quittant Cody) et garderun peu de temps pour le Buffalo Bill Historical Center (quelques heures, mais pas une 1/2 journée). | | | Sinon, c'est certain cette fois, je n'aurais pas de 4x4 car je ne peux pas prendre ce type de véhicule à Rapid City et le rendre à Denver. Je me contenterai donc d'une grande routière (je ne peux rien louer au dessus) et louerai une jeep à la journée à Moab pour aller voir Musselman Arch.
Salut
Sur locationdevoiture.fr en faisant une simulation avec prise à Rapid City et retour de la voiture à Denver j'ai des SUV style Jeep Liberty ou Midsize SUV qui apparaissent. | | | Avec tous les retours que j'ai lu à ce sujet, je me suis renseignée depuis quelques mois (simulations, téléphone, mails, etc... à différents loueurs et intermédiaires). En fait, les intermédiaires proposent ces véhicules mais ne les garantissent pas à 100 % au moment de la réservation en ligne. Arrivés sur la dernière page, ils te disent que ce véhicule n'est pas disponible et qu'il faut les appeler par téléphone. Ou bien la réservation est prise en compte mais ce sont eux qui rappellent ou envoient un mail derrière pour dire que ce n'est pas possible et qu'on doit changer de catégorie. Certains passent au travers (pour quelles raisons je l'ignore) mais une fois sur place à la sortie de l'aéroport, le loueur leur explique gentiment que leur véhicule n'est pas disponible et ils se retrouvent avec un SUV intermédiaire (beaucoup trop bas) ou un véhicule familial. Pour les autres aéroports je ne sais pas ce qu'il se passe, mais pour Rapid City, je n'ai eu absolument que ce genre de retours. Et Alamo m'a confirmé que c'était impossible, je dois rendre le 4x4 là où je l'ai pris. J'ai fais des simulations sur le site d'Avis et Hertz, soit c'est impossible soit ça coute une fortune en frais d'abandon.
En dehors du fait que, de toute façon, je n'aime pas du tout passer par des intermédiaires, que ce soit pour les vols, hotels, voiture de loc... je le fais le moins possible... bon... c'est un choix perso...
J'ai lu tout dernièrement un carnet de voyage où la personne avait loué un SUV standard à Rapid City (rendu à Las Vegas) sur locationdevoiture.fr, qui lui a envoyé un mail deux jours après avoir réservé pour lui signifier qu'elle devait changer de véhicule. Elle a choisi finalement un SUV intermédiaire mais ça ne marchait toujours pas et ça a fini par passé en changeant le type d'assurance (elle a pris la plus basse), et en plus n'a pas eu de SUV standard. | | | ok je n'étais pas au courant de ces "histoires". Mais pour les gens chez qui il est écrit sur leur contrat de location "Standard SUV" et qu'on leur refourgue une catégorie inférieure à l'arrivée, j'espère qu'ils ont quand même droit à une ristourne | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 296 visiteurs en ligne depuis une heure! |