J'arrive de 11 jours à SF.
À faire en voiture : muir woods, rue Lombard (que je n'ai pas vue faute de voiture). Une voiture à SF est encombrante car le stationnement est rare et hors de prix.
À faire à pieds :
union square (pour les boutiques surtout) vers le quartier chinois vers pier 39 et fisherman's warf (les 2 derniers était optionnels tant qu'à moi car juste des boutiques attrape-touristes sauf p-e être les otaries à pier 39).
J'ai bien aimé les boutiques dans le "ferry terminal" au bout de market street et la embarquadero plaza. Un tramway de la ville (superbe car des années '50 à 1, 50$ us en $ cash) part de fisherman's warf et fait tout market street jusqu'au quartier gay, soit Castro.
Évitez de descendre dans le tenderloin.
En bas de market street il y a le quartier Mission qui est latino avec de bons restaurants pas cher et des bars branchés. Surtout autour de la station Bart mission/16th street.pas vraiment un endroit pour aller avec la petite famille par contre. Des gens étranges parfois mais sympathiques. Ça fait du bien d'être en dehors du circuit touristique parfois...
Ensuite se diriger du Haight street et faire un détour vers Alamo square où on peut voir les vieilles maisons victorienne. La vue de ces vieilles maisons avec en arrière plan les gratte-ciels est incroyable.
Puis le quartier hippie (haight/ashbury) n'est pas très loin. C'est un endroit parfois pour le shopping. Pas cher et beaucoup de découvertes. On peut aussi croiser des hippies qui n'ont pas encore décrochés. Le retour vers market street et le bart se fait très bien en autobus (#33 si je ne me trompe pas).
Calculer ½ journée muir woods et en prime on doit passer sur le
Golden gate (s'assurer d'avoir sur soi 5$ cash pour le retour sur le
Golden gate sinon c'est la cata)
1 journéee pour
union square + fisherman's war+ pier 39 et les alentours.
1 autre journée pour le quartier Mission et le quartier hippie.
Préparez-vous à rencontrer beaucoup de gens étranges mais courtois. Que ce soit des gens qui veulent vous convertir ou des sans-abris. J'ai trouvé souvent utile le " I don't speak english". Ça m'est arrivé quelques fois de prendre un doggy bag pour mes restes de repas et de faire des heureux....