Bykova · 24 février 2015 à 8:06 · Une photo 49 messages · 15 participants · 3 974 affichages | | | | 24 février 2015 à 8:06 Trois jours à San Francisco Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 2 003 affichages · Partager Bonjour, on va passer trois jours complets a San Francisco dont le dernier avec la voiture. On est une famille de 4personnes avec deux enfants de 14 et 16 ans au moment du voyage. Pourriez vous maider a organiser ces trois jours, quelles sont les choses incontournables à voir, à pied? En vélo? En transport en commun, en voiture? Alcatraz plutôt le matin ou le soir? Sausalito? Monterrey Bay? C'est notre première fois sur la côte ouest. Le quatrième jour on prendra la route vers Yosemite pour un périple de 21 jours qui aboutira à LA Merci d'avance de vos réponses Olga Le Gall | | | Vous allez adorer SF, Voyez déjà des suggestions en bas d'écran. Ou la fenêtre Recherche " tout en haut | | | SF c'est vraiment génial comme ville... Il faut se balader et profiter de l'ambiance. Après il y a aussi qqs incontournables comme Alcatraz (perso j'y suis allée le matin. Comme il y a bcp de monde, on a pris nos billets et on a pu se balader sur les ports, très animés et sympa, le temps que notre heure d'embarquement arrive).
Si vous en avez la possibilité, vous pouvez aussi en profiter pour voir un match de Football américain... Je ne suis pas du tout amatrice de foot en France, mais l'ambiance est vraiment à voir...
Sur place la voiture n'est pas indispensable car la ville est bien desservie par les trams et les cables-car, qui font aussi partie du folklore local. Pour la marche à pieds ou le vélo, ça dépend de votre forme physique parce que c'est une ville très très vallonnée...en revanche c'est idéal pour se balader en bord d'océan... | | | Une fois de plus pas d'accord du tout avec ceux qui disent que la voiture n'est pas utile à SFO !...
A quatre, je vous conseillerais déjà de louer une voiture pour les 3 jours sur place. Plein de points ne sont pas facilement accessible à pied ou en transports en commun et il serait dommage de perdre du temps. Vous verrez que 3 jours ce n'est pas énorme pour visiter une si belle ville et vous serez très heureux de gagner du temps avec une voiture !
Twin peaks, Sausalito, Tiburon, Muir wood, le golden gate park, treasure Island (vue magnifique sur SFO), rouler sur le bay bridge, prendre des photos depuis les points de vue hauts de l'autre côté du golden gate bridge... voici une partie des choses que vous ne pourrez pas faire sans voiture. Ou très difficilement.
Moi je suis un partisan de Alcatraz très tôt le matin pour garder tout le reste de la journée libre... Mais les avis sont partagés là dessus.
En vélo, la ballade qui va de SFO au golden gate est sympa à faire. C'est en terre presque tout le long.
Par contre, je vous déconseille les rues pentues... J'ai testé pour vous et c'est l'enfer. Rien de mieux que la voiture !!!
Pour Twin peaks est très sympa pour la tombée de la nuit tout comme treasure Island. Il n'y a rien du tout, mais la vue est top.
Après c'est les grands classiques, Haight Ashbury, chinatown, Union square, fisherman's wharf... Tu peux voir tous ces quartiers très facilement en transport voir même à pied, mais Haight Ashbury est un peu plus excentré. Idem pour les Painted Ladies... voiture conseillée.
Voilà... Que dire d'autre ?... | | | A mon avis à moins d'être handicapé, très âgé ou avec de jeunes enfants ou encore si on veut magasiner en visitant et mettre ses courses dans la voiture au fur et a mesure, SF se visite très bien à pied. | | | À: Bykova · 24 février 2015 à 11:46 · Modifié le 24 fév. 2015 à 12:57 Re: Trois jours à San Francisco Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 1 933 affichages · Partager Je rectifie le commentaire lu plus haut. N'imaginez même pas aller jusqu'à l'océan à pied ou en vélo... Vous passeriez plusieurs heures pour vous y rendre. Les seules balades accessibles à pied ou en vélo sont celles dans la baie de San Francisco...
Mais encore une fois, vous gagnerez bien 1 à 2 heures sur votre journée en voiture. Il y a un parking gratuit pour les véhicules au début de la promenade qui mène au golden Gate bridge.
Voici ce que vous pourrez faire à pied depuis le parking : ICI | | | Pas d'accord ! Et je ne suis pas handicapé. J'ai fais une partie de mon dernier voyage en VTT, et Franchement en 3 jours si on veux aller un peu plus loin que le centre il faut impérativement une voiture. | | | Je suis resté 3 jours complet à SF et j'ai tout visité à pied. J'avoue que je suis très bon marcheur et le fait d'être seul lors de ce voyage fait toute la différence. A plusieurs il y a énormément de perte de temps ce qui rend les visites a pied plus fatigantes. | | | Que de choses à faire à San Francisco! Nous y étions cet été 3 jours et demi sans voiture (c'était pour nous l'étape finale!) et nous n'avons pas chômé! Il est vrai qu'un jour avec une voiture peut être une bonne chose, ne serait-ce que pour aller aux Twin Peaks ou longer la baie de San Francisco.. Pour nous ce fut à pattes et intensif! Des idées un peu en vrac, à voir si c'est réalisable, notamment à plusieurs: - Monter en cable car à Nob hill, balade à pied dans le quartier en passant par le point culminant de Russian Hill, macondray lane, Filbert Street, Lombard Street, puis direction la coit tower, coit tower, redescendre par les Filbert Steps et on fini par la visite en soirée d' Alcatraz (ça permet d'avoir le temps dans la journée pour d'autres choses, l'ambiance est des plus particulière et illumination de San Francisco lors du retour!). - Location de vélo à Fisherman's Wharf, longer le bord de mer, marina, golden gate bridge, on a traversé aller-retour le pont à vélo, continué jusqu'à Baker Beach puis pause détente au Golden Gate Park.. un peu éprouvant tout ça quand même! - Prendre le bus jusqu'à Alamo square et balade à pied dans Haight Ashbury en pouvant aller jusqu'au Golden gate park.. | | | Je viens de faire une petite expérience.
Donc pour aller de Fisherman's Wharf à Twin peaks :
a Pied : 1H59 minutes En transports en commun : 1H15 minutes (Sans compter l'attente du Bus) En vélo : 1H En voiture : 17 minutes.
Je crois qu'il n'y a pas photo...
Pour aller de fisherman's wharf au premier point de vue sur le golden gate bridge de l'autre côté du pont :
A pied : 2H52 En bus : 1H47 En vélo : 40 mn En voiture : 13 mn
Dans ce cas, le vélo est une bonne alternative la journée pour visiter tranquillement, mais la voiture permet de se rendre le soir sur les points de vue plus facilement pour de belles photos du Golden gate bridge.
Après c'est un choix, mais moi je suis toujours convaincu que la voiture est plus pratique pour découvrir. Et il est possible de voir beaucoup plus de choses dans une même journée.
Par exemple : De Union square à Alamo square (painted ladies), il faut :
40 mn à pied 36 minutes en bus (sans compter l'attente du bus) 9 minutes en voiture.
Je vais arrêter là ma démonstration ! | | | En marchant on découvre et on voit beaucoup plus de choses qu'en voiture, les quartiers, les commerces et plein de détails qui sont à mon avis aussi intéressants que les attractions reconnues.
Je comparerais cela a visiter Paris ou Rome en voiture en se déplaçant d'un monument célèbre à l'autre. Paris ou Rome ne sont pas que cela, SF pareil. En marchant on visite, en voiture on se déplace.
Mais il faut avoir le temps et la curiosité de voir de l'inconnue. | | | Bonjour,
Reste que certains secteurs restent difficiles d'accès sans voiture ( Twin Peaks par exemple), voir même inaccessibles comme les points de vue sur le Golden Gate Bridge depuis la Conzelman Road. Pour qui veut faire la 49 Mile Drive, là encore, il faut une voiture. Pour aller à Muir Woods, sans voiture, c'est compliqué. Au delà du coté pratique/pas pratique, gain de temps ou pas, sportif ou pas, seul ou pas... ça dépend surtout et avant tout de ce qu'on veut voir. | | | Moi je ne parlais que du "centre-ville " où sont 75-90 % (?) des chose a voir. | | | C'est pour cela que j'ai précisé que ça dépendait de ce que chacun veut voir. Même en 3 jours, on peut avoir envie de sortir un peu du centre-ville. | | | C'est pour cela que j'ai précisé que ça dépendait de ce que chacun veut voir. Même en 3 jours, on peut avoir envie de sortir un peu du centre-ville. 
Très juste, il y a tant a voir | | | Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils. On a deux jours sans voiture et le troisième jour avec. Elle est déjà réservée pour la veille de notre départ de SF. J'ai pensé de faire le premier jour à pied en restant au centre.On va habiter Russian Hill. Partir des lendemain matin à alcatraz et faire peut être Golden Gate en vélo. Le troisième jour on a la voiture dès le matin et c'est la ou on peut aller in peu plus loin. Concernant Sausalito, il se visite comment - a pied, en voiture, en bateau en même temps que Alcatraz ou pas? Faut il aller jusqu'a Monterrey Bay en sachant qu'on n a pas prévu, faute de temps, de faire la cote en être SF et LA. Peut être on ira jusqu'a Santa Barbara de LA? Questa ce que vous en pensez? Cdl Olga | | | A mon sens, concentrez vous sur ce que vous avez prévu pour la suite. Si j'ai bien compris vous allez à Yosemite après SFO ?!?...
Aller vers Monterey juste pour y passer serait une erreur. Il faut au moins y rester une journée complète si vous décidez de vous y rendre en longeant la côte. Par ailleurs cette partie de la côte n'est pas la plus intéressante. La plus belle portion est plutôt après Monterey en direction de Los Angeles.
Idem pour Los Angeles - Santa Barbara... Santa Barbara est sympa, mais si vous n'avez pastrop de temps, je vous conseillerais plutôt d'aller vers Laguna Beach au sud. | | | Partir des lendemain matin à alcatraz et faire peut être Golden Gate en vélo. (...) Concernant Sausalito, il se visite comment - a pied, en voiture, en bateau en même temps que Alcatraz ou pas?
Si tu veux traverser le GGB à vélo, à ce moment là, vas jusqu'à Sausalito et reviens avec le ferry. Tu pourras voir Alcatraz un autre jour.
Faut il aller jusqu'a Monterrey Bay en sachant qu'on n a pas prévu, faute de temps, de faire la cote en être SF et LA.
Tu peux toujours y passer si tu veux visiter l'aquarium ou Point Lobos, y aller par exemple entre SF et Yosemite. Mais ça va surtout dépendre du nombre de jours dont tu disposes pour visiter Yosemite, difficile de te répondre pour l'instant, on n'a pas ton itinéraire complet sous les yeux. 
Peut être on ira jusqu'a Santa Barbara de LA?
Là encore difficile de te répondre. Ça va dépendre du nombre de jour que tu as prévu de passer à Los Angeles. Santa Barbara, même si ce n'est pas "trop loin" de Los Angeles, ce n'est pas non plus le porte à côté, c'est à 2 heures de route en passant par la côte. | | | A votre place je prévoirais une activité par jour. Je m'explique :
En revenant de Alcatraz vous serez tentés de profiter du Pier 39 et de Fisherman's wharf. Donc je ferais plutôt le vélo le matin à la fraicheur le premier jour.
Jour 1 matin vélo jusqu'au golden Gate / Midi retour vers Union square - chinatown... etc...
Jour 2 matin alcatraz, midi fisherman's wharf et Pier 39 / après midi cable car sur Hyde street jusqu'à Lombard street... La découverte des quartiers en pente est une attraction à elle seule... fin d'après midi pour peaufiner votre visite du centre.
Jour 3 en voiture Sausalito matin (Rapide ce n'est qu'une jolie petite ville) puis photos depuis la colline opposée à San Francisco avec vue sur GG bridge ensuite vous pouvez passer par alamo square pour voir les belles maisons victoriennes aller vers le golden gate parc jusqu'à la côte. Et soirée sur Twin peaks pour voir la ville s'allumer.
C'est juste une proposition | | | Bonjour et merci de votre réponse. Ca commence vraiment à prendre forme. Je cherchais également les idées pour notre 3 jours ou on aura la voiture à notre disposition. Cdl Olga | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 218 visiteurs en ligne depuis une heure! |