States2010 · 23 décembre 2010 à 16:22 14 messages · 8 participants · 5 431 affichages | | | | bonjour à tous voilà nous partons en septembre 2011 pour trois semaines. voilà notre trip : arrivée un samedi (J1) à LA vers 13h, recup des bagages, vehicule, puis hotel (prés de l'aeroport si vous avez des adresses sympa et correctes) le lendemain visite des plages et alentours, et LA le soir. j3 hollywood etc.. J4depart pour vegas car reservation faite pour un trip de 7j en moto ( grand canyon, Monum.Valley, bryce canyon, etc.., (organisé par tour operator) retour vegas avec une journée de repos. Puis depart à j13 par avion pour Miami pour trois jours sur place (visite des environs etc..) puis à j17 depart par avion pour NY pour trois jours sur place egalement puis à j21 depart pour la France.
je sais que cela fait un peu marathon mais nous voulons faire au moins ces endroits et nous n'avons que 21 jours max ! j'ai lu plein de discussions sur le forum et je voudrais avoir vos avis sur ce circuit. nous serons quatre adultes, nous devons reserver les hotels pour LA, Miami et NY, avez vous des conseils d'hotels recemment reservés dans ces villes (LA M et NY) on ne voudrait pas tomber sur des mauvais plans et nous disposons de 50-70 e par jour par couple pour l'hotel, que faut il compter en budget par jour pour la nourriture (nous avons des gouts simples !) je sais qu'il y a dejà eu beaucoup de reponses dans les forums se rapportant à ces regions mais ce serait cool si certains pouvaient me donner leur avis.. statesment... cathy | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour l'Ouest US, vous avez au moins au moins 20000 messages sur ce sujet très prisé par le tourisme de masse. Tous les circuits se ressemblent, à une virgule près, et vous allez trouver moultes explications. Pour le reste de votre voyage US, je vous déconseille de "faire" Miami en 3 jours et NY en 3 jours également. C'est le meilleur moyen de ne rien voir! Miami est une destination "urbaine" pour le côté Miami Beach, "festive" pour le côté Key West, et "nature" pour les Everglades. A elle seule, NY mérite au moins 5 jours pleins sur place. Mais c'est une ville très chère, et vous ne trouverez pas d'hotels à Manhattan pour 100$ la nuit. Loger en extérieur ce n'est pas la même chose. C'est le même problème pour South Miami Beach. Mieux vaut se limiter à NY dans de bonnes conditions. Pour la nourriture, si vous vous limitez aux fastfood ou similaires, compter environ 25$ par jour/personne, moins en épicerie, plus en steak house. | | | Bonsoir, Septembre n'est pas la meilleure période pour aller en Floride vous êtes en période d'ouragan avec fortes pluies, de plus 3 jours à Miami ne vous apporteront pas bcp comparés à l'Ouest et NY si ce n'est des frais et des heures de vol en plus, zappez miami et rajoutez des jours sur l'ouest et NY. | | | Hello,
Contrairement aux autres, je trouve ce genre de voyage "kaléïdoscope" super sympa. C'est sûr que c'est court à New York, mais vous aurez eu un aperçu de tout et vous reviendrez des rêves plein la tête ! Puis le coup des parcs en moto, c'est original ! J'espère que votre tour operator vous a bien fait ça...
A Miami, j'ai logé à l'hôtel Park Central, qui était aux environs de 100/115 dollars selon les dates et les chambres. En plein quartier art déco, donc super bien placé pour être au coeur de l'action !
Pour New York, votre budget hôtel n'est pas assez élevé, à moins de loger en auberge de jeunesse, et encore. Privilégiez absolument un logement au coeur de Manhattan pour un séjour si court. | | | merci pour vos avis, c 'est vrai que c'est court pour la plupart de nos choix mais bon.; il y a certes plein de circuits tous plus interessants les uns que les autres mais nous esperons pouvoir y retourner plus tard; que nous conseillez vous pour un hôtel à LA (quartier pas trop "chaud" abordable (70-80 eu) comment cela se passe pour avoir une chambre pour 4 ? - ca fait partager les frais-.. comment faire pour reserver les vols interieurs 'LV- Miami) puis Miami NY est ce compliqué sur place ? y a t il beaucoup d'attente avant d'embarquer et apres ? merci encore de votre aide K | | | .......pour les chambres à 4, de nombreux hotels ont des chambres avec 2 lits doubles....
...pour les vols intérieurs, vous pouvez les prendre soit sur des sites français (genre Opodo) soit directement sur le site des compagnies......et attention, de nombreuses compagnies US facturent en plus l'enregistrement des bagages.......
...et perso, je zapperai Miami (septembre n'est pas la saison idéale) pour passer + de temps à NY... | | | Pour les vols intérieurs SOUTHWEST bagages gratuits.
Patrick | | | merci, pour les chambres quand on reserve est ce qu'on doit preciser qu'on est quatre ? je ne me vois pas arriver à la reception de l'hotel à 4 pour une chambre de 2 ? j'ai bien vu que les chambres étaient souvent avec deux lits doubles mais ça se fait d'arriver à 4 pour une chambre pour deux ? ca me fait bizarre, il faut sans doute prevenir qu'on est quatre adultes ? exemple si le petit dej est compris on peut y aller à 4 comme ça ?
pour miami c'est vraiment à ce point là à cette période ? merci en tout cas pour votre reponse si rapide.. c'est sympa. bonne fin d'année à vous et à tous les membres de ce forum
Cathy | | | merci, je vais voir ça de plus pres, bonne fin d'année cathy | | | pour les chambres quand on reserve est ce qu'on doit preciser qu'on est quatre ? je ne me vois pas arriver à la reception de l'hotel à 4 pour une chambre de 2 ? j'ai bien vu que les chambres étaient souvent avec deux lits doubles mais ça se fait d'arriver à 4 pour une chambre pour deux ? ca me fait bizarre, il faut sans doute prevenir qu'on est quatre adultes ? exemple si le petit dej est compris on peut y aller à 4 comme ça ? pouvez vous me conseiller ou me dire comment on fait quand on veut partager la chambre. Nous sommes deux couples et bien sur, cela fait moins cher..
pour miami, la météo, c'est vraiment pas terrible à ce point là à cette période ? (vers mi/fin septembre)
merci de votre compassion pour ces demandes qui peuvent paraitres peut être..?? | | | pour les chambres quand on reserve est ce qu'on doit preciser qu'on est quatre ?
Bonjour, Oui il vaut mieux le spécifier que vous voulez une chambre pour 4 adultes car il y'a une tolérance quand c'est une famille 2 adultes + 2 enfants. Pour 4 adultes le prix sera supérieur à celui d'une chambre double.
pour miami, la météo, c'est vraiment pas terrible à ce point là à cette période ? (vers mi/fin septembre)
La saison des ouragans est officiellement du 1er juin au 30 novembre mais le pic est entre Août et Septembre. Nous y allons très souvent en juillet sans dépasser la 2ème semaine d'Août et par expérience dès qu'on entre en Août il pleut plus souvent et plus longtemps, ciel bas et gris, pression étouffante. Personnellement je ne m'aventurerais pas après le 15 Août et jusqu'à fin Septembre. | | | est ce qu'on doit preciser qu'on est quatre
Bien sûr, même si la chambre est la même pour 2, le prix sera + élevé pour 4 sauf si des enfants ont moins de 16, 17 ou 18 ans, ça dépend. Pour 4 adultes, pas d'échappatoire  et même s'il n'y a pas de petit-déj inclus, le prix augmente de toutes façons. C'est pas la mort non plus  Ce n'est pas une spécificité américaine d'ailleurs. En France, ce sera pareil. | | | merci, sympa de m'avoir repondu si rapidement, c'est vraiment cool, | | | merci, ça me deçoit, on avait vraiment envie d'aller en floride et surtout visiter les everglades, nous allons reflechir, car ça remet en cause notre perible, nous faisons la californie LA, gd canyon, etc, LV et nous voulions faire apres LV, miami et les everglades et key west, puis repartir sur NY.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 603 visiteurs en ligne depuis une heure! |