Bonjour à tous!
je m'incruste dans cette discussion.... pour donner mon avis! Alors voilà:
Mon Ami et moi même sommes partis en juin 2010 pour un parcours à peu prêt identique... Pour vous donner une idée nous sommes partis du 28 mai au 19 juin!
A savoir nous voulions passer par
new York et il y avait des prix très intéréssant (compagnie XL AIRWAYS)... En fait en prenant un aller retour
Paris/NY et des vols interne NY/LA et SF/NY (sur Virgin America) nous en avons eu pour 590€/personne.... Il existe aussi un vol
paris/
vegas avec cette compagnie XL Airways qui est plutôt bien!
los Angeles = 3joursne pas rater le griffith parc et l'observatoire qui sont super! Nous avions un hpotel central à
Hollywood (celebrity hotel
hollywood) qui permettait de sortir le soir à pied (
walk of fame, madame Tussaud...). Nous avons eu un coup de coeur pour cette ville! universal studio c'est sympa! Et les plages c'est très beau!
Route 66 = 1 jourDe LA à Williams (à 1h du
grand canyon sud) environ 900km dans la journée tout en douceur et sans speeder! Un arrêt à Needles pour manger et puis à Kingman. Le soir visite de williams, village typiquement western très sympa!
Grand canyon = 1 jourToute une journée passerà faire des photos et se balader... On à parcourus tout la route avec des arrêts aux différents points de vue! Superbe!
On a poussé jusque Page pour y passer la nuit...
Page/Lac Powell = 1 jourOn a visiter Page, on a vu le Lac : pour nous rien de bien intéréssant! On a été au barrage, il est immense! Horse shoe
bend est magnifique! préparez vous à marger ~30min aller et 30min retour (ça grimpe au retour) mais c'est magnifique! Il fait très chaud et sec!
On a été voir pour faire Antellop canyon, on ne l'a pas fait car trop de monde et plus cher que ce qu'on avait vu! 50$ pour 2 pour un seul canyon!
Bryce canyon = 1 jourOn s'est balader dans le parc, on a fait quelques marches, on est aller aux différents points de visites, c'est magnifique! par contre dormir à l'intérieur coute très cher!
Zion = 1 jourUn très beau parc, plus vert que les deux précédents! On dépose la voiture au parking, le reste se fait en bus ou à pied! On a fait une marche d'environ 1h00/1h30 ça permet de voir plus de choses.
Puis on a pris la route pour
Vegas!
Las Vegas = 3 joursUn coup de coeur là encore! Au départ on se sens étouffé et envahi... mais on apprend à s'y faire (40° à 10h00 du matin). Il faut y rester un peu rien que pour visiter les hôtels qui sont magnifiques! le NY/NY, le
Paris, le
Bellagio, le Caesar Palace.... Tous sont très beaux avec des décors incroyables! Visiter le matin (chaleur supportable) et profiter de l'après-midi pour faire du shopping ou de la piscine!
On a loger au "
planet hollywood tower" il est récent, magnifique et moderne! une chambre avec énorme baie vitrée, télé ecran plat, grand lit confortable, coin salon, kitchette et très grande salle de bain!! Ils ont des chambres pour 4 ou 6 personnes!
Vallée de la mort = 1 jourOn est parti de Végas assez tôt pour la
vallée de la mort. c'est un paysage très différent des autres... c'est original, mais cela nous a pas spécilement plu... Il faisait 47°!
On a dormi sur la route
Mammoth Lake (après des arrêts au points de vue). C'est un petit village de montagne, station de ski l'hiver au pied de
Yosemite!
yosemite = 1 jourNous sommes passés par le Tioga pass qui culmine à 3030m et nous avons eu de la neige! Nous étions en juin, le 9 et il y avait de la neige, encore beucoup, en pleine fonte avec 6°c!! C'est impréssionnant et c'est je pense le parc à ne pas manquer! Nous sommes dessendus au village, fait quelques arrêts photos, vus les cascades et sommes repartis. Génial!
San Francisco = 3 joursNe pas manquer la visite d'
Alcatraz (le départ tôt le matin) c'est génial! Passer une demi-journée, voir plus, à Pier 39 et autour! Shopping, Aquarium, spectacle...
Visite du
Golden Gate park & Bridge sous un brouillard qui a rendu les photos très belles et mystérieuses!
Lombard street et Russian Hill... Balade dans Market street et découverte de la ville.
On a dormi au Cova hôtel (très bien) et à l'opal hotel (bien mais beaucoup de tour opérateur français).
New-York = 4 joursStatue de la liberté,
Empire state building, top of the rock,
central park,
musée d'histoire naturelle, parcs, zoo, shopping et balade dans la ville... c'est superbe!
On a logé en plien
Manhattan au Roosvelt!
Le bilan!
- Nous avons trouvé notre circuit très équilibré, ni trop speed ni trop lent (mais ça dépend de chacun)! Nous en avons pris plein les yeux (villes, parcs, paysages) et ne regrettons pas nos choix!
- Nous avions loué une KIA forte et avons été très satisfait (merci la clim!), pour 3200km nous avons payé environ 170€ d'essence et 460€ de location de voiture pour 13 jours.
- Nous n'avions réservé de France que 4 hôtels (NY, LA, SF et LV) et sommes content de ce choix qui laisse de la liberté! Pour ces hôtels nous avons eu de bon prix par internet!
- nous avions pris 2 "city-pass" pour San francisco et New-york et ils nous ont bien servis (presque rien payer et moins d'attente)!
- Nous avons acheter le "Annual pass" à 80$ pour les parcs ce qui est super! On l'a acheté au premier parc.
- Les transports à SF et NY sont très bien et pas très cher... Certaines choses se font facilement à pied. la position centrale des hôtels choisis était un plus!
Voilà! n'étant aller ni à
Moab, ni à Monument Vallée je ne peux vous donner un avis objectif! On ne les a pas fait et on a pas eu l'impression de rater quelque chose... En fait chaque voyage est un peu "unique" et l'important c'est de le faire! Quelque soit l'itinéraire choisit, on revient avec plein de souvenirs et d'images! Avec une seule envie.... repartir!
J'espère que cela vous aidera.... Et je reste à votre disposition pour plus d'aide...