Beau circuit, bien équilibré... Quelques remarques toutefois :
Déjà, vu que vous y allez en plein été, prévoir de faire la route entre 2 points en pleine journée, quand il fait le plus chaud (avec la clim dans la voiture pas de soucis) et de coucher à proximité du parc que vous voulez visiter le lendemain matin. Cela vous laisse le temps de faire un plouf dans les piscines des hotels en arrivant à l 'étape suivante et avec également une possibilité d'assister à un coucher de soleil ou de faire unepremière incursion ou mini ballade en fin de journée dans le parc que vous allez approfondir le lendemain...
Nous y étions en juin-juillet dernier (sauf
Californie faite il y a 10 ans), donc je vais vous donner les hotels où nous sommes allés. J'ai également laissé une critique de chaque hotel sur Tripadvisor (pseudo utahpowel).
Las Vegas : hotel
Paris et Venetian. L'hotel
Paris est très bien, sans être trop immense, ce qui est mieux pour ce déplacer. Au Venetian, on tournait en rond chaque fois pour retrouver le parkin, l'ascenseur pour les chambres... Hotel
Paris excellent rapport qualité prix ! Mais les prix à
Vegas dépendent complétement de la date à laquelle on s'y trouve. Le mieux est de surveiller les promos et Hot deals sur le site de l'hotel.
Jour 10 : Si vous le pouvez, partez très tôt de
Vegas pour visiter
Valley of Fire, à 1 heure de route. Il y fait très chaud, donc y être le plus tôt possible le matin. Vous arriverez ainsi assez tôt à
Zion et y faire une ballade en fin d'après midi. Nous avons couché à Springdale au Pioneer Lodge. Super chambres à la déco sympa (ça change des motels de chaine) et super piscine dans environnement agréable.
J11 : Vu que la route entre
Zion et
Bryce se fait rapidement, reservez bien la matinée pour
Zion. Vous pouvez faire Canyon Overlook, super sympa et dans la plus belle partie du parc, après le tunnel avec l'érosion des rochers, spéctaculaire ! Vous arriverez tôt à
Bryce. Nous sommes restés au Ruby's Inn, réputation d'usine à touriste, mais franchement, nous avons bien aimé. Les chambres du batiment principales sont spacieuses et récemment rénovées et en plus, à côté de la piscine couverte ! C'est vraiment l'hotel le plus proche du parc, malgrè tout, un peu cher... Coucher de soleil dans le parc : ne pas trop attendre l'heure du coucher : nous y sommes allés assez tard et le soleil avait déjà pratiquement disparu de l'amphitéâtre...Allez-y vers 18 heures..
J12 : Ballade dans
Bryce, bien sur le matin et points de vue ensuite. Vous pouvez coucher vers Escalante, cela vous permettra d'avoir un hebergement moins cher et de vous avancer un peu pour le lendemain.. Nous avons couché au Rainbow Country B&B (la seule chambre d'hote de notre parcours). Très bien avec jacuzzy dans la cour !
J13 : Si vous aimez marcher, vous avez le temps de faire Calf Creek le matin. Sinon, n'hésitez pas à aller à Devil's Garden (les enfants et ado adorent). Vous pouvez faire aussi Burr Trail : la partie long canyon si vous avez une voiture sinon, tout le circuit pour rejoindre
Capitol reef si vous avez un 4x4..
Une super adresse à Torrey :
Austin Chuck Wagon. Nous avons loué une cabin, c'était super. Dommage que cet établissement n'était pas à
Moab où nous sommes restés 4 nuits... Profitez en pour acheter un bon morceau de boeuf à l'épicerie car il y a un barbecue exterieur pour chaque cabin !
Je ne dirai pas grand chose de
Capitol Reef, car c'est le parc le moins aménagé pour faire des ballades : certains adorent et d'autres moins... Cet été, nous l'avons juste traversé sur notre route pour
Moab et il y a 10 ans, nous l'avions plus visité, mais n'avons pas été séduit...
J14 : Soit visite de
Capitol Reef puis route vers
Moab (via Goblin Valley)... Soit route plus rapide pour
Moab...
Je trouve que 2 nuits à
Moab, c'est vraiment insuffisant : c'est le coin le plus joli de l'ouest (en ce qui me concerne et beaucoup de gens pensent comme moi). Le top, c'est 4 nuits pour plusieurs raisons : il fait très chaud, donc en milieu de journée, difficile de faire autre chose que piscine, 4 nuits, c'est l'occasion de se poser un peu au milieu du circuit et cela permet d'alterner les visites dans
Canyonlands et arches, car certaines choses se visitent le matin et d'autres le soir...
Si vous avez possibilité d'ajouter, c'est donc ici
Nous étions à La Quinta : chambres spacieuses. Bon rapport qualité prix. Petit déj copieux (pour les
USA) inclus dans le prix. Piscine pas surchargée, le top.
J18 : route pour
Monument Valley - Sur le passage à Mexican Hat : Gooseneck.
Faire
Monument Valley en fin d'après midi jusqu'au coucher du soleil pour des couleurs inoubliables (et moins de monde qu'en pleine journée). Nuit : Goulding's Lodge. Je le recommande même si le prix est elevé, car vraiment à proximité de
Monument Valley (un nouvel hotel vient d'ouvrir mais je crois qu'il est encore plus cher) et toutes les chambres ont un balcon avec vue sur
Monument Valley. Génial pour le lever de soleil à ne pas manquer
J19 : Départ assez tôt pour Page : Visite de
Antelope canyon en fin de matinée. Si trop de monde à Upper Antelope, ne pas hésiter à visiteer Lower : nous avons été séduit par Lower avec pleins d'échelles, de passages étroits et de superbers couleurs ! Après midi au lac ! coucher de soleil au bord du lac
Nuit : Day's Inn. Très bien tenu, belles chambres et petit dej inclus.
J20 : Pas la peine de rester plus à Page, sauf si vous souhaitez faire du bateau, mais horriblement cher et depuis que le niveau du lac a baissé, beaucoup moins d'interet... Faites plutôt Horseshoe bend et ensuite départ pour le
Grand Canyon. Après midi : visite des points de vue ou une petite ballade mais il faut être très entrainé pour descendre dans le canyon où il fait très chaud...
Vous gagnez ainsi 1 nuit : si vous passez 2 nuits supplémentaires à
Moab, vous n'aurez donc qu'1 seul jour de plus sur le voyage total...
Je ne peux pas trop vous aider pour l'hotel au
Grand Canyon car cette année nous avons fait la rive Nord; Il y a 10 ans nous avions couché à Tusayan dans un Best Western... cher, mais bon tout est cher au
Grand Canyon ! et il faut rester au moins une nuit sur place pour assister au coucher de soleil...
J21 : A voir : peut-être possible de faire la route directe pour
Phoenix et prendre un vol sur le soir... je ne connais pas assez pour vous renseigner... Si c'est faisable, vous gagner à nouveau une nuit et pouvez caser vos 4 nuits à
Moab sans ajouter de jour supplémentaire..
Bonne idée,
New York avant de rentrer !
N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos..