Apparemment les hotels value sont loués assez longtemps à l'avance. Il y a beaucoup de famille avec des petits enfants.
En revanche nous étions l'an passé dans un modérate et n'avons pas du tout regrétté. Nos enfants 17 et 12ans profitaient d'une des piscines le soir après les parcs. Le Port
Orléans Riverside bénéficie d'un cadre splendide du style "autant en emporte le vent" et très reposant après avoir trotté dans les parcs.
La différence de prix, qui n'est pas enorme, est vraiment justifiée. Par rapport aux autres moderates, tous les commentaires que j'ai pu lire sur cet hotel par des gens en ayant essayé plusieurs, s'entendent sur le fait que c'est le meilleur : du "luxe" pour un moderate...
Voir mon post plus haut pour les photos (sur mon site)
Il bénéficie également, en plus des navettes pour les parcs, de bateau qui font le trajet vers
Downtown Disney.
Les hotels value comme le POP sont aussi très bien mais plus bruyant et dans un style urbain.
Pour revenir sur les hotels situés à l'extérieur, il faut savoir que la zone est très étendue. Il faut avoir une voiture (et donc payer tous les parkings) ou alors bénéficier d'une première navette entre un hotel et le hub
Disney, et tous les hotels n'en proposent pas à intervalles aussi réguliers que WDW.
Dormir sur le site est vraiment un avantage, même si vous avez une voiture, car les parkings sont alors gratuits. Nous prenions souvent la voiture pour nous déplacer car il y a souvent des files d'attentes pour reprendre les navettes le soir après les animations (feux d'artifice etc...).
Nous avions le plan repas (ce qui n'est possible que si l'on loge dans un hotel
Disney) ce qui nous a aussi permis, en plus de tester les restaurants des parcs, de prendre des repas dans des hotels
Disney (et de visiter ces hotels) et certains valent vraiment le coup (le restaurant Ohana par exemple). Nous en avons testé 14 en tout !!!!