Bonjour,
Voilà, je me présente, je suis un petit nouveau sur le site.
J'avais l'habitude de lire quelques très bons carnets de route ici depuis quelques temps, et je me décide enfin à poster le mien.
Bon, je sais que le carnet de route sur l'ouest des
USA, c'est pas franchement original, et qu'il y en a vraiment beaucoup, mais je pense que celui ci pourra intéressé quelques personnes ici voulant aller un peu "plus loin" dans cette région, en faisant autre chose que les parcs habituels (qui sont quand même superbes).
En effet, il s'agit de
mon sixième voyage d'un mois dans cette fabuleuse région de l'ouest des
USA, et ce voyage, comme celui de 2008, était destiné à explorer des coins que peu de gens font (et à refaire certains endroits que j'aime bien)... Bref, un gros mix de wilderness et d'endroits classiques... Au programme ici :
Nevada, Arizona et surtout Utah. Avec des coins comme Recapture Pockets, Thousands Pockets,
Olympic Torch, Last Chance Road, Little Finland, Ed Maiers Secret, etc etc etc...
"Grosse fierté" pour moi, avoir fait des endroits cette année que notre maitre à tous du wilderness (Philippe - Sedonax) ne connaissaient pas forcement (et oui, on arrive à trouver des coins qu'il n'a pas encore fait...). Le but de ce voyage était aussi de partir en Septembre, plutôt qu'en juin habituellement, afin d'avoir des plus belles lumières sur place, et cela a été vraiment le cas...
Donc voici le carnet de route au jour le jour (désolé de ne pas le mettre en forme directement dans ce post) :
sauvagere.etienne.free.fr/Sejour_USA_2011.htm
J'espère que vous apprécierez la lecture et le trip !!!
Le carnet propose aussi des panos à voir en full résolution (100-150megapixels pour certains), grâce à Zoom-It (sans plug in nécessaire).
Pour les autres séjours, c'est ici :
sauvageree.free.fr/...otos/index.php?cat=6
Les photos "classiques" du voyage 2011 (500 photos dans la séléction)
sauvageree.free.fr/...mbnails.php?album=92
Les panos du voyage 2011 (274 panos dans la selection)
sauvageree.free.fr/...mbnails.php?album=91
Et ci-dessous, une petite sélection best-of des panos, (les versions HD sont dispos sur mon site) :
1 -
Valley of Fire : Fire Wave
2 -
Valley of Fire - Crazy Hill
3 -
Valley of Fire - Fire Arch
4 - Little Finland - The beast
5 -
Zion - West Rim Trail
6 - Sidestep Canyon
7 - Thousand Pockets - Red wave
8 - SideStep Canyon