Bonjour à vous,
Je n'avais eu aucune info sur ce forum l'an dernier (triste car je m'étais inscrit exprès pour ce grand voyage), mais ce n'est pas une raison pour ne pas vous répondre maintenant que je peux dire "I was in
Miami bitch !"

Miami et
Miami Beach sont 2 villes différentes, bien sur c'est la Beach qui nous intéresse pour la WMC tout ça. Après c'est d'une facilité déconcertante de se repérer dans
Miami, y'a 3 avenue principale : Ocean Drive (qui ne connais pas ?...), Collins Avenue et
Washington Avenue. Elles sont immenses, et sont entrecoupées par des avenues "horizontales" : 1ère, 2ème, 3ème... Et quelques très rares autres rues.
Pour le shopping, il y a des bigs centres aux extrémités de
Miami, mais c'est loin (une heure de transport on va dire), je me suis contenté des très nombreuses boutiques présentes à
South Beach (le sud de
Miami Beach). Il y a notament la célèbre
Lincoln Road (entre la 16ème et la 17ème avenue) avec plusieurs grandes boutiques et un Apple Store.
Il y de nombreuses boutiques de luxe un peu partout dans
South Beach, particulièrement sur
Washington Avenue.
Pour la musique (ce pourquoi j'y étais), il y a bien sur un des (voir LE) plus grand festival du monde : L'Ultra Music Festival. Et si vous n'avez pas déjà vos places, je pense que c'est déjà Sold Out depuis un bout de temps. Il dure 3 jours. A faire une fois dans sa vie.
En dehors de ce festival il y a des pool party (Surfcomber par exemple), des soirées dans les clubs (Space, Mansion, LIV,...), voir des après midi (au Nikki Beach, 1ère avenue). Il y a vraiment de quoi faire (j'ai loupé des trucs terribles mais bon j'étais au festival qui est démentiel !). Après ca dépend vraiment si vous voulez voir tel ou tel artiste. Dans tout les cas perso j'avais réservé des sorties tous les jours ! Même les entrées en boite j'avais acheté des semaines à l'avance.
Attention au budget, les soirées en boite c'est minimum 50€ s'il y a un DJ connu (Roger Sanchez par exemple) et jusqu'à 300€ pour Guetta ou Axwell. Et pas de conso à ce prix

Pour le festival compter entre 150 et 300€ (selon le moment d'achat du billet...) pour les 3 jours.
Voila ! Je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment, mais n'hésitez pas à reposter si vous avez des questions ! Et donnez vous les moyens de la vivre une fois (la WMC), c'est quelque chose de vraiment mémorable !