|  |  |
 | | | | Yellowstone: comment voir le Grand Prismatic Spring du haut? Marcde · 12 avril 2011 à 17:22 33 messages · 12 participants · 6 554 affichages | | | | À: Saby69 · 14 avril 2011 à 7:02 Re: Yellowstone: comment voir le Grand Prismatic Spring du haut? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 497 affichages · Partager Bonjour,
Un 4x4 n'est pas indispensable mais des accointances avec le dieu soleil si !   . En fait si les pistes sont sèches pas de problème. Ceci dit un véhicule avec une garde au sol plus importance peut s’avérer utile... et rassurant. Si vous êtes 2 ou 3 une catégorie "Midsize" est bien et si vous êtes plus (je parle d'adultes) catégorie "Standard Suv."
cordialement
Max | | | À: Madikéra · 14 avril 2011 à 9:12 Re: Yellowstone: comment voir le Grand Prismatic Spring du haut? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 478 affichages · Partager Pour le point de vue situé de l'autre côté de la route, en face du Basin, pas de souci, c'est un sentier (que vous quittez un peu pour grimper sur la colline mais pas de soucis, nous n'étions pas les seuls et il n'y a aucun risque d'activité géothermique à cet endroit) | | | À: Bastinj · 14 avril 2011 à 9:14 Re: Yellowstone: comment voir le Grand Prismatic Spring du haut? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 476 affichages · Partager Merci, je vais de ce pas commencer à préparer notre 4e voyage dans l'ouest pour 2012 ! (cet été ce sera l'Est...) Je retiens le nom de votre virus, je me permettrai de le réutiliser sur mon blog si vous êtes OK ! | | | À: Madikéra · 14 avril 2011 à 9:14 Re: Yellowstone: comment voir le Grand Prismatic Spring du haut? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 476 affichages · Partager Lorsque cela n'est pas autorisé, c'est indiqué clairement. Dans mon souvenir, rien n'interdit de grimper sur la colline. | | | À: Cavadabor · 14 avril 2011 à 14:31 Re: Yellowstone: comment voir le Grand Prismatic Spring du haut? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 277 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je reste dans le doute car il me semblait qu'il y avait une interdiction/recommandation (???) générale. Donc, pas forcément de panneaux partout. Je vais demander aux rangers du parc. Si ils me répondent je mettrai l'info... | | | À: Madikéra · 14 avril 2011 à 20:23 Re: Yellowstone: comment voir le Grand Prismatic Spring du haut? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 247 affichages · Partager Bonjour,
La réponse reçue est ci-dessous. Bon, à vérifier sur place par les concernés si il y a des panneaux ou pas... Et si pas, comme dit plus haut, ce sera l'occasion de faire de magnifiques photos comme vues plus haut.
Good day.
There may be signs in place prohibiting one from going off trail from the Firehole Freight Road and climbing the hill to photograph Grand Prismatic hot spring. I'm at not aware, though, that you would be prohibited from doing that.. Parking for that trail, which goes to Fairy Falls and the beginning of which is an old gravel road called the Firehole or Fountain Freight Road, is just south (towards Old Faithful) from the parking area and entry for Midway Geyser Basin. People are not allowed to drive on this road but it is open to bicycles in summer.
Also depending on when you plan to visit the Firehole Freight Road trail may be closed. The Firehole Freight Road will be closed until May 27 this year. Every year the area is closed in spring because of bear activity. Entry to the area, including the hill overlooking Grand Prismatic hot spring, will be prohibited until May 27.
| | | À: Madikéra · 14 avril 2011 à 20:32 Re: Yellowstone: comment voir le Grand Prismatic Spring du haut? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 239 affichages · Partager Pour moi la réponse est assez claire... Jusqu'au 27 mai c'est fermé à cause des ours. Ensuite il n'est pas au courant qu'il y a des panneaux d'interdiction de monter sur la colline, donc il ne pense pas que ce soit interdit!
@++ | | | À: Itat · 14 avril 2011 à 20:38 Re: Yellowstone: comment voir le Grand Prismatic Spring du haut? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 229 affichages · Partager Hi Thibaud
Pour moi aussi ça me parait clair  Et de toute façon, il est impossible que les responsables du parc ne soient pas au courant qu'il y ait des dizaines de personnes qui grimpent chaque jour (en été), une des 2 collines pour surplomber le Grand Prismatic. Donc, si c'était interdit, connaissant les Américains, il y aurait un superbe panneau le spécifiant 
A+ Jacqueline | | | À: Bastinj · 14 avril 2011 à 20:45 Re: Yellowstone: comment voir le Grand Prismatic Spring du haut? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 224 affichages · Partager Hi Jacqueline 
Oui pas de panneaux en juin 2009, c'est sûr  . Et puis ça vaut le coup d'enjamber quelques troncs de bois morts pour avoir un point de vue aussi exceptionnel! Que l'on aura jamais au ras du sol.
@++ | | | À: Itat · 14 avril 2011 à 21:47 Re: Yellowstone: comment voir le Grand Prismatic Spring du haut? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 211 affichages · Partager Hi Thibaud +1, j'ai compris que c'était interdit jusqu'au 27 mai et cela m'arrange  de toute façon, la signalisation dans les parcs est très bien faite et je ne crois pas que cette escapade puisse échapper à l'oeil vigilant des Rangers !! | | | À: Cavadabor · 15 avril 2011 à 10:58 Re: Yellowstone: comment voir le Grand Prismatic Spring du haut? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 194 affichages · Partager Salut Si tu veux voir des photos prises des deux points de vue consécutivement, tu peux aller voir sur mon carnet de voyage 2008 qui est récemment remonté des profondeurs du forum et devrait donc se touver dans les premières pages. @+ Patrice | | | À: Bastinj · 15 avril 2011 à 19:00 Re: Yellowstone: comment voir le Grand Prismatic Spring du haut? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 174 affichages · Partager Waouh, merci infiniment bastinj pour le lien, ce site est un vrai trésor, super bien fait, j'aurais aimé le découvrir plus tôt ! Je sens qu'il va devenir ma bible à moi aussi ! Encore merci de ton aide Sabine | | | À: Jdakota · 15 avril 2011 à 19:13 Re: Yellowstone: comment voir le Grand Prismatic Spring du haut? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 168 affichages · Partager Waouh, superbes photos jdakota, je me régale avec ton reportage et merci pour tous ces conseils de trails moins fréquentés... Et quelle chance tu as eu de pouvoir aller voir The Wave... même si tu as failli y laisser la vie ! Nous n'avons jamais été tirés au sort... alors j'en profite un peu avec tes photos si belles ! Sabine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |