Kashtin · 19 avril 2010 à 14:37 67 messages · 24 participants · 12 954 affichages | | | | À: Jdakota · 24 avril 2010 à 15:28 Re: Yellowstone en long, en large et en travers Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 3 746 affichages · Partager Salut Patrice!
Il y a un vieil adage de photographe que tu connais certainement tellement il semble avoir été inventé pour toi :
" Mauvais temps, belles photos."
 . Il faut dire que si tu n'es pas au rendez-vous du soleil couchant ou levant, et que donc tu photographies en dehors de ces moments-là, tu as plus de chances de ne pas rater une photo par mauvais temps que par grand bleu. Enfin, il me semble...
(Tu as aussi le bonjour d'Alain).
@+, Pascale | | | À: Kashtin · 25 avril 2010 à 10:32 Re: Yellowstone en long, en large et en travers Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 3 704 affichages · Partager Hello Pascale,
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!! Malgré un temps de chien, tu as réussi à faire une partie sur Yellowstone très réussie ! C'est très graphique, super coloré (et quelles couleurs !!!), avec des cieux incroyables (qui rendent bien mieux qu'un "pauvre" ciel bleu  ), il y a de la flore, de la faune... c'est complet, très documenté (quel "travail" derrière tout ça ! merci de nous en faire profiter !)... bref, une référence !
Mammoth Hot Springs (1) est une de mes parties préférées, le ciel noir et les terrasses blanches : waouh !!!  Et dans chaque partie, il y a des photos que je t'envie  .
Je vais me replonger dans tout le carnet !
@+ Vnoa | | | À: Kashtin · 25 avril 2010 à 11:47 Re: Yellowstone en long, en large et en travers Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 3 693 affichages · Partager Salut Kashtin,
J'ai admiré tes photos... ce ne sont plus des photos mais des tableaux de maître  !!!
Patrick | | | À: Kashtin · 25 avril 2010 à 23:58 Re: Yellowstone en long, en large et en travers Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 3 665 affichages · Partager Salut Pascale,
Même si j'ai adoré les autres parties de ton carnet, en ce qui me concerne celle sur le Yellowstone surpasse tout en raison de ses extraordinaires photos qui vont du naturalisme à l'art abstrait. C'est la plus belle collection de photos sur ce parc que je connaisse : sujets et cadrages inventifs, couleurs magnifiques, post-traitement efficace, présentation soignée, tout y est, sans oublier le texte agréable à lire et très informatif. Mille fois Bravo !!!!
A bientôt
Philippe | | | Merci Laurence, encore une fois, tant d'enthousiasme me comble !  Je ne sais quoi dire..., je prends et je déguste... C'est tellement agréable de voir ses efforts récompensés de cette façon!
Maintenant, je me suis "attaqué" au carnet 2008. Bizarrement, les photos des carnets 2008 et 2007 sont inexplicablement devenues d'une qualité exécrable sur le forum. Quand ce sera terminé, je les retirerai et ne laisserai que le texte.
A bientôt et merci encore, 
Pascale | | | À: Kashtin · 26 avril 2010 à 16:03 Re: Yellowstone en long, en large et en travers Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 1 483 affichages · Partager Bonjour Pascale,
Voilà un bon moment que je me régale de tes carnets et il est l'heure de te remercier pour le vif plaisir qu'ils provoquent. De la belle ouvrage, c'est l'expression qui convient pour ton travail.
Vraiment, c'est une belle idée d'avoir consacrer une partie toute entière à Yellowstone. Je ne crois pas avoir vu ailleurs une si belle et si complète présentation de ce parc  (je comprends Thibaud qui va s'en inspirer en juin et Alain Pierre qui en fera de même en 2012) !
Ta présentation est absolument géniale, il n'y a qu'à te suivre pas à pas et l'on bénéficie de photos toutes plus belles les unes que les autres. Ceci est vrai pour l'ensemble de ton Carnet  C'est une belle leçon de photographie que tu nous donnes là. Pour ma part je vais devoir apprendre a ouvrir les yeux et chercher à voir ce qui se cache derrière chaque paysage. Ce que tu fais à merveille.
Alors chère Pascale, tu dois faire un gros effort et remplir TOUTES les pages de ton Site !!
A bientôt | | | À: Krikri6792 · 27 avril 2010 à 7:36 Re: Yellowstone en long, en large et en travers Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 1 460 affichages · Partager Hello Christine!
Ah, on voit tout de suite la gourmande!! 
Merci! 
@+, Pascale | | | À: Vnoa · 27 avril 2010 à 16:18 Re: Yellowstone en long, en large et en travers Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 1 444 affichages · Partager Hello Val! 
Merci merci merci  ...
Mammoth est aussi une des parties et un de mes endroits préférés. Pourtant, Yellowstone ne manque pas de coins fabuleux! Quand en plus on a la chance d'avoir ciel noir et soleil...
@+, Pascale | | | À: Kashtin · 29 avril 2010 à 0:01 Re: Yellowstone en long, en large et en travers Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 1 426 affichages · Partager salut pascale,
superbe carnet de photos qui me donne encore plus de regrets de ne pas y aller cette année alors que c'etait prévu 
je reste vraiment en admiration devant la photo de page d'ouverture de ton blog et je trouve tres sympa de detailler les etapes sous chacun de tes voyages
Vu les commentaires élogieux et justifiés, il va falloir penser à ouvrir un fan-club 
Encore merci de ton partage et de ton travail
a+
jc | | | Salut Patrick ,
Merci  ! Ah... si c'était vrai! j'arrêterais tout de suite de travailler! 
Pascale | | | À: Kashtin · 29 avril 2010 à 21:54 Re: Yellowstone en long, en large et en travers Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 1 388 affichages · Partager Salut Pascale,
Ah... si c'était vrai! j'arrêterais tout de suite de travailler! 
Et pourtant c'est vrai, tu pourrais faire un ouvrage de ton carnet de voyage.. tes photos sont des tableaux, je l'ai ressenti comme tel.
je suis mécontent de ta prestation   qui va oser mettre maintenant sur VF un carnet de voyage après tes magnifiques photos ????  Pense au commun des mortels  @+ Patrick | | | À: Sedonax · 30 avril 2010 à 10:19 Re: Yellowstone en long, en large et en travers Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 1 373 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Merci, encore une fois  . Tes compliments me touchent, même si la nature et le temps m'ont bien aidée pour cette collection de photos. Les couleurs sont là, il n'y a qu'à les capter dans l'objectif, bien qu'une des photos que je préfère soit aussi une des moins colorées: la bulle qui éclate à Artist Paint Pots.
@+, Pascale | | | À: Kashtin · 30 avril 2010 à 10:23 Re: Yellowstone en long, en large et en travers Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 1 371 affichages · Partager Hello Pascale,
bien qu'une des photos que je préfère soit aussi une des moins colorées: la bulle qui éclate à Artist Paint Pots.
C'est aussi une de mes photos préférées, elle est vraiment unique et tu as eu une excellente idée de photographier en rafale à ce moment là !
A+
Philippe | | | À: Mokahlki · 30 avril 2010 à 22:57 Re: Yellowstone en long, en large et en travers Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 1 345 affichages · Partager Salut Angelo  ,
Merci pour cette appréciation enthousiaste! 
Pour ma part je vais devoir apprendre à ouvrir les yeux et chercher à voir ce qui se cache derrière chaque paysage
Je suis retournée sur ton site et je ne doute pas une seule seconde que tu sauras très bien les ouvrir  (j'en profite pour te dire que l'oiseau qui t'a chargé dans ta première partie est un quiscale à longue queue).
Dès que j'ai cinq minutes de libre j'avance 2008... D'ailleurs je vais de ce pas ajouter quelques photos.
Bonne soirée, Pascale | | | À: Kashtin · 1 mai 2010 à 13:02 · Modifié le 1 mai 2010 à 13:42 Re: Yellowstone en long, en large et en travers Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 1 332 affichages · Partager Bonjour Kashtin
J'ai enfin pris le temps hier soir de découvrir en détail ton magnifique carnet de voyage. C'est comme d'habitude un véritable plaisr de te lire, et toujours très instructif (ah, les petites fleurs).
Images magnifiques et très soignées (cela a dû te demander un temps énorme).
Ma partie préférée est, comme pour beaucoup, vos journées au Yellowstone. J'y serai en effet à nouveau prochainement, et exactement jour pour jour, 1 an après vous. Mais la différence, c'est que nous y aurons du beau temps  . Cependant, je me demande si cela sera un avantage, quand je vois les photos que vous avez réussi à faire avec une météo affreuse. A croire que l'éclairage foireux de vos journées de pluie à rendu les couleurs encore plus belles. De véritables oeuvres d'art !
Encore félicitation pour ce très beau reportage.
JP | | | À: Jc33 · 1 mai 2010 à 22:42 Re: Yellowstone en long, en large et en travers Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 1 308 affichages · Partager Merci jc  . Je ne savais pas que tu ne partais pas cette année, finalement  . Je conclus de ce que tu dis (puisque tu ne notes rien de particulier) que tu n'as pas trouvé d'erreur dans les identifications d'oiseaux sur le site  .
@+, Pascale | | | Salut Patrick,
tu pourrais faire un ouvrage de ton carnet de voyage.. tes photos sont des tableaux, je l'ai ressenti comme tel.
Tu es trop gentil! Pour ça il faut une qualité de photo irréprochable, ce qui n'est pas le cas des miennes. Mais ça a quand même inspiré mon fils (très bon public) qui a un projet de ce genre... reste plus qu'à le mettre en pratique  .
qui va oser mettre maintenant sur VF un carnet de voyage après tes magnifiques photos ????
Toi, je l'espère!  Et il ne faut pas oublier qu'il y a bien d'autres carnets magnifiques...
Pascale | | | À: Trois14 · 3 mai 2010 à 16:08 Re: Yellowstone en long, en large et en travers Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 1 261 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Merci pour ce commentaire sympa  .
Images magnifiques et très soignées (cela a dû te demander un temps énorme).
Oui, c'est vrai, j'étais sur ce carnet depuis début décembre, tous les soirs! Pourtant, comme je le disais à Krikri, je suis quelqu'un de rapide, mais comme je n'utilise aucun script et que je suis perfectionniste, ça s'est étiré en longueur...
Mais la différence, c'est que nous y aurons du beau temps  .
Je te le souhaite sincèrement, car c'est quand même plus agréable d'être en vacances sous le soleil, à Yellowstone ou ailleurs, que sous un K-way dégoulinant de pluie  .
Je te souhaite un bon voyage!
Pascale | | | À: Kashtin · 9 mai 2010 à 10:38 Re: Yellowstone en long, en large et en travers Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 1 222 affichages · Partager Hello Pascale,
En partance Jeudi, et au Yellowstone fin Mai, j'"embarque" ton carnet comme Référence en plus des innombrables guides dont nous nous sommes déjà équipés...
Alors encore une fois merci pour le travail parfait réalisé sur ce parc!!!
Fred | | | À: Kashtin · 11 mai 2010 à 0:20 Re: Yellowstone en long, en large et en travers Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 1 201 affichages · Partager Bonsoir! Nous avons été absents du forum pendant un certain temps et nous découvrons ce soir votre superbe carnet de voyage !Pour un retour sur le forum, c'est un retour!!! Non seulement nous sommes contents que tu aies pu faire ce voyage malgré ton accident mais en plus tu ramènes des images superbes de lieux que nous avons parcourus (et quelles images!...) et qui évoquent pour nous des souvenirs inoubliables...Sans parler de ces lieux dont les noms ne nous sont pas inconnus et que nous aimerions tant découvrir! Ah vraiment quel parcours! Ah ce beau ciel de mai! Quelles prises de vues étonnantes vous avez pu faire grâce à ces nuages et ces couleurs d'acier qui tranchent sur les ocres et les roses de ces paysages mythiques de l'ouest!!!Juste une petite question technique: en plus du regard du photographe qui vous permet de faire ces cadrages si soignés, quel est ce Canon (et les objectifs associés)dont tu parles qui a tant souffert de la pluie? Un petit mot aussi sur le texte; toujours empreint de subtilités, de finesse et d'humour qui rend la lecture décidément très agréable...Bravo!Pascal | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 696 visiteurs en ligne depuis une heure! |