Kashtin · 19 avril 2010 à 14:37 67 messages · 24 participants · 12 955 affichages | | | | Bonsoir Fred,
Merci  . Tu es dans les starting-blocks, là  . Alors je te souhaite un excellent voyage et j'espère que ce carnet te sera de quelque utilité.
Profitez-en bien!
Pascale | | | À: Boumtchak · 14 mai 2010 à 11:41 Re: Yellowstone en long, en large et en travers Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 1 426 affichages · Partager Bonjour Pascal, 
Merci de tant d'enthousiasme, ça me fait très plaisir!  J'avais même oublié cette histoire de rupture de ligament au genou!  Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir, heureusement.
Le Canon est un EOS 400D. L'objectif qui a souffert est un Canon également, l'EF-S 17-85 mm f/4-5.6. Evidemment, sous une pluie quasi continuelle, il est inévitable, même en prenant beaucoup de précautions, que l'objectif reçoive des gouttes. J'ai dû de temps en temps les effacer sous Photoshop. Sinon Vilcanota m'avait prêté un Canon 70-300 mm (dont je ne me suis servi que par beau temps). Depuis j'ai acheté la version stabilisée plus un Sigma 10-20 f/4-5.6, mais ce sera pour le prochain carnet en Patagonie australe, à la fin de l'année.
Pascale | | | À: Kashtin · 14 mai 2010 à 12:56 Re: Yellowstone en long, en large et en travers Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 1 418 affichages · Partager Bonjour Pascale,
plus un Sigma 10-20
Je suis impatient (déjà  ) de ton retour d'expérience avec le 10-20 ayant depuis Noël un D90+16-85 et 70-300 (donc un peu comme toi mais chez le concurrent  ). J'ai pris le 70-300 pour les animaux de Yellowstone (j'espère ne pas être déçu), le 300 étant l'équivalent argentique d'un 450 (mais pied mono ou tri indispensable).
J'avais même oublié cette histoire de rupture de ligament au genou!
Pourtant tu nous avais fait assez peur, sur le coup d'abord, puis avec le risque d'être handicapée pour ton voyage.
Bonne journée. | | | À: Isap29 · 14 mai 2010 à 13:39 Re: Yellowstone en long, en large et en travers Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 1 410 affichages · Partager Salut Alain-Pierre,
depuis Noël un D90+16-85 et 70-300 (donc un peu comme toi mais chez le concurrent  ).
je me suis offert aussi le D90 (18-55).. même plus d'excuses si les photos sont minables  .. A moins de dire que c'est Laurence qui les a faites  .. je déconne  .. je vais assumer tel un spartiate!
@+ Patrick | | | Bonsoir Patrick,
tout en dégustant un ti-punch après une journée passée à faire des trous dans mon nouvel appart (mes voisins commencent à m'aimer    ), je lis ton message. J'imagine déjà le carnet que vous allez nous faire et, effectivement, à moins que Laurence s'en mêle  , tu NOUS feras de superbes photos. J'ai fait quelques essais (très peu  ) et en suis satisfait. Après mon "accident" en terme de photos sur Page, j'ai fait mon premier test en formatant ma carte après quelques photos et j'ai réussi, avec un outil de base, à tout récupérer. Chat échaudé craint l'eau froide. Je conseille ce test à tout le monde. | | | À: Isap29 · 15 mai 2010 à 22:09 Re: Yellowstone en long, en large et en travers Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 1 380 affichages · Partager Bonsoir Alain-Pierre,
Je suis impatient (déjà  ) de ton retour d'expérience avec le 10-20 ayant depuis Noël un D90+16-85 et 70-300 (donc un peu comme toi mais chez le concurrent  )
Je pense que tu auras l'occasion de te servir de la concurrence  avant que je revienne de Patagonie! Il me semblait que tu partais à la Réunion?
Pourtant tu nous avais fait assez peur, sur le coup d'abord, puis avec le risque d'être handicapée pour ton voyage.
Je suis restée trois mois handicapée quasi sans amélioration malgré la kiné et puis en quinze jours les progrès ont été incroyables! Comme quoi, l'appel du large... 
Bonne soirée,
Pascale | | | À: Kashtin · 16 mai 2010 à 6:44 Re: Yellowstone en long, en large et en travers Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 1 373 affichages · Partager Bonjour Pascale,
Il me semblait que tu partais à la Réunion?
Oui, 3 semaines en novembre.
Je pense que tu auras l'occasion de te servir de la concurrence  avant que je revienne de Patagonie!
Oui, mais c'était pour ton 10-20 dont je parlais car ayant déjà un 16-85, je me demande si cela vaut le coup d'investir (et de trimbaler  ) un objectif de plus pour "gagner" peut-être pas grand chose ou carrément partir sur un 10/2.8
Bonne journée. | | | À: Isap29 · 18 mai 2010 à 10:50 Re: Yellowstone en long, en large et en travers Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 1 352 affichages · Partager Salut Alain-Pierre,
Oui, mais c'était pour ton 10-20 dont je parlais car ayant déjà un 16-85, je me demande si cela vaut le coup d'investir (et de trimbaler  ) un objectif de plus pour "gagner" peut-être pas grand chose ou carrément partir sur un 10/2.8
Tu pars trois semaines en novembre mais je pars après toi, le 22 novembre. Donc si je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser d'ici là, ce sera trop tôt pour que je te donne mon avis. Par contre, si j'en juge par les photos du mari de Krikri (ce qui m'a décidé à en acheter un), tu n'as pas à t'en faire.
Maintenant, pour tes hésitations entre le 10-20 ou le fish-eye 10/2.8, je te renvoie à ce lien: www.chassimages.com/...p?topic=17511.5;wap2
Bonne journée! Pascale | | | À: Kashtin · 8 juin 2010 à 2:01 Re: Yellowstone en long, en large et en travers Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 1 663 affichages · Partager Bonjour Pascale ! 
je viens de parcourir une nouvelle fois ton carnet sur Yellowstone, je reste toujours bouche bée sur une photo de dernière page, celle de la bulle de boue en train d'éclater. Tu as eu beaucoup de chance d'avoir pu saisir cet instant. Non contente de faire de très bonnes photos, tu arrives en plus à prendre des clichés improbables. 
Même après 2 passages, je n'ai pas vu le centième de ce que tu m'as fait découvrir ! Une nouvelle fois, après t'avoir lu, cela me donne envie de retourner à Yellowstone. De faire un voyage uniquement dédié à ce parc, de prendre le temps de "fouiller" chaque site et peut-être aussi espérer pouvoir photographier la faune la plus secrète.
Merci pour ces bons moments !
USA J-1    | | | À: Kashtin · 11 juin 2010 à 7:10 Re: Yellowstone en long, en large et en travers Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 1 646 affichages · Partager Tes photos sont tellement extraordinaires, en fait je crois que ce sont les plus belles photos des geysers que j'ai pu voir. | | | À: Michel63 · 13 juin 2010 à 0:12 Re: Yellowstone en long, en large et en travers Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 1 621 affichages · Partager Bonsoir Michel (si je ne me trompe pas, tu dois être en ce moment même en train de crapahuter à Observation Point  ),
Merci pour ton commentaire!  La bulle est une de mes photos préférées, même si c'est une des moins colorées.
Et je suis contente si ce carnet te donne en vie d'y retourner une troisième fois, car Yellowstone mérite bien en effet un voyage spécial!
Profitez-en bien!
Pascale | | | À: Kashtin · 18 juin 2010 à 17:19 Re: Yellowstone en long, en large et en travers Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 1 598 affichages · Partager Bonjour Pascale,
Après avoir lu (ou relu) bcp de carnets de voyage pour parachever mon road book, j'avais laissé le tien de côté, bien au chaud afin de garder le meilleur pour la fin...
Me voilà donc seulement aujourd'hui, installée devant mon écran pour déguster enfin ton récit... Au vu des commentaires élogieux (parce que ça, je les avais déjà lus!!), je savais que tu m'emporterais dans cette région, avant de pouvoir la voir de mes propres yeux. Bien que d'habitude, je regarde les photos distraitement pour garder suffisamment d'effet de surprise une fois sur place, je n'ai pu m'empêcher cette fois-ci, de rester scotchée un bon moment devant toutes ces merveilles que tu as su si bien capter. Dommage que le Yellowstone ne soit pas encore plus vaste... car j'aurais encore bien dégusté quelques pages supplémentaires! Je ne redoute même plus que le ciel ne nous tombe aussi sur la tête!... Quoique, sous la pluie, je n'arriverais sûrement pas à rendre mes photos aussi vivantes que les tiennes.
Merci pour ce moment de bonheur qui a drôlement ensoleillé mon après-midi, sous le ciel tout gris de Belgique
Jacqueline | | | Merci Mousseliine, ça me fait très plaisir que tu aies autant apprécié ces photos et que tu prennes la peine de me l'écrire!! 
Bonne journée,
Pascale | | | À: Bastinj · 1 juillet 2010 à 9:12 Re: Yellowstone en long, en large et en travers Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 1 547 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
Merci! 
Contrairement à ce qu'on croit souvent, ce ne sont pas les ciels bleus qui font les plus belles photos... Donc je te souhaite pour ton voyage (j'espère que tu ne m'en voudras pas  ) quelques orages bien corsés  .
Bonne journée, Pascale | | | À: Kashtin · 18 août 2010 à 17:19 Re: Yellowstone en long, en large et en travers Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 1 509 affichages · Partager Bonjour Pascale, Au hasard de nos rencontres, tu m'avais fait partager tes plus belles photos, en particulier cette bulle de boue qui éclate ce qui m'avait donné l'envie de faire la même photo quelques semaines plus tard  . Les commentaires et les explications nous donnent tellement envie de retourner sur place afin de mieux regarder encore et puis tu as fait une telle recherche de documentation!! Rien ne manque au tableau. Bravo. FreD. | | | À: Fredxiii · 22 août 2010 à 9:50 Re: Yellowstone en long, en large et en travers Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 1 481 affichages · Partager Salut Fred,
Même si ce n'est pas la plus colorée, cette bulle incroyable est une des photos que je préfère de ce carnet sur Yellowstone. Encore une fois merci à la fonction rafale du Canon! Et merci à toi  .
Toi et Isa avez le bonjour de qui tu sais  .
Bon dimanche,
Pascale | | | À: Kashtin · 30 août 2010 à 15:22 Re: Yellowstone en long, en large et en travers Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 1 452 affichages · Partager Bonjour Pascale,
Ton " Yellowstone en long, en large et en travers" se lit et se relit toujours avec grand plaisir. De plus, la présentation de ce carnet et ses magnifiques photos on font un must lorsque l'on se prépare à cette visite.
Merci pour cette avant-visite guidée. Je vais juste essayer de trouver une bulle aussi belle que celle que tu as déniché et user également du mode rafale.
J'attends avec impatience que tu enrichisses encore tes fabuleux carnetsdameriquesetdailleurs.fr/
Bonne journe. Angelo | | | À: Mokahlki · 1 septembre 2010 à 9:07 Re: Yellowstone en long, en large et en travers Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 1 429 affichages · Partager Salut Angelo,
Tu es revenu faire un tour à Yellowstone, je vois... Ce qui suppose que tu as déjà la tête dans ton projet de la côte Est à la côte Ouest  .
J'attends avec impatience que tu enrichisses encore tes fabuleux carnetsdameriquesetdailleurs.fr/
Malheureusement, pour l'instant je ne peux rien faire, ayant laissé la sauvegarde à Paris  , et de toute façon je consacre le peu de temps disponible dont je dispose à la Patagonie. Par contre l'hébergeur MaBul ayant définitivement planté, il a perdu toutes les photos qui n'étaient pas sur mon site, donc celles du carnet photo de 2007 et la Flore de l'Ouest. Il faudra que je reprenne tout à partir des originaux  .
Bonne journée à toi aussi,
Pascale | | | À: Kashtin · 1 septembre 2010 à 22:02 Re: Yellowstone en long, en large et en travers Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 1 418 affichages · Partager Salut Pascale,
Yellowstone d'abord car comme beaucoup ici c'est une destination où l'on a vraiment très envie de se rendre. Tes carnets, ceux d'Itat dernièrement et les commentaires de Bastinj ont fini par me convaincre.
Je suis en période de préparation de mon itinéraire et ce ne sera pas vraiment un "côte Est / côte Ouest" car compte tenu des points d'intérêts il faudrait bien plus de 5 semaines pour le mener à bien et dans de bonnes conditions.
Pour l'instant et schématiquement j'en suis à Denver / Dinosaur / Vernal / Flaming Gorge / Jackson et téton / Yellowstone / Missoula / Yellowstone / Cody et South Dakota par les Badlands. Ensuite en fonction du temps qu'il nous restera il faudra foncer tout droit à Chicago pour arriver à temps au "Blues Festival" de juin puis foncer à nouveau à Boston et finir à New York pour 5 ou 6 jours. Ces 2 dernières étapes sont ce qui reste du trajet 2010 malheureusement annulé.
Sur le papier cela semble faisable, il faut réler encore quelques détails et inclure 1 ou 2 jours de réserve.
 Tu dis: Par contre l'hébergeur MaBul ayant définitivement planté, il a perdu toutes les photos qui n'étaient pas sur mon site, donc celles du carnet photo de 2007 et la Flore de l'Ouest. Il faudra que je reprenne tout à partir des originaux 
Quelle idée aussi de confier ton trésor à un hébergeur avec un nom pareil ?? Bonne soirée ! | | | À: Mokahlki · 27 septembre 2010 à 8:40 Re: Yellowstone en long, en large et en travers Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 1 368 affichages · Partager Bonjour Pascale, bonjour à tous,
Je suis très désolé pour la perte des photos "grâce" à Mabul, je me souviens t'avoir donner cette adresse pour les héberger. Maintenant tu n'auras plus de souci car tu as ton propre hébergeur. Bonne semaine. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 717 visiteurs en ligne depuis une heure! |