Bonjour à tous,
Après plusieurs heures de recherches sur le web, discussions avec amis, et lecture du forum... Me voici donc à vous lancer le "résultat" de mes recherches sous forme d'itinéraire... et qq question, forum oblige, lolll.
Par respect pour votre temps et vos conseils, je donnerai le plus de détails sur nos goûts et nos habitudes de voyage, ce que je crois est un élément crucial car il est difficile de s'aider si on ne se comprend pas bien.
Tout d'abord, nous avons malheureusement des restrictions de temps, mais voulons tout de même faire un voyage rempli ET agréable. Mon copain adore conduire, un petit 8hres de route ne le fatigue pas beaucoup. Nous ne sommes pas type rando, non pas qu'on n'aime pas, mais ce n'est pas une priorité. Nous sommes mordus, alors très mordus de golf, ce qui d'ailleurs fait pas mal toujours parti du voyage. Finalement, j'inscrirai à titre d'exemple à la fin, l'itinéraire que j'avais fait en 2006 avec ma cousine, c'était un peu rapide, mais pas essouflant selon NOS critères. Pour ce voyage-ci, le but est tout de même d'être un peu plus "relaxe" que le dernier. Voici donc:
28 sept - Vol
Montréal -
Reno (arrivée vers 13h) - nuit à
Reno (ou
Lake Tahoe)
29 sept - golf
région Lake Tahoe - nuit à Tahoe
30 sept - AM= route vers
Bodie, PM= vers
Yosemite - nuit Curry Village
1er oct - AM= visite ds
Yosemite, Ancient Bristlecone Forest, Devil's postpile,
Alabama Hills - nuit à
Bishop2 oct - Route vers
Death Valley - nuit à Furnace Creek
3 oct - AM tôt= golf, ensuite route vers
Las Vegas via Badwater Road - nuit à
Las Vegas4 oct -
Las Vegas (
Grand Canyon en Hélicoptère)
5 oct -
Las Vegas (golf et show en soirée)
6 oct - vol de retour en soirée
Nous allons certainement réserver l'hébergement à
Yosemite, DV et LV à l'avance, par contre, pour ce qui est de
Bishop et
Reno/Tahoe, je pensais attendre sur place. Vu la période de l'année, êtes-vous inquiets pour la dispo? Avez-vous des endroits à suggérer pour le dodo? Je ne suis pas type auberge de jeunesse mais non plus grand luxe, un juste milieu propre et bien entretenue fera bien l'affaire.
Aussi, je ne suis pas convaincue de demeures 1xReno + 1xTahoe, je pensais peut-être juste aller à
Reno en arrivant et peut-être y souper puis ensuite me diriger vers Tahoe pour les 2 nuits, d'abord pour éviter le paquetage et dépaquetage mais aussi car les hotels semblent moins cher. Qu'en pensez-vous,
Reno vaut-il une nuit en sachant que je termine à LV? Y'a-t-il vrmt qq chose de particulier à ne pas manquer à
Reno?
Suggestions de restos, à Tahoe et/ou
Reno pour dîner & souper?,
Mono Lake &
Mammoth Lakes pour Lunch,
Bishop pour souper? Y a-t-il ds endroits à ne pas manquer?
Tout autre commentaire de votre choix sera apprécié...
Au départ, nous voulions faire King's Canyon et
Sequoia mais après avoir vu qu'on ne peut "traverser" et le temps de route que cela implique de faire le tour, nous avons opté de faire ces 2 endroits lors d'un prochain voyage qui fera de San Franciso à
Palm Springs (le golf, tjrs le golf, lol)
Pour compléter, voici l'itinéraire fait en 2006... Croyez-vous que celui qui figure ci-haut est moins chargé?
j1 - LV - Williams
j2 - Williams, GC, Horseshoe Bend, Page
J2- Page,
Lake Powell, Antelope, Navaho Monument, nuit à MV
j3- MV, Goosenecks,
Moabj4-
Arches (env 4h), Tropic avec stop à
Capitol Reefj5 -
Bryce (env 2-3hrs),
Zion (env (2-3hrs), LV
j6 - LV/DV (Badwater & Furnace seul.)/LV
j7 - en soirée - LV-MTL
Je vous remercie à l'avance de vos conseils et/ou suggestions.
Allooo