Manayou · 21 octobre 2010 à 8:46 48 messages · 16 participants · 6 044 affichages | | | | À: Saby69 · 24 octobre 2010 à 17:20 Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 487 affichages · Partager Merci saby,
Non tu n'arrives pas après la bataille. Je me pose toujours les mêmes questions.
Toi qui a fait le tour classique et ensuite l'autre, lequel ferais-tu si tu devais choisir en pensant ne jamais pouvoir le refaire (même si c'est pas le cas)?
Je m'explique, au tout début de cette idée, c'est pour faire plaisir à notre fils de 16 ans qui voudrait visiter Los Angeles qu'on a décidé de faire ce voyage, et faire un tel chemin juste pour Los Angeles ne m' enchantait pas, c'est pourquoi j'ai prévu d'en faire mes vacances.
Maintenant, ces vacances vont peut-être être les dernières en famille (notre fils à déjà 16 ans) et nous nous lançons dans la construction d'une maison (donc économies, économies), c'est pourquoi c'est si difficile de choisir car j'y reviendrai peut-être mais pas sûr. 
Merci pour ton avis. 
En attendant, je vais voir ton blog. | | | À: Manayou · 24 octobre 2010 à 18:03 Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 477 affichages · Partager Dur dur, ta question.. tout cela est tellement subjectif ! Lors de mon premier voyage, mon coup de foudre a été pour Grand Canyon, j'en ai eu le souffle coupé, au sens propre ! Pour mon mari, nourri de western, ce fut Monument Valley. Mes enfants ont gardé un souvenir inoubliable d'une journée survol du Grand Canyon et du lac Powell suivi d'un rafting sur le Colorado (à voir sur le blog...) Mon fils (22 ans) a adoré Mesa Verde et ses villages troglodytes à flanc de falaise. Ma belle-soeur n'a rien vu de plus beau dans sa vie que Dead Horse Point à Canyonlands près de Moab... Ma maman a eu son coup de coeur définitif pour Bryce Canyon...
Et maintenant, au jour d'aujourd'hui, si tu me demandes quels sont mes coins préférés je te répondrai sans hésiter : Moab (Ah ! quelle émotion de voir Delicate Arch au coucher de soleil après une rando de 5km...) et Yellowstone (un parc tellement diversifié, unique au monde : outre les geysers et les pools, tu as un canyon féérique, des prés couverts de bison, tu croises sans peine des élans, des ours, des loups... pour un ado, c'est un coin sympa à visiter)
Mais si tu veux t'en tenir au circuit classique, alors c'est bien sûr Grand Canyon, Lac Powell, Bryce, Monument valley, Death Valley, Las Vegas, Yosemite, Zion et la Californie. Tu garderas déjà un souvenir émerveillé de tous ces endroits ! Sinon, pour ma part, je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de la côte californienne (faut dire qu'il faisait mauvais temps) entre San Francisco et Los Angeles.
Suis désolée de ne pas t'aider davantage ! Ce qui est sûr c'est qu'à choisir entre Yosemite et Yellowstone... y'a pas photo ! (enfin si, y'a photos... sur mon blog !) Sabine | | | À: Saby69 · 24 octobre 2010 à 18:30 Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 465 affichages · Partager merci beaucoup,
hé oui il va falloir faire des choix, pas facile, en plus il faut le faire pour trois. Hé oui je m'explique, pour mon fils c'est une surprise donc je vais pas lui demander son avis et lui c'est pas le plus difficile, il adore voyager et je le connais assez bien, enfin je crois    . Mon mari c'est un autre problème, c'est le conducteur et il ne veut jamais ni voir de photos, ni faire des recherches, il veut une surprise totale donc c'est pas évident quand je lui demande tu préfères ça ou ça? Mais je vais trouver | | | À: Manayou · 24 octobre 2010 à 18:41 Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 462 affichages · Partager Bonjour
+1, moi aussi je vote pour Yellowstone, vraiment superbe. Les plus beaux souvenirs de voyage de mon fils de 15 ans  Beaucoup à cause des nombreux animaux que nous y avons croisés mais aussi des magnifiques couleurs des bassins. Personnellement, je ne raterai pas la région de Moab, ma préférée. Voici un exemple de trajet qui vous laisse du temps dans ces 2 endroits incontournables mais vous permet aussi de faire d'autres grands parcs. Pour Monument Valley, si vous ne dormez pas sur place et le faites dans la journée, vous pouvez dormir au Grand Canyon pour y passer 2 nuits. Si la route ne vous fais pas peur, vous pouvez zapper Page et dormir 2 nuits à Bryce. Bien entendu, si tu peux ajouter 1 ou 2 nuits, mets les dans les parcs... Et si tu as moins de temps, il faudra zapper Monument Valley et Grand Canyon ou Bryce  Ceci ne constitue qu'une base de travail, il ne te reste plus qu'à peaufiner en fonction du temps que tu veux passer à chaque endroit 
J01 : Vol Salt Lake CityJ02 : Jackson Hole – 5:00 (ou Grand Teton - 6:00) J03 : Grand Teton, nuit à Yellowstone – 2:00 J04 : YellowstoneJ05 : YellowstoneJ06 : YellowstoneJ07 : Yellowstone, nuit à Jackson Hole – 2:00 voire plus loin (Pinedale - 3:15) J08 : Vernal – 5:15 (4:00 si nuit à Pinedale) J09 : Moab – 4:20 J10 : Moab ( Arches) J11 : Moab ( CanyonLands + Dead Horse Point) J12 : Monument Valley – 3:00 J13 : GC – 3:40 J14 : Page – 3:00 J15 : Bryce – 4:30 J16 : Las Vegas – 4:30 J17 : Las VegasJ18 : Los Angeles – 4:20 J19 : Los AngelesJ20 : Los AngelesJ21 : Vol retour | | | À: Nathades · 24 octobre 2010 à 19:02 Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 401 affichages · Partager Le programme de Nathalie me semble parfait... peut-être que 4 nuits à Los Angeles c'est beaucoup, surtout si vous pouvez avoir un vol en fin de journée pour votre retour en France... et vous pourriez gagner une nuit ailleurs, du coup. Mais pour moi, ce périple est un bon compromis, même si pas Yosemite, Zion ou Death Valley, vous voyez le plus beau et le plus intéressant pour votre fils ado. Sabine | | | À: Saby69 · 25 octobre 2010 à 9:50 Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 380 affichages · Partager Oui merci Nathalie, comme le dit Saby, j'ai bien l'impression que ton circuit est pas mal du tout en effet.
Si j'enlève une nuit à Los Angeles, puis-je la.remettre éventuellement à Death Valley? Et combien de jours faudrait-il en plus pour un crochet San Francisco? | | | À: Manayou · 25 octobre 2010 à 11:11 Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 372 affichages · Partager Ben, Las Vegas/ LA en passant par la Valley de la Mort, ça te fait faire un détour... Et la Death Valley, ça ne se visite pas (trop chaud !) ça se traverse avec qqs étapes courtes pour des points de vue (tu ne peux pas rester trop longtemps dehors au soleil...) Si tu dors à Furnace Creek, il ne te faut que 2h30 pour y aller à partir de Las Vegas et ensuite 5h pour rejoindre LA. Traverser la Vallée de la Mort se justifie si tu vas à San Francisco en passant par Yosemite... Sinon, San Francisco c'est au moins 3 nuits (superbe ville) et pour ma part, je te conseillerais de rendre ta voiture à LA et d'aller à SF en vol intérieur, tu gagneras du temps et de plus, la voiture à SF c'est galère ! (parkings chers et rues en pente...) Par contre y'a un très bon réseau de transports en commun (tu trouveras le lien sur mon blog) | | | À: Saby69 · 25 octobre 2010 à 14:12 Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 354 affichages · Partager Bonjour Sabine,
Désolé de m'incruster sur ce post... mais ta phrase me fait réagir:
c'est la région de Moab avec ses 3 parcs : Arches, Canyonlands et la Castle Valley.
Nous avons fait le "Grand Circle" en 2009, et ce prochain été nous repasserons encore à Moab (en CampingCar, 2 nuits au KOA les 22/23-08-2011).
Après avoir regardé ouestusa.fr, j'ai prévu de faire Castle Valley dans le "bon sens" préconisé par Philippe:
Depuis la 191 au sud de Moab, prendre la Mountain Loop Road (36,5miles) pour "retomber" à la fin sur la UT128, donc Castle Valley et les sites "The Priest and Nums and Castle Rock"...
Enfin la question: as-tu parcouru cette boucle, et est-elle praticable pour un campingcar ??????
D'avance merci, cordialement Jean. | | | À: Manayou · 25 octobre 2010 à 15:10 Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 352 affichages · Partager Bonjour voisine
J'arrive après la bataille aussi, mais si cela peut te conforter: Yosemite est un très beau parc mais à faire relativement tôt car sa caractéristique ce sont ses chutes d'eau dont le débit diminue très rapidement pour devenir insignifiant en août. Rien ne vaut Yellowstone dont les merveillent surpassent celles de Yosemite et qui sont présentent toute l'année à l'exeption de la faune qui est plus visible en dehors de juillet et août (Mais cela ne veut pas dire qu'on n'en voit pas, tout est question de chance) Cela te donnera la possibilité de voir mon reportage (En cours et non terminé) | | | À: Poney · 25 octobre 2010 à 16:04 Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 345 affichages · Partager Alors d'abord, je tiens à préciser que dans un souci de concision j'ai gratifié la Castle Valley du nom de "parc" alors que... toutes ses merveilles sont gratuites ! En fait, nous n'avons pas fait la boucle dont tu parles, le nombre de kms nous a refroidis... par contre il y a plein de routes qui s'y engagent à partir de la 128 et nous sommes allés le plus loin que nous pouvions en voiture (Castle Rock et au-delà), à pied (rando des Fisher Towers), à cheval (nous avions la chance de loger au Red Cliff Lodge qui est un petit paradis sur terre) et en rafting... Voilà, je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage ! Sabine | | | À: PapJ59 · 25 octobre 2010 à 18:39 Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 309 affichages · Partager Bonsoir,
Mon expérience en voiture date de 2000, et mes souvenirs me font dire qu'à pas mal d'endroits la route est vraiment tortueuse et étroite avant de rejoindre Castleton en allant vers la 128. Vu la taille des RV j'ai le doute, d'autant plus que j'ai trouvé ça : www.discovermoab.com/...untain_loop_road.htm La Sal Mountain Loop RoadThe La Sal Mountain Loop Road Scenic Backway features spectacular scenery ranging from the forested heights of the La Sal Mountains to expansive views of the red rock landscape below. This paved Scenic Backway begins on US 191, six miles south of Moab, and winds north over the La Sal Mountains through Castle Valley, ending at Upper Colorado River Scenic Byway U-128. Returning to Moab provides a 60 mile loop drive that requires approximately 3 hours to complete. Note that several hairpin turns on the Castle Valley side of this route are unsuitable for very large RV's.
Patrick | | | À: PSI31 · 25 octobre 2010 à 19:15 Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 305 affichages · Partager Par contre, la route vers Castle Rock à partir de la 128 est parfaitement praticable par un camping car (mais pas celle des Fisher Towers qui est une piste) | | | À: Poney · 25 octobre 2010 à 19:32 Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 295 affichages · Partager Bonjour Poney,
Effectivement on est voisin.
Je vais aller voir vos reportages.
De quel aéroport êtes-vous parti? De Belgique ou de France ou autre? | | | À: PSI31 · 25 octobre 2010 à 19:39 Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 295 affichages · Partager Sauf que mon mari vient de me rappeler qu'au pied des Fisher Towers... y' avait un camping-car ! C'est vrai que la route est "unpaved" mais large... Si vous voulez voir des photos que nous avons prises lors de nos incursions dans la Castle Valley à partir de la UT 128, vous en trouverez vers la fin de cet article de mon blog : yes-thepeillon-s-can.over-blog.com/...s-park-53... Bonne prépa ! | | | À: Saby69 · 25 octobre 2010 à 20:14 Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 289 affichages · Partager Bonsoir,
Merci à Toi et à Patrick (PSI31)... pour ces infos...contradictoires !
Sur ta photo vers Castle Valley c'est bien cette route là, côté UT128.
Mais "il me semble" qu'un peu plus loin...cette route devient chemin.
C'est ce dernier point qui m'interpelle !
Je vais demander à Philippe (ouestusa), car ce serait le diable (!) s'il n'était pas déjà passé par là.
Cordialement Jean. | | | À: PapJ59 · 25 octobre 2010 à 20:28 Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 286 affichages · Partager La portion à laquelle je pensais c'est surtout là maps.google.fr/...77,0.198097&z=13 pas la montée vers Castle Valley depuis la 128, mais c'était il y a 10 ans, depuis ?
Patrick | | | À: PSI31 · 25 octobre 2010 à 22:10 Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 276 affichages · Partager Moi c'était l'été dernier et je suis sûre : à partir de la 128, la route de la Castle Valley est goudronnée, comme on peut le voir sur les photos de mon blog, par contre la route qui mène aux Fisher Towers commence goudronnée et se termine en piste sablonneuse et caillouteuse (on peut aussi la voir sur mon blog...) Mais pour la boucle de la Sal, étant donné ce qu'ils en disent, ça me semble compromis pour un RV... | | | À: Saby69 · 26 octobre 2010 à 0:16 Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 266 affichages · Partager Hello,
... (nous avions la chance de loger au Red Cliff Lodge qui est un petit paradis sur terre)
Waouh ! Je vois que l'on connait les bonnes adresses ! En effet, un Paradis et leur vin est un vrai nectar !
CDLT Ninou | | | À: PSI31 · 26 octobre 2010 à 9:35 Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 250 affichages · Partager Hello,
Encore merci à vous 2 !
Y a pas encore le feu... car c'est pour le 23/08.
Effectivement cette route est un peu longue depuis la 191, et finalement autant la faire à partir de la UT128 sur quelques miles, puis faire 1/2 tour et revenir !
Cordialement Jean.
PS: OK c'est bien cette partie là sur ton lien, je l'aie scrutée en Earth et à priori ce n'est pas du macadam ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 367 visiteurs en ligne depuis une heure! |