Riobravo · 12 octobre 2008 à 13:34 56 messages · 15 participants · 20 390 affichages | | | | 12 octobre 2008 à 13:34 Zône fumeur à l'aéroport de New York? Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 15 980 affichages · Partager Bonjour, Nous serons pendant quelques heures en transit à New York, direction Méxique, qui peut me dire si il y a une zone ou terrasse fumeur. Je ne sais pas par contre quel est l'aéroport de transit. merci; | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Riobravo · 12 octobre 2008 à 17:19 Re: Zône fumeur à l'aéroport de New York? Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 15 909 affichages · Partager A ma connaissance, il n'extsite pas de zone fumeur dans aucun des aeroports de NY...Il faut sortir mais attention, il est theoriquement interdit de fumer a l'entree des terminaux. | | | À: Riobravo · 12 octobre 2008 à 17:23 Re: Zône fumeur à l'aéroport de New York? Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 15 890 affichages · Partager Non, il est interdit de fumer dans tous les lieux publics en Amérique du Nord. | | | À: Nikky · 12 octobre 2008 à 18:46 Re: Zône fumeur à l'aéroport de New York? Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 15 881 affichages · Partager Merci pour les réponses, en France aussi c'est interdit dans les lieux publics, mais je sais qu'à l'aéroport de miami des terrasses existent où l'on peut fumer il me semble. Comment va faire mon épouse, elle risque de pas partir rien que pour ça. Redonnez moi un espoir. | | | À: Riobravo · 12 octobre 2008 à 19:25 Re: Zône fumeur à l'aéroport de New York? Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 15 866 affichages · Partager Cela fait longtemps (2002) mais il y avait une zonz et un bar fumeur à l' aéroprt. Je n' ai pas noté le numéro du hall (7 ou 11 mais ce n' est pas sûr) Même dans les pays non fumeurs, il reste encore des zones fumeurs En Nouvelle Zélande, l' aéroprt d' Auckland a une zone fumeur, après les contrôles de sécurité alors que l' on m' avait que tout etait non fumeur. A lMadrid aussi il y a une zone fumeur.
A new york, je ne sais pas si elle existe encore mais il existe encore des hôtels avec chambres fumeurs même à NY | | | À: Colysee · 12 octobre 2008 à 19:50 Re: Zône fumeur à l'aéroport de New York? Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 15 859 affichages · Partager ok, merci tu me redonnes un peu d'espoir, surtout qu'on doit rester 3 heures en transit. je ne sais pas du tout comment ça se passe là bas. | | | À: Riobravo · 12 octobre 2008 à 20:49 Re: Zône fumeur à l'aéroport de New York? Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 15 849 affichages · Partager Tu peux peut-être vérifier sur le site internet de l'aéroport où tu feras transit, ils ont souvent ce genre d'info. | | | À: Riobravo · 12 octobre 2008 à 20:53 Re: Zône fumeur à l'aéroport de New York? Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 15 847 affichages · Partager Je crois que les Américains sont encore plus sévère que le Canada sur la fumée dans les lieux publiques. Alors cela me surprendrait qu'il y ait un zone fumeur à l'aéroport de NY.
Je suis fumeuse, et je sais que lorsque j'entre à l'aéroport Dorval de Montréal, j'en ai pour plus de 8 heures sans pouvoir fumer, si on compte qu'on doit etre là 3 heures avant le départ plus le vol pour les Caraibes qui durent environ 4:00 hrs avant de resortir dans une zone ou l'on peut fumer. Tu as le droit à Dorval mais à l'extérieur seulement, lorsque tu passe les douanes, plus rien pour les fumeurs !!
Je peux te conseiller qu'elle emmène des patchs, genre Nicoderm ou de la gomme Nicorette. Avec ca, tu n'as pas le gout de fumer, mais attention, ne pas porter la patch et fumer en même temps !
Moi, je m'arrange sans patch. Je le sais au départ et je peux facilement etre 8:00 hrs sans fumer lorsque je voyage. Il s'agit de se le mettre dans la tête avant de partir et ca va mieux. C'est vrai que c'est difficile pour les fumeurs et les non fumeurs ne comprennent pas nécessairement, surtout, s'ils n'ont jamais fumé.
C'est vraiment une plaie de fumer, si c'était si facile d'arreter, plus personne ne fumerait !!! J'ai pourtant essayé plusieurs fois, sans succès, hélas !! | | | À: Lujack · 12 octobre 2008 à 21:05 Re: Zône fumeur à l'aéroport de New York? Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 15 836 affichages · Partager alors, faudra fumer dans les toilettes. J'arrive pas à comprendre qu"ils fabriquent ces me..des, ils se gavent dessus et ils ne font pas de zone fumeurs; J'arrive pas à trouver de site pour m'eclairer à ce sujet; | | | À: Riobravo · 12 octobre 2008 à 21:56 Re: Zône fumeur à l'aéroport de New York? Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 15 828 affichages · Partager alors, faudra fumer dans les toilettes.
Ton transit risque de durer plus de 3 heures...
Une chose à ne pas oublier quand tu fumes à l'extérieur aux USA, fais le loin d'un bâtiment (au moins 10 mètres). Dans beaucoup d'états américains (et il me semble au Québec), la loi interdit de fumer à moins d'une certaine distance (souvent 30 pieds) d'un bâtiment. Désolé pour ta femme mais j'attends avec impatience ce type de mesure en France. | | | À: Riobravo · 12 octobre 2008 à 22:18 Re: Zône fumeur à l'aéroport de New York? Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 15 697 affichages · Partager alors, faudra fumer dans les toilettes.
Ils ont prévu le coup avec les détecteurs, tu penses bien! | | | À: GilesB · 12 octobre 2008 à 22:24 Re: Zône fumeur à l'aéroport de New York? Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 15 696 affichages · Partager Sans vouloir envenimer la conversation, je ne vois pas pourquoi tu attends "ça" avec impatience. je ne fume pas, mais je trouve ces mesures débiles. Il suffisait simplement de délimiter des zones ou compartimenter si ce n'est pas suffisant. Que ce soit interdit dans l'avion ça se conçoit, mais en transit, c'est parfaitement dégueu.. Du moment que les fumeurs me respectent, je les respecte. Les mesures draconiennes ne servent à rien, si ce n'est raviver les passions. | | | À: Riobravo · 12 octobre 2008 à 22:33 Re: Zône fumeur à l'aéroport de New York? Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 15 689 affichages · Partager on doit rester 3 heures en transit
Même sans cigarettes, les 3 heures passeront très vite....
le temps de passer l'immigration (empreintes-photos), de récupérer les bagages, de redéposer les bagages, de chercher ta correspondance..... | | | À: Riobravo · 12 octobre 2008 à 22:53 Re: Zône fumeur à l'aéroport de New York? Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 15 682 affichages · Partager Le tabac est un des objets projectifs elictifs d' une "certaine"intolérance ou intolérance "certaine". Les "mauvais "sont enfin localisables et nommables.... On peut fumer sans chercher à importuner les voisins L' autre jour, je me promenais avec une cigarette eteinte à la main...qui enfumait et intoxiquait tout le monde.. No comment..
A part cela, ne comptes sur personne à l' aéroport pour te renseigner. on te répondra toujours que cela n' existe pas même si c' est faux.
Les patschs plus bonbons Niquitin et le rêve de la destination font passer la pilule | | | À: Colysee · 12 octobre 2008 à 23:04 Re: Zône fumeur à l'aéroport de New York? Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 15 655 affichages · Partager Donc, si tu dis que c'est faux, c'est qu'il y a je suppose une combine pour s'en griller une? | | | À: Riobravo · 12 octobre 2008 à 23:10 Re: Zône fumeur à l'aéroport de New York? Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 15 652 affichages · Partager Non, je voulais dire que que l' on m' a toujours dit à quelques exceptions près qu' il n' y avait pas de zone fumeur même si il y en avait une. Je n' ai donc trouvé la zone fumeur que par moi même. Si effectivement il n' y a pas de zone fumeur, nous ne fumons pas | | | À: Riobravo · 12 octobre 2008 à 23:42 Re: Zône fumeur à l'aéroport de New York? Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 15 648 affichages · Partager Bonjour, Juste un exemple perso : j'ai fumé pdt plus de 40 ans et j'ai arrêté il y a 7 ans, le matin même d'un départ vers l' Amérique nord ! L'arrêt, avec patches, motivé par cette "ségrégation" ressentie, la généralisation de l'interdiction et le fait que dans certains coins US, même fumer dans la rue provoque des regards pour le moins irrités des non- fumeurs ! Il y a dix ans, il y avait dans certains aéroports canadiens ( Montréal, Calgary entre autres) des locaux très petits où même un fumeur comme moi était incommodé..... Ceci n'existe plus et n'existait pas aux US à cette époque ! A Memphis (années 90), il était interdit de fumer sur le trottoir dehors devant l'aéroport, fallait être à au moins 15m du batiment. Alors je crois qu'il va falloir que ton épouse fasse l'effort d'arrêter ! car elle s'apprête à connaitre des moments "pénibles" ! | | | À: GilesB · 13 octobre 2008 à 6:36 Re: Zône fumeur à l'aéroport de New York? Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 15 622 affichages · Partager Bonjour,
' Dans beaucoup d'états américains (et il me semble au Québec), la loi interdit de fumer à moins d'une certaine distance (souvent 30 pieds) d'un bâtiment. Désolé pour ta femme mais j'attends avec impatience ce type de mesure en France.'
L'Europe n'etant globalement pas marquee par le puritanisme et la pression sociale religieuse, il me semble qu'il y regnera assez facilement un consensus selon lequel on peut fumer a condition de ne gener personne, tout simplement. Et dehors, a plusieurs metres de qui que ce soit, on ne gene evidemment personne, fanatiques exceptes sans doute. Le modele americain etant loin actuellement d'avoir dans le monde le vent en poupe, je doute de l'idee selon laquelle ce genre de mesure puisse facilement s'exporter.
Ceci dit je ne fume pas de cigarettes ; mais je deteste les fanatiques. 
Michel | | | À: Riobravo · 13 octobre 2008 à 6:44 Re: Zône fumeur à l'aéroport de New York? Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 15 621 affichages · Partager 
alors, faudra fumer dans les toilettes. J'arrive pas à comprendre qu"ils fabriquent ces me..des, ils se gavent dessus et ils ne font pas de zone fumeurs; J'arrive pas à trouver de site pour m'eclairer à ce sujet;
Quelle belle mentalité... ne vous etonnez pas ensuite si vous faites un séjour prolongé "dans le noir" aux USA...
De plus, vous etes des adultes, alors 3 h de plus, vous pouvez vous retenir enfin !  Quand on est dans un pays etranger, on respecte ses regles, c'est lassant tout ces frenchie qui respectent rien...
Va y je t'en prie tombe moi dessus, amigos francais, tu ne feras que renforcer l'image detestable qu'on beaucoup d'etranger des francais...
  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 239 visiteurs en ligne depuis une heure! |