Andarelli · 28 octobre 2019 à 22:56 · Une photo 41 messages · 6 participants · 1 754 affichages | | | | Bonjour tout le monde, billets achetés chez Air France, pour un RT, du 20 juin au 14 juillet, qui nous mènera de Vancouver, à Glacier, en passant par la Pacific Coast, Portland, Mt st Helen, Mt Rainier, Spokane... Glacier. Et là, nous avons Anne et moi, besoin de vous, de vos conseils, bons plans, astuces, bonnes adresses. Surtout des endroits où dormir, motels ou Air bnb, à prix raisonnables. Notamment Vancouver, Portland, et Glacier où les prix flambent à cette période. Je vous remercie Antoine | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Antoine,
Nous avons effectué un roadtrip cet été du 22 juillet au 16 août avec des étapes similaires. Nous avions pris un vol Paris Vancouver avec Air Transat comme Peggy qui a commencé son carnet. Compagnie très correcte, nous avons bien apprécié. A Vancouver, nous avons dormi au "Cambie Lodge" proche de la ligne de métro qui permet d'aller en centre ville rapidement. C'est une grande maison avec plusieurs chambres, une cuisine commune qui permet de bénéficier du frigo. Le PDJ peut se prendre sur une petite terrasse, nous avons bien apprécié. A visiter le musée d'ethnographie qui est vraiment magnifique. Sur l' île de Vancouver, regardez si le concours de constructions en sable aura démarré à Parksville, très sympa. Sur la côte Pacifique US, le "Forks motel" est très agréable pour aller jusqu'à la Push, réserve des indiens quilleutes. Très belle plage à voir. A Portland, nous avons dormi deux nuits au Quality Inn airport, hôtel basique, mais un plus à 5 minutes de marche de la station de métro aérien permettant de regagner le centre ville en 20 minutes. Attention PORTLAND est la Reine des embouteillages, nous avons beaucoup galéré et si vous souhaitez visiter la Columbia river gorge, il faut en tenir compte pour partir le matin plutôt loger à proximité de la route, un hôtel vers l'aéroport permet d'arriver plus vite sur site. Avant d'entrer au Mont Rainier, nous avons dormi dans un très bel endroit tenu par un couple d'Ukrainiens adorable, le Paradise village hôtel à Ashford. Glacier, Spokane, nous n'y sommes pas allés. Bons préparatifs, c'est déjà une étape sympa, découvrir les carnets, préparer les étapes de votre RT, de bons moments...
Bien à vous | | | Bonjour tout le monde, billets achetés chez Air France, pour un RT, du 20 juin au 14 juillet, qui nous mènera de Vancouver, à Glacier, en passant par la Pacific Coast, Portland, Mt st Helen, Mt Rainier, Spokane... Glacier. Et là, nous avons Anne et moi, besoin de vous, de vos conseils, bons plans, astuces, bonnes adresses. Surtout des endroits où dormir, motels ou Air bnb, à prix raisonnables. Notamment Vancouver, Portland, et Glacier où les prix flambent à cette période. Je vous remercie Antoine
Bonjour Antoine.
Lorsque nous étions à Vancouver, nous logions à SURREY dans la banlieue, et nous déplacions avec les transports en commun car le trafic est juste.....difficile à Vancouver...
Pour la partie Glacier, nous étions au TAMARACK LODGE à HUNGRY HORSE à Glacier Ouest pour la partie est, au MOUNTAIN PINE MOTEL à East Glacier. tous deux des superbes hébergements et il y a 1 mois, lorsque nous étions dans l' orégon et l'état de Washington, près de Forks, nous avions réservé en direct chez OLSONS CABINS, super sympa. A Portland, nous étions au CAPITOL HILL MOTEL, également très bien, devant le motel il y a un arrêt bus pour le centre, très pratique. A Seattle nous étions au GROVE WEST SEATTLE INN, très bien, et pareil on a laissé la voiture sur place pour nous déplacer en bus. A Packwood (Mt Rainier) nous étions au PACKWOOD INN très pratique à côté d'un supermarché.
Voilà, si tu souhaites d'autres infos, n'hésites pas Sonia | | | Bonjour, et merci Sylvie. Je prends note de vos conseils et vais les étudier pour commencer à constituer ma liste de logements et sites à visiter. Sur l’ile, avez vous visité Buchart Garden?. Bonne journée Antoine | | | coucou
"A Seattle nous étions au GROVE WEST SEATTLE INN"
en juillet 2019 j'avais beaucoup hésité avec cette hotel..je l'avais même réservé puis annulé. Tu en avais pensé quoi?
Finalement j avais pris le beltown inn dans seattle suite à un bon tarif. qui est superbement bien situé. | | | Bonjour et merci Sonia pour tes infos. Je commence à noter. Sur Glacier, les prix sont très élevés, et je pense qu’il faudra que je me décide assez vite. Hungry Horse offre quelques possibilités. Bonne journée Antoine | | | Bonjour,
Ça va être compliqué pour les bons plans, les réservations sont ouvertes depuis un moment donc le bon rapport qualité/prix est déjà parti ^^ | | | Bonjour Antoine,
Non, nous n'avons pas eu assez de temps pour le visiter. Par contre, en repartant de Ucluelet pour aller à Victoria, nous nous sommes arrêtés à Chemainus, la ville des murals, ils racontent l'histoire de la ville, des émigrés chinois et de plus, certains sont superbes. En quittant Chemainus, vous avez Duncan, la ville des totems, elle propose un "Totem tour" qui est très rapide, il y a de beaux exemplaires. Ensuite, nous avons préféré aller à Cadboro Bay à Victoria et nous avons pu apercevoir un quartier avec de superbes maisons, quartier très chic. Le lendemain, nous devions prendre le ferry pour les States. Cela aurait mérité de rester un jour supplémentaire pour visiter ce jardin.
Bonne soirée. | | | Bonjour,
J'ai également séjourné dans ce motel cet été, nous l'avons trouvé très bien. Le propriétaire est adorable et les chambres sont très bien. La ligne de bus est à proximité pour rejoindre le centre ville qui est à 20/25 minutes de bus.
Bonne soirée. | | | Salut Alex, oui ça va être difficile dans certains endroits. Mais comme je pense à ce voyage depuis quelque temps déjà, je surveille les prix depuis la rentrée, et ne constate pas trop de changement, ni à la hausse ni à la baisse. Les prix sont de façon générale, très élevés dans le nord ouest. Bonne soirée. Antoine | | | Salut Alex, oui ça va être difficile dans certains endroits. Mais comme je pense à ce voyage depuis quelque temps déjà, je surveille les prix depuis la rentrée, et ne constate pas trop de changement, ni à la hausse ni à la baisse. Les prix sont de façon générale, très élevés dans le nord ouest. Bonne soirée. Antoine
Bonjour,
Nous partons approximativement aux mêmes dates que vous (9 juin au 3 juillet 2020) mais j'ai réservé la majorité des hôtels à l'ouverture des réservations, en juin (Ou même bien plus tôt pour Yellowstone et Glacier).
Certains motels avaient l'annulation gratuite mais quand j'ai refais un passage mi juillet pour voir s'il n'y avait pas plus rentable, la majorité de ceux ci avaient fait x2 sur les tarifs que j'avais payé.
Si cela vous aide, nous avons pris un airbnb à Seattle pour 3 nuits à 420 euros: www.airbnb.fr/rooms/26191517
Port Angeles, le Royal Victorian Motel pour 59 euros
Forks, le Dew Drop Inn pour 2 nuits à 160 dollars
Ashford, le Nisqually Lodge pour 130 dollars
Arlington (Nuit étape pour North cascades NP), Quality inn pour 85 dollars
Twisp, Twisp River Suites pour 145 dollars
Thompson Falls, Riverfront motel pour 85 dollars
Glacier NP, nous avons une nuit au Rising sun motor inn à 175 euros et une au Many Glacier Hotel à 250e.
Great Falls, The Great falls Inn à 85 dollars
Ensuite Yellowstone avec 1 nuit au Mammoth Hot spring cabins à 180 euros, 2 au canyon lodge à 440 et 1 au Old Faithfull inn à 300e.
C'est d'ailleurs à Glacier et Yellowstone NP où nous explosons le budget des nuits mais c'est un choix. On gagnait peu à dormir à Gardiner les premiers jours (Environ 15 à 20 euros par jour) et nous voulions au moins une nuit au Old faithfull inn.
Je suis d'accord avec vous sur le tarif très élevé des logements dans le Nord Ouest. Mais Juin/juillet est la haute saison et le tourisme ne fait qu'exploser sans les infrastructures qui suivent. | | | coucou
"A Seattle nous étions au GROVE WEST SEATTLE INN"
en juillet 2019 j'avais beaucoup hésité avec cette hotel..je l'avais même réservé puis annulé. Tu en avais pensé quoi?
Finalement j avais pris le beltown inn dans seattle suite à un bon tarif. qui est superbement bien situé.
coucou Nathalie Nous avons adoré ce motel (comme Sylvie). la situation est parfaite, avec l'arrêt de bus à côté. les chambres sont nickel et ils sont très serviables à la réception. je recommande sans hésiter. Sonia | | | Salut Alex, je n’ai pas encore abordé Glacier, mais j’ai déjà 12 nuits réservées de Vancouver à Florence sur la côte Pacifique, en Oregon. Avec option annulation gratuite, bien sûr, car je vais maintenant surveiller les évolutions des prix. Il me reste à trouver des nuitées sur Portland, Mt Rainier, Spokane et la région de Glacier, voire dans Glacier même, si je ressens une folle envie de dépenses. Bonne soirée Antoine | | | Bonjour Antoine, Pour ce qui est des logements, tu peux les voir au fur et à mesure dans mon carnet. Mais pour ceux dont j'ai déjà parlé, je ne peux que te conseiller le Misty Valley Inn à Forks mistyvalleyinn.com/ | | | Bonjour Sylvie,
Avant d'entrer au Mont Rainier, nous avons dormi dans un très bel endroit tenu par un couple d'Ukrainiens adorable, le Paradise village hôtel à Ashford.
Ah ben c'est marrant, ça ! Nous aussi on a passé deux nuits dans cet hôtel, les 31 juillet et 1er août. Alors je confirme, c'est un bel endroit, même très beau en ce qui concerne le restaurant et les patrons sont adorables... mais on est quand même repartis légèrement déçus. Peut-être qu'on en attendait trop au vu des photos ou du prix, je ne sais pas. On a en tout cas trouvé que ça manquait un peu de professionnalisme, surtout au niveau du petit-déjeuner (c'est leur fille de 15 ans qui le gérait) : le deuxième matin, elle avait l'air perdue dans ses pensées ou alors elle n'était carrément pas là pendant un long moment et on a attendu un certain temps avant de pouvoir lui demander de remettre du jus de fruit. Certains clients ont embarqué plein de choses pour leur pique-nique du midi, dont la totalité de la coupe à fruits et elle n'en a pas remis non plus. Et sinon, bien que le repas du soir était bon, ça a quand même été notre repas le plus cher du séjour, sans dessert et sans alcool (ils n'avaient pas encore le droit d'en servir). Enfin voilà, globalement c'était bien, mais si c'était à refaire je n'y passerais que la première nuit et je dormirais à Packwood la deuxième nuit (là on avait exprès gardé cet hôtel pour deux nuits en pensant qu'il serait top). | | | Bonjour, je reviens dans la discussion, pour avoir votre avis. Je poste mon parcours prévisionnel, et me demande, ainsi qu’a vous, où je pourrais bien gagner une journée, entre Vancouver et Portland, pour la replacer entre Spokane et Babb, car le trajet me semble un peu trop long. 603kms, selon Google map, alors que j’aurai déjà roulé plus de 400kms la veille. Merci pour vos conseils. J’ai déjà réservé la quasi totalité de mes nuitées, annulables gratuitement bien sûr. Projet voyage juin/juillet 2020 Northwest USA20/06-J1: Paris- Vancouver. Nuit Vancouver21/22/06-J2, J3: Vancouver. Nuits Vancouver. Récupération voiture. 23/06-J4, Vancouver island, nuit. 24/06-J5: Victoria-Port Angeles.Nuit 25/06-J6: Forks. Nuit 26/06-J7: Astoria, Nuit 27/06-J8:. Tillamook ou Garibaldi.Nuit 28/06, -J9: Florence. Nuit 29,30/06-J10, J11: Portland.Nuits Portland01/07-J12: Mt St. helens02,03/07-J13, J14: Mt Rainier04/07-J15: Spokane. 05,06/07-J16, J17:Babb, Glacier national parc 08,09/07-J18, J19: Coram 10/07-J20: Spokane ou environs. 11/07-J21: Seattle12,13/07-J22, J23: Vancouver14/07-J24: 9h, départ pour Paris | | | Bonjour Antoine, Vu le temps que tu as prévu de passer dans les différentes villes, je suppose que tu aimes ça. De notre côté, on n'est pas citadins et donc je récupérerais facilement plusieurs nuits dans ton parcours. Mais mon avis est forcément subjectif  Sinon, mais ça ne va pas arranger ton problème, je trouve que le temps passé sur l' île de Vancouver est beaucoup trop court. Bonne réflexion ! | | | Coucou Peggy,
Nous y avons dormi la nuit du 10/08. En effet, nous aussi, nous avons été très surpris au moment du check in, nous avons été reçus par un des fils, le plus jeune qui nous a demandés nos passeports, nous a donnés notre clé, pas d'explication, nous ne savions pas que notre chambre était derrière...1ère impression bizarre...Nous sommes retournés lui demander où nous devions aller....Le dîner du saumon, très correct, beaucoup de monde dans le resto, attente assez longue pour le service, la fille aidait dans le service. Pour le PDJ, c'est le mari qui était présent. Après le dîner, ils nous ont proposés d'aller voir le jacuzzi ukrainien chauffé par le feu ; une famille attendait pour y aller, j'ai juste pris quelques photos...La dame était super sympa, nous a racontés qu'ils avaient émigré il y a 15 ans et qu'ils étaient sur Seattle et que cela faisait un peu plus d'un an qu'ils avaient tout restauré...
Comme tu l'indiques, nous avons effectué notre 2ème nuit à Packwood, très bon compromis pour aller à Sunrise, puis se diriger vers Seattle en début d'après-midi. Les randonnées vers Paradise n'ont pas été possibles le 1er jour, nous étions dans un énorme brouillard et pluie avec 6/7°, nous avons déjeuner dans le lodge "Paradise Inn", avons profité de cet hôtel superbe, en ressortant, nous avons pu voir un peu les prairies fleuries et trempées. Par contre, le lendemain, nous avons pu randonner à Sunrise et admirer le glacier Edmons ainsi que le mont Rainier. Seattle très sympa, je sais que tu n'aimes pas les villes, mais moi j'aime bien les villes, la nature...Pas trop difficile  Au lac Quinault, nous avons commencé la piste et puis, nous avons fait demi-tour pour aller voir le Quinault lodge où a séjourné Roosevelt et en repartant, j'ai totalement zappé la"Quinault forest", en voyant tes photos, j'ai compris que j'avais oublié...Je viens de ressortir ma fiche de mon J10 eh oui nous n'avons pas vu le Quinault big cedar, le Kestner trail non plus...Je me rappelle que nous n'étions pas en avance et que nous avions beaucoup de route pour arriver à notre Econolodge de Hoquiam/Aberdeen. Bon, heureusement, le trail des mousses était magnifique... Allez, je te suis dans ton périple... A bientôt... | | | Bonjour Antoine,
Je suis tout à fait d'accord avec Peggy. Nous avons dormi 4 nuits sur l' île de Vancouver, le plus sympa est sur Ucluelet, Tofino, il faut 4 heures pour aller d'Ucluelet à Victoria. Il y a la forêt de Cathedral grove, la promenade sur planches est rapide, cela fait une pause car la route est longue pour aller d'est en ouest. Vancouver ne nécessite pas forcément d'y rester autant de jours. Nous y sommes restés deux jours et j'ai trouvé que c'était suffisant, sauf si tu effectues des visites hors de la ville. Tu vas y rester à l'arrivée et au retour. Au retour, nous avons réservé un hôtel à l'aéroport, nous arrivions de Seattle et nous ne sommes pas retournés au cœur de la ville. Tu peux y rester 2 à 3 jours à l'arrivée et au retour juste arriver la veille en fin d'après-midi... Idem Portland ne nécessite pas forcément d'y rester 2 jours entiers, il vaut mieux aller sur la River columbia Gorge, séries de cascades très sympas + le barrage de Bonneville. Les points de vue sont superbes. Pour info, nous sommes restés 1 jour et demi sur Seattle et c'était trop court, je prévoirai deux jours plein de visites. Tu ne prévois pas de descendre vers Cannon Beach, Ecola SP ?
Bons préparatifs. Désolée, j'ai répondu à Peggy sur ton post...  Je suis disponible en MP pour d'autres informations si tu le souhaites... | | | Bonjour Peggy, merci pour ta réponse. En fait pour ce voyage j’ai la même interrogation qu’au Nouveau Mexique. Là bas c’et "aller ou ne pas aller à White Sands?" Trop de route, de temps. Cette fois ci, c’est "aller ou pas à Glacier? " "Trop loin, il faut au moins y rester 4 jours..."C’est pourtant ce que je fais, car je voudrais y randonner. Sur Vancouver Island, c’est surtout l’envie de visiter Buchart Garden, et je pense qu’une longue demi- journée suffit. Mais en révisant mon tableau, je m'aperçois que j’ai zappé la journée du 5 juillet, que je vais insérer entre Mt Rainier et Babb. Donc de ce côté, problème réglé. Mais je vais bûcher encore sur tes conseils. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 108 visiteurs en ligne depuis une heure! |