Andarelli · 28 octobre 2019 à 22:56 · Une photo 41 messages · 6 participants · 1 756 affichages | | | | bonjour nous n'avons pas eu de coup de coeur pour victoria.. honnêtement le ferry "juste" pour cela je ne trouve pas cela judicieux car cela fait perdre beaucoup de temps. ce que nous avons le plus aimé c 'est la pacific rim donc il faut aller jusque uclehet il faut rajouter deux nuits au moins...
Seattle une journée et une nuit nous aurais suffit..j'en avais prevu deux nuits..autant d'avancer en fin d'après midi vers le mont rainier. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Nathalie, merci pour ta réponse pleine de bon sens. En effet, attendre le départ du bateau, la durée de la traversée, le débarquement A/R...Pour un peu plus qu'une journée, plus le coût, ça fait beaucoup. Alors soit j'abandonne l'idée de Vancouver Island, soit je rajoute quelques heures. Par exemple, prendre une traversé à la première heure à West Vancouver (à priori je serai logé tout près), débarquer à Nanaimo, filer sur Ucluelet, se balader autour, y dormir et repartir le lendemain matin, quelques arrêts en route, visiter Buchart Gardens et dormir à Victoria. Rejoindre Port Angeles le lendemain matin, achat du pass, balades et dormir à Forks. Faisable je pense. | | | bonsoir
" filer sur Ucluelet, se balader autour, y dormir et repartir le lendemain matin, "
euh non..
c'est long
y'a plus de 4h de route de nanaimo et il faut te balader dans le parc sinon aucun intérêt..
je ne me souviens plus mais à la fin tu retournes à vancouver rendre la voiture? | | | Merci Nathalie, mais oui je rentre par Vancouver, car le retour par Calgary est bien plus cher, et la location de la voiture aussi. D’autant que chez Avis ils n’ont aucune visibilité pour le mois de juin, dans le cas d’un aller simple. Je loue Avis avec un code, et le conducteur additionnel est gratuit comme aux USA. Donc soit je zappe l’île et rend la suite du voyage plus confortable, soit je zappe la journée à Seattle, et je l’ajoute à Ucluelet. J’ai sous-estimé les temps des traversées, et comme mon ESTA ne sera plus valable, l’entree aux States prendra un temps plus long. | | | Salut
" et comme mon ESTA ne sera plus valable, l’entrée aux States prendra un temps plus long."
avec ou sans esta tu devras faire l i94 ce fut mon cas.
Pour être très honnete je n'ai pas aimé plus que cela la ville de Seattle.. par contre j'ai regretté de ne pas avoir fait deux jours au mont rainier.
En arrivant à port Angeles tu peux zaper la ville de seattle et partir directement pour le mon rainier.
En étant juste niveau timing je me demande si tu ne devrais pas zapper l' ile de vancouver.. sauf si tu tiens aux jardins à victoria? pourquoi ne pas faire olympic np à la place | | | re
non.. puisque moi j'avais choisi l' ile de vancouver. J'y ai laissé ma voiture (à victoria) et j ai pris le bateau rapide qui va directement au centre de seattle pas à port angeles. J'ai reloué une voiture à seattle et je suis repartie de seattle ensuite. | | | Bonjour Sylvie, Merci pour ton long message à propos du Paradise Village Inn, c'est sympa d'avoir votre ressenti... Et puis j'ai découvert le jacuzzi ukrainien, je ne savais pas qu'ils faisaient ça.
Le dîner du saumon, très correct, beaucoup de monde dans le resto, attente assez longue pour le service, la fille aidait dans le service.
Là, pour le coup, on a eu du flair...  On a demandé dès le check in à réserver une table. Elle nous a alors expliqué que l'attente était parfois longue. Du coup, on a demandé si on pouvait déjà choisir nos plats et on lui a dit à quelle heure on viendrait. On a filé s'installer en chambre, on a pris une douche et une 1/2 heure plus tard, on était installé au restaurant. On a dû attendre 5 petites minutes avant que nos plats ne soient servis... 
La dame était super sympa, nous a racontés qu'ils avaient émigré il y a 15 ans et qu'ils étaient sur Seattle et que cela faisait un peu plus d'un an qu'ils avaient tout restauré...
Là je suis scotchée... vu ses difficultés à parler anglais, j'aurais pensé qu'ils étaient à peine arrivés aux USA il y a un ou deux ans...
Les randonnées vers Paradise n'ont pas été possibles le 1er jour, nous étions dans un énorme brouillard et pluie avec 6/7°, nous avons déjeuner dans le lodge "Paradise Inn", avons profité de cet hôtel superbe, en ressortant, nous avons pu voir un peu les prairies fleuries et trempées. Par contre, le lendemain, nous avons pu randonner à Sunrise et admirer le glacier Edmons ainsi que le mont Rainier.
On a eu exactement l'inverse de vous !  1er jour à Paradise tout à fait correct, 2ème jour grand bleu et 3ème jour à Sunrise pluie et brouillard ! ça nous fera une excuse pour revenir ! | | | Salut Sylvie, je reviens, un peu tardivement vers toi, car j’ai un peu changé mon parcours. Je zappe finalement l’ île de Vancouver, et file directement, après Vancouver, sur Olympic en passant par Port Angeles. je passerai deux nuits à Forks, puis je descendrai la côte jusqu’à Florence, passerai 2 nuits à Portland, avec une journée à Columbia river Gorge et ses environs. Nous resterons 2 nuits à Ashford, pour le mont Rainier. Et on filera à Glacier où nous passerons 4 jours. Bonne soirée. | | | Salut Peggy, il y a une partie de ton parcours que je vais emprunter le 23 juin prochain. Vancouver-Port Angeles. En partant tôt (8h/8h30) de l’aéroport de Vancouver où je récupère ma voiture de loc, que je n’ai pas encore réservée, à combien estimes tu le temps pour arriver à Port Angeles, sachant que je voudrais prendre le traversier et passer une à deux heures à Port Townsend? Comment est cette route? Sur tes conseils nous passerons deux nuits au Misty Valley Inn, à Forks. Faut il réserver le traversier? Si je le réserve pour 13h, serait ce suffisant sachant que nous passerons la frontière US? Merci Antoine | | | Bonsoir Antoine,
En partant tôt (8h/8h30) de l’aéroport de Vancouver où je récupère ma voiture de loc, que je n’ai pas encore réservée, à combien estimes tu le temps pour arriver à Port Angeles, sachant que je voudrais prendre le traversier et passer une à deux heures à Port Townsend? Comment est cette route?
Si je comprends bien, tu veux faire tout ce trajet en une seule journée ?? Google maps indique 2H40 entre Vancouver et le départ du ferry de Coupeville auxquelles il faut ajouter le temps de passage à la frontière US (1H30 dans notre cas). Si tu mets autant de temps que nous pour passer, l'horaire de 13H pour le ferry devient juste. Et tu n'auras rien visité en route... Pas d'Anacortes, pas de La Conner ni de Deception Pass SP... C'est dommage quand même...
Sur tes conseils nous passerons deux nuits au Misty Valley Inn, à Forks.
Vous ne devriez pas être déçus 
Faut il réserver le traversier? Si je le réserve pour 13h, serait ce suffisant sachant que nous passerons la frontière US?
Nous on avait réservé (les réservations étaient ouvertes vers avril ou mai, je ne sais plus exactement). Sur le site, ils disent qu'il vaut mieux réserver. www.wsdot.com/...px?schedrouteid=1861 | | | Merci Peggy. Tes informations sont précieuses. Mon couchage à Vancouver sera près de l’aéroport. Donc soit je me lève très tôt, soit je récupère la voiture la veille pour gagner du temps. Je vais cogiter dans ce sens. Bon, Port Angeles on peut y arriver un peu tard. D’ailleurs je vais retarder l’heure pour prendre le traversier, de façon à faire un peu de visites. Bonne soirée Antoine | | | tu ne dors pas à vancouver?
mon hotel était simple mais honnetement à refaire je reprendrai le même vu sa super localisation et le parking gratuit pour vancouver centre! | | | Si je dors à Vancouver, à une demi heure environ de l’aéroport. Quel était ton hôtel. Le mien pour le moment est le best choice guest house. | | | Salut, une question qui n'a rien a voir avec ce qui précède, quoique...Question location de voiture, pour le périple Vancouver-Pacific coast- Portland- Mt St Helens-Mt Rainier- Glacier NP- Seattle- Vancouver, Suffit il de louer une voiture simple? 5 portes, 2 valises...Nous ne sommes que deux. Nous ferons entre 3500 et 4000 Kms, et dans quel état sont les routes dans ce secteur? Nous serons à Mt Rainier et Glacier NP, entre le 2 et 10 juillet. Merci. Bonne soirée. Antoine | | | Merci Nathalie, finalement je suis passé par Air bnb, avec une location près du Skytrain, à 15' de l'aéroport. Mais j'ai une autre question, je fais des simulations de location de voiture chez Hertz avec code CDP, que j'ai trouvé sur ce forum, le prix est intéressant, mais ils indiquent qu'un justificatif de ce code ma sera demandé à la récupération du véhicule. Qu'en est il? Chez Avis aux USA, on ne m'a jamais demandé un justificatif de Code. Merci | | | C est possible que ce soit demandé. Ne pas utiliser un code auquel on a pas le droit | | | Salut Nathalie, j'ai finalement réservé chez Avis, car les prix pour la prochaine saison sont affichés. Et assez bas je pense. Une Ford escape pour 20 jours à 690€. Je suis membre Preferred, et donc je devrais passer assez vite au guichet de récupération de la voiture. bonne journée | | | Bonjour Antoine,
Je suis partie deux semaines en voyage et le 13/11, je n'étais pas là. Je relis un peu l'historique de mes messages et désolée de ne pas avoir répondu avant. Je pense que vous avez du arrêter le parcours définitif. L' île de Vancouver sera pour un prochain voyage. Nous avons loué avec Hertz, mais à un tarif plus élevé que celui d'Avis. Bons préparatifs et surtout bonnes fêtes de fin d'année. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 432 visiteurs en ligne depuis une heure! |