Été 2015 barre à l'Est, direction Bali et Florès Max68 · 26 novembre 2014 à 22:14 · 7 photos 47 messages · 6 participants · 3 473 affichages | | | | À: Max68 · 29 novembre 2014 à 16:54 Re: Été 2015 barre à l'Est, direction Bali et Florès Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 882 affichages · Partager venir contempler un volcan pendant que des travailleurs sont en train d'y perdre leur santé nous gêne.
Je n'ai pas trouvé cela dérangeant car ce n'est pas une reconstitution pour touristes et que c'est un métier qui n'est pas pratiqué par des enfants.
C'est aussi plutôt rémunérateur par rapport à d'autres métiers tout aussi durs.
Je suis beaucoup plus gênée par les vrais faux villages touristiques et par le travail d'enfants comme j'ai pu en voir au gré des chemins dans des petites fabriques artisanales de souvenirs pour les touristes. 
Atterrir à Ende, courant ?, j'ai vu des photos de cette piste mais des gamins étaient en train de jouer dessus... et le saut en parachute ne convient pas à madame
Euhhh... Tous les aéroports (dromes...) de Florès ne sont pas vraiment aux dernières normes en vigueur. | | | À: Max68 · 29 novembre 2014 à 17:08 Re: Été 2015 barre à l'Est, direction Bali et Florès Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 877 affichages · Partager oui, mais les gamins se poussent qd un avion atterrit a Ende ! (cf photo ci-joint) l'avantage de Ende c'est que c'est moins a l'Est que Maumereen + c'est la piste est juste entre 2 volcans c'est joli... + sérieusement pas + (et pas -) de pb qu'avec les autres aéroports indonésien, c'est campagnard, j'imagine que Maumere est pareil, Labuan était comme ça mais il viennent de l'agrandir et de mettre des grillages depuis que le grand cirque Bali- Komodo est ouvert
sinon effectivement le Kelimutu n'est pas indispensable, c'est un volcan "sans cône", le top c'est le Rinjani suivi du Kawa Yjen et du Semeru, mais c'est pas le meme coin ! (ou l'Inerie pour les sportifs) solution revenir l'an prochain (ce qu'on a fait)... et les années suivantes
Par contre une boucle depuis Labuan n'est pas la bonne solution : Labuan- Bajawa en aller-retour ça va être dur-dur !! Ende- Bajawa- Labuan est pas mal (détour par Riung suivant le temps) Image attachée: Photo postée par le membre Eiger. | | | À: Eiger · 29 novembre 2014 à 17:24 Re: Été 2015 barre à l'Est, direction Bali et Florès Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 872 affichages · Partager Hello Christian,
Ende- Bajawa- Labuan est pas mal (détour par Riung suivant le temps)
ok je continu à creuser 
Le ou les jours gagnés à placer à Ruteng pour faire Wae Rebo ? Ou à Labuhan ? ou à Kanawa tranquille ? Ou faire une croisière de 3 jours au lieu de 2 ?
désolé pas fini avec les questions 
A+ | | | À: Atila · 30 novembre 2014 à 8:44 Re: Été 2015 barre à l'Est, direction Bali et Florès Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 851 affichages · Partager Voili voilou tout fraîchement sorti du four:
J1 - Arrivée Denpasar – transfert à Ubud. (nuit Keliki)
J2 - Découverte d’ Ubud à pieds - Nuit Keliki
J3 - Découverte des environs en Scooter (vers Tegalalang et Pura Kawi) - Nuit Keliki
J4 - Ubud –Pura Taman Ayun - Pura Batukaru – Jatiluwih – lac bratan – nuit secteur Munduk - où ?
J5 - Petit tour puis direction Amed - nuit Julamen (près de l’épave du Liberty)
J6 – Snorkeling - Tirtagangga – Sidemen - Purasakih – Lac BaturNuit Lake View Hotel ou Mapa Lake View Bungalow ?
J6 - Batur ascension – Bangli – nuit vers tegalbesar ??? (Gianyar)
J7 – Transfert à l’aéroport à 5h du matin puis vol vers EndeJournée à Ende, Wolotopo, plage galets bleus - nuit Ende
J8 Ende - Riung
J9 – tour dans le parc des « 17 îles » - nuit idem
J10 – Riung - Bajawa
J11 – Rando autour de Bawaja – nuit idem Découverte des villages
J12 – Bajawa – Ruteng
J13 – Ruteng – Dengge - Waerebo
J14 – Waerebo – Ruteng – Labahuan Bajo
J15 – Croisières 2 jours Rinca + snorkeling + plongée Nuit sur le bateau
J16 – Croisière suite
J17 – Kanawa – nuit sur l’île
J18 – Kawana – Avion vers 16h45 Labuhan Bajo – Dps – nuit Jimbaran ou ?
J19 Dps – Frankfurt
Qu'en pensez-vous ?Bali est plus speed au profit de Florès.
A Bali les "grands classiques" sont-ils incontournables.. même bondés de monde ? ou puis_je en "oublier" l'un ou l'autre, comme le Besakih par exemple) au profit de "second choix" ?
Merci d'avance   | | | À: Max68 · 30 novembre 2014 à 13:38 Re: Été 2015 barre à l'Est, direction Bali et Florès Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 830 affichages · Partager
Ce n'est pas la peine de partir très tôt de Bajawa. Ruteng est juste une ville étape.
Le couvent des soeurs est très bien et un nouveau restaurant vient d'ouvrir en ville, un des plus "moderne" de l'île. (Y a la pub chez les soeurs)
Je crois d'ailleurs qu'il y a aussi un couvent qui assure le logement près de Riung. (Pondok SVD) S'il est aussi bien tenu que celui de Bajawa, c'est une bonne option.
Je ne conseillerais pas l'hôtel où nous étions... Surbooking.
Prends plutôt pas loin ou sur la plage. Plutôt à partir du milieu jusqu'au bout opposé par rapport à l'aéroport.
Le lendemain, si ton avion décolle tard, tu pourras faire un petit tour à l'extrême sud et découvrir la belle vue depuis le temple d'Uluwatu. (Possible à vélo pour les courageux...)
A Bali les "grands classiques" sont-ils incontournables.. même bondés de monde ? ou puis_je en "oublier" l'un ou l'autre, comme le Besakih par exemple) au profit de "second choix" ?
Je n'ai pas eu une réelle impression de foule à l'intérieur des terres. Les touristes comme la circulation se concentrent surtout au Sud, là où sont les stations balnéaires.
Bon, après j'y suis allée en mai après les attentats...
Je retiens particulièrement le pura luhur batukaru et le pura ulun danu + la promenade en scooter au nord d' Ubud au gré des petites routes. | | | À: Atila · 30 novembre 2014 à 13:52 Re: Été 2015 barre à l'Est, direction Bali et Florès Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 826 affichages · Partager Merci Attila,
Pour les couvents s'est noté, nous réviserons notre bréviaire avant  .
Bon ça tient debout je vais commencer à voir pour les avions, hébergement excursions,... Je vais d'ailleurs commencer par la croisière, il n'y a peut-être pas des départs chaque jours
Sinon une question bête  : si nous adoptons pour la version voiture avec chauffeur sur plusieurs jours, où dort-il ?, est-ce à nous de le prévoir ?
Merci encore  | | | À: Max68 · 30 novembre 2014 à 14:05 Re: Été 2015 barre à l'Est, direction Bali et Florès Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 817 affichages · Partager si nous adoptons pour la version voiture avec chauffeur sur plusieurs jours, où dort-il ?, est-ce à nous de le prévoir ?
Je pense que c'est comme en Inde. Tu paies un forfait où le logement est compris.
La plupart des personnes que j'ai croisées avait adopté cette formule. Le chauffeur et le guide partageaient souvent les repas avec leurs clients.
Je ne sais pas pourquoi mais beaucoup avec un look un peu rasta et si tu veux un guide-chauffeur francophone, ça a l'air facile. (Y a pas mal de touristes français).
Bonnes réservations ! | | | À: Atila · 30 novembre 2014 à 14:17 Re: Été 2015 barre à l'Est, direction Bali et Florès Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 812 affichages · Partager Pour Bali je ne tient pas trop au guide, un chauffeur suffit.
Même si perso je serais plutôt pour louer une voiture, mais comme ça semble plutôt déconseillé  .
Je me console en me disant que le chauffeur pourra au moins surveiller la voiture et les bagages + quelques tuyaux s'il est sympa... mais autre chose que "je connais une super boutique de tissus artisanaux tenue par mon cousin !" | | | À: Max68 · 30 novembre 2014 à 14:28 Re: Été 2015 barre à l'Est, direction Bali et Florès Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 808 affichages · Partager mais comme ça semble plutôt déconseillé  .
Sur les autres îles, oui.
A Bali, je ne vois pas pourquoi.
C'est pas Nossob-Gharagab ou la traversée du Botswana par pistes et sentiers...
Au lieu de faire attention aux cailloux, au sable et aux éléphants, faut juste faire attention aux piétons et ne pas s'attendre à une conduite à la française (quoique... en région parisienne...  ) Je me demande parfois si certains conseils ne sont pas orientés afin de favoriser une certaine économie locale... | | | À: Max68 · 30 novembre 2014 à 14:36 Re: Été 2015 barre à l'Est, direction Bali et Florès Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 805 affichages · Partager Hello, ..en fait toute ta première semaine, tu pourrais même rester au même endroit pour dormir dans le coin d' Ubud.....et bouger en voiture la journée...surtout pour des coins comme Sidemen ou le Batur, ou même Amed.. ...la question des grands classiques, ça c'est ce que chacun décide..... Ubud n'est pas ma ville favorite, par ex...et Tana Lot est devenu le Mont Saint Michel....
Pour le chauffeur si tu choisi cette formule, non tu n'a pas a gérer ses nuits ni ses repas. Attention cependant à un truc : les prix devrait bien augmenter suite a la forte hausse du prix de l'essence la semaine dernière : les pauvres indos se sont pris + de 20 % d'augmentation d'un coup......8500 rp le litre maintenant...aie aie aie... | | | À: Dennis · 30 novembre 2014 à 15:20 Re: Été 2015 barre à l'Est, direction Bali et Florès Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 798 affichages · Partager Hello Denis  ,
Oui on peut tout faire du même endroit SAUF QUE dans ce cas tu es dans les endroits touristiques en même temps que tout le monde. L'intérêt de dormir près du Batur c'est de pouvoir en profiter après et avant la grande cohue, pour Amed c'est plonger sur le Liberty avant que tous les clubs ne débarquent, etc,... 
Ensuite, en y réfléchissant bien, c'est sympa de découvrir un nouvel hôtel, un autre petit déjeuner, une autre vue... | | | À: Atila · 30 novembre 2014 à 15:28 Re: Été 2015 barre à l'Est, direction Bali et Florès Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 796 affichages · Partager A Bali, je ne vois pas pourquoi. C'est pas Nossob-Gharagab ou la traversée du Botswana par pistes et sentiers...
et je ne te parle pas des pistes Boliviennes où on a quelques fois conduit "au cap"
Du coup ça relance le débat... c'est qu'une voiture que pour nous avec moi au volant me tente bien.
Il y a bien le scooter (on en a conduit au Vietnam) mais où mettre les bagages.
Au niveau sécurité bagages pas de problèmes particuliers ?
quoique... en région parisienne..
ça c'est bien vrai, si ça se trouve faire le tour de l'arc de triomphe effrayerait même un Balinais  ... pour ma part ayant travaillé à Paris je trouve ça même plutôt rigolo | | | À: Max68 · 30 novembre 2014 à 15:45 Re: Été 2015 barre à l'Est, direction Bali et Florès Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 792 affichages · Partager ...allez, fais toi plaisir, prends le volant !! ..question sécurité (autre que routiére) : aucun soucis, quasiment pas de vols...excepté quelques cas à Kuta...j'ai souvent laissé des trucs en apparence dans la voiture par ex, il y a pas beaucoup de pays ou je ferai ca... | | | À: Max68 · 30 novembre 2014 à 15:46 Re: Été 2015 barre à l'Est, direction Bali et Florès Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 792 affichages · Partager Il y a bien le scooter
C'est bien pour les petits tours mais passé un certain nombre de kilomètres, vaut mieux avoir le fessier rembourré...  
Au niveau sécurité bagages pas de problèmes particuliers ?
Je n'ai pas eu de problèmes mais peut être d'autres ont fait de mauvaises rencontres.
Je ne trouve pas le coin du tout risqué à part quelques petites arnaques à la petite semaine des taxis et surtout des changeurs. | | | À: Atila · 30 novembre 2014 à 16:04 Re: Été 2015 barre à l'Est, direction Bali et Florès Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 785 affichages · Partager En faisant la recherche pour la croisière je me demande si faire des day trip à partir de Kanawa ne serait pas une alternative ???
Qu'en pense ceux qui y ont été ? | | | À: Max68 · 30 novembre 2014 à 16:35 Re: Été 2015 barre à l'Est, direction Bali et Florès Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 778 affichages · Partager ...c'est ça.
Sable blanc, eau claire, hôtel simple, eau rationnée....
Perso je préfère être sur un bateau.... Image attachée: Photo postée par le membre Dennis. | | | À: Dennis · 30 novembre 2014 à 16:57 Re: Été 2015 barre à l'Est, direction Bali et Florès Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 774 affichages · Partager J'ai trouvé le Komodo Resort dans le même genre mais en plus luxueux.
Je me dis que se serait peut-être une bonne alternative, dans la mesure où madame ne plonge pas, se serait peut-être plus agréable pour elle... à voir.
En parallèle je regarde pour des croisières mais difficile de trouver le juste milieu, c'est soit luxueux avec des acitvités qui ne nous conviennent pas genre jet ski, bouée tractée, farniente, soit plongées avec 3 plongées par jour
Je creuse... je creuse | | | À: Max68 · 30 novembre 2014 à 17:05 Re: Été 2015 barre à l'Est, direction Bali et Florès Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 772 affichages · Partager Pour que tu te fasse une idée mon bateau c'était ça.... Image attachée: Photo postée par le membre Dennis. | | | À: Dennis · 30 novembre 2014 à 17:09 Re: Été 2015 barre à l'Est, direction Bali et Florès Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 767 affichages · Partager Super mignon,
Vous y étiez à combien ?
Pêcheur reconverti ? | | | À: Max68 · 30 novembre 2014 à 17:27 Re: Été 2015 barre à l'Est, direction Bali et Florès Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 763 affichages · Partager 2 passagers, 3 membres d'équipage...
Pas d'odeur de poisson à bord.... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 927 visiteurs en ligne depuis une heure! |