|  |  |
 | | | | Magryelle · 16 avril 2018 à 12:00 · 104 photos 109 messages · 44 participants · 16 435 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rjulie95 · 18 avril 2018 à 9:07 Re: Éthiopie, la surprenante Message 22 de 109 · Page 2 de 6 · 1 728 affichages · Partager Bonjour Régis,
Oui on connait l'Ardèche, c'est effectivement très beau aussi comme plein d'autres endroits en France d'ailleurs. On y a vécu quelques années et on y va le mois prochain 
Mais l’ Éthiopie a été pour nous un vrai dépaysement, un pays hors du temps avec de grandes richesses à y découvrir de l'intérieur!
C'est où ton prochain voyage? | | | À: Magryelle · 18 avril 2018 à 9:43 Re: Éthiopie, la surprenante Message 23 de 109 · Page 2 de 6 · 1 716 affichages · Partager On y a vécu quelques années et on y va le mois prochain 
On s'est raté, dommage
C'est où ton prochain voyage?
Philippines pour mi juin | | | À: Magryelle · 19 avril 2018 à 10:14 Re: Éthiopie, la surprenante Message 24 de 109 · Page 2 de 6 · 1 670 affichages · Partager Ah, je suis contente que tu aies fait ce carnet  . Au moins je vois quelques photos et franchement, tu t'es éclatée !! Elles sont magnifiques. Tes portraits sont... un vrai régal Merci beaucoup pour ce superbe retour et si je rajoute ce beau pays à ma liste, je crois qu'Eric va craqué | | | Merci Mathilde! Oui tu peux rajouter l' Ethiopie à ta 'bucket list' et ne t'inquiètes pas, tu as la vie devant toi, tu as le temps puisque c'est un pays 'hors' du temps. 
On compte y retourner d'ici 2/3 ans pour découvrir l'ouest et le sud, peut être pourriez vous vous joindre à nous... | | | À: Magryelle · 20 avril 2018 à 23:53 Re: Éthiopie, la surprenante Message 26 de 109 · Page 2 de 6 · 1 607 affichages · Partager Hello Mayrig,
Merci, c'est super de nous avoir fait un retour  .
Tes portraits sont absolument magnifiques bravo à tous les deux  .
avec un Toyota Land Cruiser
effectivement ça commençait bien  .
Oui un "bon" guide permet d'entrer beaucoup plus en contact avec la population, permet d'échanger et de régler les risques de frictions. Nous avions eu cette chance au Vietnam, que nous avions adoré, alors que d'autres y ont eu des expériences plus mitigées... mais pas en Ethiopie.  Je regrette d'autant plus que j'avais d'abord commencé à traiter avec la même agence que vous, mais comme notre circuit était très court (12 jours) nous avons commencé à Axum pour finir à Lalibela et il aurait fallut payer 5 jours de chauffeurs + voitures à vide (comme l'agence est basée à Addis Abeba)... ça renchérissait pas mal le voyage, du coup on a traité avec une agence de Mekelé... avec le recul on aurait dû payer le surcoût. 
Encore bravo pour ces belles images et beaux souvenirs qu'elles m'ont rappelé.  A bientôt | | | À: Max68 · 21 avril 2018 à 13:47 Re: Éthiopie, la surprenante Message 27 de 109 · Page 2 de 6 · 1 573 affichages · Partager Valérie me demande de préciser que notre voyage lui a énormément plu et que s'il n'y avait pas eu les petites contrariétés liées à l'organisation ça aurait été magique | | | À: Magryelle · 22 avril 2018 à 3:43 Re: Éthiopie, la surprenante Message 28 de 109 · Page 2 de 6 · 1 545 affichages · Partager Bonjour Merci pour ce carnet et toutes ces photos, cela va donner des envies d' Éthiopie à de nombreuses personnes 😉 Juste une question sur les prix que tu donnes : 650 € pour le Danakil c' est pour 3 personnes ? 1350€ pour le reste du circuit c' est par personne ? | | | À: Huguetter · 22 avril 2018 à 6:03 Re: Éthiopie, la surprenante Message 29 de 109 · Page 2 de 6 · 1 540 affichages · Partager Bonjour, Oui les prix que j'ai donné sont bien par personne sur la base de 3 personnes. J'ai oublié de mentionner le visa qu'on a pris à l'aéroport à l'arrivée à Addis qui était de 44 euros. | | | À: Magryelle · 22 avril 2018 à 21:15 Re: Éthiopie, la surprenante Message 30 de 109 · Page 2 de 6 · 1 504 affichages · Partager Superbe, merci pour le partage... et très belles photos! Votre agence, était-ce une agence française ou une agence sur la place, c'est-à-dire en Éthiopie? Quels vaccins aviez-vous? Puis, est-ce que vous avez eu à prendre un médicament pour la malaria, dengue, etc. Une dernière, avez-vous mangé seulement aux endroits recommandés par votre guide?
merci! | | | À: Chrisz · 23 avril 2018 à 17:53 Re: Éthiopie, la surprenante Message 31 de 109 · Page 2 de 6 · 1 468 affichages · Partager Bonjour Chrisz, Nous sommes passés par une agence locale. Pas de vaccins spécifiques demandés. Pas de traitement anti malaria parce que nous n'avons été que dans le nord du pays, en hiver et en altitude. Nous avons mangés généralement dans des restos adaptés aux occidentaux, principalement riz ou pâtes avec légumes. Pas de la grande gastronomie mais tout à fait correct. | | | À: Magryelle · 29 avril 2018 à 7:56 Re: Éthiopie, la surprenante Message 32 de 109 · Page 2 de 6 · 1 401 affichages · Partager Bravo pour ce carnet sur l' Ethiopie, j'y ai passé moi même avec 6 copines 3 semaines il y a 6 ans. Presque le même périple mais avec obligation d'avoir un guide local à chaque fois que nous arrivions qq part. Vous êtes parti avec quel guide ? Je rêve d'y retourner..... Bravo pour les photos... magnifique... Si vous ne l'avez déjà fait, je vous conseille la Colombie, la même diversité de paysage, :désert, trek, mer, montagne. Il faut se dépêcher d'y aller.... | | | À: Magryelle · 29 avril 2018 à 11:20 Re: Éthiopie, la surprenante Message 33 de 109 · Page 2 de 6 · 1 365 affichages · Partager Bonjour Magryelle, Un grand merci pour ces photos magnifiques, le prix de ton voyage me semble abordable pour 18 jours mais tu ne cites pas le tour opérator, peux tu le communiquer ? merci à toi | | | À: Magryelle · 29 avril 2018 à 15:13 Re: Éthiopie, la surprenante Message 34 de 109 · Page 2 de 6 · 1 324 affichages · Partager Bonjour Mayrig,
Merci beaucoup et bravo pour ce carnet magnifiquement illustré ! Encore une idée/envie qui naît...
| | | À: Magryelle · 29 avril 2018 à 16:16 Re: Éthiopie, la surprenante Message 35 de 109 · Page 2 de 6 · 1 306 affichages · Partager Superbe reportage... serait-il possible de connaître le nom et les coordonnées de l'agence avec laquelle vous êtes partis? Merci par avance... | | | À: Magryelle · 29 avril 2018 à 18:13 Re: Éthiopie, la surprenante Message 36 de 109 · Page 2 de 6 · 1 284 affichages · Partager Merci Magryelle pour ce merveilleux récit de voyage. Mais quelle est donc l’agence que vous avez sollicitée? | | | À: Magryelle · 30 avril 2018 à 10:39 Re: Éthiopie, la surprenante Message 37 de 109 · Page 2 de 6 · 1 206 affichages · Partager Bonjour
Merci de ce partage
Quelle agence francophone contacter pour ce voyage ? | | | À: Magryelle · 30 avril 2018 à 12:07 Re: Éthiopie, la surprenante Message 38 de 109 · Page 2 de 6 · 1 190 affichages · Partager Bonjour et merci pour ce reportage très réussi, qui donne envie. J'ai approché une fois l' Ethiopie par Djibouti et visité le lac Assal (j'étais en bateau dans le golfe de Tadjoura). Ces paysages m'ont tellement plu que je me suis promis de revenir pour visiter le pays. Votre expérience confirme cette envie.Avez-vous mentionné le nom de votre agence locale, qui a l'air bien sous tout rapport?Et si c'est possible le nom de votre guide, qui semble avoir de grandes qualités. Merci d'avance, et à charge de revanche si vous voulez des tuyaux sur certans pays que nous avons eu le plaisir de visiter. Amicalement, Ferda | | | À: Magryelle · 30 avril 2018 à 12:55 Re: Éthiopie, la surprenante Message 39 de 109 · Page 2 de 6 · 1 173 affichages · Partager Vous me donnez vraiment l’envie de voir ce magnifique pays qu’est l’ Ethiopie. Est-ce possible d’avoir un estimé des coûts pour ce voyage? Merci et vos photos sont exceptionnelles. | | | À: Magryelle · 30 avril 2018 à 15:44 Re: Éthiopie, la surprenante Message 40 de 109 · Page 2 de 6 · 1 579 affichages · Partager Bonjour, Magnifique voyage qui donne envie. Pouvez vous me donner le nom de l’agence qui a organisé ce périple et à quelle période vous êtes partis? D’autre part pensez vous que deux femmes seules de 70 ans puissent l’entreprendre sans problème? Merci de votre réponse. Ardissonparis@gmail.com | Carnets similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 156 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |