Magryelle · 16 avril 2018 à 12:00 · 104 photos 109 messages · 44 participants · 16 438 affichages | | | | À: Magryelle · 10 mai 2018 à 22:04 Re: Éthiopie, la surprenante Message 61 de 109 · Page 4 de 6 · 1 609 affichages · Partager Holle Mayrig,
je prévois déjà d'y retourner pour découvrir le sud
ah oui, effectivement ça vous a vraiment plu 
Et vous, votre itinéraire polynésien est finalisé?
oui, pour octobre 2018  Majoritairement les Marquises + un peu de Tuamotu. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Mayrig,..Et merci pour ce retour!
"je prévois déjà d'y retourner pour découvrir le sud, soit Octobre 2019 ou février 2020! J'ai vraiment envie de m'y replonger." Vous avez aimé le nord éthiopien, alors le sud saura aussi vous séduire!
Après ce qu'il est convenu d'appeler "la route historique", la découverte du sud sera un autre voyage; C'est évidemment une Ethiopie différente, plus "Africaine", où on parle moins l'Amharique mais davantage Oromia, et c'est également l'occasion d'aller à la rencontre des tribus de la vallée de l' Omo avec comme point d'encrage Arba Minch.
Le sud est vaste avec notamment le splendide massif du Balé, région superbe pour les amateurs de treks accessibles à un un grand nombre.
Pour les visiteurs qui ne sont pas contraints par le temps, l'Est et la région de Harar mérite aussi qu'on s'y attarde, c'est l' Ethiopie arabisante à un jet de pierre de Djibouti.
Nous avons passé un peu plus de deux mois en Ethiopie (Novembre 2017 à mi janvier 2018) sans en avoir fait le tour:
" Éthiopie, la surprenante", le titre est pertinent, ce pays n'en finit pas de surprendre!
détails de notre parcours si vous le souhaitez en consultant mon blog:
Le Ranquet en vadrouille,
Dans le menu latéral aller sur: Saison 4: "De l'Abyssinie au delta du Nil"
marie-alain.blog4ever.com
Cordialement, bonne préparation pour cette nouvelle escapade! Alain
Une parenthèse:
bien d'accord avec la remarque de Lelya au sujet du camp de base de l'Erta Ale:
"Le gros bemol concernant erta ale pour moi c'est surtout le côté decharge publique qui ne risque pas de s'arranger vu le nombre croissant de touristes en Ethiopie. J'espere qu'ils vont vite trouver une solution"
Il faut savoir que les agences organisatrices des visites dans le Danakil entretiennent des rapports de courtoisie et rémunèrent les Afars pour, d'une part s'assurer des autorisations d'accès et d'autre part maintenir le site en bon état...aux dernières nouvelles un effort devrait être consenti pour améliorer cette situation désastreuse...Affaire à suivre! | | | À: Mars56 · 11 mai 2018 à 9:29 Re: Éthiopie, la surprenante Message 63 de 109 · Page 4 de 6 · 1 553 affichages · Partager Merci beaucoup Alain pour votre réponse. Oui, j'ai prévu aussi d'aller découvrir Harar qui est à ce que l'on m'a dit la 2ème destination de pèlerinage pour les musulmans (comme Lalibela est la 2ème Jérusalem).
J'irais avec le même chauffeur qui a été formidable et en qui j'ai toute confiance et il m' a également conseillée d'aller dans l'Ouest du pays ( Balé sans aucun doute où bien sûr nous ferions un trek d'1 ou 2 jours comme nous avons fait dans le Simien cette année).
J'ai opté pour Octobre parce que juste après la saison des pluies et les paysages seraient plus verts qu'en Février, mais nous n'aurions que maxi 18 jours puisque je suis tributaire des vacances scolaires (étant prof...).
Je vais bien sûr regarder attentivement votre blog et y puiser sans aucun doute quelques idées  .
Oui j'ai titré mon carnet 'la surprenante', parce que j'avais lu auparavant tellement de témoignages mitigés, voire négatifs sur l' Ethiopie, que j'étais partie plutôt avec des à priori négatifs sur le pays, et chaque journée là bas a été une véritable surprise, positive et agréable.
Bien sûr, on ne peut nier la pauvreté mais j'ai découvert un pays réellement en marche même si il est hors du temps. | | | À: Mars56 · 11 mai 2018 à 17:28 Re: Éthiopie, la surprenante Message 64 de 109 · Page 4 de 6 · 1 526 affichages · Partager Merci pour ce très beau récit de voyage qui me donne un avant-goût de ce que je souhaite découvrir très bientôt. Avec quelle agence de Mekele avez-vous visité le Danakil puisque vous semblez avoir apprécié ses prestations ? | | | À: Noruz · 11 mai 2018 à 22:03 Re: Éthiopie, la surprenante Message 65 de 109 · Page 4 de 6 · 1 501 affichages · Partager Bonjour Michelle,
C'est la même agence locale d'Addis qui a tout organisé pour nos 3 jours dans la dépression du Danakil. On a payé 650€/personne pour les 3 jours sur place soit environs 217 euros par personne par jour. Cela comprenait tout; nourriture, hébergement (assez rustique, en plein air mais plein de charme puisque sous un ciel étoilé avec une lune magnifique), le chef/guide Affar, le 'scout' (un jeune homme avec une vague kalach), le 4x4 + chauffeur supplémentaire. Nous ne sommes pas allés escalader l'Erta Alle, parce qu'on n'avait qu'une chance infime de voir la lave en fusion (Max a eu cette immense chance!), et que cela coutait nettement plus cher, donc on a choisi d'en faire l'impasse. | | | À: Noruz · 13 mai 2018 à 9:22 Re: Éthiopie, la surprenante Message 66 de 109 · Page 4 de 6 · 1 452 affichages · Partager Bonjour Michelle,
Je mentionne sur mon blog le nom de l'agence avec laquelle nous avons négocié ( "négocié" est le terme exact!)...
marie-alain.blog4ever
dans le menu latéral: Saison 4, "De l'Abyssinie au delta du Nil", aller sur l'article :
Ethiopie 16, Danakil, la flamboyance du volcan Erta Ale.
Magryelle qui a démarré cette discussion, malgré plusieurs sollicitations de forumistes, n' a pas souhaité (voulu?) préciser le nom de l'agence qui a organisé son séjour. C'est dans l'esprit de "voyage forum" qui par principe demande aux intervenants de ne pas citer de référence à caractère publicitaire.
j'adopte l'attitude identique dans cet échange tout en indiquant qu'un grand nombre de renseignements est disponible sur mon blog:
3 articles sur le Danakil ( Ethiopie 14, "la dépression du Danakil", Ethiopie 15, "Les couleurs du Danakil" et Ethiopie 16 cité plus haut.)
Si nous avons été particulièrement satisfaits des prestations de l'agence, il en a été bien différent pour notre trek de 4 jours dans le massif du Siemen organisé par la même agence.
Autrement dit, 10 sur 10 pour le Danakil mais pas même la moyenne pour le Simien... Je m'en explique dans l'article :
Ethiopie 19, trek dans le massif du Simien.
En complément des infos que donnent Magryelle concernant le Danakil et les prix pratiqués, nous avons obtenu un tarif sans commune mesure:
pour 3 nuits/ 4 jours (Erta Ale Inclu) nous avons réglé 8000 Birrs par personne (soit en décembre 2017 environ 245 Euros)
Nous avons peut être (mais ce n'est pas certain) bénéficié d'un malheureux concours de circonstance qui aurait vraisemblablement influencé les agences à moins de gourmandise et à revoir leur prix à la baisse: En effet la semaine précédente notre transaction, un touriste Allemand perdait la vie sur les pentes de l'Erta Ale.
Un mauvais signe évidemment pour le commerce.
Explications dans l'article:
Ethiopie 13, Mékélé, mauvaises nouvelles du front...
marie-alain.blog4ever.com
Cordialement, bon dimanche!
Alain | | | À: Mars56 · 13 mai 2018 à 10:09 Re: Éthiopie, la surprenante Message 67 de 109 · Page 4 de 6 · 1 436 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je re-cite Alain dans sa dernière intervention:
'Magrielle qui a démarré cette discussion, malgré plusieurs sollicitations de forumistes, n' a pas souhaité (voulu?) préciser le nom de l'agence qui a organisé son séjour. C'est dans l'esprit de "voyage forum" qui par principe demande aux intervenants de ne pas citer de référence à caractère publicitaire'.
Oui, c'est exact , merci Alain. J'essaye au maximum de respecter les règles de jeu de VF en ne faisant aucune publicité. D'ailleurs mon carnet de voyage (le 1er que je fais), n'a pas été fait dans un but publicitaire mais juste pour partager mon émerveillement de ce pays, de son histoire et de ses habitants.Ceci dit, j'ai répondu à tous les messages sur VF !  | | | À: Mars56 · 13 mai 2018 à 10:37 Re: Éthiopie, la surprenante Message 68 de 109 · Page 4 de 6 · 1 424 affichages · Partager Merci pour votre blog. Je viens de le lire, très intéressant! | | | À: Magryelle · 12 juin 2018 à 17:21 Re: Éthiopie, la surprenante Message 69 de 109 · Page 4 de 6 · 1 287 affichages · Partager Pouvez vous me dire le nom de l'agence e du chaffeur qui ont organise' un si bon voyage? Paola | | | À: Magryelle · 15 juin 2018 à 6:30 Re: Éthiopie, la surprenante Message 70 de 109 · Page 4 de 6 · 1 244 affichages · Partager Bonjour Mayrig,
Je suis heureux de savoir que votre voyage vous ait plu.
Merci par ce récit de m'avoir rappelé le nôtre il y a déjà plusieurs mois, notamment dans le Tigré, la région que nous avions préférée. En revanche nous ne sommes pas allés dans le désert du Danakil, une contrée trop éprouvante pour nous.
J'adore votre série de portraits! 
Merci d'avoir visité mon "petit dictionnaire" de la NZ !
Cordialement
Michel | | | À: Magryelle · 16 juillet 2018 à 16:36 Re: Éthiopie, la surprenante Message 71 de 109 · Page 4 de 6 · 1 175 affichages · Partager Nous ne sommes pas allés escalader l'Erta Alle, parce qu'on n'avait qu'une chance infime de voir la lave en fusion (Max a eu cette immense chance!).
Bonjour,
Et merci vivement pour la richesse de votre carnet de voyage, à tous points de vue.
En pleine réflexion sur notre voyage "d'hiver" (la destination n'est pas encore fixée, ce sera entre janvier et mars, pour environ 3 semaines), je m'instruis sur quelques destinations et notamment l' Ethiopie. Suite à un reportage tv, nous sommes restés subjugués face aux images du Dallol et de l'Erta Ale. Or votre post laisse penser que l'activité volcanique de l'Erta Ale, autrement dit le lac de lave en fusion, ne serait pas toujours visible ? Quelles sont les circonstances favorables ?
Merci à vous et à ceux qui sauront répondre, Bien cordialement Fabrice
(ps : j'en profite pour vous demander le nom et les coordonnées de l'agence par laquelle vous avez réalisé ce beau voyage, en MP bien sûr) | | | À: Magryelle · 8 août 2018 à 15:53 Re: Éthiopie, la surprenante Message 72 de 109 · Page 4 de 6 · 1 094 affichages · Partager Bonjour Magryelle Je m'adresse à vous car nous sommes bien ennuyés. Nous avons prévu de faire un séjour de 20 jours avec l'agence BA, et maintenant que nous voulons leur donner notre accord ferme et définitif, nos mails nous reviennent (une bonne dizaine). Cela nous interpelle. Nous avons pris les billets d'avion. Savez vous quelque chose à ce sujet ? Est ce que quelqu'un a de nouvelles informations à nous donner ? Merci à vous tous Cordialement Margo | | | À: Margofre · 9 août 2018 à 9:18 Re: Éthiopie, la surprenante Message 73 de 109 · Page 4 de 6 · 1 076 affichages · Partager A ma connaissance et malgré les retours "non distribués" les messages parviennent bien. Vérifiez si votre fournisseur a prévu la possibilité de demander un accusé de réception. Cela rassure. Par ailleurs, je sais que l'agence répond normalement dans les 24/48 heures. Bon voyage. | | | À: Fabt84 · 10 août 2018 à 15:07 Re: Éthiopie, la surprenante Message 74 de 109 · Page 4 de 6 · 1 034 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse. Malgré un nombre de mails retournés et de d'appels téléphoniques sans réponses, BA ne répond pas. Connaissez -vous d'autres moyens de les contacter ? car là cela ne va plus et nous allons laisser tomber notre séjour de 3 semaines avec eux (a notre grand regret). On peut se poser des questioons Merci pour vos réponses Cordialement M. | | | J ai comme tout le monde apprécié vos photos de voyage en Éthiopie. Je prépare mon voyage pour 2019 et regrette que vous ne donniez pas d indications sur votre contact local. Ce qui me permettrai de gagner du temps et bénéficier de votre expérience. Sans tomber dans le systeme de notation des réseaux sociaux on pourrait echanger de bons conseils pour enrichir son voyage. Il me reste toujours les conseils du routard et du lonely. En voyant votre liste de voyages je ne saurai que trop vous conseiller d aller en Inde. N hésitez pas à me contacter en privé. Cordialement. Jean François. | | | À: Margofre · 25 août 2018 à 18:00 Re: Éthiopie, la surprenante Message 76 de 109 · Page 4 de 6 · 920 affichages · Partager Bonjour, Avez-vous, finalement, réussi à contacter votre agence. Je pars très bientôt et je n'ai pas rencontré de problème de communication. | | | À: Maesjl · 26 août 2018 à 6:31 Re: Éthiopie, la surprenante Message 77 de 109 · Page 4 de 6 · 887 affichages · Partager Bonjour Jean Louis Grace à votre intervention, nous avons reçu un mail de Yonas, et nous lui avons donc fait un virement des 10% demandés en acompte le 17 aout. Nous espérons qu'il la bien reçu, en ce qui nous concerne notre compte a été débité. J'ai envoyé plusieurs mails à l'agence avec différentes adresses mails mais elles sont revenues. Autrement pour le reste tout est bon; Nous ferons 21 jours avec eux, passeront 1 jour et demi à Addis, et en fin de séjour 3 jours sur les bords du la Bishoffu. Arrivée à Addis le 9 Octobre, et retour sur Bangkok le 4 Novembre. Et vous vous dites partir bientôt pour ou ? En tout cas nous vous souhaitons bon vol et bon trip Merci beaucoup pour votre gentillesse Cordialement Martine (Marjoasie) | | | À: Margofre · 28 août 2018 à 14:43 Re: Éthiopie, la surprenante Message 78 de 109 · Page 4 de 6 · 830 affichages · Partager Jean louis est le représentant en France de BA !!!!! | | | Je ne suis pas le "représentant" de BA en France. Je suis simplement un client d'une quinzaine d'année et un ami de Yonas Mahetemu. Je sers très volontiers d'intermédiaire car je pense que cela arrange aussi bien les voyageurs que BA. Pour que ce soit très clair, je n'ai aucun intérêt dans cette entreprise, si ce n'est un service dont je suis toujours satisfait. | | | À: Magryelle · 25 octobre 2018 à 17:26 Re: Éthiopie, la surprenante Message 80 de 109 · Page 4 de 6 · 703 affichages · Partager L' Ethiopie, c'est joli quand on y voyage avec un guide (et plus particulièrement si le guide est éthiopien) mais quand on y voyage en solo et pendant plusieurs mois on peut être amené à vivre des situations qu'on aurait préféré éviter genre se faire caillasser par des mioches (pratique courante dans les campagnes), se retrouver au poste de police local et devoir expliquer en long en large et en travers pourquoi on est là, avoir à faire à des énergumènes qui estiment que vous n'avez pas à vous promené librement et qui vous enquiquinent,... Donc, l' Ethiopie un pays à visiter, pas de doute mais il n'y a pas que du positif concernant les éthiopiens et leur comportement | Carnets similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 156 visiteurs en ligne depuis une heure! |