Magryelle · 16 avril 2018 à 12:00 · 104 photos 109 messages · 44 participants · 16 439 affichages | | | | Vos photos sont vraiment de toute beauté.... Bravo à vous.... si vous pouvez communiquer le nom et coordonnés de l'agence qui vous a organisé ce voyage ce serait génial... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, merci de bien vouloir nous donner les coordonnées de l'agence et du chauffeur, et un ordre de prix. cordialement, Richard | | | À: Diamina · 1 mai 2018 à 10:11 Re: Éthiopie, la surprenante Message 43 de 109 · Page 3 de 6 · 1 467 affichages · Partager Je reviens de 3 semaines (trop court!) en ethiopie et j'ai fait plus ou moins le même itineraire, par contre sans chauffeur, en utilisant les transports locaux. Je suis allée à l'erta ale et effectivement nous n'avons pas vu le lac de lave (trop de fumée) mais avons croisé des voyageurs qui l'ont vu 5 jours avant nous, c'est donc encore possible. Pour 3 jours dans le danakil, erta ale inclus, nous avons payé 240 euros par jour par personne et il est possible d'avoir moins cher en negociant bien. Le gros bemol concernant erta ale pour moi c'est surtout le côté decharge publique qui ne risque pas de s'arranger vu le nombre croissant de touristes en Ethiopie. J'espere qu'ils vont vite trouver une solution car ca m'a vraiment derangé de participer à cette pollution d'un si beau site naturel. Si j'avais su j'aurai peut être annulé cette etape de mon voyage. Pour le reste du pays, c'est juste magnifique!! Surtout hawzien et les environs. Concernant les echanges avec la population c'etait toujours avec le sourire, même si parfois on se fait une peu harceler du côté de lalibela (touristes oblige!) mais c'est loin d'être le pire pays de ce côté là. Si les toursites pouvaient éviter de venir les poches pleines avec l'idée "on va aider les pauvres petits aricains" ce serait tellement mieux cependant! Un conseil (qui vaut pour tous les pays du monde cela dit!) apprenez les bases de la langue, l'amharique n'est pas très difficile et dès qu'on parle quelques mots ca ouvre beaucoup de portes et donne bcp de sourires! Autre chose, concernant la nourriture, n'écoutez pas ce qu'on raconte sur l'injera, c'est trop bon! Ca me manque déjà.. Et pour le petit dej essayez le ful, c'est un delice ;) Bon voyage ! | | | À: Lelya · 1 mai 2018 à 13:40 Re: Éthiopie, la surprenante Message 44 de 109 · Page 3 de 6 · 1 436 affichages · Partager Salut Lelya,
Un conseil (qui vaut pour tous les pays du monde cela dit!) apprenez les bases de la langue, l'amharique n'est pas très difficile et dès qu'on parle quelques mots ca ouvre beaucoup de portes et donne bcp de sourires!
Comment fait-on pour apprendre les bases de l'amharique? J'ai trouvé ce site . Est-ce avec lui que tu as appris? Je suis entrain de faire pareil pour la langue ladakhi (langue du Ladakh et du Zanskar). Je m'entraîne à apprendre des expressions.
Autre chose, concernant la nourriture, n'écoutez pas ce qu'on raconte sur l'injera, c'est trop bon! Ca me manque déjà.. Et pour le petit dej essayez le ful, c'est un delice ;)
Ah oui... des avis très divergents en effet!
Pour le reste du pays, c'est juste magnifique!! Surtout hawzien et les environs.
Quand le moment sera venu,.....C'est vrai que la région du tigray est celle qui m'attire le plus juste après celle du danakil.
Merci pour cet avis enflammé et communicatif.
A bientôt. | | | À: Diamina · 1 mai 2018 à 14:27 Re: Éthiopie, la surprenante Message 45 de 109 · Page 3 de 6 · 1 420 affichages · Partager Salut Diamina, pour la langue je n'ai pas appris avant de partir, j'avais un carnet que je remplissais au fil des rencontres. J'ai donc appris avec les ethiopiens, au bout de 3 semaines je sais compter jusqu'à 1000 et j'ai une cinquantaine de mots à mon actif :) Mais s'entrainer avant est une bonne idée. Le truc c'est la prononciation, parfois pour le même mot ils ne prononcent pas pareil selon les personnes! E tous cas c'est pour moi la clé, le fait que je fasse l'effort leur a bcp plu et ca les a amusé de m'apprendre. Mon mot préféré : tchegelelem! (ca veut dire pas de problème ;) Bon courage et Melcom Gouzo! | | | Bonjour, Comme tout le monde je ne peux qu'applaudir à votre magnifique carnet de voyage, à vos photos superbes et au retour positif que vous faites de votre voyage. Très tentée par cette destination qui me fait rêver depuis plusieurs années, je m'inquiète de voir de plus en plus de voyageurs (touristes ?) qui reviennent déçus de cette destination (harcèlement, guides peu scrupuleux, hébergements et alimentation médiocres, population touristique en nette augmentation, pollution des sites...). Prévoyant ce voyage début 2019 votre récit me réconforte vraiment, il est encore possible de découvrir l’ Éthiopie dans de bonnes conditions ! Avec quelle agence avez-vous organisé ce séjour sur mesure ? Voyageant seule, pensez-vous qu'ils forment des petit groupes auxquels on peut se rattacher ? Encore merci pour votre récit et vos photos qui sortent des "clichés" habituels. | | | À: Ardis · 1 mai 2018 à 19:04 Re: Éthiopie, la surprenante Message 47 de 109 · Page 3 de 6 · 1 357 affichages · Partager Bonjour Ardis, Pas de problème pour 2 femmes seules pour un voyage en Ethiopie. Et à 70 ans on peut être très en forme, bien plus que certaines personnes beaucoup plus jeunes! Il faut juste savoir que les conditions dans la dépression du Danakil sont très rustiques et il y fait extrêmement chaud, mais pour rien au monde on aurait voulu sauter cette partie du voyage. Si vous comptez y aller, l'hiver est la meilleure saison. | | | Bonjour Mayrig, et bonjour à tous, Pourriez-vous s'il vous plait Mayrig nous donner le nom et l'adresse de l'agence locale avec laquelle vous avez traité. Votre blog n'a fait que renforcer l'envie de visiter ce pays que nous avions déjà. Je vous remercie infiniment Margo | | | merci beaucoup pour votre réponse | | | À: Margofre · 2 mai 2018 à 13:33 Re: Éthiopie, la surprenante Message 50 de 109 · Page 3 de 6 · 1 262 affichages · Partager Bonjour Margrofe, Tout a déjà été dit sur votre récit de voyage, les photos sont superbes, le carnet est vivant, bravo, vous renforcez mon envie de me rendre en Ethiopie. Pourriez-vous me communiquer le nom de l'agence locale ainsi que le prénom de votre guide, ces deux critères étant très importants pour découvrir un pays. Merci, j'attends avec impatience la suite de votre voyage. | | | Bonsoir, Vous vous etes trompé de personne, moi aussi je désirai connaitre le nom de l'agence. Cordialement Margofre | | | À: Margofre · 2 mai 2018 à 13:54 Re: Éthiopie, la surprenante Message 52 de 109 · Page 3 de 6 · 1 245 affichages · Partager Oui, je suis allée trop vite. Je pense que nous sommes nombreu(e)s à vouloir les coordonnées de l'agence. | | | Superbe, votre récit. Magnifiques, les photos! Par quelle agence êtes-vous passés? | | | Bonjour, Superbes images d'un pays magnifique. Votre récit me donne encore plus envie de le découvrir. Merci! | | | Quel magnifique voyage ! Moi qui cherchais une nouvelle destination, ce pourrait bien être celle-ci... Auriez-vous la gentillesse de me donner le nom de votre agence ? Encore merci et bravo pour vos superbes photos | | | Bonjour Mayrig,
Je crois que vous allez faire enrager tous ceux qui vous ont suivi dans votre voyage en Ethiopie et qui rêvent d'y mettre les pieds. Vous voulez juste faire durer le plaisir. Bien joué. Dites-nous seulement dans combien de temps vous allez nous livrer le nom de l'agence et de votre guide. Je crois qu'en plus vous pourrez lui réclamer un % sur le chiffre d'affaire. A défaut d'avoir le nom de l'agence vous nous avez posté de magnifiques portraits. | | | À: 26alain · 7 mai 2018 à 14:00 Re: Éthiopie, la surprenante Message 57 de 109 · Page 3 de 6 · 1 057 affichages · Partager bonjour Alain, très bon reportage, superbes photos. Je désire me rendre également en Ethiopie, pouvez-vous m'indiquer les coordonnées de votre guide francophone sur place. Merci | | | À: Miguel27 · 7 mai 2018 à 14:09 Re: Éthiopie, la surprenante Message 58 de 109 · Page 3 de 6 · 1 048 affichages · Partager Bonjour Michel,
Il y a une confusion, ce n'est pas Alain qui a fait le carnet de voyage mais moi-même  . | | | pouvez vous nous communiquer l'adresse de votre agence de voyage | | | À: Max68 · 10 mai 2018 à 20:54 Re: Éthiopie, la surprenante Message 60 de 109 · Page 3 de 6 · 1 183 affichages · Partager Hello Jean François, Merci pour ton intervention concernant l' Ethiopie; je prévois déjà d'y retourner pour découvrir le sud, soit Octobre 2019 ou février 2020! J'ai vraiment envie de m'y replonger. Et vous, votre itinéraire polynésien est finalisé? | Carnets similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 156 visiteurs en ligne depuis une heure! |