Bonjour
J'envisage de réserver la croisière brésilienne du Bleu de
France. Nous serions au moins 6 amis à partir en Janvier.
La semaine dernière, j'ai appelé Croisierenet pour obtenir un prix et la disponiblité de cabines. La personne au bout du fil (Yasmine) était très agréable. Elle a apparemment vérifié la disponibilité des cabines puisqu'elle m'a mis en attente. Les cabines dans la catégorie et au prix demandé étaient disponibles selon elle. Elle m'a ensuite envoyé le devis par email en me demandant de le retourner avec mon paiement.
Aujourd'hui, je passe devant les Galeries Lafayettes et m'arrête à l'agence de voyage. La voyagiste appelle Croisières De
France devant moi et CDF l'informe que ces croisières ne sont pas encore disponibles à la réservation. L'ouverture des réservations pourrait intervenir cette semaine ou la semaine prochaine. L'employée des Galeries Lafayettes prend mes coordonnées et promet de me rappeler dès qu'elle connait la date d'ouverture des réservations. En attendant, elle déclare ne pas pouvoir prendre de réservation. Elle me recontactera le jour de l'ouverture afin que je passe régler les détails, choisir la cabine....
Yasmine de Croisierenet me rappel cet après midi. Je lui demande si la réservation de la cabine serait ferme et défintive: elle me répond oui. Je lui demande alors si elle aura un numéro de cabine: elle me dit non.
Enfin, pour la confondre, je lui explique ce que m'a expliqué la voyagiste des Galeries Lafayettes.... Elle marque un temps d'arrêt et me déclare finalement que si je réserve maintenant, elle rentrera ma réservation dans la liste d'attente CDF de sorte que je vais être prioritaire et donc assuré d'avoir la cabine au prix convenu.....
Bref, Croisierenet n'est pas très net sur ce coup là. Comme me l'a expliqué l'employée des Galeries Lafayettes, Croisierenet ne peut être certain d'obtenir la cabine dans la catégorie et au prix indiqué. En prenant ma réservation à ce stade, ils sont certains de me capturer en tant que client. Si ils ne parviennent pas à bloquer la cabine au prix demandé, je serais bien obligé de prendre une cabine plus chère puisque j'aurai déjà versé un acompte...
Pas très sérieux tout ça.